Coup de gueule sur les abréviations

Dwaen
Enragé
Fofocoins
31 742
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
« Tfk »....
« Tkt »....

Dès que je vois ces abréviations mon coeur se serre....

D’où il y a des « k »’s dans ces—....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Je propose de changer ça par leurs véritables lettres,
Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

En plus regardez :,3 c’est pas tellement plus trognon écrit comme ça ? (Oui, les mots peuvent êtres mignons UnU)

✨la langue française, elle est beeeeeelle✨ Comme l’a dit un jour une grande femme.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

En plus regardez :,3 c’est pas tellement plus trognon écrit comme ça ? (Oui, les mots peuvent êtres mignons UnU)

✨la langue française, elle est beeeeeelle✨ Comme l’a dit un jour une grande femme.
De vrai t'as raison :')

M
Membre supprimé 4023
Anonyme
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

Si jamais je l’ai appris un peu tard mais « csc » ça veut dire « contre son camps » voilà 🙂

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

moi je mets toujours des q et pas des k

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

Y’a le « pk » aussi x)

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
68 909
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

Pour info, si le k a remplacé le q dans les abréviations, c'est dû aux premiers temps de la téléphonie mobile, quand on payait les SMS en fonction du nombre de caractères. Pour faire des économies, certains ont remplacé le digramme qu par la lettre k pour gagner un caractère. Quoi devint koi, qui devint ki, etc. C'est dans la même veine que les lettres muettes n'étaient pas écrites. On combinait ces deux procédés dans le mot quand, qui était écrit kan. Ça ne dura qu'un temps avant que les expressions courantes soient réduites à trois lettres, pour faire davantage d'économies. Tu vas bien s'écrivait tvb, par exemple. Or, comme on avait déjà massivement remplacé les qu par des k, c'est tout naturellement le k qui s'est imposé dans les abréviations des expressions, même si elles s'écrivent normalement avec qu, d'où le tfk ou tkt. Aujourd'hui, on ne paye plus les SMS en fonction du nombre de caractères, ils sont souvent gratuits même si ça dépend du forfait, mais certaines abréviations sont restées.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 935
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
« Tfk »....
« Tkt »....

Non, vraiment.

S.T.O.P

Et donc...

« tfk »-_> « tfq »
Et « tkt »-_> « tqt »

ALORS LA
Je ne peux que être d'accord avec toi
Tous ces machins ne veulent rien dire, de plus pour suivre une discussion sérieuse ça flingue tout, un appauvrissement de notre culture d'une manière générale. Certains diront que non, pourtant le constat est là, l'école régresse, l'orthographe est mis à mal, et faut voir les fautes en terminale, idem côté journalisme. C'est une honte, la honte absolue !!!

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 139
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
dans vos *écrits
Oui enfin bon, tout ce que je vois c'est certaines personnes ne prennent pas la peine d''écrire correctement, je ne dis pas que des fois c'est plus simple de parler en abrégé ou quoi mais maintenant ça en devient une habitude, c'est pas forcément agréable à la vue et on doit se concentrer 2 fois plus pour comprendre ce que la personne en question veut te dire, c'est parfois agaçant et ça en devient une facilité , c'est dommage je trouve, déjà que l'on a plus l'habitude d'écrire sur papier...Imagine les profs loll

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !