Athées, quels sont vos arguments svp ?

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
C'est quand on estime ne pas être en mesure de savoir si Dieu existe.
Croyant : Dieu existe
Athée : Dieu n'existe pas
Agnostique : Je ne sais pas si Dieu existe
c est un peu stupide nn ?

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
Salut tous le monde,

⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.

Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.

Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
j ai moi même jms compris les athée ou les gens qui disent avoir une religion mais qui ne la pratiquent pas. prsn ne pourra jms me faire changer d'avis ça c est certain mais je suis curieuse de voir ce que vous pouvez dire

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
quand je parle de croire en la science je dis ça dans le sens être aveuglé par la croyance absolue de ce que l'on sais et accepter les évolution de celle-ci
la Physique réel à changé plusieurs fois et changera peut-être de nouveau un jour en fonction de ce que l'on découvrira (particule, intéraction...) la question ce pose déjà au sujet de la matière et l'énergie noir !

je dis pas qu'il faut ce méfier de la science genre être anti vax et terre plate -_-
mais la religion ne nous dit pas de nier la science

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
mais la religion ne nous dit pas de nier la science
J'entend par là que plus la science avance, plus les religions perdent du terrains. Elles expliques des phénomènes de manière esotérique. La science de façon réel.
Donc Plus la science explique des choses, plus les religions perdent en crédibilité. D'où la monté des extrêmes dans plusieurs religions et pas seulement l'islam.
Il faut d'ailleurs dissocier le fait de croire, et le culte.
Pour être honnête je me fiche de ce que les gens croient. Mais le culte pour moi pose vraiment problème...
Un peu comme Voltaire quoi : liberté de croyance mais contre le Dogme religieux !

Forumer
Actif
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
c est un peu stupide nn ?
Au contraire, je trouve personnellement que l'agnostique est la position la plus rationnelle de toutes, et c'est pourquoi je l'ai choisi. Pourquoi cela serait stupide ?
La science ne peut pas prouver si Dieu existe ou non (en même temps ce n'est pas vraiment sont rôle).
Après, on peut croire en Dieu en ayant la foi mais cela tiendrait de l'inexplicable puisque à ce que je sache on n'a jamais vu Dieu.
Quand on est agnostique on peut avoir un penchant pour l'athéisme ou le déisme/théisme mais la base c'est qu'au fond, on n'en sait absolument rien et on ne pourra jamais le savoir.

F
fred7000
Anonyme
Salut tous le monde,

⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.

Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.

Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Bonjour à tous
Lorsque j'ai lu tes questions, j'ai voulu y répondre en tant qu'athée mais à la lecture des réponses je me suis vite rendu compte que tout (ou quasi) ce que je voulais exprimer a été dit :)
J'ajouterai une phrase que personnellement j'adore (mais pour certains cela semblera débile) : C'est l'homme qui a créé la terre et c'est l'homme qui la détruira (il a déjà commencé lol)

Forumer
Actif
Fofocoins
11 824
Genre
Femme
Bonjour à tous
Lorsque j'ai lu tes questions, j'ai voulu y répondre en tant qu'athée mais à la lecture des réponses je me suis vite rendu compte que tout (ou quasi) ce que je voulais exprimer a été dit :)
J'ajouterai une phrase que personnellement j'adore (mais pour certains cela semblera débile) : C'est l'homme qui a créé la terre et c'est l'homme qui la détruira (il a déjà commencé lol)
Beh c'est pas l'Homme qui a crée la terre ^^

F
fred7000
Anonyme
Beh c'est pas l'Homme qui a crée la terre ^^
regarde tout ce qui existe autour de toi et tu verras que c'est l'homme, c'est une évidence pour la destruction de la terre pourquoi ça ne le serait pas pour la création.

I
islammagnifiquesoleil
Anonyme
tien au passage j ai une autre question
pour les apostats: pq vous dénigrer et cracher vous sur la religion après l'avoir quitter

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !