Besoin de conseil - santé mentale

  • Auteur de la discussion _archyves
  • Date de début
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
" a Bogota en 2013 , j'allais avoir 9 ans " et nous sommes en 2021 - 2013 = 8 + 9 = 17 , donc c'est pas 16 ! ?
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Possible que ton problème soit lié à ton envie d'aimer.
As-tu un amoureux ? Car, ça aide vraiment à te rendre meilleure.
Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on est amoureux, on a tellement envie de le voir, ça redonne le sourire, l'envie de se bouger pour aller à sa rencontre
Non je ne suis pas amoureuse de quelqu'un actuellement. Mais à vrai dire je ne suis pas totalement d'accord avec vous. D'après moi cela pourrait créer une dépendance (ou bien je dramatise...). Peut-être que réellement il n'y a pas de solution à mon problème...
 
L
Laurent
Anonyme
Moi je vois plusieurs choses :
Tu as 16 ans, et donc à cet âge, il y a la crise d'adolescence qui revêt plusieurs facettes :
1) tu deviens femme ;
2) il y a ton corps qui s'exprime indirectement sur une sexualité en attente ;
3) une envie d'indépendance vis à vis de tes parents ;
4) tu as probablement envie de beaucoup plus que tu ne puisses exprimer.
-> 16 ans, c'est un cap à passer. Les personnes les plus à même de pouvoir t'aider, il y en 3 trois uniquement :
- ton père
- ta mère
- le psychologue scolaire
C'est 3 personnes là, tu peux leur exprimer ton ressenti. Fais moi confiance.
Tu noteras, que sur la liste, j'ai cité en premier ton père.
Parles-lui.
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Moi je vois plusieurs choses :
Tu as 16 ans, et donc à cet âge, il y a la crise d'adolescence qui revêt plusieurs facettes :
1) tu deviens femme ;
2) il y a ton corps qui s'exprime indirectement sur une sexualité en attente ;
3) une envie d'indépendance vis à vis de tes parents ;
4) tu as probablement envie de beaucoup plus que tu ne puisses exprimer.
-> 16 ans, c'est un cap à passer. Les personnes les plus à même de pouvoir t'aider, il y en 3 trois uniquement :
- ton père
- ta mère
- le psychologue scolaire
C'est 3 personnes là, tu peux leur exprimer ton ressenti. Fais moi confiance.
Tu noteras, que sur la liste, j'ai cité en premier ton père.
Parles-lui.
J'ai peur de mal m'exprimer auprès de vous alors si je dis quelque chose qui se pourrait être méchant je m'excuse.
Je crois que vous ne comprenez pas tellement ce que je souhaite dire, peut-être que je m'exprime mal... Je pense que vous associer beaucoup trop tout à mon âge et non au peu d'expérience de la vie que j'ai eu et qui n'a pas été facile pour moi. Le problème n'est pas vraiment un problème d'adolescence mais je dirais d'existante. Bien évidemment je sais que vous essayez de m'aider mais je ne crois pas que positiver ou me raccrocher au autres m'aidera, je sais que le problème vient de moi mais je sens que la vie est une trop grosse responsabilité pour moi d'autant plus que je ne suis qu'à l'adolescence je ne veux même savoir ce que ça donnera en étant adulte...
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
De ce terme " adolescent " , aujourd'hui nous sommes un peu pressé de sortir, aidé en cela par , très souvent , une taille qui est , elle , déjà celle d'adulte !
Vous devez prendre votre temps , savourez cette période, n'ayez pas peur , ceux d'avant ont tous connu cette crainte de rater cette période que , plus tard , vous analyserez moins sévèrement !
A 76 ans , je continue d'en garder des souvenirs très agréables , alors qu'à l'époque je suis sur que j'avais le même trac !!!!!
 
L
Laurent
Anonyme
Non mais, sans déconner. La, je sens que la fille n'est pas bien dans sa peau. Probablement qu'elle pense au suicide. La, je ne peux pas conseiller qui que ce soit.
Il faut tenir ! La vie vaut la peine de la vivre.
Bien évidemment, il y aura toujours des périodes plus difficiles à différents moments de la vie.
Nonobstant, il y a tellement à découvrir :
- faire l'amour
- avoir des orgasmes multiples
- porter un enfant
- aimer ses enfants
- voyager
- piloter un avion de tourisme
- se faire des amis
- se passioner pour pleins de truc
- visiter Angkor Wat
- franchement, il y a tant à découvrir
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
De ce terme " adolescent " , aujourd'hui nous sommes un peu pressé de sortir, aidé en cela par , très souvent , une taille qui est , elle , déjà celle d'adulte !
Vous devez prendre votre temps , savourez cette période, n'ayez pas peur , ceux d'avant ont tous connu cette crainte de rater cette période que , plus tard , vous analyserez moins sévèrement !
A 76 ans , je continue d'en garder des souvenirs très agréables , alors qu'à l'époque je suis sur que j'avais le même trac !!!!!
Est ce que vous vous êtes déjà complètement senti dépassé la vie ? Avoir l'impression que tout avance sauf vous ? Que vous stagner et que vous continurais à stagner ?
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Non mais, sans déconner. La, je sens que la fille n'est pas bien dans sa peau. Probablement qu'elle pense au suicide. La, je ne peux pas conseiller qui que ce soit.
Il faut tenir ! La vie vaut la peine de la vivre.
Bien évidemment, il y aura toujours des périodes plus difficiles à différents moments de la vie.
Nonobstant, il y a tellement à découvrir :
- faire l'amour
- avoir des orgasmes multiples
- porter un enfant
- aimer ses enfants
- voyager
- piloter un avion de tourisme
- se faire des amis
- se passioner pour pleins de truc
- visiter Angkor Wat
- franchement, il y a tant à découvrir
Moi aussi je pense que la vie vaut la peine d'être vécue mais je ne vois pas l'intérêt de s'acharner quand tout vous tourne le dos et vous même. Ne dit-on qu'il faut s'éloigner de ce qui nous rends pas heureux ?
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
Quand je compare, archyves , la période qui précède mes 20 ans à celle d'après , avant mes 20 ans c'était le paradis , je n'avais pas les responsabilités professionnelles et les responsabilités familiales d'après ! Et comme vous, et avec le recul de mes 76 ans, la vie vaut la peine d'être vécue , et, avec l'âge on relativise , ce qu'il me reste aujourd'hui en travers est la somme des lâchetés de nos élus , dans une EUROPE UNIE dépendante d'un irresponsable !!!
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Quand je compare, archyves , la période qui précède mes 20 ans à celle d'après , avant mes 20 ans c'était le paradis , je n'avais pas les responsabilités professionnelles et les responsabilités familiales d'après ! Et comme vous, et avec le recul de mes 76 ans, la vie vaut la peine d'être vécue , et, avec l'âge on relativise , ce qu'il me reste aujourd'hui en travers est la somme des lâchetés de nos élus , dans une EUROPE UNIE dépendante d'un irresponsable !!!
Est ce que vous ne pensez pas que tout est un peu plus différent ? Je ne parle pas de la vie mais de la façon dont les gens de mon âge vivent, je veux dire par là que ma génération et différentes de la vôtre. Et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de pression et d'obstacles... Merci beaucoup pour vos réponses d'ailleurs
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
En effet , archyves , votre génération semble subir une pression plus forte , je pense que cela vient d'une course à la réussite , qui existait déjà quand j'avais votre âge , mais qui, à chaque nouvelle génération augmente , et à chaque fois avec des analyses du genre " moi, à mon âge les examens étaient plus dures " alors qu'il faut relativiser, les progrès ne sont là que pour simplifier !
Rappelez vous la seule capacité, qui est dans le "vais-je diriger ou le serais-je " est déjà en vous, à cet âge ou vous échangez avec nous en ce forum !
J'ai des petits-enfants qui ont votre âge , j'ai des confidences jusque dans les rapports et les questions qu'ils posent à mes enfants , et j'essaie d'apaiser leurs questions, qui sont les vôtres , ma ligne restant toujours la même : positiver en les renseignant sur des orientations auxquelles ils peuvent aussi penser pour leur avenir comme , aussi , appréhender mes enfants !( vous arrivez à suivre ?).
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Une mise à jour de Lenovo pour ma tablette et plus de connexion web! Ah! J'ai rétabli sans l'aide de personne. Les bidules high tech, C frustrant...
 
GRANIT
Enragé
Messages
802
Fofocoins
6 788
Non je ne cherche pas à me mettre dans votre peau, seulement de vous aider à percevoir que les responsabilités arrivent très vite , et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour les choix à faire , la dernière des choses étant que vous les ignoriez !
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
À vrai dire je suis ce forum pour avoir des visions différentes de la mienne. Mais honnêtement je ne sais pas tellement si cela aura un quelconque impact mais j'essaye tout de même. Croyez-moi que nous savons déjà les responsabilités auquel nous devrons faire face, les adultes les répètent constamment.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Oui, nos responsabilités sont tous les jours remises à notre esprit! Dans mon cas, en l'absence de mon père, je suis l'homme de la famille, pour ma mère, souvent un confident, et pour mes 4 soeurs, un frère, un aide aux devoirs, un protecteur, un consolateur, un... Et, y a ma vie, puis demain. Non, je ne vois pas où je pourrais avoir l'insouciance que mon père avait à mon âge!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 642
Fofocoins
-20
Cela ne changera rien à mon dossier scolaire ? En pleine année scolaire ? Et il me semble que c'est assez coûteux...
Mais merci :)
Il existe des cours par correspondance genre lycée à distance. Au Québec, C très facile et tu peux obtenir même des diplômes universitaires! (TÉLUQ). L'idée vient d'Europe, je crois de la Belgique? Si c'est gouvernemental, tu paies les frais de poste et les examens.
Tout de même, il te faudra bien un jour, régler le problème que tu as avec les «plaisantins». Je ne l'ai pas choisie moi-même, mais j'ai le JUDO comme planche de salut! Avoir confiance en soi, ça vaut de l'or!(y)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment