Athées, quels sont vos arguments svp ?

Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Athées, quels sont vos arguments svp ?
 
E
Eviradnus
Anonyme
Salut tous le monde,

⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.

Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.

Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Je ne suis pas athée car dire je ne crois pas en Dieu c'est le nomer et donc lui donner une exitance.
Maintenant depuis l'aube des temps tout ce que l'homme ne pouvait pas expliquer il en rendait grâce à un ou plusieurs dieux famines furie des élément mort d'un proche aimé...
Au fur et à mesure de l'avance des connaissances la science a pu expliquer nombre de phénomènes paranormaux voir miraculeux.
Bien entendu tout n'est pas encore explicable mais l'avancée de la science a fait reculé la croyance qui se servait de l'ignorance pour asseoir son pouvoir.
Je suis admiratif de ceux qui ont la vrai foi.
Mais pour ma part je ne pense pas que la seule explication à ce que l'on ne connaît pas ou que l'on ne comprend pas se réduise à dire qu'un dieu quelqu'il soit serait la solution à tous les problèmes de l'humanité et toutes les énigmes non résolues.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Salut tous le monde,

⚠️ Avant tout, je m'adresse aux personnes bienveillantes et respectueuses.

Alors, voilà je me pose quelques questions existentielles sur Dieu, la création, la vie après la mort, etc.
Je pense être agnostique voire déiste à certains moments car les arguments sur l'existence de Dieu sont à mon sens réalistes.
Du coup je souhaitait connaitre les arguments des athées et leurs contres arguments envers ceux qui y croient.

Par exemple :
- Comment a été déclenché le Big Bang ?
Parfois je réfléchis à cette question, et ça m'amène à penser à un vide, un néant, et je me demande comment une explosion à pu jaillir de ce néant ? Comment la matière à pu être crée ?
- Comment se fait-il que le monde est aussi bien agencé, j'avait entendu dire qu'il suffit d'un tout petit changement pour que l'univers n'est pu existé, en gros il y a un réglage fin qui est difficile à attribuer au hasard. Par exemple un ordinateur n'a pu être crée par hasard, bah c'est la même pour le monde, non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Avant je croyais en un Dieu, mais je me suis dit que si Dieu existait vraiment il n'y aurait pas autant de guerres, de morts, de pauvreté et d'injustice. Alors j'ai arrêté d'y croire.😐
Tâche facilité par une excellente, admirable et très gentille prof de physique qui a su apporter des réponses scientifiques à mes questions ^^🤣🤣
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Non, la première fois que j'ai prié je ne croyais pas. J'ai demandé des signes à Dieu et il m'en à donnés.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Et si l'existence de Dieu pouvait se prouver visuellement alors la foi n'existerait pas.
C'est pour ça que la foi se vit et ne s'explique pas vraiment.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
écoute croire en sois est déjà un défis certains jours alors en une divinité quelconque qui ce "manifeste par signe" et fut un pretexte à tout un tas de conneries humaine non merci -o-
 
OuaisOuais
Débutant
Messages
14
Fofocoins
1 858
Genre
Homme
Personnellement, j'ai pas vraiment d'avis sur l'existence ou non d'un dieu/force supreme.
Mais j'ai quand meme un avis sur le besoin qu'on les autres ( dixit pas moi quoi) a ressentir un besoin d'appartenir a une sorte de grand plan cosmique et divin.
Personnellement le fait qu'on nous dise " tu comprend on est tellement bien réglé que ce n'est tout de meme pas venu de nul part quoi. Un Dieu est forcement aux commande de tout ca", n'est pas (pour moi) une bonne façon de penser, c'est un biais. On ne vois que la réussite en omettant toute les autres choses qui n'ont pas réussi/aboutit, et on se dit forcemeat " bah ouais c'est sur c'est une force divine". Mais alors toutes les formes de vie qui n'ont pas éclot sur d'autre planète par exemple serait quoi ? Un choix divin ? Nous serions donc les élus ? Je pense que la croyance est un besoin d'appartenir a quelque chose de grand, un symptôme de la pensé mégalomane des être vivant doté de conscience. Il faut absolument que notre vie ai un sens. On n'arrive pas a concevoir que nous ne vivons pour rien d'autre que pour vivre. On arrive à l'accepter pour les choses moins palpable comme les insectes ( moustique, arraignés etc etc) mais nous non, on arrive pas a concevoir que peut être ( je dis bien peut etre ) nous ne somme la pour rien. Un résultat de hasard, perdu seul. On conçoit et comprend la vie comme on la perçois, alors que la vie comme nous la concevons n'est peut pas la seule façon d'être vivant dans l'imensité de l'univers.
Bref, peace a tout les croyant et a tout ceux qui comme moi s'en tape royalement ^^.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
écoute croire en sois est déjà un défis certains jours alors en une divinité quelconque qui ce "manifeste par signe" et fut un pretexte à tout un tas de conneries humaine
Quand on a pas confiance en soi et qu'on mène une relation avc Dieu on oublie notre manque de confiance car on se rend compte qu'un Dieu parfait nous habite qu'il nous à créé et nous aime. Imagine le niveau de confiance que t'a quand tu te rend compte que Dieu l'entité la plus parfaite au monde qui a créé tout ce qu'il y a de plus beau sur terre t'a aussi créé toi avec un profond amour. Il nous aime tellement que tout nos péchés sont pardonnés si on l'accepte dans notre vie. Comme un père qui aurait prévenu ses enfants des dangers du monde en leur laissant le libre arbitre de l'écouter ou non sans toute fois les renier si ils se trompent. Quand on sait cela on ne peut pas s'empêcher de l'aimer en retour. C'est mon avis et ce que j'ai expériencé dans mon coeur et par des choses que j'expliquerai difficilement.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
On n'arrive pas a concevoir que nous ne vivons pour rien d'autre que pour vivre.
Moi je pense que c'est normal et que c'est surtout un besoin d'amour qui ne peut être comblé par aucun être humain.
En ce moment beaucoup de personne se sentent vides et sont dépressifs et j'pense que ce n'est que la réaction à un besoin profond de l'amour de notre Dieu.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
Suffit de voir la détresse des gens et aussi de regarder les infos tt les jours pour le comprendre..
J'pense surtout que c'est un moment dans l'histoire où tout est remis en question dans tout les domaines y compris l'existence de Dieu. Et c'est parce que l'humanité se cherche et refuse Dieu qu'il y autant de chaos dans notre société. D'autant plus que nous avons des élites politiques sataniques qui proclament des lois et des tendances contraires aux valeurs religieuses. Je n'ai rien contre les personnes avec des orientations sexuelles différentes mais je suis contre le wokisme présent partout et la propagande qu'ils font . Ces mouvement sont propagées pour que les gens se "victimisent" et oublie ce qu'il se passe réellement derriere le rideau des médias et que les élites puissent agir plus tranquillement. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas un hasard si la cause LGBT à gagné du terrain aussi rapidement. Des entreprises tels que Cambridge Analytica controlent l'opinion publique . Et cette entreprise est payé et engagée par des hommes politiques. L'éducation sexuelle chez les maternelles les drag queens qui pervertissent les enfants. L'acces au sexe gratos sans effort et la promotion d'une sexualité débridée( il nous font croire que plus on baise plus on est puissant mais on s'enfonce dans des eaux obscures). Tout ça n'a pour but que l'éloignement du peuple de Dieu.
 
Bot90
Ultra actif
Messages
129
Fofocoins
3 750
D'ailleurs on ne peut pas nier la présence du diable partout on l'on pose les yeux. Les concerts bizarres ,les jeux qui promotionnent l'enfer et la normalisation du péché. Alors en voyant le chaos foutu par le diable et ses sbires il est difficile de ne pas s'en remettre à Dieu pour nous guider
 
E
Eviradnus
Anonyme
D'ailleurs on ne peut pas nier la présence du diable partout on l'on pose les yeux. Les concerts bizarres ,les jeux qui promotionnent l'enfer et la normalisation du péché. Alors en voyant le chaos foutu par le diable et ses sbires il est difficile de ne pas s'en remettre à Dieu pour nous guider
Je rappelle si dieu est omnipotent alors le diable est une de ses créations.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Quand on a pas confiance en soi et qu'on mène une relation avc Dieu on oublie notre manque de confiance car on se rend compte qu'un Dieu parfait nous habite qu'il nous à créé et nous aime. Imagine le niveau de confiance que t'a quand tu te rend compte que Dieu l'entité la plus parfaite au monde qui a créé tout ce qu'il y a de plus beau sur terre t'a aussi créé toi avec un profond amour. Il nous aime tellement que tout nos péchés sont pardonnés si on l'accepte dans notre vie. Comme un père qui aurait prévenu ses enfants des dangers du monde en leur laissant le libre arbitre de l'écouter ou non sans toute fois les renier si ils se trompent. Quand on sait cela on ne peut pas s'empêcher de l'aimer en retour. C'est mon avis et ce que j'ai expériencé dans mon coeur et par des choses que j'expliquerai difficilement.
Dans ce cas, c'est une confiance en Dieu, pas en toi
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
J'pense surtout que c'est un moment dans l'histoire où tout est remis en question dans tout les domaines y compris l'existence de Dieu. Et c'est parce que l'humanité se cherche et refuse Dieu qu'il y autant de chaos dans notre société. D'autant plus que nous avons des élites politiques sataniques qui proclament des lois et des tendances contraires aux valeurs religieuses. Je n'ai rien contre les personnes avec des orientations sexuelles différentes mais je suis contre le wokisme présent partout et la propagande qu'ils font . Ces mouvement sont propagées pour que les gens se "victimisent" et oublie ce qu'il se passe réellement derriere le rideau des médias et que les élites puissent agir plus tranquillement. Je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas un hasard si la cause LGBT à gagné du terrain aussi rapidement. Des entreprises tels que Cambridge Analytica controlent l'opinion publique . Et cette entreprise est payé et engagée par des hommes politiques. L'éducation sexuelle chez les maternelles les drag queens qui pervertissent les enfants. L'acces au sexe gratos sans effort et la promotion d'une sexualité débridée( il nous font croire que plus on baise plus on est puissant mais on s'enfonce dans des eaux obscures). Tout ça n'a pour but que l'éloignement du peuple de Dieu.
Tu mélanges des trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment