quelqu'un en particulier ? Moi, je veux déclarer ma flamme à une fille de ma classe mais euh, je suis pas le soldat le plus courageux de l'armée donc no way xD( j'aimerais trop que quelqu'un me déclare sa flamme xD ) mais ça n'arrivera pas xD
quelqu'un en particulier ? Moi, je veux déclarer ma flamme à une fille de ma classe mais euh, je suis pas le soldat le plus courageux de l'armée donc no way xD( j'aimerais trop que quelqu'un me déclare sa flamme xD ) mais ça n'arrivera pas xD
Je dirais, oui.Oh intéressant mais donc cette attirance inconsciente peut elle être qualifiée d'amour ?
Moi, j'ai toujours considéré la Saint Valentin comme une fête familiale. Je m'explique. À chaque 14 février, je me déguise en une sorte de Cupidon et je prépare un dîner aux chandelles avec un cocktail (philtre d'amour.) pour mes parents. Et ce, depuis que j'ai 10 ans. Je ne le faisait pas avec mon père et ma mère, je ne le fait que depuis que mon père est avec ma belle-mère.... Pour parler d'amour.
Wow-Parler d'amour est quelque chose de très vaste ; et en parler est quelque chose de plus subjectif que cela n'en a l'air. Et pour cause ! Qui nous dit que l'amour est un sentiment ressentie de la même manière pour tout le monde ?
Ce dont il faut penser c'est que tous les Hommes ressentent des sentiments. De plus, nous pouvons voir qu'ils ont souvent le même impacte sur une personne : quand quelqu'un insulte une autre personne, et qu'elle se sent triste par la suite, elle va pleurer, ou au moins se sentir mélancolique un court instant au minimum. Toutes les paroles ont un impact sur le destinataire du message. Puis, ça s'efface, on gomme le tout quand ce n'est pas très grave. Or, aujourd'hui avec les preuves numériques des coups pris virtuellement, effacer ces traces devient un peu plus compliqué, car ça ne disparaît pas vraiment ; et la personne en face de soi n'oublie pas, car comme son téléphone est devenu une extension de sa mémoire, cette petite tache gravée ne disparaîtra jamais ; alors tout va s'accumuler, et les relations se détruiront au final beaucoup plus vite. Construire une botte de sable pour que la mer l'emporte.
Bon, je me suis égarée… revenons au sujet :
J'ai donc dis que, si une personne se faisait insulter, elle se sentira triste. En effet, ce n'est forcément pas le cas.: car les impacts sur une personnes d'acts quelconques provoqueront une réaction différente selon les individus. Et c'est de là que vient la complexité de l'Homme, et c'est de là que se forge son caractère. Cela vient d'une éducation faite constamment par l'entourage durant l'enfance et l'adolescence, je crois : cet envie de copier soigneusement les gens pour s'intégrer plus facilement, qui, à l'âge adulte, se colle au derme. Nous ne sommes au final jamais nous-même, car sinon nous serions vides : sans personnalités. Il est sûr que, à la naissance, nous sommes plus ou moins privilégiés ; donc nous grandissions plus ou moins avec ces privilèges ou non et nous nous forgeons selon eux : je parle ici de handiaps et de milieu de vie, pour information. Le seul contact des enfants aux différents univers se font dans les écoles : c'est pour cela que je ne suis pas spécialement pour l'instauration des uniformes à l'école : car les vêtements sont un reflet de la personnalité des personnes, et visent à ne pas créer de sentiment de "communauté" qui pousserait les élèves à essayer de se ressembler ; et créer ce sentiment de "communauté" est justement ce que le gouvernement voudrait faire, pour mettre fin à l'harcèlement. J'ai des doutes quand à ce dernier point : Ok, les élèves harceleurs ne pourrront plus juger les vêtements des personnes, mais ils continueront quand même à juger leurs visage ; leurs corps ; leurs apparence,… de plus, il y a cette création de groupes de niveaux. Rien ne vous choque ? Maintenant, il serra tellement plus simple de remarquer les élèves en difficulté.
BREF.
L'amour est donc, comme tous les sentiments, un ressenti propre à chacun entraînantt des réactions différentes se déroulant selon une certaine éducation. Or, pour voulant dialoguer correctement avec quelqu'un sur ses sentiments, nous nous ouvrons à deux choses : A- soit une envie d'être compris ; B- soit l'envie de comprendre. Dans la situation B dialogueront deux personnes qui souhaient échanger sur leur ressentis selon les situations : si c'est dans une discussion dans ce style, n'importe quelle personnes de ton entourage peut te servir d'interlocuteur. Or, dans la situation A, plusieurs chemins s'ouvrent à toi :
- Soit tu désires une discussion profonde sur quelque chose (dont l'amour !) qui t'as particulièrement touché ; un genre de "témoignage" : tu t'adresseras à une personne proche de toi ; de même si c'est à propos de doujtes, par exemple, etc…
- Soit tu veux vraiment échanger avec une personne en qui tu fasse confiance tes sentiments amoureux ; ta philospohie en personne amoureuse etc… parles-en avec ton Valentin. Après, un.e meilleur.e ami.e peut aussi faire le taff X), évites juste de l'emmener en slow.
Bon, voilà.
Bonne soirée, et n'oublie pas ; les procaryotes vont détruire le monde (y compris le Mont Fuji !).
C'est trop mims🥺Moi, j'ai toujours considéré la Saint Valentin comme une fête familiale. Je m'explique. À chaque 14 février, je me déguise en une sorte de Cupidon et je prépare un dîner aux chandelles avec un cocktail (philtre d'amour.) pour mes parents. Et ce, depuis que j'ai 10 ans. Je ne le faisait pas avec mon père et ma mère, je ne le fait que depuis que mon père est avec ma belle-mère.
Merci.C'est trop mims🥺
Le Saint Valentin historique n'a rien à voir avec l'amour, il s'agit d'un martyr, du temps où l'Empire Romain persécutait les chrétiens, mort dans le cirque avec les lionsC'est quoi l'histoire de la saint Valentin c'était qui Valentin il aurait pas pu s'appeler François 🤣
😁 Mais non !!!! Il faut parler d'amour tout les jours !!!!! Et encore plus à la St Valentin... Pour parler d'amour.
Ça m'a fait ça hier aussi, mais pas aujourd'hui... Je n'interviens que maintenant car depuis hier soir
j'ai eu du mal à accéder à FOFOrum
Maintenant que tout va bien... Je trouve que tous vos messages sont :
DE BELLES PREUVES D'AMOUR 💕
Moi aussi. Et un peu ce matin.Ça m'a fait ça hier aussi, mais pas aujourd'hui
Je viens d'apprendre aujourd'hui, si j'ai bien compris ( faut que je réfléchissse sur ce que j'ai appris ), en cours de philo on travaille sur un texte qui dit a un moment qu'on ne peut aimer que si on a connu la souffrance, que c'est la souffrance qui amènerait donc à la conscience de l'autre comme notre égal et donc on serait plus capable de le comprendre et de l'aimer si on sait la souffrance qu'il a vécu pour l'avoir vécue ou compris aussi. ( ça explique donc aussi pourquoi ceux qui ont beaucoup souffert sont ceux qui ont le plus d'empathie et de sagesse, je pense notamment aux rescapés des camps nazis )L'amour est, de toutes manières, décrite simplement d'une manière vague : il n'existe pas de définitions complètes, car elle est subjective. Sa définition est au final ce que l'on ressent ; et un ressenti ne pouvant être correctement définit, il s'arrête là où commence les mots.
Je pense que l'amour est un mélange de ces deux cas : j'ai lu il y a pas longtemps quelque chose qui disait que l'on aimait «ceux qui ont des traits communs à des personnes que l'on affectionne» ; des personne chez qui on a quelque souvenirs. Alors que le cerveau, en reconnaissant physiquement tout d'abord, puis moralement, des caractéristiques d'une personnes chez quelqu'un d'autre, il y aura peut-être chez la personne A un genre de "montée d'envie" de recréer des moments semblables au contact d'une certaine personnes présente déjà antérieurement dans notre vie chez la personne "miroir" en qui on y voit une certaine ressemblance (…je ne sais pas si je suis claire). C'est peut-être ça qui va créer un genre d'"attirance inconsciente" ?
J'ajouterai donc aussi que l'on ne peut pas savoir si on aime une personne vraiment en début de relation mais qu'il ne faut pas pour autant bannir les expériences de ces relations car même si elles n'aboutissent pas c'est intéressant de se faire une expérience et de connaître les moments de joies de l'amour, les petits riens qui deviennent merveilleux.Je viens d'apprendre aujourd'hui, si j'ai bien compris ( faut que je réfléchissse sur ce que j'ai appris ), en cours de philo on travaille sur un texte qui dit a un moment qu'on ne peut aimer que si on a connu la souffrance, que c'est la souffrance qui amènerait donc à la conscience de l'autre comme notre égal et donc on serait plus capable de le comprendre et de l'aimer si on sait la souffrance qu'il a vécu pour l'avoir vécue ou compris aussi. ( ça explique donc aussi pourquoi ceux qui ont beaucoup souffert sont ceux qui ont le plus d'empathie et de sagesse, je pense notamment aux rescapés des camps nazis )
Je suis pas sûr d'avoir saisi l'entièreté des explications mais je reviendrai en faire part si j'ai des éclaircissements 🤔
( le texte est "L'Iliade ou le poème de la force" de Simone Weil [avec un W, c'est pas Veil mais c'est une femme tout aussi impressionnante dans ses engagements] )
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏