Poésie C'est quoi le bonheur ?

• Auteur de la discussion Licorne13013
  • Date de début
Parfois je regarde en bas , me demandant ce que ca ferait de sauter . Je m'imagine dans une voiture ayant eu un accident mortel . Je me vois pleurer un proche qui n'est jamais rentré de sa sortie nocturne . C'est étrange ce genre de pensait je sais . Mais c'est pourtant celle qui me reviennent le plus souvent . Certain me diront d'aller voir un psy , mes comment avouer ceci a un inconnu sans avoir la peur d'être enfermer ? J'ai une tristesse constante qui ne veut jamais s'en aller . Je me sens seul en étant entourer et je ne trouve même pas ma place dans ma propre famille ? Je ne m'attend pas a être comprise ni même a ce qu'on soit triste pour moi . Tout le monde me dirait que ce n'est qu'une passade et que ca ira mieux plus tard . C'est quand plus tard . Et si au final j'étais juste normal ? Si c'était les gens heureux qui n'était pas normaux . c'est vrai être heureux dans un monde comme le notre ; finalement c'est ca qui est étrange. Comment sourire en passant devant quelqu'un qui dort dehors ? comment aimer quand des gens meurent ou disparaissent tout les jours ? Je porte le poids de tout ce questionnement chaque jours et quand je pose des questions les réponse sont différentes selon les personne . Alors ou ce trouve la vérité ? On me casera peut être dans la catégorie dépressive pour avoir osez demandait au gens comment font-ils pour éprouver du bonheur dans un monde aussi triste .Non je ne suis pas dépressive , J' ai longtemps cru l'être car on me disait que c'était le cas . Je ne le suis pas , on aura beau vouloir me soignait d'une maladie que je n'ai pas , je ne deviendrait jamais comme eux . Et mes questions resteront je pense sans réponse

Fofocoins
226 946
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Popol et la moule

Sur la plage où dansent les vagues salées,
Popol, le cœur léger, s’en va flâner.
Sous le soleil d’or, dans un éclat d’écume,

Il aperçoit une moule, perle d’écume. Elle trône, nacrée, sur son rocher d’argile,
Coquille close, mystère doux et fragile.
Popol, ému, sent son cœur qui s’affole,

« Ô moule divine, toi, ma belle idole ! » Il rêve à ses courbes, à son éclat marin,
À la mer qui murmure des secrets sans fin.
« Moule, ô ma muse, dans ton silence pur,

Tu portes en toi l’océan, l’aventure ! » Mais la moule, muette, garde son quant-à-soi,
Pas un mot, pas un signe, sous l’écume et l’effroi.
Popol, transi, lui chante des vers éperdus,

Sous la lune d’argent, où les flots sont perdus. « Ouvre ton cœur, ma belle, laisse-moi t’aimer !
Je serai ton rocher, ton refuge ancré ! »
Mais la moule, fidèle à son vœu de silence,

Reste close, gardienne de sa douce présence. Popol, pourtant, ne renonce jamais,
Chaque jour il revient, sous l’écume et la paix.
Car l’amour, même fou, même sans réponse,
Est un chant éternel que la mer prononce.

B
BINGO
Anonyme
Capitaine Jack le petit raciste .Nouvelle info venant du Finistère ,le mec c'est un gros cassos personne peut le blairer un gros mytho !!!! Et chez les détecteur métaux c'est pire mais plus tard pour les infos !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !