Annoncer une mauvaise note...

Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Je n'ai pas beaucoup de temps à résumer mais comme l'indique le titre, j'ai eu une très mauvaise note, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents sachant qu'ils sont connectés sur le site du lycée presque tout le temps..., des conseils pour cette situation ?
 
Messages
8 512
Fofocoins
46 838
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je n'ai pas beaucoup de temps à résumer mais comme l'indique le titre, j'ai eu une très mauvaise note, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents sachant qu'ils sont connectés sur le site du lycée presque tout le temps..., des conseils pour cette situation ?
Il n'y a pas d'issue de secours, ils ne vont pas mourir non plus.

Ça arrive à tout le monde des notes bof, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de trouver un travail.

À part si se sont des mauvaises notes à répétition tout au long de l'année.

Et puis on est en début d'année 😌

Sinon... pas d'idée pour leur annoncer la nouvelle 😅
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Il n'y a pas d'issue de secours, ils ne vont pas mourir non plus.

Ça arrive à tout le monde des notes bof, ce n'est pas ça qui va t'empêcher de trouver un travail.

À part si se sont des mauvaises notes à répétition tout au long de l'année.

Et puis on est en début d'année 😌

Sinon... pas d'idée pour leur annoncer la nouvelle 😅
Merci quand même pour ta réponse, je ferais avec ce que j'ai je pense que ça ira
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Hello
Oui un accident de note arrive à tout le monde.
Une fois j'ai eu 0,5/20 à un contrôle alors que j'étais le premier de la classe à ce moment là et j'avais pourtant bien revisé et je saispasce qui me fut arrivé pour ne plus être capable de remplir les réponses.
Depuis je travaille dans le monde pro et personne ne me demande mes notes au lycée ou même quelle était ma mention ai bac ;-)

Tes parents vont te passer un savon et ça sera pas la fin du monde.
 
Soe
Passionné
Messages
1 777
Fofocoins
15 425
Genre
Fille
Je n'ai pas beaucoup de temps à résumer mais comme l'indique le titre, j'ai eu une très mauvaise note, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents sachant qu'ils sont connectés sur le site du lycée presque tout le temps..., des conseils pour cette situation ?
Demande leurs de l’aide pour trouver tes erreurs et savoirs pourquoi tu les à faites, ça devrait les détendres un peu de voir que tu veux réellement progresser.
Et sois honnête, parce que mentir aggravera à coup sûr les choses.

Ps : Même si tu n’avais que des mauvaises notes, tu pourrais sans problème trouver un travail. Tous les employeurs ne cherchent pas des érudits, et certains savent même que bonne notes n’est pas synonymes d’intelligence, c’est surtout une histoire de motivation et de discipline.

Moi par exemple, j’ai toujours eu des notes plutôt moyenne parce que je me fichais pas mal de ma scolarité, et que mess parents se fichent pas mal de mes notes. Cette anné, je veux mon brevet avec la meilleure mention pour avoir une bourse, donc je me suis mise à bosser. Résultats : j’ai que des bonne notes !
J’ai pas spécialement de dicipline, mais je ne m’y prend pas au dernier moment pour réviser, je relis mes leçons tous les soirs, et le matin avant d’aller en cours, et j’écoute en cours (bon pas là, mais le prof m’a saoulé...)
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Je n'ai pas beaucoup de temps à résumer mais comme l'indique le titre, j'ai eu une très mauvaise note, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents sachant qu'ils sont connectés sur le site du lycée presque tout le temps..., des conseils pour cette situation ?
tu leur demande combien ça coûte une sépulture
et quand ils te demanderons pourquoi tu leur montre tes mauvaises notes XD
 
Varian
Passionné
Messages
1 039
Fofocoins
31 713
Je n'ai pas beaucoup de temps à résumer mais comme l'indique le titre, j'ai eu une très mauvaise note, je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents sachant qu'ils sont connectés sur le site du lycée presque tout le temps..., des conseils pour cette situation ?

Tu leur dis, si c'est juste une mauvaise note ça arrive de temps à autre.
C'est que le début d'année, tu feras mieux les prochaines fois.