Uniforme en France pour 2025 !

Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
En tout cas, ma mère est prof et elle corrige encore des évaluations sur papier même de nos jours, ça doit pas être partout comme ça
Mais il parle du test de positionnement en début d'année, c'est pas tous les contrôles du tout xD le reste c'est sur papier !
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sûrement. 🤷🏻‍♀️
Après je ne suis pas très à l'aise avec mon ✨ apparence ✨et ressembler un peu à tout le monde me décomplexerais donc je ne suis peut-être pas la seule de cet avis ?
Sinon tu as sûrement raison. ^^
C'est un problème de confiance, avec l'uniforme tu ne prendrais pas confiance en tes goûts, tu cacherais la difficulté sous le tapis...
 
Wanilo
Débutant
Messages
13
Fofocoins
715
Genre
Garçon
Je vois pas le problème avec l'uniforme. Dans mon pays, l'uniforme est obligatoire pour toutes les écoles publiques comme privées. Cela n'a jamais affecté les élèves, en plus le harcèlement est très rare.
 
Dialana'
Mega actif
Donateur du mois 🤲
Messages
259
Age
29
Fofocoins
2 007
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation du groupe
Vous en pensez quoi ?
Au début j'étais contre car...trop choqué. J'ai jamais connu ça et je le connaîtrais jamais car c'est pas en post bac qu'ils vont mettre un uniforme mais j'étais contre quand même.
Mais finalement à force d'y réfléchir je me dis... pourquoi pas ?
En plus j'ai vu les modèles des uniformes : c'est franchement pas exubérant : jean et polo bleu marine pour tout le monde, ça va !
Imaginez une école sans premier jugement sur les apparences 😦
=Moins de discriminations, et c'est un des buts premiers de l'école.
- de harcèlement scolaire
- de préjugés
+ de laïcité
+ d'égalité

Franchement, tout bénef ! Et je sais, c'est chacun les goûts et les couleurs, mais moi je le trouve pas mal l'uniforme franchement 🤭
Avant tout, il faut savoir que l'uniforme pour les écoles a toujours existé plus ou moins, différents en fonction de l'âge, les législations, écoles, générations, etc. Dans tout les cas ça a toujours été au final un sujet tabou et a finit par devenir politique, religieux... On ne sait plus trop comment se vêtir sans donner un jugement "pour ses vêtements" Si ça va de la primaire au lycée, pourquoi pas alors ? Tout en respectant les religions, je pense que c'est possible.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment