Donc, pour résumer, là...
T'as entretenu une ambiguité avec un gars pendant trois ans.
Et aujourd'hui, s'il fantasme, c'est pas normal, c'est malhonnête ?
Je m'adresse pas directement à toi, mais plutôt je réponds au fil de discussion.
Un peu de décence svp.
A vous lire on dirait qu'un homme qui essaie de conclure c'est un vilain prédateur malade mental qu'il faut bannir comme un hérétique.
Y'en a combien parmi vous, qui, au nom de la vertu, ont transcendés leur statut de mammifère ?
Tout cela dit..
Il n'a pas l'air très malin.
Même si, effectivement, c'est du chantage.. j'vois pas comment on pourrait lui amputer le titre de manipulateur, il n'a pas l'air très subtil.
D'autre part... attendre trois ans pour conclure... j'pense pas non plus qu'on puisse le traiter de forceur.
Personellement, le jour où je me suis épris d'une lesbienne, j'ai réussi à mettre mes ardeurs de coté pendant 6 mois... et pourtant je me considère comme un grand, grand romantique.
3 ans, c'est next level.
Pour te répondre....
C'est pas un mal de fantasmer, et ça n'enlève rien au reste.
Quand on te lit, on aurait vite fait de penser que tu n'y es pour rien..
Je n'y crois pas.
J'pense que t'as pris un certain plaisir à le faire tourner en bourrique.
Et je t'accuse de rien. c'est pas pour te culpabiliser.
Encore une fois, qu'une femme se fasse désirer ça me choque pas plus qu'un homme qui désire.
Faudrait arrêter de tout fataliser à un moment.
Mais j'pense que t'es pas aussi innocente et inconséquente que ce que tu prétends.
Et je pense que, la question de l'ambiguité sexuelle, même quand on est une femme, on n'attend pas trois ans pour se la poser.
Maintenant, manifestement, là, il en a marre de tourner en bourrique.
Même s'il s'y prend comme un manche.. ça s'entend, c'est légitime.
Je ne te dis pas qu'il te voit comme la femme de sa vie, mais tout n'est pas binaire.
S'il te considérait comme un objet, alors que, visiblement, il a déjà une vie sexuelle... comment justifier qu'il soit aussi patient avec toi ?
Donc, voilà... faut nuancer un peu.
On n'est plus au moyen-age, le temps de la bague au doigt ou de l'abstinence, c'est fini.
Pour te répondre en clair.
Depuis longtemps, c'est toi qui tiens les renes.
C'est toi qui décides d'entretenir cette ambiguité.
Là c'est lui qui a décidé de prendre les choses en main.
En te posant un ultimatum.... parcequ'il n'a pas le choix, tu veux qu'il fasse quoi d'autre ?
Comment il fait pour jouer un rôle dans la résolution de cette ambiguité, si, après t'avoir séduit pendant trois ans, vous avez pas réussi à conclure.. ?
C'est tout ce qu'il a trouvé pour avoir un peu de pouvoir, un peu d'influence.
J'dis pas que c'est très malin.
Mais, pour le coup, ca a au moins le mérite d'être honnête.
Il pose ses termes. Ses conditions à lui.
Et heureusement, sinon tu l'aurais fait tourner en bourrique pendant 3 ans de plus.
Maintenant, j'ai pas de solution pour toi.
Si tu tiens à lui, écoute-le.
Si tu tiens pas à lui... arrête de lui donner de faux espoirs.
Dans tous les cas, là, il a posé ses conditions à lui, il a posé ses cou*illes sur la table comme on dit.
Et aucun stratagème ne te permettra de reprendre l'ascendant psychologique.
De reprendre les renes de la relation.
Là, c'est toi qui déconnes, si t'entretiens ce courant alors que tu te moques de lui.
T'es pas aussi innocente que ça. Et tu le sais.
J'risque de pas me faire beaucoup de potes en te parlant comme ça, mais j'pense que ça méritait d'être dit.
Entretenir un désir éternel, c'est un supplice pour les hommes.
Et c'est certainement pas moins violent qu'un ultimatum.