Alors moi au début (quand j’étais petite) j’essayais de recopier mais ça marchait pas du tout. T’es toujours en galère pour les traits et tout donc je te conseille:
Il faut que tu trouves ton style de dessin. Personnellement ça m’a pris 5 ans a le trouver (ou moins) mais le plus important c’est que tu saches ce qu’est ton style de dessin. Après le recopiage (comme l’a dit
@mathiass2.0 ) c’est bien mais uniquement si ça correspond à ton style de dessin. Deuxièmement, il n’y a pas vraiment de trucs pour bien dessiner mais il faut TOUT LE TEMPS s’entraîner. Plus tu dessines, plus ton dessin évolue. En peu de temps tu t’en rendras pas compte mais je t’assure qu’en très peu de temps, ta technique pour dessiner évolue.
Moi j’étais un peu dans ta situation avant, mais maintenant j’ai confiance en ce que je fais parce que je sais que j’ « évolue ». Il y a quelque jours j’ai regardé mes dessins que j’ai fait il y a cinq mois et j’ai trouvé ça mal fait (mauvaises proportions, mauvais placement des yeux, angle mal fait…) alors qu’avant je trouvais ça très beau.