Alfred Hitchcock fait son cinéma !

Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 804
Fofocoins
12 387
Genre
Femme
Merci à vous... que de m'avoir répondu... je visite le site de temps en temps...et quelques personnes ont attiré mon regard...il y a des soirs... où l'on est attiré par la lumière... elle réchauffe parfois le cœur... suivant les discussions... Bonne soirée à vous, je vous laisse... je regarderai pour la réponse aux films...
Le forum est sympa ainsi que les gens qui y sont présents.. il faudrait vous inscrire.
Vous avez raison pour la lumière, jolie formule..
merci et bon dimanche!
 
Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 804
Fofocoins
12 387
Genre
Femme
Bonjour à tous!

Connaissez-vous ce film d’Hitchcock: « Sueurs Froides. » (« Vertigo » pour le titre original) avec James Stewart et Kim Novak. Sorti en 1958, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films du cinéma.

Un ancien policier rongé par la culpabilité et phobique des hauteurs est engagé par un homme pour suivre sa femme Madeleine. Il tombe sous son charme mais celle-ci finit par se jeter d’un clocher, lui victime de son vertige ne parvient pas à la sauver.
Il retourne sur les lieux qu’il a fréquenté avec Madeleine et pence la voir partout…

Un thriller mystérieux voire tordu qui se regarde sans ennui !
 
karton
Enragé
Messages
627
Fofocoins
11 287
Genre
Homme
Bonjour ici
Un film qui n'a rien à voir avec Hitchcock...Le suspens du lard fumé n'est pas vraiment réputé :)
Mais un bijou de film dans le milieu de la cuisine
Benoit Magimel et Juliette Binoche, très touchants


Le synopsis
Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle.
 
Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 804
Fofocoins
12 387
Genre
Femme
Bonjour ici
Un film qui n'a rien à voir avec Hitchcock...Le suspens du lard fumé n'est pas vraiment réputé :)
Mais un bijou de film dans le milieu de la cuisine
Benoit Magimel et Juliette Binoche, très touchants


Le synopsis
Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l'admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle.

Je l’ai vu récemment.. j’ai beaucoup aimé, c’est un très bon film, Benoît Magimel est très touchant. Bon choix de film..