Conseils pour mieux dessiner

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 431
Age
16
Fofocoins
31 092
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Et aussi un traumatisme que j'ai eu : Dessiner les nez ! J'arrivais JAMAIS à les faire alors à la fin mon personnage avait une sorte de patate au milieu du visage et on voyait un gros gribouillis à force d'avoir gommé puis recommencé… Horrible…
 
M
mathiass2.0
Anonyme
mdr et moi qui dessinait en me disant "non mais il est sérieux là ? Au milieu ? Bon..."
Toi on t'as jamais appris à faire des portraits moche en primaire ?
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Le pire c'est que mon prof les avaient affichés sur les murs et tous ces dessins moches qui fixez les élèves, c'était grave flippant :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
nous il les affichait à la cantine sauf que je mangeais toujours à la même table et à la fin je me faisais un flip qu'il me regardais et j'avais l'impression qu'il e suivais des yeux avec leur yeux aux milieu du visage :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Salut ! :)
Comme l'indique le tire, je cherche des astuces, des conseils, pour mieux dessiné. En fait, j'aimerais bien "apprendre" à dessiner… C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, et j'admire vraiment les personnes qui ont ce don naturellement.

Voilà voilà ! 😅
J'espère que vous pourrez m'aider !
Alors moi au début (quand j’étais petite) j’essayais de recopier mais ça marchait pas du tout. T’es toujours en galère pour les traits et tout donc je te conseille:
Il faut que tu trouves ton style de dessin. Personnellement ça m’a pris 5 ans a le trouver (ou moins) mais le plus important c’est que tu saches ce qu’est ton style de dessin. Après le recopiage (comme l’a dit @mathiass2.0 ) c’est bien mais uniquement si ça correspond à ton style de dessin. Deuxièmement, il n’y a pas vraiment de trucs pour bien dessiner mais il faut TOUT LE TEMPS s’entraîner. Plus tu dessines, plus ton dessin évolue. En peu de temps tu t’en rendras pas compte mais je t’assure qu’en très peu de temps, ta technique pour dessiner évolue.
Moi j’étais un peu dans ta situation avant, mais maintenant j’ai confiance en ce que je fais parce que je sais que j’ « évolue ». Il y a quelque jours j’ai regardé mes dessins que j’ai fait il y a cinq mois et j’ai trouvé ça mal fait (mauvaises proportions, mauvais placement des yeux, angle mal fait…) alors qu’avant je trouvais ça très beau.
 
Meow
Mythe
Messages
11 431
Age
16
Fofocoins
31 092
Musique de profil
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Alors moi au début (quand j’étais petite) j’essayais de recopier mais ça marchait pas du tout. T’es toujours en galère pour les traits et tout donc je te conseille:
Il faut que tu trouves ton style de dessin. Personnellement ça m’a pris 5 ans a le trouver (ou moins) mais le plus important c’est que tu saches ce qu’est ton style de dessin. Après le recopiage (comme l’a dit @mathiass2.0 ) c’est bien mais uniquement si ça correspond à ton style de dessin. Deuxièmement, il n’y a pas vraiment de trucs pour bien dessiner mais il faut TOUT LE TEMPS s’entraîner. Plus tu dessines, plus ton dessin évolue. En peu de temps tu t’en rendras pas compte mais je t’assure qu’en très peu de temps, ta technique pour dessiner évolue.
Moi j’étais un peu dans ta situation avant, mais maintenant j’ai confiance en ce que je fais parce que je sais que j’ « évolue ». Il y a quelque jours j’ai regardé mes dessins que j’ai fait il y a cinq mois et j’ai trouvé ça mal fait (mauvaises proportions, mauvais placement des yeux, angle mal fait…) alors qu’avant je trouvais ça très beau.
Oki, merci beaucoup !!!!! :D
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Et aussi un traumatisme que j'ai eu : Dessiner les nez ! J'arrivais JAMAIS à les faire alors à la fin mon personnage avait une sorte de patate au milieu du visage et on voyait un gros gribouillis à force d'avoir gommé puis recommencé… Horrible…
Moi les nez quand je les dessines ça ressemble à un trait mais parfois je les fait comme ca:
 

Fichiers joints

  • Conseils pour mieux dessiner
    EECC86C5-0790-49F5-AB06-80E0546F4277.jpeg
    16.4 KB · Affichages: 21
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Ah mais tu les dessines trop bien ! :D
C’est pas moi qui les ai dessines c’est une image trouvée sur internet 🥲 un de ces jours je vous montrerai mes dessins UwU mais contente de savoir que le style de dessin que je dessine est superbe TvT
 
M
mathiass2.0
Anonyme
moi je fais le nez de tintin, c'est à dire une sorte de patate non-élaboré pour tous mes perso 😅 mais je dois dire que avec du soin, ça rend pas si mal. Mais moi, ce que j'adore faire, c'est les cheveux. Choisir la couleur, la coupe, etc..
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
moi je fais le nez de tintin, c'est à dire une sorte de patate non-élaboré pour tous mes perso 😅 mais je dois dire que avec du soin, ça rend pas si mal. Mais moi, ce que j'adore faire, c'est les cheveux. Choisir la couleur, la coupe, etc..
Mdrr x)
Oui les cheveux waaw 🤩 en ce moment je travaille dessus parce que je trouve que je ne les détailles pas beaucoup ! Et j'adore faire des cheveux de toutes les couleurs ! ✨ Et de toutes les formes !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Moi, j'aime me dire que la coupe de cheveux de mes personnages donne un indice sur leur caractère. Genre cheveux en bataille pour un personnage intrépide, brun et plaqué avec une raie bien délimité pour les personnage pointilleux, mais j'avoue qu'en moment je n'ai plus trop d'idée, et que j'ai l'impression de faire tout le temps la même chose...
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Mdrr x)
Oui les cheveux waaw 🤩 en ce moment je travaille dessus parce que je trouve que je ne les détailles pas beaucoup ! Et j'adore faire des cheveux de toutes les couleurs ! ✨ Et de toutes les formes !
et tu fais quoi comme coupe toi ?
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Moi je travaille en ce moment sur les angles vu de côté, de derrière, de face, d’en bas et sur les morphologies UwU
moi je fais toujours de face ! parce que de profil sinon le nez (on retrouve la même problématique :ROFLMAO:) est trop voyant
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment