C'est effectivement un acte naturel où il n'y a rien de mal, ceci étant, cela demande une certaine maturité et dans ta tranche d'âge c'est normal et saint d'avoir une certaine retenue et de se poser des questions, il n'y a rien de triste ou énervant, c'est pas comme si vous étiez dans vos derniers instants non plus hein. Chacun se sentira prêt à un moment, il n'y a pas d'âge défini mais l'adolescence est une période de doutes, où la personne peut éventuellement être encore "manipulable" (puisqu'en plein apprentissage de la vie et souvent biaisé par certains préjugés) et pour éviter tout regrets il faut mieux être sûr à 100%, où les personnes peuvent avoir divers complexes également car le manque de maturité peut amener un jugement très dur (des autres ou de soit même) dont il faut mieux se débarrasser (ou au moins atténuer) et car les corps sont en plein changements qu'il faut accepter afin de bien vivre l'événement, où il y a tellement de questions plus importantes à ce moment clef de la vie...
Ne juge pas les autres en fonction de ta précocité (car oui je te trouve précoce dans tes propos et sûrement actes mais ce n'est que mon avis ne le prend pas à coeur), il ne sert à rien de se précipiter car ça peut clairement être très mal vécu par certaines personnes non prêtes (je te dis ça dans l'éventualité où tu défendrais ton point de vue de façon disons radicale et brute).
Je conçois le fait que mes propos pourront te paraître un peu flou actuellement mais dis toi bien que tu es dans la découverte (et que tu peux l'être pendant un bon moment d'ailleurs), que du coup tu crois connaître mais crois moi tu n'as encore rien vu ni même compris.
Après on est d'accord il n'y a absolument rien de mal à en avoir envie (cela n'indique pas qu'il faille forcément passer à l'acte non plus) et bien évidemment le respect réciproque est essentiel même obligatoire