Conseils pour mieux dessiner

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Messages
15 327
Fofocoins
19 121
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Ca risque d'être compliqué :ROFLMAO:
Chuisbizarre Chuisbizarre par exemple, tu fais quoi comme "style" de dessin ? :)
𝘋𝘦𝘴 𝘭𝘢𝘱𝘪𝘯𝘴 😆
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╭━╮━╮
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┃▉┃▉┃
┈╱▔╲┈┈╱▔▔▔╲╱┈┈╰▔▔╲
╱┈╱╲╲╱╱┈┈┈┈┈┈┈╰━━╱
╲╱╱▔╲╱╲┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔
┈╱┈╱╲╲╱╱▔▔╲╰━━╮━━╮
┈╲╱┈┈╲╱┈┈┈┈▔▔╰╯▔╰╯
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 221
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Pour apprendre à dessiner cets de l'entraînement et de l'entraînement, mais à force on évolue vite.
GARDEZ TOUJOURS VOS DESSINS !!!
Ça permet de voir son évolution et de appelez des souvenirs pourquoi pas donc cets hyper important pour ce motivé parce qu'on voit que tout ça n'a pas servit a rien.

Et sinon il y a le recopiage comme déjà dit. Mais ATTENTION il faut recopier en étant conscient et en apprenant du recopiage ! C'est à dire qu'il faut observer et comparer les éléments du dessin qu'on recopie ( genre : oh tiens ! Ses mains arrivent à peu près à la moitié des cuisses ! Ou des trucs du style sur les proportion notamment ) et puis surtout de voir avec quelles formes de base ce dessin aurait été construit.
Essayé de schématiser un dessin est un bon exercice aussi.
Il faut recopier en prenant compte des proportion et surtout en s'en rendant compte et a force d'en faire on verra bien des évidence qui reviennent et on s'en souviendra pour dessiner nos personnages ^^
Le dessin c'est de la mémoire visuelle avant tout et de la mémoire du geste.

Il faut s'entraîner même si c'est mauvais et ne jamais hésiter à gommer pour recommencer certaines choses !
Merci pour ses conseils si pertinents A.Ries 🥺✨
 
Messages
15 327
Fofocoins
19 121
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
𝘖𝘶𝘪 𝘫𝘦 𝘳é𝘱𝘰𝘯𝘥 à 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘈 𝘙𝘪𝘦𝘴 😆
𝘑'𝘦𝘴𝘱è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘮'𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘥𝘳𝘪𝘦𝘻 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯 𝘢𝘶𝘥𝘢𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘮𝘰𝘯 𝘪𝘮𝘱𝘦𝘳𝘵𝘪𝘯𝘦𝘯𝘤𝘦 🥺
 
Limonade
Passionné
Donateur du mois 🤲
Messages
3 337
Age
15
Fofocoins
4 604
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Genre
Non binaire
Salut ! :)
Comme l'indique le tire, je cherche des astuces, des conseils, pour mieux dessiné. En fait, j'aimerais bien "apprendre" à dessiner… C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, et j'admire vraiment les personnes qui ont ce don naturellement.

Voilà voilà ! 😅
J'espère que vous pourrez m'aider !
Il faut dessiner régulièrement déjà, ensuite le recopiage c bien si tu en as envie et aussi regarde des sites où apprendre a dessiner, certains expliquent très bien !
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Salut, je suis assez nulle (ça passe quand même) en dessin mais j'aime bien ! Je fais surtout du feutre aquarelle ! Pas de conseils à te donner car moi même j'en aurais bien besoin !
 
M
mathiass2.0
Anonyme
En tout cas, merci Chuisbizarre Chuisbizarre pour l'idée des cheveux bouclé, comme ça j'ai fait 3 dessin de fille avec les cheveux bouclé, et j'en ait essayé une avec le style des mangas, comme toi (jsp comment appeler ce style mdrr)
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oh bah c'est plus simple oui, enfin ça dépend pour qui dans le sens où certains seraient plus à l'aise avec les portraits réalistes qu'avec un autre style ! ^^
Moi je préfère le semi-réaliste parce que j'arrive pas a dessiner les nez des personnages de manga ;-;
Du moins je trouve ça plus compliqué que les nez normaux 🤣😅
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment