Rectification 16 ans. Merci de comparer ma situation pour me faire sentir mieux aussi merci de prendre en compte ce que j'ai vécu pour m'aider à comprendre et résoudre mon problème. Je sens déjà que ça va mieux.Et donc, à 17 ans aujourd'hui, tu es fatigué, tu envisage un an de repos ?
Quand on a la mère que tu as racontée , ici, qui assume depuis 7 ans sa petite famille , 5 enfants , chapeau , tu as encore de la réflexion à faire !
Peux-tu t'évader deux jours pour y voir clair? Chez une tante ou autre parent pouvant te recevoir sans poser de question?Ma santé mentale et physique est vraiment au plus bas et suis en même temps dans une période importante de ma scolarité sauf qu'avec mon état actuel je n'arriverai à rien et me détruirai plus. Il ne s'agit vraiment pas d'une simple fatigue ou autre mais d'un réel mal être qui me conduit à me blesser moi même. Mais je sais très bien que je n'arriverai pas -et je n'arrive pas- à gérer l'école et mon mal être en même temps...
Non personne, j'ai absolument personne. Et je ne crois pas que mes parents me laisserai d'ailleurs... (D'après eux une fille se doit de rester chez elle...)Peux-tu t'évader deux jours pour y voir clair? Chez une tante ou autre parent pouvant te recevoir sans poser de question?
Saurais-tu expliquer ton mal être ?Non personne, j'ai absolument personne. Et je ne crois pas que mes parents me laisserai d'ailleurs... (D'après eux une fille se doit de rester chez elle...)
Pas vraiment mais ça fait vraiment longtemps que je vis avec. Mais je crois que c'est un ensemble de plusieurs éléments sûrement le rejet et l'abandon ainsi que l'ignorance. Ça fait déjà plusieurs années que je suis dans un état où je me sens complètement perdu et dépasser par la vie. Je ne sais pas vraiment ce que j'aime mise à part l'écriture.Saurais-tu expliquer ton mal être ?
Serait-ce l'adolescence que tu es en train de vivre qui perturberait ton quotidien ?
As-tu des soucis avec tes parents ? Un chagrin d'amour ?
Mis à part, peux-tu nous dire ce qui te passionne ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Qu'est-ce qui te fais vibrer ?
Désolé, ça fait plein de questions. Mais c'est pour essayer de te comprendre
Ça fait quand même plus de 4 ans que je suis dans cette impasse. J'ai vraiment l'impression de ne pas être pour la vie en tout cas dans cette vie là. Je n'ai plus la force à rien. Mais merci quand même.Souvent, vers 16 ans, on se sent mal dans sa peau. Certains sont beaucoup plus sensibles à des détails de la vie. C'edt peut être ton cas.
Faut positive, tout cela n'est qu'une passade. Dans un an ou deux, tu te sentiras accomplie. A ce moment là, tu pourras bien repartir.
Sois courageuse.
Si justement j'ai essayé de trouver tout les moyens de cette "fasse" en parlant à des personnes de mon âge, à des associations, des adultes, j'ai vraiment tout essayer mais je m'en sens plus capable... Personne n'a jamais remarqué et quand j'en parle au personnes qui m'entourent elle pensent que je suis trop jeune pour avoir un quelconque souci et finisse par l'ignorer. J'ai essayer de me raccrocher à ce que j'aime mais j'ai fini par me lasser... Je pense surtout être en train de noyer au près de plusieurs personnes inconnus ou pas. Merci.Tu n'as pas consulté de gens capables de t'aider? Dans le réseau scolaire, il y a des ressources, en tk, ici, si ça fait 4 ans, personne autour de toi n'a rien remarqué? Tu dis aimer écrire, écouter de la musique ne te dit rien?
Sûr que tu existes, pour vivre et être bien dans ta peau! N'en doute pas au départ.
Tu es comme à la surface d'une mer, elle te porte mais tu as l'impression que tu t'enfonce, alors que c'est exactement le contraire, tu flotte et les courants vont te ramener au rivage. D'ailleurs, tu es déjà sur une île avec des personnes qui ont traversé ce que tu traverse. Foforum, est avec toi. Nous désirons te supporter et t'ouvrir une fenêtre sur toi-même où tu te reconnais. Reste avec nous et vois comment nous sommes.
Je vous envie. Mais depuis bien longtemps je ne ressens plus grand choses, j'aurai moi aussi voulu évacuer et vivre mes émotions comme vous mais je suis devenu inapte à le faire. (D'ailleurs c'est un livre que je souhaites vraiment lire).Quand je me sens prisonnier de mes pensées et mal dans ma peau, je lis des poèmes de Beaudelaire, «Les Fleurs du Mal», à un moment, je tombe sur un poème qui me pousse à pleurer, je laisse couler, goutte à mes larmes. Je ressens une grande peine, mais comme ma tristesse vient de ce que j'ai lu, C comme si ça se passait dans un autre moi! Une fois revenu, je m'habille et sort dehors pour marcher. En revenant à la maison, j'ai envie de changer des choses dans ma chambre. Le bordel se transforme en chambre rangée à moitié avec un nouveau caractère. Des fois, je demande l'avis d'une de mes sœurs. Bref, ça devient un rituel pour me retrouver!
Sujets similaires | Réponses | Date |
---|---|---|
Aidez moi svp 🙏 j ai besoin de conseil | 13 | |
Besoin de conseil | 10 | |
Besoin de conseil | 1 | |
Présentation Besoin de conseil | 4 | |
Besoin conseil sur dentier | 0 |
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏