connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?

momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
J'en ai déjà eu ☺️ mais, je ne comprends pas ce qu'il c'est passé, un est devenu noir 🥲 et puis après, les autres, ne mangeaient plus du tout... Leur bonne santé ont duré 2-3 mois ! J'ai des photos si vous voulez !
Il a fait des petites bulles noires ? c normal, il a sporulé. Quand il sporule c'est que soit l'environnement ne lui convient pas, soit il n'a pas assez à manger, soit la boite dans laquelle il est est sale, soit il n'en fait qu'à sa tête:ROFLMAO:.
Les petites bulles noires contiennent des centaines de spores mais il est presque impossible de les transformer en blob soit même, seule la nature y arrive.
Un conseil, quand tu as un blob qui devient trop grand, fais des sclérotes. Les sclérotes sont des blob séchés/endormies qui peuvent rester des années sans bouger sans boire ni manger, pour les réveiller il suffit de les humidifier.
Pour faire des sclérotes il faut prendre le blob, le mettre sur un morceau de sopalin ou de filtre à café et humidifier le sopalin ou le filtre à café. ATTENTION : j'ai marqué humidifier et pas noyer.
quand le blob est sur le sopalin ou le filtre à café, il faut attendre qu'il séche en entrouvrant la boite. ATTENTION il ne faut pas le sécher avec un séche cheuveux ou sur un radiateur sinon il meurt, j'ai jeter une 20ene de sclérotes à cause de ça:cry:.
Et avec ces sclérotes tu peux le réveiller pour un blob s'il y en a un qui meurt.
J'espere que j'étais assez claire dans ma courte réponse :ROFLMAO:
J'aimerais bien voire les photos.
 
Une jeune fille
Passionné
Messages
1 327
Fofocoins
46 264
Genre
Fille
Il a fait des petites bulles noires ? c normal, il a sporulé. Quand il sporule c'est que soit l'environnement ne lui convient pas, soit il n'a pas assez à manger, soit la boite dans laquelle il est est sale, soit il n'en fait qu'à sa tête:ROFLMAO:.
Les petites bulles noires contiennent des centaines de spores mais il est presque impossible de les transformer en blob soit même, seule la nature y arrive.
Un conseil, quand tu as un blob qui devient trop grand, fais des sclérotes. Les sclérotes sont des blob séchés/endormies qui peuvent rester des années sans bouger sans boire ni manger, pour les réveiller il suffit de les humidifier.
Pour faire des sclérotes il faut prendre le blob, le mettre sur un morceau de sopalin ou de filtre à café et humidifier le sopalin ou le filtre à café. ATTENTION : j'ai marqué humidifier et pas noyer.
quand le blob est sur le sopalin ou le filtre à café, il faut attendre qu'il séche en entrouvrant la boite. ATTENTION il ne faut pas le sécher avec un séche cheuveux ou sur un radiateur sinon il meurt, j'ai jeter une 20ene de sclérotes à cause de ça:cry:.
Et avec ces sclérotes tu peux le réveiller pour un blob s'il y en a un qui meurt.
J'espere que j'étais assez claire dans ma courte réponse :ROFLMAO:
J'aimerais bien voire les photos.
Oui, j'avais donc envoyé un mail et c'était un problème de l'éleveur, merci pour tes conseils mais j'ai abandonné et ça me donnait trop de travail... C'était une superbe expérience, j'ai encore des sclérotes au cas où je retrouve la motivation 😅 (je les avais acheté)
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
Oui, j'avais donc envoyé un mail et c'était un problème de l'éleveur, merci pour tes conseils mais j'ai abandonné et ça me donnait trop de travail... C'était une superbe expérience, j'ai encore des sclérotes au cas où je retrouve la motivation 😅 (je les avais acheté)
tu sais de quelle espece il s'agit ??
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
pour ceux qui ne connaissent pas :
sclérotes de blob :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?

blob réveillé :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
aujourd'hui 3 blobs sur 15 sont morts ou on sporulés :cry:

blob en train de sporuler :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?

blob qui a sporulé :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
je fais le test d'apprentissage du blob dans un labyrinthe et en même temps le test du partage de connaissance entre blob
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
Gengisclan
Enragé
Messages
770
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Et genre ca eclot comme des oeufs ?
Vous devez en avoir des dizaines de millier pour povoir les voir, non ?
Et faut faire comment pour les nourrir ?
C est herbivore, carnivore, piscivore ( j y crois pas trop) ?
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
Et genre ca eclot comme des oeufs ?
Vous devez en avoir des dizaines de millier pour povoir les voir, non ?
Et faut faire comment pour les nourrir ?
C est herbivore, carnivore, piscivore ( j y crois pas trop) ?
je vais répondre question pas question :
ça n'éclot pas, ça ne fait pas d'oeuf. Le blob fait des spores comme les champignons ou alors il se divise et a donc un clone, le blob a 720 types sexuelles différents, c'est 718 de plus que les humains :ROFLMAO: il se reproduit aussi de façon sexué et je crois aussi asexué.
Comme le blob est unicellulaire, il peut faire 1 micrométre comme +de 50m mais il n'a qu'une seule cellule.
Pour les nourrir il faut leur donner par exemple des flocons d'avoine, il va se diriger vers les flocons et il va les digérer grace à son corps constitué de pleins de veines :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
les petites boules jaunes sont des flocons d'avoine en train de se faire manger
Le blob, quand il est dans la nature, mange des bactéries, des champignons mais quand il est en labo ou chez des gens comme moi, il mange des flocons d'avoine. Le blob ne mange pas de viande mais il peut manger le jaune d'oeuf mais pas le blanc.
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
Et c est intelligent ?
oui, il peut apprendre et je vais le démontrer dans l'expérience que je suis en train de faire, il peut aussi choisir les chemins les plus courts comme l'ont si bien montrés des chercheurs japonais en plaçant des flocons d'avoine sur les gares dans la région de Tokyo. Le blob obtimisé mieux des ingénieurs le réseau ferroviaire de la région de Tokyo. Tracé par le blob :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?

déjà construit à Tokyo et comparaison :
connaissez-vous et avez-vous un BLOB ?
 
Gengisclan
Enragé
Messages
770
Fofocoins
16 829
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C est bien ce que je me disais ! C est le truc du metro de Tokyo ! J me disais bien que ca ressemblais...mais j immaginais un nom plus...scientifique
 
momuro
Passionné
Messages
3 137
Fofocoins
91 095
Genre
Garçon
C est bien ce que je me disais ! C est le truc du metro de Tokyo ! J me disais bien que ca ressemblais...mais j immaginais un nom plus...scientifique
il a des noms scientifiques comme physarum polycephalum ou alors une autre espece et c'est celle que j'ai chez moi, badhamia utricularis. Il existe environ 1000 especes connues aujourd'hui
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment