Choisissez un débat les gens !

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 124
Changement de pseudo
je ne vais pas lancer les habituels débats dans le genre :
pain au chocolat ou chocolatine ?
céréales avant ou après le lait ?

et tout ceux là, non...

Juste, comme j'ai pas d'idées, VOUS lancez des idées de débats qui pourraient être bien à traiter :
je vous en pris

UwU
Pour ou contre l'argent de poche chez les jeunes ? 🤔

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
OK 😅
Eh bien, hum …
Je pense qu’avec un peu d’argent de poche, on peut se faire plaisir de temps en temps en achetant ce qui nous fait plaisir ( mais pas n’importe quoi évidemment), et puis ça apprend aux enfants à gérer de l’argent avant qu’ils ne soient adultes, et ils deviennent ainsi plus responsables

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 124
Changement de pseudo
Pour ou contre les débats ?
Je suis pour.
Ça permet de confronter sa pensée avec les autres et de la modifier peut-être, suivant ce que les autres nous parviennent comme information.
Ça permet aussi la communication et l'échange de nouvelles idées.
Cependant il faut que ça soit un débat constructif, avec de vrais arguments. Et pas de débordement sinon ça ne sert à rien.
Et vouloir débattre avec quelqu'un de borné, sert à rien non plus 😑 Il ne t'écoutera pas et fera la sourde oreille avec toi. Tout ce qu'il voudra c'est t'imposer SA vision des choses sans écouter la tienne, donc en fait juste gagner le débat. D'ailleurs ça ne sert pas à grand chose d'après moi de gagner un débat 😐

La fille curieuse
Giga actif
Fofocoins
81
Je suis pour.
Ça permet de confronter sa pensée avec les autres et de la modifier peut-être, suivant ce que les autres nous parviennent comme information.
Cependant il faut que ça soit un débat constructif, avec de vrais arguments. Et pas de débordement sinon ça ne sert à rien.
Et vouloir débattre avec quelqu'un de borné, sert à rien non plus 😑 Il ne t'écoutera pas et fera la sourde oreille avec toi. Tout ce qu'il voudra c'est t'imposer SA vision des choses sans écouter la tienne, donc en fait juste gagner le débat. D'ailleurs ça ne sert pas à grand chose d'après moi de gagner un débat 😐
Wow ! Tu sais donner des arguments 😅!

Maillekeul
Débutant
Fofocoins
258
Je suis pour.
Tout à fait d'accord.
Pas d'autres moyens d'enrichir la pensée que l'échange et la confrontation des points de vue.
Ceux qui sont "bornés" comme tu dis prouvent par là même la fragilité de leur pensée dont ils ne sont eux-mêmes pas convaincus avec suffisamment de stabilité.

M
mathiass2.0
Anonyme
je ne vais pas lancer les habituels débats dans le genre :
pain au chocolat ou chocolatine ?
céréales avant ou après le lait ?

et tout ceux là, non...

Juste, comme j'ai pas d'idées, VOUS lancez des idées de débats qui pourraient être bien à traiter :
je vous en pris

UwU
Alors moi je connaissais quelqu'un qui mettait la confiture AVANT le beurre :eek:
Alors ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !