Uniforme en France pour 2025 !

M
maxou
Anonyme
Et quand tout les collégiens et collégiennes seront en uniforme on demandera au parent de nous déposer au collège avec seulement la Peugeot 208 ou la Citroën C4🤣🤣
 
M
maxou
Anonyme
Juste ça à peut être pas de rapport dans votre débat, mais est-ce que vous savez s'il y a des jupes dans l'uniforme

Je pense que oui du même genre que j'avais vu en Angleterre jupe pour fille et pantalon pour garcon
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Pourquoi tu a une information que pour l'uniforme on serait tous filles et garçons en jupes 🤣🤣
Il suffit de regarder la première page de la discussion : j'ai envoyé une photo diffusée par une chaîne de télévision officielle qui montre à quoi ressembleront les uniformes.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Faut arrêter de critiquer les profs. Je pense plutôt qu'on devrait les soutenirs. Ils sont devenus les bouc emissaires de tout le monde : des élèves, des parents, du gouvernement.
Ils ont une paye de m*rde et en plus on ferme des postes. On les oblige à suivre un programme surchargé et on fait tout un tas de réformes à la c*n, comme si faire une séquence pour ses élèves ça prenait genre une soirée.
Alors après on va se plaindre, mais il faut dire qu'ils ont pas les meilleures conditions de travail non plus et que si leur métier était plus...stimulant...on va dire, ils s'investiraient plus. Quand en face de toi t'as une classe de petite c*n qui te prennent pour de la m*rde, pas sur que tu ais envie d'apprendre quelques choses à ces petits monstres ingrats.
+1
Au final, c'est le système qui est à repenser, les profs n'en sont que des pions. C'est comme si tu montes ton ordinateur n'importe comment, en mettant la carte mère à la place du clavier, le bouton pour allumer à un endroit inaccessible sans tout démonter, l'écran à la place du disque dur interne, etc. Tu auras beau avoir les meilleures pièces, si tu l'as monté comme ça, tu ne feras pas fonctionner l'ordinateur. Eh bien, pour notre système éducatif, c'est pareil, tu as beau avoir de très bons profs, si ceux qui gèrent, au ministère, font de la m*rde, ça ne marchera pas.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ça fait bien longtemps que la France n'a plus rien à apprendre aux autres en matières d'éducation xD
Et j'aimerai rajouter un truc :
Est ce qu'on a vraiment besoin de ces évaluations nationales qui nous font passer pour des débils ?
Nan parce que moi je sais que j'ai foiré les miennes parce que mes écouteurs marchaient pas par exemple mais en vrai j'ai un niveau plus que correct en français, mais évidemment quand t'as pas le son sur des vidéos qui te lisent un texte que tu dois comprendre 🙄
Et je veux pas croire que ça arrive qu'à moi ce genre de choses 🙄
Alors aux mieux se sortir des tests bidons il faudrait pas mieux simplement demander l'avis aux professeurs du niveau de leurs élèves ?
Tes écouteurs ? Pardon mais là je vois pas le rapport XD
Par contre les éval c'est indispensable si tu le retire ça vas devenir branleurland...
Grave TwT
Surtout que les test de ce genre c’est pas du tout des tests de connaissance 🥲 c’est des trucs t’a révisé jsp combien de temps avant, tu vas oublier jsute après, t’es en stress total donc ton travail il est moins bien…
En aucun cas ça juge tes connaissances 😭🤌
vaudrais juste mieux jugé les élèves sur leur travails en classe 🥲🥲
Bien sûr qu'on regarde tes connaissances mais on regarde aussi et surtout ton raisonnement surtout en math par exemple
Les maths sont super important dans le processus de développement logique des élèves
 
K
Kelcie
Anonyme
Après l'uniforme ça ce porte à l'école hein
le reste du temps c'est comme vous voulez donc bon
y'a pas de mal et c'est tellement plus pratique
Oui mais on passe une bonne partie de nos journée et semaines à l’école alors bon
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Condescendance attention
C'est toi qui est condescendant, je cite :
"Tes écouteurs ? Pardon mais je vois pas le rapport là xD"
Il fallait juste bien lire mon message plutôt que de croire qu'on sait mieux que les principaux intéressés.
🥲🥲🥲🥲🥲
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est toi qui est condescendant, je cite :
"Tes écouteurs ? Pardon mais je vois pas le rapport là xD"
Il fallait juste bien lire mon message plutôt que de croire qu'on sait mieux que les principaux intéressés.
🥲🥲🥲🥲🥲
Mais calme toi XD je dis juste que je vois pas le rapport, ce qui signifie que j'ai besoin que tu explique, principal intéressé.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Par contre les éval c'est indispensable si tu le retire ça vas devenir branleurland...
Lol. Parce que tu crois que des évals qu'on fait en un quart d'heure au mois de septembre ça fait bosser les élèves pendant 10 mois et qu'ils en ont peur ? Personne en a rien à foutre.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Lol. Parce que tu crois que des évals qu'on fait en un quart d'heure au mois de septembre ça fait bosser les élèves pendant 10 mois et qu'ils en ont peur ? Personne en a rien à foutre.
Bah alors il est où le problème d'avoir d'avoir des évals ?
'Fin à un moment c'est l'école quoi
Quand tu fais du sport en club tu vas bien en compèt après.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment