Besoin de conseil s'il vous plaît

K
Kaliope
Anonyme
(x3 pour ton plus gros des petits chiffres)
:oops:😮

Non pas forcément homme ou femme, juste toi et moi. Ma vision du couple (à l'époque) c'était avant tout deux personnes qui font équipe pour avancer dans la vie ensemble, les critères que j'y ai placé à cet effet : la compatibilité des personnalités, la façon de voir l'avenir & la présence de l'amour. Le physique n'avait aucune importance et comme je l'ai déjà dit (même si tu n'es pas d'accord avec ça) tout le monde a sa part de beauté et peut être beau au yeux de quelqu'un.

Ce n'est pas tant que je ne sois pas d'accord avec toi sur le physique, c'est surtout les observations sur les ce que chaque apparences obtient dans les faits... C'est très factuels en réalité.

A l'époque ?

Quant à la recherche de plaisirs charnels, même là le physique n'avait pas d'importance (bien que l'obésité à l'extrême aurait été un peu plus compliqué dans ce contexte, je l'avoue), plutôt la compatibilité sexuelle (notamment en terme de préférence de pratiques...), l'envie de découvrir l'autre dans sa plus grande intimité et le partage de plaisir. D'ailleurs au passage, les meilleurs plaisirs n'ont pas été trouvés avec les plus "beaux hommes" 🙄
Ce devrait être une évidence... Car c'est toujours le cas. Là encore l'oeil et l'ouie trompe plus surement que tout.

Mais ça si les femmes ne le comprennent pas alors elles sont idiotes et je ne ressentirai que très peu de compassion pour elles (par contre j'éviterai de leur apporter mon jugement) ni pour les hommes qui agissent de la même façon.
Sic

Oui je parlais principalement du domaine professionnel.
Pour le physique de la femme, tout dépendra de ce que l'homme recherche, c'est sur que pour un soir il n'y a pas tellement de raison de se méfier. Mais "pour la vie", je trouve que pas mal d'hommes vont se méfier, ils ne vont, certes, pas forcément la repousser par contre ils seront à l'affût des fréquentations de madame, de ses changements et elle jouira de moins de libertés qu'une femme "moins belle"
Pour la plupart des hommes, celles qui les intéressent sont celles qui vuelent bien d'eux, simplement. Oui, il vont peut-être fuir quelques comportements trop visiblement pathologiques ou criminels (une femme qui lève sa jupe devant toi sans te connaître... tu n'as pas besoin de réfléchir très longtemps... pour faire un détour, de même que si une superbe fille vient s'asseoir en face de toi dans un bar pour te dire combien tu l'as éblouie, combien elle te veut toi, tout de suite et pas un autre... Où sont ses potes qui vont ensuite te dépouiller ?)

Par contre moins de liberté là je n'ai pas compris ?
Quant à se mettre à la place de l'autre, tu me décris là un quotidien en ce qui me concerne mais c'est effectivement bien trop peu courant dans notre société et ça en est limite une marque de faiblesse... c'est triste.
intéressant, bon, tu nous en diras ce que tu veux ... ou pas.

Oui peu importe, t'as compris ce que je voulais dire, nous avons tous une image d'un idéal :p (par contre c'est vrai que je citerai également + des personnages que des acteurs/actrices x))

Mais un personnage est un idéaltype et non un idéal en soi... tu vois la totale différence ?

Je me suis retrouvée face à un énorme tabou, je n'ai pas spécialement pu creuser la chose... La plus âgée avait carrément abandonné l'idée, très réservée, je dirai que son manque de sociabilisation et d'intellec en était la cause mais je ne peux pas l'affirmer, ce n'est qu'une hypothèse. La plus jeune par contre je n'avais pas d'explications... elle était un peu forte mais je la trouvais très belle, elle prenait soin d'elle, dotée d'une grande douceur et sensibilité qui n'attendait que d'aimer et être aimée (elle a fini par trouver il y a quelques mois)
Après je vis en milieu rural, il y a moins "d'opportunités", je pense que ça doit jouer

Peut-être aussi ce que décrit Kaufmann dans la femme seule et le prince charmant :
Il est très difficile de revenir sur ses prétentions, surtout lorsqu'elles sont construitent socialement par une représentation survalorisée de soi (je le vaux bien !), et même avec une dévalorisation de soi récurrente, il peut rester, comme coller au fond, une survalorisation en couche profonde : NON je ne m'abaisserai pas devrais-je en mourir ! Une sorte d'association du recul comme mort sociale par mort des aspirations définies socialement.
La soumission aux injonctions comme identité peut aller très loin ! On le voit aussi dans le travail des cadres par exemple.

C'est vrai que les sites et applis influent pas mal sur les chiffres (enfin je pense x))
Beaucoup, mais toujours pour les plus avantagés, surtout visuellement (d'où les taux donnés par les sites de consultations avec et sans photo...). Sauf que les taux de réponses avec photo seraient les plus intéressant à traiter avec des logiciels d'analyse faciale. Tu vois sûrement ce que cela donnerait, non ?
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
C'est une question plus subtile que de dire oui à tous en sortant sur le trottoir, je pense que vous vous en doutez au fond...

Etre plus compréhensive, et parfois, oui, pour un ami mal en point, par compassion offrir une tendresse complète, pas un simple hug avec le bout de doigts et un sourire figé.
Quand je suis dans un mauvais mood, il n'y a pas un mec qui va me proposer ne serait ce qu'un calin de réconfort,
En quelle année j'irai satisfaire sexuellement un homme parce qu'il se sent mal et seul ? Et puis vous savez que les gens s'attachent. Ne serait ce pas se faire mutuellement du mal pour rien ?

Etre moins regardante sur l'apparence et tout dans l'apparence, quitte à mettre plus de temps, mais aussi à vouloir voir ce qu'on ne trouve pas à première vue.

Oh je ne suis pas regardante sur l'apparence, tant que le mec est propre ...
À moins qu'il soit borgne, unijambiste et de gauche,
Je ne fais pas trop de chichi.
Ne pas demander à un homme de se vendre mais regarder plus ce qui n'est pas en vitrine que ce qui l'est...

Faire plaisir à quelqu'un peut parfois être le meilleur moyen de se faire plaisir aussi... Ne serait-ce que ça est à découvrir !

Il y a une différente entre être mère Theresa, et être attentive, et capable de juger de l'importance, du sens, de la portée de ses actes.

Car si je vous lisais aussi extrêmement que vous me lisez il serait question soit de s'effondrer en l'autre par amour d'une autre (dieu) ... et alors là beurk ! oui pour le coup, soit de ne rien faire ! en effet pourquoi même ce sandwich et ce café ? Pour se donner bonne conscience facilement ? (car oui, c'est à très peu de frais, surtout de temps et de soi) de l'intérêt au désinteressement.

Le sandwich et le café déjà pour leurs permettre de manger un peu et de se "réchauffer".
Ensuite, ça leurs signifie qu'on les voit. Car les gens détournent tellement le regard qu'ils deviennent justement des "invisibles", ils s'intègrent presque au mobilier urbain.

Poser un acte intime, c'est aller bien plus loin, et surtout si c'est rare. Si effectivement c'est faire 6 passes rapides pour la BA chaque semaine, ca n'a plus aucun sens, ca devient d'ailleurs de la concurrence déloyale pour les prostituées !

"Sainte", "Mère théresa"... Votre vocabulaire n'indique-t-il pas, au-delà de la simple "référence culturelle", ce fond commun ? Cette force encore sur ce sujet comme d'autres de la religion, de ses impressions, de son imprégnation... ?

C'est à dire que c'est quand même beaucoup les religions qui sont très axées sur cela. Je ne pense pas que Cro Magnon se demandait si Gro Magnonette était pucelle.

Excellent !!! parce que c'est une femme c'est lui qui est suspect !!! Oh !!! là on va loin...

Car si cela avait été le contraire, c'aurait bien sûr été aussi l'homme qui aurait été un vicieux demandeur subordonant une innoncente kiné culpabilisée etc. (oui, maintenant vous me direz que non ;) ).

Vous pouvez prévoir le futur.

Vous voyez, c'est bien ce climat qui créé ce dont je vous parle plus bas sur les propositions devenues infaisables : l'homme est pour vous toujours suspect d'être un prédateur (sauf à ce que vous l'ayez devant vous et qu'il vous plaise visuellement, auditivement)...
Mais les femmes ... d'uniques et éternelles victimes / proies ?

(Je veillerai à inverser les genres dans certains exemples pour voir vos réactions ;) :p


Il y a eu des essais en Suisse de remboursement par le système de soin pour les handicapés (de fait mieux traité que d'autres en ce cas, même si on peut le comprendre parfois). Je ne sais pas où cela en est.
Le film Nagtionale 7 avait abordé ce problème (trop rarement posé, et à mon sens comme pour le reste sur cette question par persévérance du fond religieux sur le sexe comme chose qu'on peut faire, discrètement, pas avec n'importe qui (quoique finalement on se demande vu les choix fait) mais dont il ne faut pas 'trop' parler... pour ne plus dire sale, honteux etc.)

Donc si elles n'aiment pas, si elles sont malades ou autres, cela implique que l'avantage dont elles bénéficient n'en est plus un ? Elles ne peuvent plus être que des victimes dans tous les actes de leur vie, seconde après seconde ? :oops:

Et si ce ne sont que certaines qui sont dans ces cas pathologiques, cela vaut pour toutes ?


C'est juste. Mais en ce cas on le dira de toute citation ;) sur tout sujet ! (c'est toujours une question d'étalage de confiture culturelle mais aussi de formulation, de lien parfois avec d'autres éléments de pensée de l'auteur).

Il y a des études oui, bien sûr. En particulier du fait des mst.

Vraiment ? Le dire c'est une chose, mais le faire ?



Parce que nous ne semblons pas vouloir être que de nature mais aussi de culture, non ?



Ni l'inverse, d'où l'importance d'éduquer son jugement critique, l'outrepassement radical de l'apparence, voire la méfiance par défaut avec ce qui semble agréable. Du moins, si vous cherchez réellement de la beauté morale...
Car il y a parfois ce qu'on dit, et ce qu'on veut...



Un paquet à le dire et un paquet de femmes à le croire, car c'est utile pour critiquer les hommes entre soi. Mais peu observable dans les faits par le fait même de la sélectivité féminine... Ca reste le fait d'une apparence (celle-ci inclut parfois un peu de technique de drague) est dans les clous, et avec de grosses consommations dont je parlais précédemment.



Oui, de l'imprudence. Les hommes plutôt dominés que je défends font cependant parfois des choix dans les relations, même si secondaires : celui de quitter si cela se passe mal par exemple. Et même parfois de retirer leur proposition, voire de ne pas la faire s'ils détectent des signaux, même faibles, de comportements pathologiques dangereux.

"De comportements pathologiques dangereux" ? Explicitez, parce que j'ai du mal à comprendre.

Je ne dis pas en cela que c'est obligatoirement de la faute de celle ou de celui qui n'a "rien vu venir", mais ca peut le devenir si c'est répétitif ! Les femmes sont très nombreuses à réitérer les mêmes échecs car avec le même "genre d'homme", beaucoup plus que les hommes.
slow learn ou déni et préférence pour l'apparence quelqu'en soit le coût ?



Exactement, vous m'avez donc compris sur la misère sexuelle ?


Allez ! Où sont les inscriptions ?

J'ai besoin d'argent en ce moment, ça tombe bien !
Vous gagnez combien par mois ? (Non parce que tant qu'à accorder des faveurs, autant les accorder à des pauvres).

Non, pas tant finalement, justement. alors évidemment on peut toujours répondre par "vous manquez d'imagination", mais c'est comme pour l'infinité des goûts et des couleurs, c'est une fiction. Il y a bien une palette mais très très loin d'une infinité et finalement avec quelques dizaines de possibilités au-delà desquelles il y a indistinction, tant pour les sens que pour le cerveau.
Les histoires, personnelles, se ressemblent beaucoup plus qu'elles ne se distinguent. Et c'est se qui permet de lire et de voir des fictions avec très peu de différences réelles d'appréciation, sauf à rentrer dans un détail pour "parler" mais qui n'informe nullement les choix effectués.



Je l'ai lu aussi écrit comme je l'ai écrit... Mais ok, je le note comme variante.

🤓

:) Plus pour vous que pour moi, c'est surtout ça le fond du problème : l'inégalité (oui, c'est bien cela au fond de mon intérêt pour ce sujet, la source de toutes les inégalités)



Mais pour qu'elle ne rappelle pas (par exemple), il faut au moins lui avoir fait une proposition : "C'était sympa (cette sortie, cet évênement [où tu m'as donné ton numéro]), ca te dirait de boire un verre un de ces soirs ?"

Or, déjà, ce peut aussi être courtois de répondre : "C'est gentil mais je suis désolée, je ne suis pas trop dans cette idée en ce moment [avec toi]".
Mais non, essentiellement, il n'y aura pas de réponse (c'est plus facile d'ignorer, même quand on a pas mille propositions et c'est la méthode la plus courante). On peut aussi se demander alors pourquoi avoir donné son numéro ou son email (mais bon tu vas évidemment me répondre que ce devait poiur ce débarrasser d'un lourd (en fait tout ce qui ne plait pas est donc lourd, c'est aussi très simplifiant, c'est sûr).

Alors dans ces cas là, si le mec est trop lourd (ne nous lache pas), on donne juste un faux numéro.

Car oui, c'est ce qu'il semble, la lourdeur commence assez simplement à l'apparence.

Je ne nierais pas que le langage non verbal à son importance.

Et cette absence de réponse ira beaucoup plus loin si des peronnes communes sont connues (vous l'avez dit vous-même pour la réputation des femmes, cela vous gène-t-il de le penser pour celle des hommes ?)

Je ne dis pas que ce phénomène n'existe pas pour les hommes.

Et puis je suis content d'apprendre que tu ne fais pas partie de cette population féminine qui demande aux non requis par une invitation formelle de s'auto-censurer radicalement et de sortir même du champs de vision, mais elle devient de plus en plus nombreuse... Car, là aussi, c'est plus facile...

De fait la facilité, qui ressort du traitement existentiel de l'autre, est symptomatique du 'libéralisme' radical qui veut que chacun fasse ce qui lui plait, bien au-delà de ce que demande la vie en commun. La disparition progressive de la politesse y est aussi associé, ainsi que l'affaiblissement de la propreté publique par exemple. Tout doit devenir une question de choix individuels pour qui a en réalité les moyens de les faire.

Pour les autres... Tant pis !



Je pense qu'il ne faut ni sous-estimer, ni surrestimer la domination de l'époque. D'autant que beaucoup de jeunes hommes aussi se voyaient assignés à des mariages intéressant le patriarcat, c'est à dire la famille ! Certains étaient facilement déshérités s'ils leur prenaient par malheur l'envie de se mésalier (et cela même dans des familles paysannes de tout petit propriétaires terriens). Beaucoup d'ouvrières ou d'ouvrières agricoles, donc la majorité de la population choisissait leur compagnon car il n'y avait justement que trop peu ou pas d'enjeux matériels. Les bals populaires étaient de ce fait les lieux de rencontre les plus courant et presque quotidien dans certains quartiers (voir Casque d'Or). Et on voit la raison qui y fait sortir les couteaux...
C'est une réécriture de l'histoire par un féminisme bourgeois que de n'imaginer que des Emma Bovary ou des Odette de Crécy. Même si la seconde est dans une dynamique utilitariste et un choix personnel (cocotte = michtoneuse), parce qu'elle est très belle et courue. Alors qu'elle aurait très bien pu chercher l'amour. Mais le verbatim de la Grande cocotte restait "mieux vaut l'argent que l'amour..."

Peut être...
 
K
Kaliope
Anonyme
Quand je suis dans un mauvais mood, il n'y a pas un mec qui va me proposer ne serait ce qu'un calin de réconfort,
En quelle année j'irai satisfaire sexuellement un homme parce qu'il se sent mal et seul ? Et puis vous savez que les gens s'attachent. Ne serait ce pas se faire mutuellement du mal pour rien ?

Vous marquez un point, il est vrai. C'est toujours une possibilité que cette petite douleur (je parlais de Marion Ravenwood avec qui j'aurais accepté que ce ne soit qu'une nuit mais la mort dans l'âme [ car une seule nuit et pas une vie]). Mais ce n'est pas une certitude et ce qui est vécu, au moins, l'est (ce pourquoi j'aurais quand même accepté).
Vivre une belle chose, douce, sensuelle, forte et tendre, c'est déjà, au moins, une nuit, une journée, un moment de moins dans les abysses de l'inexistence, dans le royaumes des ombres.

Je crois que vous ne percevez pas que beaucoup d'hommes disent cet enfer au sens propre que l'invisibilité totale... (mais pas facilement car sinon ils deviennent des repoussoirs puisque non souriant béatement devant une vie merveilleuse à force d'être des battants, chantants comme des ouvriers soviétiques de la grande époque)

Alors si vous êtes dans un mauvais mood, dites les moi, pas de soucis pour venir de mon côté (mais le désir étant mimétique je ne suis donc pas "apparemment" souhaitable ;) ).

Oh je ne suis pas regardante sur l'apparence, tant que le mec est propre ...
À moins qu'il soit borgne, unijambiste et de gauche,
Je ne fais pas trop de chichi.

Voyons cela...

Le sandwich et le café déjà pour leurs permettre de manger un peu et de se "réchauffer".
Ensuite, ça leurs signifie qu'on les voit. Car les gens détournent tellement le regard qu'ils deviennent justement des "invisibles", ils s'intègrent presque au mobilier urbain.

C'est vrai et c'est bien, déjà. Mais celui que vous ne voyez pas, qui n'est même pas du mobilier (visible lui pour être esquivé), c'est l'homme sans aucune qualité visible, transparent, totalement, puisqu'il n'a pas besoin de ce qui est facile à donner.

C'est à dire que c'est quand même beaucoup les religions qui sont très axées sur cela. Je ne pense pas que Cro Magnon se demandait si Gro Magnonette était pucelle.

La virginité est importante dans toutes les sociétés humaines connues, mais avec divers sens en revanche. Et pas toujours positif.
Donc oui pour la religion totalitaire monothéiste (dans ses variantes foutrarques), qui écrase le vivant pour imposer une unique pensée et un unique comportement). Et la société mondiale vit imbibée des paradoxes, des injonctions contradictoires et de la folie qui en découle de cette "culture" "mono" "déiste".

Vous pouvez prévoir le futur.
De temps à autre assez bien.
"De comportements pathologiques dangereux" ? Explicitez, parce que j'ai du mal à comprendre.
Exemples : Bipolarité, Schizophrénie, Paranoïa, etc.
J'ai besoin d'argent en ce moment, ça tombe bien !
Vous gagnez combien par mois ? (Non parce que tant qu'à accorder des faveurs, autant les accorder à des pauvres).
Actuellement, au moins deux fois moins que vous ! Au moins !
Et vous ?
Donc tout pour le mieux !!!
Alors dans ces cas là, si le mec est trop lourd (ne nous lache pas), on donne juste un faux numéro.
Ou affronter directement et franchement, avec honneteté le problème tout en restant amène ?
Il est difficile pour beaucoup d'hommes de faire une proposition. La franchise de dire non gentiment demande aussi du cran, mais pourquoi choisir la lacheté, le défilement dans des manipulations ?
Je ne dis pas que ce phénomène n'existe pas pour les hommes.
Sauf que les hommes ne vont pas le tester une ou deux fois, ils vont y être soumis en permanence puisqu'ils proposent à 90 %
Peut être...
... qu'Odette a raison ? :p
 
Bref1234
Mega actif
Messages
230
Fofocoins
2 056
Vous marquez un point, il est vrai. C'est toujours une possibilité que cette petite douleur (je parlais de Marion Ravenwood avec qui j'aurais accepté que ce ne soit qu'une nuit mais la mort dans l'âme [ car une seule nuit et pas une vie]). Mais ce n'est pas une certitude et ce qui est vécu, au moins, l'est (ce pourquoi j'aurais quand même accepté).
Vivre une belle chose, douce, sensuelle, forte et tendre, c'est déjà, au moins, une nuit, une journée, un moment de moins dans les abysses de l'inexistence, dans le royaumes des ombres.

Je crois que vous ne percevez pas que beaucoup d'hommes disent cet enfer au sens propre que l'invisibilité totale... (mais pas facilement car sinon ils deviennent des repoussoirs puisque non souriant béatement devant une vie merveilleuse à force d'être des battants, chantants comme des ouvriers soviétiques de la grande époque)

Alors si vous êtes dans un mauvais mood, dites les moi, pas de soucis pour venir de mon côté (mais le désir étant mimétique je ne suis donc pas "apparemment" souhaitable ;) ).

Comment pourrais-je savoir que vous êtes souhaitable ?
Bon déjà vous écrivez plutôt bien, donc un point.
Par contre niveau discussion, je pense qu'on aurait un dialogue de malentendants comme ici 😁

Après si vous utilisez votre douche au moins une fois par jour, et que le slip est quotidien et pas hebdomadaire, autre point en votre faveur.

Physiquement, oui il faut que mon oeil soit un minimum attiré par quelque chose que je trouve charmant : un œil rieur par exemple...

Évitez les fringues qui puent et qui ont des trous, un T shirt en coton et un jean en bon état suffiront largement.

Et après on verra bien !

Voyons cela...



C'est vrai et c'est bien, déjà. Mais celui que vous ne voyez pas, qui n'est même pas du mobilier (visible lui pour être esquivé), c'est l'homme sans aucune qualité visible, transparent, totalement, puisqu'il n'a pas besoin de ce qui est facile à donner.

Mais ... pfiouuu c'est peut être que vous n'avez juste pas confiance en vous (et ça, je vous garantie que ça se voit rien qu'à la démarche de certaines personnes dans la rue).

Oui, manquer de confiance en soi n'est pas forcément attrayant.
Mais ce n'est pas une condamnation.

La virginité est importante dans toutes les sociétés humaines connues, mais avec divers sens en revanche. Et pas toujours positif.
Donc oui pour la religion totalitaire monothéiste (dans ses variantes foutrarques), qui écrase le vivant pour imposer une unique pensée et un unique comportement). Et la société mondiale vit imbibée des paradoxes, des injonctions contradictoires et de la folie qui en découle de cette "culture" "mono" "déiste".
Oui car les hommes voulaient s'assurer d'être bien les pères des mioches qu'ils devaient entretenir.
De temps à autre assez bien.

Exemples : Bipolarité, Schizophrénie, Paranoïa, etc.

Je connais des gens bipolaires bien sous tout rapport. Et des gens schizophrènes aussi.
Associer systématiquement les troubles mentaux à la dangerosité c'est une erreur.

Les personnes atteintes de ces troubles ont surtout bcp plus de chances (ou plutôt de risques) de se suicider ou d'être victime d'agression, que de commettre un crime.

Bien sur certaines pathologies décompensées peuvent être impressionnantes et, oui il peut y avoir de la violence. Mais des tas de gens que vous croisez au travail, ou dans le métro ou ailleurs ont des handicaps physiques et mentaux INVISIBLES.

Combien de "bipolaires" ou de "schizophrènes" avez vous frôlé sans le savoir ? Stabilisé avec les bons traitements, ce sont monsieur et madame tout le monde.

Et qu'en savez vous qu'un jour vous ne serez pas atteint d'un problème de santé mentale ?

Vous vous plaignez d'être mis sur la touche pour certaines raisons en trouvant cela inadmissible et injuste, mais vous vous permettez de trier ce qui vous arrange quand ça vous arrange.

Actuellement, au moins deux fois moins que vous ! Au moins !
Et vous ?
Donc tout pour le mieux !!!

Qu'en savez vous ?

Ou affronter directement et franchement, avec honneteté le problème tout en restant amène ?
Il est difficile pour beaucoup d'hommes de faire une proposition. La franchise de dire non gentiment demande aussi du cran, mais pourquoi choisir la lacheté, le défilement dans des manipulations ?

Oui alors j'ai déjà eu affaire à des hommes à qui j'ai dit non : une fois je me suis faite hurler dessus que "si je te paie un verre de vin, ce n'est pas pour te faire la bise" (j'aurais pu le payer...) (et il faisait parti de ces invisibles comme vous dites, alors.. bon.. voilà hein.)

Et une autre fois quand j'ai poliment décliné, j'ai eu le droit à des relances permanentes. Même en bloquant la personne, il changeait de numéro pour me contacter...

Et non, ce ne sont pas des exceptions.

Sauf que les hommes ne vont pas le tester une ou deux fois, ils vont y être soumis en permanence puisqu'ils proposent à 90 %

... qu'Odette a raison ? :p

Qui est donc Odette 🤔
 
Dernière édition:
K
kaliope
Anonyme
Comment pourrais-je savoir que vous êtes souhaitable ?
Bon déjà vous écrivez plutôt bien, donc un point.
Par contre niveau discussion, je pense qu'on aurait un dialogue de malentendants comme ici 😁

Après si vous utilisez votre douche au moins une fois par jour, et que le slip est quotidien et pas hebdomadaire, autre point en votre faveur.

Physiquement, oui il faut que mon oeil soit un minimum attiré par quelque chose que je trouve charmant : un œil rieur par exemple...

Évitez les fringues qui puent et qui ont des trous, un T shirt en coton et un jean en bon état suffiront largement.

Et après on verra bien !
La douche une fois par jour ? Bon, je m'y ferais... Mais quel jour ? Noël, Paque ?

Quel slip ?

Les deux yeux ca marche aussi ?

Le lin ca va ou seulement le coton ?

J'ai plein d'autres bons points potentiels ! des chaussettes appariées et sans trous, pliées, aucune cravatte, des qualités intimes insoupçonnables, plusieurs cicatrices (bon idiotes c'est vrai mais on peut leur inventer des histoires cools), de quoi lire durant les 120 prochains confinements, de quoi discuter durant 2 fois plus longtemps (après un hivers nucléaire ou 6° de plus), et surtout ... des savonettes ! L'indice le plus important de civilisation... ;)
Bon, on ne va pas faire la liste longue je suis sûr que la vôtre est plus impressionante 😘

Mais ... pfiouuu c'est peut être que vous n'avez juste pas confiance en vous (et ça, je vous garantie que ça se voit rien qu'à la démarche de certaines personnes dans la rue).

Donc vous détectez certaines choses mieux que d'autres... ;)
Peut-être très dommageablement justement. :p

Oui, manquer de confiance en soi n'est pas forcément attrayant.
Mais ce n'est pas une condamnation.

Pour beaucoup d'homme, dont je suis, le manque de confiance en soi est transparent, nous en faisons simplement abstraction, car je sais combien l'impression peut être trompeuse, sur ce point plus que sur TOUT AUTRE !
La grande confiance en soi, j'aime assez la déstabiliser et je ne mets ni longtemps ni difficulté...

Oui car les hommes voulaient s'assurer d'être bien les pères des mioches qu'ils devaient entretenir.

C'est un peu plus complexe, même si cela comptaient beaucoup, en particulier pour le monothéisme, qui est l'une des constructions patriarcales les plus totalitaires : le lignage, le patriarche qui veut recouvrir la terre de sa seule progéniture (c'est le message explicite de l'après-déluge). Sa femme y est associée d'ailleurs, même si elle ne vient qu'en second, c'est une gardienne du temple familial car il y a presque autant d'intérêt lorsqu'étant mariée et mère elle occupe une position décisionnaire sur ce qui lui est subordonné.

La virginité n'est cependant pas lié qu'à cela, mais également à la priorité. d'où le fait qu'une mère-fille était dépréciée, voire plus. Une veuve ayant eu des enfants pouvait en revanche être intéressante, mais pour d'autres raisons que la priorité. Des raisons qui ne manquaient pas : grande beauté, alliance, douaire, statut, etc. Elles étaient donc presqu'autant recherchée (car plus rares tout de même) que la virginité.

La virginité est aussi importante en tant que première fois pour les deux chez un certain nombre fille et plus encore de garçon, pour une égalité. Ce peut être vraiment très important et en ce cas très agressif d'y faire croire pour ensuite révéler le contraire (ce qui n'est pas rare).


Je connais des gens bipolaires bien sous tout rapport. Et des gens schizophrènes aussi.
Associer systématiquement les troubles mentaux à la dangerosité c'est une erreur.

Où et quand ais-je dit "systématiquement" ?

Les personnes atteintes de ces troubles ont surtout bcp plus de chances (ou plutôt de risques) de se suicider ou d'être victime d'agression, que de commettre un crime.

Bien sur certaines pathologies décompensées peuvent être impressionnantes et, oui il peut y avoir de la violence. Mais des tas de gens que vous croisez au travail, ou dans le métro ou ailleurs ont des handicaps physiques et mentaux INVISIBLES.

Combien de "bipolaires" ou de "schizophrènes" avez vous frôlé sans le savoir ? Stabilisé avec les bons traitements, ce sont monsieur et madame tout le monde.

Et qu'en savez vous qu'un jour vous ne serez pas atteint d'un problème de santé mentale ?

Vous vous plaignez d'être mis sur la touche pour certaines raisons en trouvant cela inadmissible et injuste, mais vous vous permettez de trier ce qui vous arrange quand ça vous arrange.

Ce peut être disons un minimum de survie. Et ce n'est pas du tri mais de la protection. J'ai rencontré... beaucoup de bipolaire et un certain nombre de schizophrène.
Dans le cas d'une "vraie" bipolarité bien gérée, ça peut fonctionner, mais j'ai connu des épisodes extrêmement violent (mais comme c'est de la violence féminine et liée à une maladie je sais que ça ne compte pour rien.)
Et ce qui est à anticiper est d'ailleurs la gestion du couple que sa fin sur un "coup de tête" ou de "coeur". Ce qui est très courant chez les bipolaires.

Et lorsque je vous parle de détection, cela ne s'applique pas qu'à ces cas, vous vouliez des précisions je vous ai donné des exemples !

Comme dans toute chose, les maladies mentales se posent sur des échelles, il y a bipolarité à des degrés divers !
Et le grand nombre de personnalités à troubles que vous relevez (dans le métro, au travail, etc.) ne sont pas moins à identifier également, à détecter, même si la société ne met pas de terme dessus, quoique sont très employé et à tout bout de champs pour n'importe quoi les termes de pervers ou de narcissique (les deux c'est encore mieux pour décrire... un ex évidemment).
Or dans une société hyper-individualiste, egotiste au possible, accuser de narcissisme autrui est pour le moins paradoxal puisque tout le monde l'est au dernier degré, mais garde cette image négative de la chose (et donc peut-être un peu de soi alors... ? ce qui expliquerai certaine chose ?)

Donc, oui, détecter des dangers me paraît une bonne chose à la différence de la sélection sur la coolitude des fringues et de la démarche, sur une belle petite gueule, le collier de barbe de trois jours, la coiffure qui sent le footeux (le peusdo sportif plus généralement), le sourire travaillé devant la glace, les phrases d'accroche du coach ou pompé sur le net, etc.

Je pense que Cro-Magnette était plus observatrice de ce point de vue sur ce qui est important.

Qu'en savez vous ?
Ce n'est vraiment pas difficile à estimer, vraiment.
Mais je veux bien votre fourchette pour affiner le multiplicateur (qui n'est de fait pas sexy, c'est certain ;) )

Qui est donc Odette 🤔
Odette de Crécy, la Grande Cocotte dont j'ai déjà parlé deux fois, plus haut... (Un personnage iconique d'A la recherche du temps perdu)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Oh, je comprends parfaitement l'idée, autant que ce qu'en dit Bref. Mais pourquoi n'as-tu alors pas relevé que j'estimais assez les prostituées ?
Par erreur d'interprétation de ma part. En fait je voyais + la référence aux prostituées comme une comparaison pour intensifier le fait que tu n'aimais pas les femmes sélectives. Pis disons que le terme employé, je le trouve particulièrement détestable (bien qu'il m'est déjà arrivé de l'employer, c'est clairement pas positif et irréfléchi x)), alors je n'ai pas pris ça comme de l'estime vis à vis de celle dont c'est le métier.

Ce qui me gène dans la prostitution c'est l'inégalité qui fait que l'homme est obligé de payer, c'est à dire d'offrir de son temps de travail et que le sexe, on ne parle même pas de la tendresse, est un temps de travail, rémunérateur pour la femme, et quelques hommes qui là ont réellement du pouvoir. Ce sont les prostituées qui ont le pouvoir dans cette relation (sauf situation d'exploitation, ce qui revient à du viol indirect, ce qui rend l'utilisation de la prostitution encore plus problématique lorsqu'on a supprimé la possibilité de travailler dans des lieux contrôlés et sécurisés). Je ne parle donc que des Gigolos et Escort girl, en situation de choix et donc de domination (elles / ils le voient bien comme ça dans les entretiens).
Et donc, de fait je ne prends pas en compte les km fait pour l'autre plus que pour soi. Là je vais être intéressé par ton retour, car jaimerais savoir ce que tu vas comprendre... Ce pourra être éclairant.

Mais je vais répondre plus complètement à Bref sur le don de soi
Mais j'ai bien compris ton point de vue sur l'inégalité à la sexualité et la tendresse et il est véridique. C'est surtout ce que tu appelles "routière" que j'aurais voulu que tu détailles :p (du coup ce serait celle qui a eu beaucoup d'aventures en ne pensant qu'à son plaisir personnel ?)

Quant à la prostitution, je n'ai rien contre, au contraire. Par contre c'est pour moi une solution éphémère, ça va combler le côté sexuel et une partie du contact mais ça ne va pas combler le manque d'affection et de tendresse (c'est également le retour que j'en ai eu des hommes qui y ont eu recours).

Donner de soi, donner de l'affection et de la tendresse oui la théorie est bonne. Par contre la pratique, je me suis souvent retrouvée confrontée à un problème, celui de l'attache et là ça devient très compliqué. Et lorsque la personne s'attache et développe même des sentiments d'amour et qu'on ne peut y répondre réciproquement (peu importe la raison, bien que pour ma part la raison était évidente et, bien sûr, connue d'avance) on finit par créer de la souffrance et faire pire que mieux. La culpabilité nous prend, on se sent responsable, on se dit qu'au final on cause + de souffrance que de bien être et... on arrête.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 209
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
A l'époque ?
Oui, avec l'expérience je garderai la même définition mais j'y ajouterai que l'amour doit être le plus inconditionnel que possible (je pense qu'il sera difficile de trouver le réel amour inconditionnel, le plus pur, celui qui n'a l'air d'exister que dans la relation parent/enfant...) et je serai + précise avec le terme d'équipe et de couple. Mais bon, être en couple c'est peut-être tout simplement pas fait pour moi... du moins le schéma traditionnel (et bon courage à celui qui voudra m'en convaincre de l'inverse, s'il y arrive, il sera fort, très fort).
Pour la plupart des hommes, celles qui les intéressent sont celles qui vuelent bien d'eux, simplement.
C'est triste, très triste et ça peut même être le début d'un cercle vicieux et toxique.
Par contre moins de liberté là je n'ai pas compris ?
Sur les possibles activités qu'elles souhaiteraient prendre en dehors du couple qu'elles finiront par abandonner devant les craintes de l'autre (de même pour les fréquentations)
Mais un personnage est un idéaltype et non un idéal en soi... tu vois la totale différence ?
Oui bien sûr mais ça rejoint justement ce que je pense. Dans le cas d'un personnage, on va apprécier son caractère, sa pensée, ses actions, ses réactions etc etc. Ce qui au final finit par rendre beau physiquement le personnage en question dans notre perception (je sais pas si j'ai été très claire dans mes propos).
Peut-être aussi ce que décrit Kaufmann dans la femme seule et le prince charmant :
Il est très difficile de revenir sur ses prétentions, surtout lorsqu'elles sont construitent socialement par une représentation survalorisée de soi (je le vaux bien !), et même avec une dévalorisation de soi récurrente, il peut rester, comme coller au fond, une survalorisation en couche profonde : NON je ne m'abaisserai pas devrais-je en mourir ! Une sorte d'association du recul comme mort sociale par mort des aspirations définies socialement.
La soumission aux injonctions comme identité peut aller très loin ! On le voit aussi dans le travail des cadres par exemple.
Oui c'est possible, je n'avais pas l'impression que ce soit le cas, du moins pour la plus âgée, mais ce n'est qu'une impression, j'en sais rien en fait.
Beaucoup, mais toujours pour les plus avantagés, surtout visuellement (d'où les taux donnés par les sites de consultations avec et sans photo...). Sauf que les taux de réponses avec photo seraient les plus intéressant à traiter avec des logiciels d'analyse faciale. Tu vois sûrement ce que cela donnerait, non ?
Hélas, oui...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment