connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?

L
LeClownmaladroit
Anonyme
Sa ve dire koi ´sporulé?
Si kelkun le mange sa fai des maladies comme une bactérie?
Il est immortel?
Est ce kon pe utiliser leur mécanisme pour augmenter notre espérance de vie?
Y’a t’il de toutes les couleurs ?
Combien de temp ils son sur terre?
C koi les dernières nouvelles
Je les connaissai pa
Tu deviendra pe être chercheur lol a lavenir
 
momuro
Passionné
Messages
3 140
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Sa ve dire koi ´sporulé?
Si kelkun le mange sa fai des maladies comme une bactérie?
Il est immortel?
Est ce kon pe utiliser leur mécanisme pour augmenter notre espérance de vie?
Y’a t’il de toutes les couleurs ?
Combien de temp ils son sur terre?
C koi les dernières nouvelles
Je les connaissai pa
Tu deviendra pe être chercheur lol a lavenir

Sporuler c'est quand le blob trouve que l'environnement où il est ne lui convient pas ou alors c'est qu'il a envie :ROFLMAO:. Un blob sporule, il arrête d'avancer et de grandir, il forme des petites boules noires (selon l'espece les boules ne sont pas de la même couleurs) ces petites boules sont des grandes réserves à spores.

La comestibilité du blob, à ma connaissance, n'a pas été testée. Je ne pense pas qu'il donne des maladies.

Le blob n'est immortel que dans les laboratoires où il n'y a pas de dangereuses limaces qui peuvent le manger et où la température est idéal. De plus le blob peut faire des sclérotes, il se met sous une forme de dormance. Sous cette forme, le blob est sec et ne bouge pas, on peut donc le toucher sans lui faire mal. A son réveille le blob est comme un petit bébé, il redevient jeune. ( le plus vieux blob sous forme de sclérote à 70 ans ). Quand un blob se fait mal, il cicatrise en environ 2 minutes car sont sang change de sans toutes les 2min/30secondes.

Des experiences sont en cours pour comprendre comment il arrive à se régénérer.

Il existe environ 1000 espéces de blobs connut à ce jour sur Terre, il existe donc plein de couleurs différentes de blob dont les plus courantes sont : le jaune, orange, rouge, rose, blanc, bleu, noir, gris. Je crois qu'il n'y en pas des verts.

D'après les chercheurs, le blob est sur Terre depuis 1 milliard d'années.

Les dernières nouvelles sont :
- Des chercheurs arriventt à faire fonctionner une montre grace à un blob.
- Le blob sera utilisé dans les constructions de routes, chemin de fer, lignes de metro... pour obtimiser les trajets et prendre les chemins les plus courts, grace à sont reseaux veineux.

Oui, j'aimerais bien devenir chercheur en blob👨‍🔬
 
L
LeClownmaladroit
Anonyme
Thomas Pasquet l’astronaute l’a même emmené ds l’espace pr étudiée son comportement en apesanteur ( juin 2022)
 
momuro
Passionné
Messages
3 140
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
normalement demain je fais l'experience que je n'avais pas pu faire à cause d'une panne de chaudiere.
experience : le blob va se deplacer sur mon bras (sous une boite à chaussure pour qu'il reste à l'ombre et qu'il ne sois pas écrabouillé), je lui donnerait à manger sur mon bras et je verrai s'il me digere en même temps que ses flocons d'avoines.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 546
Age
16
Fofocoins
33 721
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Connaissez vous le blob ? cet être unicellulaire que nous mouvons trouver dans nos forêts ou dans nos jardins, pour ceux qui ne le connaissent pas c le monment pour le rencontrer
Oula j'ai cru que c'était des cacahuètes, même si je ne doute pas que c'est très intelligent 😅😂
 
momuro
Passionné
Messages
3 140
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
j'ai mis le blob sur mon bras
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Bien sûr que je connais, j'en ai eu un pendant un temps ! C'était incroyable, ce truc est fantastique à observer ! Et les résultats d'ananlyses et d'expérience que tu fais avec lui sont cool à rédiger !
 
momuro
Passionné
Messages
3 140
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
pour info la photo que j'ai envoyé c'était quand je venais de le mettre il y a maintenant 5h, le probleme c'est qu'il a séché alors j'en ai mis un autre que j'humidifie toutes les 10/15min😅. Là, il est en train de manger des flocons d'avoines sur mon bras
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
C'est incrr quand tu le met sur ta main ou ton bras, tu peux le regarder de très près
 
Dernière édition:
L
L'anonyme 99%
Anonyme
je l'ai pris avec du sopalin pour le décoller du bord de sa boite, il tient pas en place plus de 6h :ROFLMAO:
Tu m'étonnes ! A chaque fois qu'on ouvrait la boîte, on devait en couper pour l'ouvrir entièrement !
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
c'était quelle espece de blob ??
Du blob américain. On a fait l'expérience quand ils ont appelé à des participants pour l'étude, je sais pas si tu vois... Mais mes parents ont pas voulu le garder 😭😭
 
momuro
Passionné
Messages
3 140
Fofocoins
91 281
Genre
Garçon
Du blob américain. On a fait l'expérience quand ils ont appelé à des participants pour l'étude, je sais pas si tu vois... Mais mes parents ont pas voulu le garder 😭😭
je vois, c'est l'experience du CNRS ?
pourquoi tes parents ont pas voulu le garder, il faisait trop de bruits ?? :ROFLMAO:
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment