Un grand débat qui s'impose IMMÉDIATEMENT

C
Chichi .
Anonyme
Je suis d'accord sur un truc : le fait que l'on ne voit pas le physique des gens c'est tellement important !
Par exemple je ne t'aurais jamais parlé, ni à Yun-hee💮 Camélia parce que personne de notre âge n'est ami avec des adultes...
Sur fofo j'ai appris que l'amitié n'avait pas de frontières, qu'elle ne s'arrête pas à l'âge de la personne...
Et ça m'a permis de développer une amitié avec un prof de mon ancien lycée (qui est désormais à la retraite pour vous montrer la différence d'âge). 😗
Ahh oui , quand même 🥲
Intéressant ce débat . Dommage de na pas autant parler . Je ne suis toujours pas d’état.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
avec plaisir camarade rat -o-
-o- j'ai su lire entre les lignes 💪
Un grand débat qui s'impose IMMÉDIATEMENT
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 682
Fofocoins
30 011
Je suis d'accord sur un truc : le fait que l'on ne voit pas le physique des gens c'est tellement important !
Par exemple je ne t'aurais jamais parlé, ni à Yun-hee💮 Camélia parce que personne de notre âge n'est ami avec des adultes...
Sur fofo j'ai appris que l'amitié n'avait pas de frontières, qu'elle ne s'arrête pas à l'âge de la personne...
Et ça m'a permis de développer une amitié avec un prof de mon ancien lycée (qui est désormais à la retraite pour vous montrer la différence d'âge). 😗

Merci..

Dans la vie l'age n'est une barriere que pour des raisons "d'abus" etc.. sur les plus jeunes du fait de la différence de maturité physique et surtout mental..

Sans ça l'age n'a d'importance..
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 010
Fofocoins
14 208
Fond pseudo effet étoiles animé
Fond pseudo effet flammes
Genre
Garçon
Je n'arrive pas à parler devant quelqu'un qui me vois. Je begaie tout le temps et n'arrive pas à regarder dans les yeux donc c'est gênant. Alors je m'exprime plus en virtuel donc je préfère comme ca. Même si 1 ou 2 amis ne ferai pas de mal dans la vraie vie…
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Je sais pas si je repond bien au sujet, mais moi par exemple je n’aimerais pas que mes amis IRL s’intéresse à ce forum et lise tout mes messages. En fait, je ne veut pas mélanger IRL et virtuel. Si les gens que je connais dans la ”vraie vie” venait ici et qu’il savait qui j’étais, il y a fort à parier que je recevrais encore plus de jugement. Et si vous connaissiez ces gens et leur avis sur moi, vous n’auriez plus un regard positif...
J’aime parler ici, il n’y a presque pas de jugement et c’est presque toujours dit avec tact. Je peut montrez ma ”face cachée”, ma partie immergée de l’iceberg, sans renverser des a priori puisque vous n’en avez pas. Et vous êtes super sympa ^^
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je sais pas si je repond bien au sujet, mais moi par exemple je n’aimerais pas que mes amis IRL s’intéresse à ce forum et lise tout mes messages. En fait, je ne veut pas mélanger IRL et virtuel. Si les gens que je connais dans la ”vraie vie” venait ici et qu’il savait qui j’étais, il y a fort à parier que je recevrais encore plus de jugement. Et si vous connaissiez ces gens et leur avis sur moi, vous n’auriez plus un regard positif...
J’aime parler ici, il n’y a presque pas de jugement et c’est presque toujours dit avec tact. Je peut montrez ma ”face cachée”, ma partie immergée de l’iceberg, sans renverser des a priori puisque vous n’en avez pas. Et vous êtes super sympa ^^
Un bon point 😃1️⃣☝️✨
😂😂😂
Nan en vraie tu as raison, il ne faut pas tout mélanger ! ┐⁠(⁠´⁠(⁠エ⁠)⁠`⁠)⁠┌
Et moi aussi il y a certains de mes aspects que les gens n'aimerait pas s'ils apprenaient...
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Pourquoi tu as mis "bof" à mon message Yun-hee💮 Camélia ?
Au contraire, mon intention était gentille ! 🥺
J'arrive pas a digérer que dans le fond tu as tellement raison que quelque part sa me blesse.
Sa me rappelle constamment que je suis pas des vôtres sachant que je suis une femme adulte qui refuse catégoriquement de grandir mais se sent bien auprès de chacun d'entre vous.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
J'arrive pas a digérer que dans le fond tu as tellement raison que quelque part sa me blesse.
Sa me rappelle constamment que je suis pas des vôtres sachant que je suis une femme adulte qui refuse catégoriquement de grandir mais se sent bien auprès vous.
J'ai l'impression de très bien m'entendre avec les jeunes du forum.
C'est comme si j'étais presque moi même.
༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽ je ne l'aurais jamais dit si j'avais su que ça te blessait autant !
Et si tu es des nôtres, pourquoi tu n'en a pas l'impression ? Ónò
Ce que tu dis n'est pas vrai : nous on se sent bien auprès de toi mais ça ne veut pas dire que nous sommes plus "adulte" que la moyenne. Ça peut marcher dans les deux sens.
18 ans c'est un âge donné comme ça...moi perso même si je le dit jamais, parfois je pleure en me disant que j'aimerais retourner en primaire, alors que cette année je passe le bac de français ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽.
Tant mieux si tu t'entends bien avec nous ! Ça veut dire que tu fait parti des rares survivantes qui arrivent encore à parler d'autres choses que de leur job ou de choses concrètes à l'âge adulte. Comme ma mère par exemple, quand elle me parle c'est que de ses collègues de travail ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽
Moi plus tard j'aimerai être comme toi Coco. Grandir c'est nul, tu as raison (⁠っ⁠˘̩⁠╭⁠╮⁠˘̩⁠)⁠っ
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 682
Fofocoins
30 011
༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽ je ne l'aurais jamais dit si j'avais su que ça te blessait autant !
Et si tu es des nôtres, pourquoi tu n'en a pas l'impression ? Ónò
Ce que tu dis n'est pas vrai : nous on se sent bien auprès de toi mais ça ne veut pas dire que nous sommes plus "adulte" que la moyenne. Ça peut marcher dans les deux sens.
18 ans c'est un âge donné comme ça...moi perso même si je le dit jamais, parfois je pleure en me disant que j'aimerais retourner en primaire, alors que cette année je passe le bac de français ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽.
Tant mieux si tu t'entends bien avec nous ! Ça veut dire que tu fait parti des rares survivantes qui arrivent encore à parler d'autres choses que de leur job ou de choses concrètes à l'âge adulte. Comme ma mère par exemple, quand elle me parle c'est que de ses collègues de travail ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽
Moi plus tard j'aimerai être comme toi Coco. Grandir c'est nul, tu as raison (⁠っ⁠˘̩⁠╭⁠╮⁠˘̩⁠)⁠っ

C'est tellement vrai..
 
A
Anonyme pas trop anonyme
Anonyme
L'amitié virtuelle n'existe pas.
À travers un écran, nous sommes pour la plupart la version idéalisée de nous, la version 2.0.
Et deux versions erronées de deux êtres ne peuvent former une entité (ce à quoi aspire chaque individu lié à un ou d'autre.s individus par le lien de l'amitié) parce que, justement, elles sont fausses ou s'approchent d'une version fausse.

A contrario; dans une amitié "irl" pour employer le même terme que vous, les deux personnes sont ce qu'elles sont : elles se montrent avec leurs qualités et leurs défauts. Elles se montrent de l'intérieur et de l'extérieur. Une amitié "irl" est forcément honnête.

Qui vous dit que la personne avec qui vous discutez en ligne depuis des mois est vraiment est vraiment japonaise, a vraiment 18 ans, s'appelle vraiment x et pas y, parle telle ou telle langue... c'est tellement facile de se mettre en avant en ligne, sans preuves, vous ne trouvez pas ?

Ce n'est que mon humble avis.
Je suis ouvert au débat. Aux discussions.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
L'amitié virtuelle n'existe pas.
À travers un écran, nous sommes pour la plupart la version idéalisée de nous, la version 2.0.
Et deux versions erronées de deux êtres ne peuvent former une entité (ce à quoi aspire chaque individu lié à un ou d'autre.s individus par le lien de l'amitié) parce que, justement, elles sont fausses ou s'approchent d'une version fausse.

A contrario; dans une amitié "irl" pour employer le même terme que vous, les deux personnes sont ce qu'elles sont : elles se montrent avec leurs qualités et leurs défauts. Elles se montrent de l'intérieur et de l'extérieur. Une amitié "irl" est forcément honnête.

Qui vous dit que la personne avec qui vous discutez en ligne depuis des mois est vraiment est vraiment japonaise, a vraiment 18 ans, s'appelle vraiment x et pas y, parle telle ou telle langue... c'est tellement facile de se mettre en avant en ligne, sans preuves, vous ne trouvez pas ?

Ce n'est que mon humble avis.
Je suis ouvert au débat. Aux discussions.
Peu importe qui la personne est vraiment, tant qu'on s'entend bien avec elle !
 
Yun-hee💮
Mythe
Messages
15 311
Fofocoins
13 688
Changement de pseudo
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽ je ne l'aurais jamais dit si j'avais su que ça te blessait autant !
Et si tu es des nôtres, pourquoi tu n'en a pas l'impression ? Ónò
Ce que tu dis n'est pas vrai : nous on se sent bien auprès de toi mais ça ne veut pas dire que nous sommes plus "adulte" que la moyenne. Ça peut marcher dans les deux sens.
18 ans c'est un âge donné comme ça...moi perso même si je le dit jamais, parfois je pleure en me disant que j'aimerais retourner en primaire, alors que cette année je passe le bac de français ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽.
Tant mieux si tu t'entends bien avec nous ! Ça veut dire que tu fait parti des rares survivantes qui arrivent encore à parler d'autres choses que de leur job ou de choses concrètes à l'âge adulte. Comme ma mère par exemple, quand elle me parle c'est que de ses collègues de travail ༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽
Moi plus tard j'aimerai être comme toi Coco. Grandir c'est nul, tu as raison (⁠っ⁠˘̩⁠╭⁠╮⁠˘̩⁠)⁠っ
Merci Soan 🥺❤
C'est moi qui prends les choses trop a coeur.
J'ai oublier que c'était du virtuel et non la réalité mais bon c'est pas grave.
Au moins en vous parlant je me sens heureuse.
Même quand je suis pas sur fofo bizarrement je pense a certains(e) d'entres vous et sa me réchauffe le coeur. 🥰❤💛
 
A
Anonyme pas trop anonyme
Anonyme
Attention, j'essaye de te pousser dans tes retranchements, n'hésite pas à argumenter, je suis ouvert.e aux discussions.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 682
Fofocoins
30 011
L'amitié virtuelle n'existe pas.
À travers un écran, nous sommes pour la plupart la version idéalisée de nous, la version 2.0.
Et deux versions erronées de deux êtres ne peuvent former une entité (ce à quoi aspire chaque individu lié à un ou d'autre.s individus par le lien de l'amitié) parce que, justement, elles sont fausses ou s'approchent d'une version fausse.

A contrario; dans une amitié "irl" pour employer le même terme que vous, les deux personnes sont ce qu'elles sont : elles se montrent avec leurs qualités et leurs défauts. Elles se montrent de l'intérieur et de l'extérieur. Une amitié "irl" est forcément honnête.

Qui vous dit que la personne avec qui vous discutez en ligne depuis des mois est vraiment est vraiment japonaise, a vraiment 18 ans, s'appelle vraiment x et pas y, parle telle ou telle langue... c'est tellement facile de se mettre en avant en ligne, sans preuves, vous ne trouvez pas ?

Ce n'est que mon humble avis.
Je suis ouvert au débat. Aux discussions.

Ce qu'il y a c'est qu'une "Amitié" virtuel peut évolué en Amitié réel par l'échange de coordonnées puis une rencontre..
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Sujet intéressant !
J'ai toujours essayé de garder ma "vie virtuelle" bien séparée de ma vie réelle.
Pour éviter les jugements IRL et pour protéger ma vie privée en ligne.
Au début j'étais jeune et je trouvais une facilité à communiquer en ligne que je n'avais pas en réel, et ça faisait du bien.
Timide maladive je n'avais qu'une ou deux amies, et j'étais plutôt "rejetée" par les autres à l'école, alors d'avoir plein de gens qui m'appréciaient en ligne c'était magique !
Puis j'ai rencontré quelqu'un qui est devenu mon 'âme soeur' si on veut faire dans le poétique. J'avais 19 ans, il en avait 35, on est devenus amis super rapidement. Bon j'avoue que moi j'étais tombée amoureuse mais je ne lui ai pas dit à l'époque (l'âge, la distance (moi au Canada lui en France), tout ça tout ça).
Bref notre amitié était sincère et forte et a duré des années, même si il y a eu des creux.
Et pis après un de ces creux, quand on a repris contact j'ai fini par lui avoué que j'avais été amoureuse sans penser qu'il y aurait suite, je voulais juste être honnête sur ce qui s'était passé. Bref, à partir de là ça lui a ouvert les yeux et on est devenu un "couple à distance".
Je n'en ai jamais parlé dans ma vie réelle (sauf beaucoup plus tard à mes parents) de peur de tout plein de jugements et parce qu'à quelque part je me doutais qu'on ne se rencontrerait jamais.
Notre amitié a duré près de 17 ans (dont 7 en couple) et je ne pense pas retrouver cette relation avec quiconque.

C'est beaucoup plus facile de s'ouvrir via message qu'en vrai je trouve.
Aujourd'hui, à part mes collègues que je ne vois qu'au travail, je n'ai aucun amis IRL.
Mais j'ai fait une brèche entre les 2 mondes, je consent à partager un peu de réel avec le virtuel et vice versa, mais je choisis bien les gens !
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Merci Soan 🥺❤
C'est moi qui prends les choses trop a coeur.
J'ai oublier que c'était du virtuel et non la réalité mais bon c'est pas grave.
Au moins en vous parlant je me sens heureuse.
Même quand je suis pas sur fofo bizarrement je pense a certains(e) d'entres vous et sa me réchauffe le coeur.
Pareil, quand ce matin j'ai entendu quelqu'un se craquer le dos j'étais en mode :
Il va falloir que je le dise à Saule Saule et Yun-hee💮 Camélia ʕ⁠ಠ⁠_⁠ಠ⁠ʔ
Et j'ai rigolé et la meuf qui s'était craqué le dos elle a dit :
- Pourquoi le mec il est en fou rire alors qu'il s'est rien passé ? (⁠눈⁠‸⁠눈⁠)
Parce que j'arrivais plus à m'arrêter de rire en pensant au délire qu'on avait eu ce soir là 😂😂😂😂😂
Ou alors quand je vais pas bien je me dis que quand je vous l'aurez sur après j'irais mieux.

Et c'est normal coco ʕ⁠っ⁠•⁠ᴥ⁠•⁠ʔ⁠っ
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment