Euh 😭Tes croyances elles se basent sur quoi ?
Sur celles de ma mère déjà un peu.
Puis sinon j'ai un peu piochée dans ce qui me plaisait a cours de mes découvertes et discussions
Euh 😭Tes croyances elles se basent sur quoi ?
c est un peu stupide nn ?C'est quand on estime ne pas être en mesure de savoir si Dieu existe.
Croyant : Dieu existe
Athée : Dieu n'existe pas
Agnostique : Je ne sais pas si Dieu existe
j ai moi même jms compris les athée ou les gens qui disent avoir une religion mais qui ne la pratiquent pas. prsn ne pourra jms me faire changer d'avis ça c est certain mais je suis curieuse de voir ce que vous pouvez direSalut tous le monde,
⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.
Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.
Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
mais la religion ne nous dit pas de nier la sciencequand je parle de croire en la science je dis ça dans le sens être aveuglé par la croyance absolue de ce que l'on sais et accepter les évolution de celle-ci
la Physique réel à changé plusieurs fois et changera peut-être de nouveau un jour en fonction de ce que l'on découvrira (particule, intéraction...) la question ce pose déjà au sujet de la matière et l'énergie noir !
je dis pas qu'il faut ce méfier de la science genre être anti vax et terre plate -_-
mmmh et la mythologie Grec alors ? XDJe sais pas si vous parlez du Christ mais en tout cas Jésus existe car c'est le seul Dieu à s'être manifesté sous forme humaine. Tandis que les autres n'ont jamais été vus
J'entend par là que plus la science avance, plus les religions perdent du terrains. Elles expliques des phénomènes de manière esotérique. La science de façon réel.mais la religion ne nous dit pas de nier la science
Au contraire, je trouve personnellement que l'agnostique est la position la plus rationnelle de toutes, et c'est pourquoi je l'ai choisi. Pourquoi cela serait stupide ?c est un peu stupide nn ?
Bonjour à tousSalut tous le monde,
⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.
Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.
Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Beh c'est pas l'Homme qui a crée la terre ^^Bonjour à tous
Lorsque j'ai lu tes questions, j'ai voulu y répondre en tant qu'athée mais à la lecture des réponses je me suis vite rendu compte que tout (ou quasi) ce que je voulais exprimer a été dit
J'ajouterai une phrase que personnellement j'adore (mais pour certains cela semblera débile) : C'est l'homme qui a créé la terre et c'est l'homme qui la détruira (il a déjà commencé lol)
regarde tout ce qui existe autour de toi et tu verras que c'est l'homme, c'est une évidence pour la destruction de la terre pourquoi ça ne le serait pas pour la création.Beh c'est pas l'Homme qui a crée la terre ^^
tien au passage j ai une autre question
pour les apostats: pq vous dénigrer et cracher vous sur la religion après l'avoir quitter
D'accord 😂😂Sur celles de ma mère déjà un peu.
Puis sinon j'ai un peu piochée dans ce qui me plaisait a cours de mes découvertes et discussions
🤔Est ce qu'on a retrouver leur tombeau vide?mmmh et la mythologie Grec alors ? XD
j'aurais du dire ça : Jésus n'est pas Dieu 1🤔Est ce qu'on a retrouver leur tombeau vide?
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏