L'éducation est une chance que beaucoup aimeraient avoir !Vous ne savez rien de la vie que je mène! Et je ne suis pas le seul à bosser ainsi. Pour les études, j'ai appris à apprendre. La vie active comme vous dite, elle a changé.
Sûr!L'éducation est une chance que beaucoup aimeraient avoir !
Bientôt 16!Désolé archyves, mon message ne s'adresse pas à toi mais à Hombre , message ou il m'apprend qu'à l'âge de 9 ans il assiste à la séparation de ses parents ! Et donc à un adolescent de 17 ans aujourd'hui
J'ai déjà écrit, le lendemain de mon anniversaire, je commence à envisager que j'ai l'âge que j'aurai, au suivant! Hâte d'avoir 18 ans? 😀 " C'est passé ! Sans ma permission " , tu vas finir par savoir quel âge tu as ?
Non je ne suis pas amoureuse de quelqu'un actuellement. Mais à vrai dire je ne suis pas totalement d'accord avec vous. D'après moi cela pourrait créer une dépendance (ou bien je dramatise...). Peut-être que réellement il n'y a pas de solution à mon problème...Possible que ton problème soit lié à ton envie d'aimer.
As-tu un amoureux ? Car, ça aide vraiment à te rendre meilleure.
Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on est amoureux, on a tellement envie de le voir, ça redonne le sourire, l'envie de se bouger pour aller à sa rencontre
Mais 8+8 donne les 16 que j'aurai! Le lendemain de mon anniversaire, je dirai que je vais sur 17!" a Bogota en 2013 , j'allais avoir 9 ans " et nous sommes en 2021 - 2013 = 8 + 9 = 17 , donc c'est pas 16 ! ?
J'ai peur de mal m'exprimer auprès de vous alors si je dis quelque chose qui se pourrait être méchant je m'excuse.Moi je vois plusieurs choses :
Tu as 16 ans, et donc à cet âge, il y a la crise d'adolescence qui revêt plusieurs facettes :
1) tu deviens femme ;
2) il y a ton corps qui s'exprime indirectement sur une sexualité en attente ;
3) une envie d'indépendance vis à vis de tes parents ;
4) tu as probablement envie de beaucoup plus que tu ne puisses exprimer.
-> 16 ans, c'est un cap à passer. Les personnes les plus à même de pouvoir t'aider, il y en 3 trois uniquement :
- ton père
- ta mère
- le psychologue scolaire
C'est 3 personnes là, tu peux leur exprimer ton ressenti. Fais moi confiance.
Tu noteras, que sur la liste, j'ai cité en premier ton père.
Parles-lui.