Uniforme en France pour 2025 !

Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille

Uniforme en France pour 2025 !
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bah alors il est où le problème d'avoir d'avoir des évals ?
C'est que ça sert à rien et que ça reflète pas notre véritable niveau. Au mois de septembre on a pas travaillé pendant deux mois et on se souvient pas de ce qu'on a fait il y a quatre ans comme ça à froid.
'Fin à un moment c'est l'école quoi
Le principe c'est quand même de travailler et de réviser. Les évaluations te prennent à la rentrée quand tu n'as encore rien fait.
Quand tu fais du sport en club tu vas bien en compèt après.
Comme en sport : pour réussir il faut s'échauffer 🏃‍♂️
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Parce que c'est stressant de ouf 😭 on te met la pression avec les resultat et tout TwT
Je dirais même plus Dupont !
C'est que ça sert à rien et que ça reflète pas notre véritable niveau. Au mois de septembre on a pas travaillé pendant deux mois et on se souvient pas de ce qu'on a fait il y a quatre ans comme ça à froid.

Le principe c'est quand même de travailler et de réviser. Les évaluations te prennent à la rentrée quand tu n'as encore rien fait.

Comme en sport : pour réussir il faut s'échauffer 🏃‍♂️
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est que ça sert à rien et que ça reflète pas notre véritable niveau. Au mois de septembre on a pas travaillé pendant deux mois et on se souvient pas de ce qu'on a fait il y a quatre ans comme ça à froid.

Le principe c'est quand même de travailler et de réviser. Les évaluations te prennent à la rentrée quand tu n'as encore rien fait.

Comme en sport : pour réussir il faut s'échauffer 🏃‍♂️
après c'est pour évaluer le niveau des élèves au début c'est utile pour les profs
et rien n'empêche de ce replonger dans qq révisions avant la rentrée manière de dire
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 626
Age
14
Fofocoins
5 912
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C'est que ça sert à rien et que ça reflète pas notre véritable niveau. Au mois de septembre on a pas travaillé pendant deux mois et on se souvient pas de ce qu'on a fait il y a quatre ans comme ça à froid.
Ah bah non désolé pour le coup je ne suis plus d'accord 🥲
Justement ca teste tes véritables connaissances en début d'années, ce dont tu te souviens et ce dont tu te souviens pas ;-; si on te laissait le temps de réviser alors ce ne serait pas tes connsaissances ce serait ta capacité a apprendre et a reviser qu'ils testeraient TwT
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
après c'est pour évaluer le niveau des élèves au début c'est utile pour les profs
et rien n'empêche de ce replonger dans qq révisions avant la rentrée manière de dire
Si on doit même travailler pendant les vacances 💀
Mais tu vois avec les évaluations nationales ma prof de français croyait que j'étais un noob et m'avais mis en AP. Finalement j'ai terminé dans les meilleurs élèves (dans sa discipline seulement hein 💀).
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
après c'est pour évaluer le niveau des élèves au début c'est utile pour les profs
et rien n'empêche de ce replonger dans qq révisions avant la rentrée manière de dire
Oui ma mère fait ça avec ses élèves en début d'année, elle appelle ça une évaluation diagnostique. Ca sert uniquement à ce qu'elle voit le niveau de ses élèves, elle n'est pas comptabilisée dans la moyenne, les compétences ou que sais-je encore
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Oui ma mère fait ça avec ses élèves en début d'année, elle appelle ça une évaluation diagnostique. Ca sert uniquement à ce qu'elle voit le niveau de ses élèves, elle n'est pas comptabilisée dans la moyenne, les compétences ou que sais-je encore
Ça c'est cool, ça fou pas trop la pression et au niveau d'une classe, et pas d'un pays entier OwO je trouve que ça a plus de sens ^^
 
K
Kelcie
Anonyme
Moi je trouve ça plutôt utile ça permet au prof de connaître à peu près le niveau de ses élèves
Et les élèves peuvent connaître leur propre niveau
Et ça compte pas dans la moyenne
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Ça c'est cool, ça fou pas trop la pression et au niveau d'une classe, et pas d'un pays entier OwO je trouve que ça a plus de sens ^^
Oui et puis, tu travailles pas pareil avec des élèves qui font des analyses de texte dignes d'un étudiant en fac de lettres et des élèves qui ne connaissent même pas l'alphabet. Malheureusement, ma mère a les deux extrêmes dans une même classe...
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Pour l'uniforme je sais que beaucoup sont contres mais, honnêtement, pour avoir été critiquée sur mon "flow" j'aimerai bien avoir un uniforme. Et pour ce qui est du confort, il y aurait plusieurs tailles disponibles donc tout le monde pourrait avoir ce qu'il préfère normalement. ^^
Sinon bah... Jsp mais bon, ça existe déjà dans de nombreux pays et ça n'a pas l'air de trop mal se passer.
C'est un peu ridicule mais j'aime bien l'idée de l'uniforme. 😅😅😅
Et puis l'uniforme proposé est vraiment lambda, ce n'est pas comme si on imposait des jupes ou que sais-je. Ça reste des jeans et des pulls. 😅
Mais bon, voilà, je reste ouverte au débat. 🕊️
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Pour l'uniforme je sais que beaucoup sont contres mais, honnêtement, pour avoir été critiquée sur mon "flow" j'aimerai bien avoir un uniforme. Et pour ce qui est du confort, il y aurait plusieurs tailles disponibles donc tout le monde pourrait avoir ce qu'il préfère normalement. ^^
Ca c'est ton vécu... Effectivement, ça ne serait pas arrivé, mais ça n'éradiquerait pas les moqueries ou le harcèlement, tu aurais peut-être été critiquée sur autre chose, tu ne penses pas ?
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ca c'est ton vécu... Effectivement, ça ne serait pas arrivé, mais ça n'éradiquerait pas les moqueries ou le harcèlement, tu aurais peut-être été critiquée sur autre chose, tu ne penses pas ?
Sûrement. 🤷🏻‍♀️
Après je ne suis pas très à l'aise avec mon ✨ apparence ✨et ressembler un peu à tout le monde me décomplexerais donc je ne suis peut-être pas la seule de cet avis ?
Sinon tu as sûrement raison. ^^
 
K
Kelcie
Anonyme
Pour l'uniforme je sais que beaucoup sont contres mais, honnêtement, pour avoir été critiquée sur mon "flow" j'aimerai bien avoir un uniforme. Et pour ce qui est du confort, il y aurait plusieurs tailles disponibles donc tout le monde pourrait avoir ce qu'il préfère normalement. ^^
Sinon bah... Jsp mais bon, ça existe déjà dans de nombreux pays et ça n'a pas l'air de trop mal se passer.
C'est un peu ridicule mais j'aime bien l'idée de l'uniforme. 😅😅😅
Et puis l'uniforme proposé est vraiment lambda, ce n'est pas comme si on imposait des jupes ou que sais-je. Ça reste des jeans et des pulls. 😅
Mais bon, voilà, je reste ouverte au débat. 🕊️
Moi je trouve ça dommage de priver les élèves de s’habiller comme ils le veulent, des fois les vêtements nous aide à exprimer notre personnalité, je comprends que’certains aime se fondre dans la masse mais perso j’aime m’habiller un peu de manière " différente "
Quand j’étais petite, ma mère m’habillant souvent avec des jupes, robes ou même des hauts un peu "spéciaux" et elle même s’habillait comme ça
Et je considère que c’est un peu comme un héritage qu’elle m’aurait confié
Bien sûr moi c’est comme ça que je le vois mais je comprend que certains soit compléxés par leur physique
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Moi je trouve ça dommage de priver les élèves de s’habiller comme ils le veulent, des fois les vêtements nous aide à exprimer notre personnalité, je comprends que’certains aime se fondre dans la masse mais perso j’aime m’habiller un peu de manière " différente "
Quand j’étais petite, ma mère m’habillant souvent avec des jupes, robes ou même des hauts un peu "spéciaux" et elle même s’habillait comme ça
Et je considère que c’est un peu comme un héritage qu’elle m’aurait confié
Bien sûr moi c’est comme ça que je le vois mais je comprend que certains soit compléxés par leur physique
Oui, c'est sur, je comprends.
Ce serait intéressant de faire un sondage de ceux qui veulent se fondre dans la masse et ceux qui veulent se faire remarquer.
Ça permettrait de faire bon usage de l'uniforme, et de réellement l'utiliser pour le bien-être des élèves.
Mais on le sait tous : le gouvernement prendra sa décision sans consulter : 0% de chance pour un référendum !
 
Messages
1
Fofocoins
250
Genre
Garçon
Vous en pensez quoi ?
Au début j'étais contre car...trop choqué. J'ai jamais connu ça et je le connaîtrais jamais car c'est pas en post bac qu'ils vont mettre un uniforme mais j'étais contre quand même.
Mais finalement à force d'y réfléchir je me dis... pourquoi pas ?
En plus j'ai vu les modèles des uniformes : c'est franchement pas exubérant : jean et polo bleu marine pour tout le monde, ça va !
Imaginez une école sans premier jugement sur les apparences 😦
=Moins de discriminations, et c'est un des buts premiers de l'école.
- de harcèlement scolaire
- de préjugés
+ de laïcité
+ d'égalité

Franchement, tout bénef ! Et je sais, c'est chacun les goûts et les couleurs, mais moi je le trouve pas mal l'uniforme franchement 🤭
Oui mais au final pour moi sa donne pas ton style la ok jean et pull bleu mais les chaussures perso je met des air force avec pas des chaussures en cuir
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Vous en pensez quoi ?
Au début j'étais contre car...trop choqué. J'ai jamais connu ça et je le connaîtrais jamais car c'est pas en post bac qu'ils vont mettre un uniforme mais j'étais contre quand même.
Mais finalement à force d'y réfléchir je me dis... pourquoi pas ?
En plus j'ai vu les modèles des uniformes : c'est franchement pas exubérant : jean et polo bleu marine pour tout le monde, ça va !
Imaginez une école sans premier jugement sur les apparences 😦
=Moins de discriminations, et c'est un des buts premiers de l'école.
- de harcèlement scolaire
- de préjugés
+ de laïcité
+ d'égalité

Franchement, tout bénef ! Et je sais, c'est chacun les goûts et les couleurs, mais moi je le trouve pas mal l'uniforme franchement 🤭
C'est une très bonne chose
Tout le monde sapé pareil et plus de chichis
D'ailleurs ça existe depuis très longtemps dans beaucoup de pays
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment