Besoin de conseil - santé mentale

  • Auteur de la discussion _archyves
  • Date de début
L
Laurent
Anonyme
L'élève Gaston Pourquier est l'élève le plus vieux ayant passé son baccalauréat. Et ça se passe dans le film "Les sous-doués".
Un film comique. Je les vu et revu plusieurs fois. Même mes enfants ont adorés ce film qui date des années 70
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
Peu importe la vie que vous avez, vous êtes scolarisés pour votre avenir, vous êtes ou pas conscient de cela, qu'il vous reste ou non quelque chose de votre passage par les écoles, dépend pour un certain temps de vos parents, je pense qu'après 14-15 ans, c'est plus aux parents de vous faire comprendre cela, mais à vous même !
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Peu importe la vie que vous avez, vous êtes scolarisés pour votre avenir, vous êtes ou pas conscient de cela, qu'il vous reste ou non quelque chose de votre passage par les écoles, dépend pour un certain temps de vos parents, je pense qu'après 14-15 ans, c'est plus aux parents de vous faire comprendre cela, mais à vous même !
Je vis avec ma mère et mes 4 soeurs. Elle est secrétaire juridique et travaille fort! La famille s'est fracturée quand ma mère est tombée nez à nez avec mon père et une femme qu'il...Nous vivions à Bogota en 2013, j'allais avoir 9 ans! Et bang, on reviens ici. Après un passage devant une juge pour le divorce.
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Ma santé mentale et physique est vraiment au plus bas et suis en même temps dans une période importante de ma scolarité sauf qu'avec mon état actuel je n'arriverai à rien et me détruirai plus. Il ne s'agit vraiment pas d'une simple fatigue ou autre mais d'un réel mal être qui me conduit à me blesser moi même. Mais je sais très bien que je n'arriverai pas -et je n'arrive pas- à gérer l'école et mon mal être en même temps...
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
Et donc, à 17 ans aujourd'hui, tu es fatigué, tu envisage un an de repos ?
Quand on a la mère que tu as racontée , ici, qui assume depuis 7 ans sa petite famille , 5 enfants , chapeau , tu as encore de la réflexion à faire !
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Et donc, à 17 ans aujourd'hui, tu es fatigué, tu envisage un an de repos ?
Quand on a la mère que tu as racontée , ici, qui assume depuis 7 ans sa petite famille , 5 enfants , chapeau , tu as encore de la réflexion à faire !
Rectification 16 ans. Merci de comparer ma situation pour me faire sentir mieux aussi merci de prendre en compte ce que j'ai vécu pour m'aider à comprendre et résoudre mon problème. Je sens déjà que ça va mieux.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Ma santé mentale et physique est vraiment au plus bas et suis en même temps dans une période importante de ma scolarité sauf qu'avec mon état actuel je n'arriverai à rien et me détruirai plus. Il ne s'agit vraiment pas d'une simple fatigue ou autre mais d'un réel mal être qui me conduit à me blesser moi même. Mais je sais très bien que je n'arriverai pas -et je n'arrive pas- à gérer l'école et mon mal être en même temps...
Peux-tu t'évader deux jours pour y voir clair? Chez une tante ou autre parent pouvant te recevoir sans poser de question?
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Peux-tu t'évader deux jours pour y voir clair? Chez une tante ou autre parent pouvant te recevoir sans poser de question?
Non personne, j'ai absolument personne. Et je ne crois pas que mes parents me laisserai d'ailleurs... (D'après eux une fille se doit de rester chez elle...)
 
L
Laurent
Anonyme
Non personne, j'ai absolument personne. Et je ne crois pas que mes parents me laisserai d'ailleurs... (D'après eux une fille se doit de rester chez elle...)
Saurais-tu expliquer ton mal être ?
Serait-ce l'adolescence que tu es en train de vivre qui perturberait ton quotidien ?
As-tu des soucis avec tes parents ? Un chagrin d'amour ?
Mis à part, peux-tu nous dire ce qui te passionne ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Qu'est-ce qui te fais vibrer ?
Désolé, ça fait plein de questions. Mais c'est pour essayer de te comprendre
 
L
Laurent
Anonyme
Souvent, vers 16 ans, on se sent mal dans sa peau. Certains sont beaucoup plus sensibles à des détails de la vie. C'edt peut être ton cas.
Faut positive, tout cela n'est qu'une passade. Dans un an ou deux, tu te sentiras accomplie. A ce moment là, tu pourras bien repartir.
Sois courageuse.
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Saurais-tu expliquer ton mal être ?
Serait-ce l'adolescence que tu es en train de vivre qui perturberait ton quotidien ?
As-tu des soucis avec tes parents ? Un chagrin d'amour ?
Mis à part, peux-tu nous dire ce qui te passionne ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Qu'est-ce qui te fais vibrer ?
Désolé, ça fait plein de questions. Mais c'est pour essayer de te comprendre
Pas vraiment mais ça fait vraiment longtemps que je vis avec. Mais je crois que c'est un ensemble de plusieurs éléments sûrement le rejet et l'abandon ainsi que l'ignorance. Ça fait déjà plusieurs années que je suis dans un état où je me sens complètement perdu et dépasser par la vie. Je ne sais pas vraiment ce que j'aime mise à part l'écriture.
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Souvent, vers 16 ans, on se sent mal dans sa peau. Certains sont beaucoup plus sensibles à des détails de la vie. C'edt peut être ton cas.
Faut positive, tout cela n'est qu'une passade. Dans un an ou deux, tu te sentiras accomplie. A ce moment là, tu pourras bien repartir.
Sois courageuse.
Ça fait quand même plus de 4 ans que je suis dans cette impasse. J'ai vraiment l'impression de ne pas être pour la vie en tout cas dans cette vie là. Je n'ai plus la force à rien. Mais merci quand même.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Tu n'as pas consulté de gens capables de t'aider? Dans le réseau scolaire, il y a des ressources, en tk, ici, si ça fait 4 ans, personne autour de toi n'a rien remarqué? Tu dis aimer écrire, écouter de la musique ne te dit rien?
Sûr que tu existes, pour vivre et être bien dans ta peau! N'en doute pas au départ.
Tu es comme à la surface d'une mer, elle te porte mais tu as l'impression que tu t'enfonce, alors que c'est exactement le contraire, tu flotte et les courants vont te ramener au rivage. D'ailleurs, tu es déjà sur une île avec des personnes qui ont traversé ce que tu traverse. Foforum, est avec toi. Nous désirons te supporter et t'ouvrir une fenêtre sur toi-même où tu te reconnais. Reste avec nous et vois comment nous sommes.
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Tu n'as pas consulté de gens capables de t'aider? Dans le réseau scolaire, il y a des ressources, en tk, ici, si ça fait 4 ans, personne autour de toi n'a rien remarqué? Tu dis aimer écrire, écouter de la musique ne te dit rien?
Sûr que tu existes, pour vivre et être bien dans ta peau! N'en doute pas au départ.
Tu es comme à la surface d'une mer, elle te porte mais tu as l'impression que tu t'enfonce, alors que c'est exactement le contraire, tu flotte et les courants vont te ramener au rivage. D'ailleurs, tu es déjà sur une île avec des personnes qui ont traversé ce que tu traverse. Foforum, est avec toi. Nous désirons te supporter et t'ouvrir une fenêtre sur toi-même où tu te reconnais. Reste avec nous et vois comment nous sommes.
Si justement j'ai essayé de trouver tout les moyens de cette "fasse" en parlant à des personnes de mon âge, à des associations, des adultes, j'ai vraiment tout essayer mais je m'en sens plus capable... Personne n'a jamais remarqué et quand j'en parle au personnes qui m'entourent elle pensent que je suis trop jeune pour avoir un quelconque souci et finisse par l'ignorer. J'ai essayer de me raccrocher à ce que j'aime mais j'ai fini par me lasser... Je pense surtout être en train de noyer au près de plusieurs personnes inconnus ou pas. Merci.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Quand je me sens prisonnier de mes pensées et mal dans ma peau, je lis des poèmes de Beaudelaire, «Les Fleurs du Mal», à un moment, je tombe sur un poème qui me pousse à pleurer, je laisse couler, goutte à mes larmes. Je ressens une grande peine, mais comme ma tristesse vient de ce que j'ai lu, C comme si ça se passait dans un autre moi! Une fois revenu, je m'habille et sort dehors pour marcher. En revenant à la maison, j'ai envie de changer des choses dans ma chambre. Le bordel se transforme en chambre rangée à moitié avec un nouveau caractère. Des fois, je demande l'avis d'une de mes sœurs. Bref, ça devient un rituel pour me retrouver!
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Quand je me sens prisonnier de mes pensées et mal dans ma peau, je lis des poèmes de Beaudelaire, «Les Fleurs du Mal», à un moment, je tombe sur un poème qui me pousse à pleurer, je laisse couler, goutte à mes larmes. Je ressens une grande peine, mais comme ma tristesse vient de ce que j'ai lu, C comme si ça se passait dans un autre moi! Une fois revenu, je m'habille et sort dehors pour marcher. En revenant à la maison, j'ai envie de changer des choses dans ma chambre. Le bordel se transforme en chambre rangée à moitié avec un nouveau caractère. Des fois, je demande l'avis d'une de mes sœurs. Bref, ça devient un rituel pour me retrouver!
Je vous envie. Mais depuis bien longtemps je ne ressens plus grand choses, j'aurai moi aussi voulu évacuer et vivre mes émotions comme vous mais je suis devenu inapte à le faire. (D'ailleurs c'est un livre que je souhaites vraiment lire).
 
L
Laurent
Anonyme
Possible que ton problème soit lié à ton envie d'aimer.
As-tu un amoureux ? Car, ça aide vraiment à te rendre meilleure.
Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on est amoureux, on a tellement envie de le voir, ça redonne le sourire, l'envie de se bouger pour aller à sa rencontre
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
Désolé archyves, mon message ne s'adresse pas à toi mais à Hombre , message ou il m'apprend qu'à l'âge de 9 ans il assiste à la séparation de ses parents ! Et donc à un adolescent de 17 ans aujourd'hui
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment