Besoin de conseil - santé mentale

• Auteur de la discussion _archyves
  • Date de début
GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Désolé archyves, mon message ne s'adresse pas à toi mais à Hombre , message ou il m'apprend qu'à l'âge de 9 ans il assiste à la séparation de ses parents ! Et donc à un adolescent de 17 ans aujourd'hui

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
" a Bogota en 2013 , j'allais avoir 9 ans " et nous sommes en 2021 - 2013 = 8 + 9 = 17 , donc c'est pas 16 ! ?

_archyves
Actif
Fofocoins
1 368
Possible que ton problème soit lié à ton envie d'aimer.
As-tu un amoureux ? Car, ça aide vraiment à te rendre meilleure.
Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on est amoureux, on a tellement envie de le voir, ça redonne le sourire, l'envie de se bouger pour aller à sa rencontre
Non je ne suis pas amoureuse de quelqu'un actuellement. Mais à vrai dire je ne suis pas totalement d'accord avec vous. D'après moi cela pourrait créer une dépendance (ou bien je dramatise...). Peut-être que réellement il n'y a pas de solution à mon problème...

L
Laurent
Anonyme
Moi je vois plusieurs choses :
Tu as 16 ans, et donc à cet âge, il y a la crise d'adolescence qui revêt plusieurs facettes :
1) tu deviens femme ;
2) il y a ton corps qui s'exprime indirectement sur une sexualité en attente ;
3) une envie d'indépendance vis à vis de tes parents ;
4) tu as probablement envie de beaucoup plus que tu ne puisses exprimer.
-> 16 ans, c'est un cap à passer. Les personnes les plus à même de pouvoir t'aider, il y en 3 trois uniquement :
- ton père
- ta mère
- le psychologue scolaire
C'est 3 personnes là, tu peux leur exprimer ton ressenti. Fais moi confiance.
Tu noteras, que sur la liste, j'ai cité en premier ton père.
Parles-lui.

_archyves
Actif
Fofocoins
1 368
Moi je vois plusieurs choses :
Tu as 16 ans, et donc à cet âge, il y a la crise d'adolescence qui revêt plusieurs facettes :
1) tu deviens femme ;
2) il y a ton corps qui s'exprime indirectement sur une sexualité en attente ;
3) une envie d'indépendance vis à vis de tes parents ;
4) tu as probablement envie de beaucoup plus que tu ne puisses exprimer.
-> 16 ans, c'est un cap à passer. Les personnes les plus à même de pouvoir t'aider, il y en 3 trois uniquement :
- ton père
- ta mère
- le psychologue scolaire
C'est 3 personnes là, tu peux leur exprimer ton ressenti. Fais moi confiance.
Tu noteras, que sur la liste, j'ai cité en premier ton père.
Parles-lui.
J'ai peur de mal m'exprimer auprès de vous alors si je dis quelque chose qui se pourrait être méchant je m'excuse.
Je crois que vous ne comprenez pas tellement ce que je souhaite dire, peut-être que je m'exprime mal... Je pense que vous associer beaucoup trop tout à mon âge et non au peu d'expérience de la vie que j'ai eu et qui n'a pas été facile pour moi. Le problème n'est pas vraiment un problème d'adolescence mais je dirais d'existante. Bien évidemment je sais que vous essayez de m'aider mais je ne crois pas que positiver ou me raccrocher au autres m'aidera, je sais que le problème vient de moi mais je sens que la vie est une trop grosse responsabilité pour moi d'autant plus que je ne suis qu'à l'adolescence je ne veux même savoir ce que ça donnera en étant adulte...

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
De ce terme " adolescent " , aujourd'hui nous sommes un peu pressé de sortir, aidé en cela par , très souvent , une taille qui est , elle , déjà celle d'adulte !
Vous devez prendre votre temps , savourez cette période, n'ayez pas peur , ceux d'avant ont tous connu cette crainte de rater cette période que , plus tard , vous analyserez moins sévèrement !
A 76 ans , je continue d'en garder des souvenirs très agréables , alors qu'à l'époque je suis sur que j'avais le même trac !!!!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !