Un grand débat qui s'impose IMMÉDIATEMENT

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
 
C
Chichi .
Anonyme
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Tiens , justement mes profs ils ont fait que rabattre sur ça aujourd'hui ...
J’en ai des opinions
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Je pense personnellement que Fofo est plus important pour moi que les gens IRL.
Argument 1 : sur fofo il y a de véritables pépites, des gens extraordinaires, qui valent mieux que ceux que je côtoie au quotidien. ✨
Argument 2 : On se soutient tous les jours et on a partagé tellement de choses ensemble ! C'est pas une définition de l'amitié ça ? -_-
Les gens que je côtoie IRL ne sont pas aussi aimables, attentifs au bien être de chacun.e.s ...je sais pas vous mais...┐⁠(⁠´⁠(⁠エ⁠)⁠`⁠)⁠┌
Je vais en trouver d'autres d'arguments, vous inquiétez pas pour ça 😈
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Je sais que ce n'est pas exactement le sujet mais justement, il y a qlq jours, je me demandais si nous étions vrais, plutôt derrière un écran ou face à des gens...
Parce que du coup si nous sommes différents derrière un écran, bah en soit, nos amitiés virtuels sont un peu « erronées ».
 
C
Chichi .
Anonyme
Tu veux les partager ? 😇🙏
D’accord .
Déjà, je pense qu’une amitié virtuelle est plus ou moins plus profondément que ceux irl .
Les gens qui jugent je comprends pas . Après ça dépend de qui nous parle d’après un prof tant qu’on connais la personne derrière c’est OK. Il faut aussi faire attention a ne pas se faire escroquer etc ...

Je sais pas si c’est utile mais voilà
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je sais que ce n'est pas exactement le sujet mais justement, il y a qlq jours, je me demandais si nous étions vrais, plutôt derrière un écran ou face à des gens...
Parce que du coup si nous sommes différents derrière un écran, bah en soit, nos amitiés virtuels sont un peu « erronées ».
Parce que tu penses que le fait que l'on puisse se cacher derrière une sorte "d'anonymat", que comme les gens ne nous voit pas au quotidien il ne voit que ce que l'on veux bien en dire ? 🤔
Mais c'est positif ! Ça veut dire que ici on fait tous ressortir le meilleur de nous même et on raye les défauts ! 📏🖊️
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 683
Fofocoins
30 011
Je sais que ce n'est pas exactement le sujet mais justement, il y a qlq jours, je me demandais si nous étions vrais, plutôt derrière un écran ou face à des gens...
Parce que du coup si nous sommes différents derrière un écran, bah en soit, nos amitiés virtuels sont un peu « erronées ».

Erroné et un mot essentiel dans ce sujet..
 
C
Chichi .
Anonyme
Parce que tu penses que le fait que l'on puisse se cacher derrière une sorte "d'anonymat", que comme les gens ne nous voit pas au quotidien il ne voit que ce que l'on veux bien en dire ? 🤔
Mais c'est positif ! Ça veut dire que ici on fait tous ressortir le meilleur de nous même et on raye les défauts ! 📏🖊️
Ça c’est sur en fait 🥲
Y a par exemple moi qui me reconnaît presque plus quitte à ce que j’ai un comportement hyper bizarre .
Mais en sois en est en fait pareil sur le trait de caractère irl et en ligne non ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Ça c’est sur en fait 🥲
Y a par exemple moi qui me reconnaît presque plus quitte à ce que j’ai un comportement hyper bizarre .
Mais en sois en est en fait pareil sur le trait de caractère irl et en ligne non ?
C'est à dire, tous le même trait de caractère ?
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 648
Age
16
Fofocoins
54 713
Musique de profil
Parce que tu penses que le fait que l'on puisse se cacher derrière une sorte "d'anonymat", que comme les gens ne nous voit pas au quotidien il ne voit que ce que l'on veux bien en dire ? 🤔
Mais c'est positif ! Ça veut dire que ici on fait tous ressortir le meilleur de nous même et on raye les défauts ! 📏🖊️
Oui, mais je ne parle pas que des discussions qu'on peut tenir... je pense qu'on est différent sur pleins de points, qu'on voit pas forcément tout quoi... notre façon d'agir, de parler, de se tenir, nos réactions etc.
Le physique quoi. Les choses que l'on voit de nos propres yeux...
Et oui on peut le voir comme ça, ou alors un peu comme si on gommait nos défauts..
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Oui, mais je ne parle pas que des discussions qu'on peut tenir... je pense qu'on est différent sur pleins de points, qu'on voit pas forcément tout quoi... notre façon d'agir, de parler, de se tenir, nos réactions etc.
Le physique quoi. Les choses que l'on voit de nos propres yeux...
Et oui on peut le voir comme ça, ou alors un peu comme si on gommait nos défauts..
Mais tu préfères laquelle Zarbi ? IRL ou ici ? :0
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Sur Fofo, on se soutient comme des amis, mais perso, j'ai aussi de très bons amis IRL. Et puis ici, on ne connaît pas les vrais noms les uns des autres (à part Chuisbizarre Chuisbizarre , on sait tous qu'elle s'appelle Coumba mais c'est tout), et puis, on peut très facilement mentir en ligne, personne n'est jamais allé vérifier ce qu'on dit sur nous-mêmes.
Je serais curieux de savoir ce que disent les études scientifiques sérieuses à ce sujet.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
En réel nous serions influencé par l'apparence.. la façon de parler le regard les attitudes.. Etc..

Meme si nous voulions croire le contraire nos comportement et nos interets serai modifié..

Les atomes n'auraient pas les meme crochés..
Je suis d'accord sur un truc : le fait que l'on ne voit pas le physique des gens c'est tellement important !
Par exemple je ne t'aurais jamais parlé, ni à Yun-hee💮 Camélia parce que personne de notre âge n'est ami avec des adultes...
Sur fofo j'ai appris que l'amitié n'avait pas de frontières, qu'elle ne s'arrête pas à l'âge de la personne...
Et ça m'a permis de développer une amitié avec un prof de mon ancien lycée (qui est désormais à la retraite pour vous montrer la différence d'âge). 😗
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment