Ça se mesure UwU sur une échelle, en vrai je suis pas trop malentendant mais j'ai pas mal de gênes et de difficultés à comprendre parfois quand il y a trop de bruits en même temps ou que la personne est derrière moi ou qu'elle ne parle pas fort.
J'entends mieux de l'oreille droite que gauche. Je suis en surdité moyenne, mais j'ai l'oreille droite en surdité légère mais proche de la surdité moyenne. Enfin ça fait longtemps que je suis pas allez refaire les test etc... ^^
L'échelle c'est ça :
la surdité légère : de 20 à 39 décibels de perte auditive. La personne fait répéter son interlocuteur dès la perte de 30 décibels, sur les sons aigus ;
la surdité moyenne : de 40 à 69 décibels de perte auditive. Le niveau de 40 décibels est le premier niveau majeur de handicap. En effet, la personne ne comprend que si son interlocuteur élève la voix. Elle est "dure d'oreille" ;
la surdité sévère : de 70 à 89 décibels de perte auditive. La gêne quotidienne est majeure ;
la surdité profonde : de plus de 90 décibels de perte auditive. La personne n'entend plus du tout la parole.