En effet, les inégalités sociales augmentent. Mais il ne faut pas confondre égalité en droits avec égalité en ressources. Tu as l'air de mélanger les deux. En France, les inégalités en ressources sont en augmentation, et ça rend le pays de moins en moins juste, mais ça n'affecte pas l'égalité en droits.
Depuis quand les inégalités en droits n'affectent pas celles des ressources. Ce sont quand même biens les élus qui sont aussi des chefs d'entreprise qui font les lois.
La justice ne peut pas être indépendante, car son ministre est bien nommé par le président de la République et les hauts magistrats, indirectement ont besoin de l'accord du président de la République pour avoir une chance d'être nommés.
L'esclavage c'est bien avec la bénédiction du pouvoir en place qu'il eu lieu.
Le nom "Palais de Justice" devrait être radié du dictionnaire et remplacé par "Palais des Lois" rédigés par des hypocrites qui les font en étant à la fois "élus et chefs d'entreprise", donc ils sont juges et parties".
Ce sont bien eux qui privatisent les entreprises qui font des bénéfices et nationalisent celles qui sont en déficits pour les renflouer avec l'argent du contribuable qui doit rembourser une dette abyssale de 3.200 milliards, pendant que nos entreprises privées ammassent des profits records depuis trois ans dont 158 milliards en 2023 pour le CAC40, alors que nos élus veulent faire une coupe budgétaire de 50 milliards de 2024 à 2029 sur le dos des contribuables, des travailleurs déjà exploités, des retraités, des chômeurs, de toutes les administrations de services sociaux et surtout de tous les jeunes à qui ont à sacrifié leur avenir, pour que certains gardent leurs privilèges, acquis par les luttes des anciens.
Les parents df ces jeunes devraient leurs apprendre que ce sont les étudiants qui ont lancé mai 68, alors qu'à cette époque il y avait du travail poir tous et qu'on nous disait prend ton temps mais que le travail soit bien fait.
La plus grande hypocrisie, c'est qu'on nous rabâche d'acheter français, alors que les industriels ont expatrié leurs usines dans les pays à bas salaires et les produits français ils les vendent bien en priorité dans les pays qui les achètent plus chers.
Politiques. Presse. Patrons. Technocrates, quand allez-vous arrêter de nous prendre pour des imbéciles, alors que des centaines de millions de gens sont morts pour vos privilèges.
ÐÉMOCRATIES ou DICTATURES, c'est toujours le peuple qui se fait massacrer.