Ah okUn masochiste c'est quelqu'un qui aime qu'on lui fasse du mal dans l'acte sexuel, une chose que je ne comprendrai jamais !! Comment on pourrait faire du mal à celle ou celui qu'on aime ?
Mais du coup c’est une maladie?
Ah okUn masochiste c'est quelqu'un qui aime qu'on lui fasse du mal dans l'acte sexuel, une chose que je ne comprendrai jamais !! Comment on pourrait faire du mal à celle ou celui qu'on aime ?
Enfin un trouble ou autre choseAh ok
Mais du coup c’est une maladie?
C'est considéré comme par le manuel de statistiques des troubles mentaux ,(DSM-5)Enfin un trouble ou autre chose
C'est considéré comme
C’est quoi?par le manuel de statistiques des troubles mentaux ,(DSM-5)
C'est un manuel que j'ai chez moi d'ailleurs, utiliser par la quasi totalité des psychiatres pendant leurs études.C’est quoi?
Pour commencer, si tu avais lu le témoignage de la personne, tu verrais que ça la dérange en quotidien car ça finit en agression quelques fois, c'est pour ça que j'ai parler de diagnostique. Ensuite, le dsm qu'on voit en ligne sur Google notamment est la version tout public, qui n'es donc pas du tout complète. Tout ce que tu dis ne me sert strictement a rien vu que je suis littéralement renseigné a se sujet et que j'ai le dsm chez moi. Ne pense pas que je suis une gamine qui parle sans savoirLe DSM 5 ne définit justement pas le BDSM comme une pathologie ou un trouble.
Kelsy, le DSM 5 est consultable en ligne sur internet pour te faire ta propre opinion.
Voici un résumé du DSM 5 sur ce point : "Le masochisme sexuel est la participation intentionnelle à une activité dans laquelle la personne est humiliée, frappée, liée ou fait l'objet d'autres types d'abus pour qu'elle obtienne une excitation sexuelle. Le trouble de masochisme sexuel est diagnostiqué lorsqu'un patient ressent une excitation sexuelle récurrente et intense à la suite de ces activités, mais présente également une détresse cliniquement significative ou une altération du fonctionnement.
...
Le traitement du masochisme sexuel n'est pas nécessaire si l'individu ne présente pas de détresse ou d'altération cliniquement significative. "
Donc il y a seulement trouble (comme dans toute pratique sexuelle) si et seulement si, une personne ressent une détresse psychologique à avoir ce type de rapport sexuel ou parce que ce type de rapport altère son fonctionnement dans la société (par exemple, la personne déprime et arrête de travailler et se coupe socialement de l'extérieur) ou peut entrainer des risques néfastes pour sa santé physique pour la personne concernée (risque de blessure grave ou de décès au cours du rapport ).
Garde aussi à l'esprit que le DSM 5 n'est pas une bible en termes de vérités scientifiques, ces définitions sont susceptibles d'évoluer (pr exemple l'homosexualité n'est plus une pathologie depuis le DSM 4, comme la transidentité depuis le DSM 5) et certains diagnostics ou définitions de troubles sont objets de beaucoup de polémiques chez les neuropsychiatres et que les définitions que tu y trouveras correspondent à celles qui seront arrivées à faire "assez consensus" dans la communauté neuropsychiatrique, après moult débats scientifiques et certaines définitions DSM 5 sur certains sujets sont encore totalement rejetés par une partie de la communauté neuropsychiatres.
Kelsy, Tu peux t'amuser à comparer les différentes versions de DSM (de 1 à 5) sur les sujets polémiques à ce sujet pour voir l'évolution de la définition de certains troubles (surtout ceux liés à la sexualité humaine).
Donc à prendre avec des pincettes ce qui t'est avancé ici sur foforum.
J'ai deux amies masochistes. Une ou ça a été diagnostiqué car c'est un trouble chez elle. L'autre non car il le vie bien et car ce n'es que peu souvent.Le DSM 5 ne définit justement pas le BDSM comme une pathologie ou un trouble.
Kelsy, le DSM 5 est consultable en ligne sur internet pour te faire ta propre opinion.
Voici un résumé du DSM 5 sur ce point : "Le masochisme sexuel est la participation intentionnelle à une activité dans laquelle la personne est humiliée, frappée, liée ou fait l'objet d'autres types d'abus pour qu'elle obtienne une excitation sexuelle. Le trouble de masochisme sexuel est diagnostiqué lorsqu'un patient ressent une excitation sexuelle récurrente et intense à la suite de ces activités, mais présente également une détresse cliniquement significative ou une altération du fonctionnement.
...
Le traitement du masochisme sexuel n'est pas nécessaire si l'individu ne présente pas de détresse ou d'altération cliniquement significative. "
Donc il y a seulement trouble (comme dans toute pratique sexuelle) si et seulement si, une personne ressent une détresse psychologique à avoir ce type de rapport sexuel ou parce que ce type de rapport altère son fonctionnement dans la société (par exemple, la personne déprime et arrête de travailler et se coupe socialement de l'extérieur) ou peut entrainer des risques néfastes pour sa santé physique pour la personne concernée (risque de blessure grave ou de décès au cours du rapport ).
Garde aussi à l'esprit que le DSM 5 n'est pas une bible en termes de vérités scientifiques, ces définitions sont susceptibles d'évoluer (pr exemple l'homosexualité n'est plus une pathologie depuis le DSM 4, comme la transidentité depuis le DSM 5) et certains diagnostics ou définitions de troubles sont objets de beaucoup de polémiques chez les neuropsychiatres et que les définitions que tu y trouveras correspondent à celles qui seront arrivées à faire "assez consensus" dans la communauté neuropsychiatrique, après moult débats scientifiques et certaines définitions DSM 5 sur certains sujets sont encore totalement rejetés par une partie de la communauté neuropsychiatres.
Kelsy, Tu peux t'amuser à comparer les différentes versions de DSM (de 1 à 5) sur les sujets polémiques à ce sujet pour voir l'évolution de la définition de certains troubles (surtout ceux liés à la sexualité humaine).
Ah d’accordC'est un manuel que j'ai chez moi d'ailleurs, utiliser par la quasi totalité des psychiatres pendant leurs études.
J’ai rien comprisLe DSM 5 ne définit justement pas le BDSM comme une pathologie ou un trouble.
...
C'est normal t'inquiète, il a parlé de trucs qui n'avait rien a voir.J’ai rien compris
Ah okkayC'est normal t'inquiète, il a parlé de trucs qui n'avait rien a voir.
Et hop voici l’argument d’autorité parce que j’ai osé dire que le bdsm n’est pas un trouble en soi.Pour commencer, si tu avais lu le témoignage de la personne, tu verrais que ça la dérange en quotidien car ça finit en agression quelques fois, c'est pour ça que j'ai parler de diagnostique. Ensuite, le dsm qu'on voit en ligne sur Google notamment est la version tout public, qui n'es donc pas du tout complète. Tout ce que tu dis ne me sert strictement a rien vu que je suis littéralement renseigné a se sujet et que j'ai le dsm chez moi. Ne pense pas que je suis une gamine qui parle sans savoir
Étant concernant par la santé mentale je m'y connais mieux que beaucoup.
Oui le DSM 5 ne sait pas de quoi il cause.C'est normal t'inquiète, il a parlé de trucs qui n'avait rien a voir.
Et hop ! Tu es donc devenu donc experte auto proclamée dans ce domaine, grâce à ces 2 amis.J'ai deux amies masochistes. Une ou ça a été diagnostiqué car c'est un trouble chez elle. L'autre non car il le vie bien et car ce n'es que peu souvent.
Elle a jamais dis qu’elle était professionnelle juste qu’elle en sait plus que beaucoup de gens sur les troubles mentauxEt hop voici l’argument d’autorité parce que j’ai osé dire que le bdsm n’est pas un trouble en soi.
Et si tu étais vraiment connaisseuse du sujet, en tout bon professionnel de santé mentale, tu t’interdirais ici tout diagnostic sans avoir rencontré la personne en question.
Tu l’inviterais simplement à consulter à voir un psy, s ́il ressent une détresse psychologique.
Je doute que tu sois ce que tu prétends être au vue du niveau de tes réponses autoritaires sans aucune bienveillance envers la personne qui a exposé sa problématique.
Je doute vraiment que tu appartiennes à une profession dans ce domaine, ou alors il y a un gros manque de déontologie chez toi.
Donc désolé je ne crois pas du tout à ce que tu dis.
Je ne suis pas un professionnel. Mais une concerné par la santé mentale. Il s'agirait de ne pas faire de conclusion quand ce n'était pas mes motsEt hop voici l’argument d’autorité parce que j’ai osé dire que le bdsm n’est pas un trouble en soi.
Et si tu étais vraiment connaisseuse du sujet, en tout bon professionnel de santé mentale, tu t’interdirais ici tout diagnostic sans avoir rencontré la personne en question.
Tu l’inviterais simplement à consulter à voir un psy, s ́il ressent une détresse psychologique.
Je doute que tu sois ce que tu prétends être au vue du niveau de tes réponses autoritaires sans aucune bienveillance envers la personne qui a exposé sa problématique.
Je doute vraiment que tu appartiennes à une profession dans ce domaine, ou alors il y a un gros manque de déontologie chez toi.
Il sait mieux que toi ces choses là. Il n'a pas été fait pour rien.Oui le DSM 5 ne sait pas de quoi il cause.
Non, simplement car je suis renseigné concernant la santé mentale, mais ils m'ont donné envie de me renseigner encore plus.Et hop ! Tu es donc devenu donc experte auto proclamée dans ce domaine, grâce à ces 2 amis.
Ridicule argument d’autorité.
Et désolé aussi, je ne crois pas du tout a ce que tu dis comme toi, comme ça on est quitte.Et hop voici l’argument d’autorité parce que j’ai osé dire que le bdsm n’est pas un trouble en soi.
Et oui, c'est facile de dire ça puis imposer son opinionElle a jamais dis qu’elle était professionnelle juste qu’elle en sait plus que beaucoup de gens sur les troubles mentaux
Vouah ! Tu me fais peur.Non, simplement car je suis renseigné concernant la santé mentale, mais ils m'ont donné envie de me renseigner encore plus.
Je ne donne pas d'arguments a des gens que j'estime pas en capacité de les recevoirs. Ni a des gens qui en donnes, mais qui ne sont pas de bons arguments selon moi.
Bonne soirée, je refuse de continuer a discuter avec une personne qui me pense incultes alors que c'est faux.
Lol ! Tu n’as pas compris l’ironie de mon message !!!Il sait mieux que toi ces choses là. Il n'a pas été fait pour rien.
C’est ce qui s’appelle l’argument d’autorité en science pour bloquer tout débat.Elle a jamais dis qu’elle était professionnelle juste qu’elle en sait plus que beaucoup de gens sur les troubles mentaux
Tu peux utilisé des mots plus simple dans tout tes message je comprends rienC’est ce qui s’appelle l’argument d’autorité en science pour bloquer tout débat.
Un argument d’autorité est un procédé rhétorique en science, dont l’objectif est de faire taire toute critique scientifique.Tu peux utilisé des mots plus simple dans tout tes message je comprends rien