Bye je vais partir

  • Auteur de la discussion Mort
  • Date de début
A
Aldo ?
Anonyme
Non , ne fait pas ça ! Pas avant d'avoir pu me connaître ?
 
A
Aldo ?
Anonyme
Pense à toutes les jolies choses que tu n'as pas encore vue ! Aux belles personnes que tu n'as pas encore rencontré !
 
A
Aldo ?
Anonyme
Tu peux me raconter ton histoire si tu veux. Justement, je cherchais quelqu'un à qui parler, et j'adore les histoires. Même les histoires tristes.
 
A
Aldo ?
Anonyme
Par exemple, impossible que tu partes avant d'avoir goûté un Maamoul, tu connais ? C'est une spécialité de mon pays. C'est délicieux ! ☺️
Pendant un temps j'ai travaillé dans une pâtisserie. Je peux te dire que les gâteaux peuvent apporter beaucoup de réconfort et représentent bien plus que l'on ne le pense ! Un gâteau peut t'appeler une émotion, une personne, un pays...un gâteau, il nous comprend. Il s'adapte à nous, en quelques sortes. Les gâteaux doux et sucrés c'est pour les peines de cœur par exemple souvent. Pour les tristesses passagères c'est souvent une tartelette ou un éclair au chocolat.
 
——Anonyme——
Anonyme
Mon histoire paraît simple mais juste des gens autour de moi le font ou tente et j’en ai perdu beaucoup plus d’autre sujets telle que le harcèlement je déteste en parler mais … voilà je suis seul plus personne donc y’a qu’un chemin et pourtant j’ai tenté qu’ont m’aide a deux reprise mais personé de chez personne ne bougent
 
A
Aldo ?
Anonyme
Mon histoire paraît simple mais juste des gens autour de moi le font ou tente et j’en ai perdu beaucoup plus d’autre sujets telle que le harcèlement je déteste en parler mais … voilà je suis seul plus personne donc y’a qu’un chemin et pourtant j’ai tenté qu’ont m’aide a deux reprise mais personé de chez personne ne bougent
Tu veux dire que tu subis une situation de harcèlement ? Ou alors tu es désespéré par un mal être général lié à la détresse de ton entourage ?
Je n'ai pas trop compris...
 
A
Aldo ?
Anonyme
Mon histoire paraît simple mais juste des gens autour de moi le font ou tente et j’en ai perdu beaucoup plus d’autre sujets telle que le harcèlement je déteste en parler mais … voilà je suis seul plus personne donc y’a qu’un chemin et pourtant j’ai tenté qu’ont m’aide a deux reprise mais personé de chez personne ne bougent
Tu as essayé de contacter SOS Amitié France ? Ce sont des oreilles expertes ! Tu peux leur parler en tchat et en anonyme, ou par mail, ou par téléphone ! Ils donnent de bons conseils sur que faire quand on se sent dans ce genre de cas !
 
——Anonyme——
Anonyme
Tu veux dire que tu subis une situation de harcèlement ? Ou alors tu es désespéré par un mal être général lié à la détresse de ton entourage ?
Je n'ai pas trop compris...
Les deux
 
——Anonyme——
Anonyme
Si personne n'est en mesure de vous aider alors il faut chercher ailleurs. Vous êtes étudiant, ou salarié ? Votre situation de harcèlement, qui l'exerce et par quel biais ? Internet ou autre ?
Étudiant
 
A
Aldo ?
Anonyme
Ce peut être un coup de mou passager aussi...la nuit ne porte pas toujours conseils et les idées sont parfois toutes aussi obscures ! Tâchez de prendre soin de vous et de dormir correctement ! Changé et propre, ni trop longtemps ni pas assez ! Vous savez pour survivre dans ce monde il faut avoir un peu de rigueur ! Ce qui pas sorti du fond du trou lorsque j'étais au plus bas, c'est une séance de sport QUO-TI-DIENNE !
 
A
Aldo ?
Anonyme
Alors courage ! Vous êtes jeune et vous avez toute la vie devant vous ! On arrête pas sa vie quand elle est encore neuve ! On garde ce genre de pensées pour l'entrée à l'EPHAD ! Mais à votre âge non ! On prend son courage à deux mains et on mouille sa chemise ! Pour obtenir ce qu'on veut il faut savoir se battre, parfois comme un lion !
Si vous êtes étudiant vous pouvez sûrement bénéficier d'aides psychologiques gratuites dans votre établissement, n'est ce pas ? Vous devriez vous renseigner...
 
——Anonyme——
Anonyme
Ce peut être un coup de mou passager aussi...la nuit ne porte pas toujours conseils et les idées sont parfois toutes aussi obscures ! Tâchez de prendre soin de vous et de dormir correctement ! Changé et propre, ni trop longtemps ni pas assez ! Vous savez pour survivre dans ce monde il faut avoir un peu de rigueur ! Ce qui pas sorti du fond du trou lorsque j'étais au plus bas, c'est une séance de sport QUO-TI-DIENNE !
Un qui dure depuis 4ans et ma copine a déjà fait 3 tentatives donc je préfère qu’on parte ensemble après 7ans que je vivent sa mort 7ans mais j’espère que sa passera que tout reviendra mais j’y croit plus
 
A
Aldo ?
Anonyme
Un qui dure depuis 4ans et ma copine a déjà fait 3 tentatives donc je préfère qu’on parte ensemble après 7ans que je vivent sa mort 7ans mais j’espère que sa passera que tout reviendra mais j’y croit plus
Je comprends que votre copine aille mal mais dites vous bien ça : peut être que vous ne pensez pas assez à vous. Et regardez vous en tant qu'être humain, et non copain de cette demoiselle. Et vous, en tant qu'humain, méritez vous de mourir ? N'êtes vous pas quelqu'un de gentil, d'attentionné ? De dévoué à son entourage, a ses amis, a ses proches ? Méritez-vous d'être ce mort dont on prononce le nom à voix basse car le suicide reste dans notre société plutôt mal perçu ?
Vous devriez vous révolter et vivre ! Car en vivant vous ferez vivre votre copine !
Cherchez à résoudre le problème dans l'autre sens....plutôt que ce soit elle qui vous entraîne dans la mort, pourquoi ne serait-ce pas vous qui l'entraîneriez dans la vie ? N'avez-vous pas envie de passer du bon temos avec elle ?
 
A
Aldo ?
Anonyme
Je vous ai envoyé un long message, il est en attente de modération. En tout cas je vous envoie mon soutient. Vous ne méritez pas de mourir, retenez bien cela. Vous êtes un homme, avant d'être un humain. Regardez-vous en face. Vous voulez tuer la dépression qui vous a enlevé votre copine, mais ce n'est pas vous que vous voulez tuer. Plutôt que de chercher à mourir avec elle, faite la plutôt vivre avec vous.
 
A
Aldo ?
Anonyme
Je voulais écrire vous êtes un homme avant d'être un copain (de cette femme)