Alfred Hitchcock fait son cinéma !

Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Merci à vous... que de m'avoir répondu... je visite le site de temps en temps...et quelques personnes ont attiré mon regard...il y a des soirs... où l'on est attiré par la lumière... elle réchauffe parfois le cœur... suivant les discussions... Bonne soirée à vous, je vous laisse... je regarderai pour la réponse aux films...
Le forum est sympa ainsi que les gens qui y sont présents.. il faudrait vous inscrire.
Vous avez raison pour la lumière, jolie formule..
merci et bon dimanche!
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Bonjour à tous!

Connaissez-vous ce film d’Hitchcock: « Sueurs Froides. » (« Vertigo » pour le titre original) avec James Stewart et Kim Novak. Sorti en 1958, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films du cinéma.

Un ancien policier rongé par la culpabilité et phobique des hauteurs est engagé par un homme pour suivre sa femme Madeleine. Il tombe sous son charme mais celle-ci finit par se jeter d’un clocher, lui victime de son vertige ne parvient pas à la sauver.
Il retourne sur les lieux qu’il a fréquenté avec Madeleine et pence la voir partout…

Un thriller mystérieux voire tordu qui se regarde sans ennui !
 
karton
Enragé
Messages
928
Fofocoins
14 534
Genre
Homme
Bonjour ici
Un film qui n'a rien à voir avec Hitchcock...Le suspens du lard fumé n'est pas vraiment réputé :)
Mais un bijou de film dans le milieu de la cuisine
Benoit Magimel et Juliette Binoche, très touchants


Le synopsis
Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle.
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Bonjour ici
Un film qui n'a rien à voir avec Hitchcock...Le suspens du lard fumé n'est pas vraiment réputé :)
Mais un bijou de film dans le milieu de la cuisine
Benoit Magimel et Juliette Binoche, très touchants


Le synopsis
Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle.

Je l’ai vu récemment.. j’ai beaucoup aimé, c’est un très bon film, Benoît Magimel est très touchant. Bon choix de film..
 
S
Sollune12578
Anonyme
Bonsoir,
Je ne sais pas s’il y a des amateurs d’Alfred Hitchcock sur le forum… Hitchcock (1899-1980) est l’un des plus grands réalisateurs qui a façonné le cinéma moderne tant par son esthétisme, sa narration que par la place qu’il a donné à la musique dans ses films.
Le « maître du suspense » est considéré comme un pionnier du thriller, installant définitivement le suspense comme un genre cinématographique.
Parmi ses thèmes de prédilection: la peur, la perte d’identité et la culpabilité.

Je vous propose ici de parler de ses films, extraits ou musique qui vous ont marqué ou traumatisé. Peut-être que cela donnera envie à d’autre de découvrir son œuvre..

Je commence évidemment par citer l’un des films cultes: « Psychose », thriller en noir et blanc sorti en 1960. Anthony Perkins interprète Norman Bates, un jeune homme perturbé et inquiétant, propriétaire d’un motel dans lequel Marion Crane (Janet Leigh), jeune automobiliste en fuite, va séjourner.
Dans ce film, tout y est.. tension.. musique inquiétante, la fameuse scène de la douche.. un chef d’œuvre du genre.
Voici la bande annonce:

Ne vous ayant point aperçu... je mets ce message ici...
★ C'est la fin de la course d'une vague qui s'échoue à vos pieds, votre doux parfum ( Lavande ) en moi pour toujours, tatoué sur mon cœur, pour ne pas oublier votre nom... C'est ainsi, que je disparaît à tout jamais...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Ne vous ayant point aperçu... je mets ce message ici...
★ C'est la fin de la course d'une vague qui s'échoue à vos pieds, votre doux parfum ( Lavande ) en moi pour toujours, tatoué sur mon cœur, pour ne pas oublier votre nom... C'est ainsi, que je disparaît à tout jamais...
Bonsoir,
Je suis navrée que vous partiez mais merci à vous pour votre plume et vos encouragements. Prenez soin de vous et j’espère que vous repassera par ici 😊
Bon vent à vous
 
S
Sollune12578
Anonyme
Bonsoir,
Je suis navrée que vous partiez mais merci à vous pour votre plume et vos encouragements. Prenez soin de vous et j’espère que vous repassera par ici 😊
Bon vent à vous
Cela me démange tellement les doigts, que de choses à dire et à faire sur ce site... mais je crois que cela ne mène nul part, là et le problème...
Vous avez aussi connu Car*mel...en permanence elle était là, mais pourquoi ? Quand l'on voit le présent, le passé, que l'on se tourne vers le futur, que voit-on, que reste t-il ?
C'est compliqué...
Bien à vous...
 
J
Jill
Anonyme
Dans le sujet Hitchcock, j'avais vu "Une femme disparait" il y'a plusieurs années.
Il date de la fin des années 30 et il y'avait pas mal d'humour en plus de l'intrigue. Avec notamment deux personnages qui ont pour unique but pendant tout le film malgré l'enquête d'arriver à l'heure à un match de cricket.
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Cela me démange tellement les doigts, que de choses à dire et à faire sur ce site... mais je crois que cela ne mène nul part, là et le problème...
Vous avez aussi connu Car*mel...en permanence elle était là, mais pourquoi ? Quand l'on voit le présent, le passé, que l'on se tourne vers le futur, que voit-on, que reste t-il ?
C'est compliqué...
Bien à vous...
Oui mais malheureusement je ne l’ai pas vu depuis un moment…
Oui parfois on se dit que ça mène nul part mais ça peut aider des gens de savoir qu’ils peuvent raconter les soucis et se sentir moins seul…
Je me pose aussi ces questions sur le présent, le passé, le futur… toujours incertain, effrayant parfois suivant les douleurs de chacun.. c’est compliqué c’est vrai.. alors parfois trouver une écoute peut faire une différence, je pense.
Je comprends votre choix et le respecte, vous avez redonner confiance à des gens ici et vous souhaite le meilleur..
 
S
Sollune12578
Anonyme
Oui mais malheureusement je ne l’ai pas vu depuis un moment…
Oui parfois on se dit que ça mène nul part mais ça peut aider des gens de savoir qu’ils peuvent raconter les soucis et se sentir moins seul…
Je me pose aussi ces questions sur le présent, le passé, le futur… toujours incertain, effrayant parfois suivant les douleurs de chacun.. c’est compliqué c’est vrai.. alors parfois trouver une écoute peut faire une différence, je pense.
Je comprends votre choix et le respecte, vous avez redonner confiance à des gens ici et vous souhaite le meilleur..
L'on si perd aussi soi-même... l'on donne, l'on s'investit, l'on ressent... pour certains plus que les autres... l'on absorbe... l'on souffre... mais il est vrai que l'on rêve... que l'on croit... que l'on espère... mais pourquoi... c'est tout simplement la vie... mais est-ce celle que l'on désire... que recherche t-on...vers quoi courons nous... pour beaucoup...des choses...des espérances inatteignables...ou d'un peu d'amour...
Prenez soin de vous... ne vous perdez pas... c'est un magnifique lieu ici... mais où il y a du blanc et du noir...et où tout n'est que virtuelle, c'est là aussi le souci...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
Dans le sujet Hitchcock, j'avais vu "Une femme disparait" il y'a plusieurs années.
Il date de la fin des années 30 et il y'avait pas mal d'humour en plus de l'intrigue. Avec notamment deux personnages qui ont pour unique but pendant tout le film malgré l'enquête d'arriver à l'heure à un match de cricket.
Oui je l’ai vu il y a longtemps celui-là, je ne m’en rappelle plus vraiment. Du coup tu me donnes envies de le revoir 😊
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 531
Fofocoins
16 193
Genre
Femme
L'on si perd aussi soi-même... l'on donne, l'on s'investit, l'on ressent... pour certains plus que les autres... l'on absorbe... l'on souffre... mais il est vrai que l'on rêve... que l'on croit... que l'on espère... mais pourquoi... c'est tout simplement la vie... mais est-ce celle que l'on désire... que recherche t-on...vers quoi courons nous... pour beaucoup...des choses...des espérances inatteignables...ou d'un peu d'amour...
Prenez soin de vous... ne vous perdez pas... c'est un magnifique lieu ici... mais où il y a du blanc et du noir...et où tout n'est que virtuelle, c'est là aussi le souci...
Oui l’on peut s’y perdre aussi. Vous posez de vraies questions sur le sens de la vie, que cherchons- nous, que souhaitons-nous vraiment.. il y’a de quoi se perdre..
Merci, prenez soin de vous aussi, si vous revenez un de ces jours, j’aurais plaisir à vous lire.