Un grand débat qui s'impose IMMÉDIATEMENT

Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Y a déjà 4 page j'ai la flemme de lire.
Et en vrai ce soir je doute, je me dis que mes amis IRL sont peut être un peu mieux que la compagnie qu'on peut avoir sur fofo ^^"
J'ai pas vraiment d'argument, c'est un ressenti.
Je me sens plus inclu IRL que virtuel même si je le suis pas totalement non plus IRL.
Jsp
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Y a déjà 4 page j'ai la flemme de lire.
Et en vrai ce soir je doute, je me dis que mes amis IRL sont peut être un peu mieux que la compagnie qu'on peut avoir sur fofo ^^"
J'ai pas vraiment d'argument, c'est un ressenti.
Je me sens plus inclu IRL que virtuel même si je le suis pas totalement non plus IRL.
Jsp
༼⁠;⁠´⁠༎ຶ⁠ ⁠۝ ⁠༎ຶ⁠༽
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 723
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓

Je pense que l'approche est différente bien sûr puisque pour le réel, nous nous basons sur une impression visuelle, les expressions du visage, la posture, ainsi que la façon de s'exprimer oralement. Tout cela contribue à donner une idée de la personne, qui relève plutôt de l'imaginaire sur un environnement virtuel.

Je ne pense pas qu'il y ait une différence de fond sur l'amitié virtuelle ou sur l'amitié réelle. Si l'on apprécie discuter avec une personne, passer du temps avec, c'est qu'il y a une forme d'affection. Une amitié n'en vaut pas mieux qu'une autre, elles sont toutes différentes.

Sur un environnement virtuel, on est amenés à échanger avec des personnes qui ne correspondent pas du tout à notre milieu social, à notre âge. Et je trouve cet aspect enrichissant. IRL on a tendance à s'enfermer dans notre milieu et c'est normal.

Il n'y a par ailleurs pas de frontières fixes entre le virtuel et le réel. Je connais des personnes que je voyais à l'école, elles sont aujourd'hui dans d'autres pays, je continue à échanger avec elles de façon virtuelle pour avoir de leurs nouvelles.

Et à l'inverse, j'ai eu le privilège de passer du temps, en chair et en os, avec des personnes que je connaissais virtuellement à la base.
 
Messages
13 916
Age
16
Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Je pense que les 2 peuvent être aussi important. Mais ça dépend vraiment enfait ;-; enfin perso g des amis sur fofo mais on est pas super proche non plus, alors que mes amis irl, on est super proche.. je sais plus trop ce que je raconte mais voila TvT
 
B
Bubble
Anonyme
Débattons sur l'amitié virtuelle ☝️
Après tout, nous sommes tous entre nous des amis virtuel...et cette idée semble pour certains être quelque chose qui les bloquent dans leur relation IRL.
Peut-on mettre à égalité notre amitié sur fofo et avec des gens IRL ?
Le débat est ouvert ! 🤓
Alors oui et non. Parce que sur fofo, il est obligatoire de rester anonyme et de ne pas dévoiler d'infos personnelles donc la relation n'a rien à voir avec les relations IRL et il ya qd meme une certaine méfiance entre les gens parce que tu peux pas tout leur dire ni leur faire totalement confiance, en plus tu sais pas qui ils sont. Or si ça aurait pas été sur fofo mais par exemple sur Twitter, je pense que l'amitié virtuelle et l'amitié IRL n'aurait pas de distinction pour moi même si je prefere avoir des amies dans la vraie vie. Je ne dis absolument pas que je n'ai confiance en personne sur ce forum et que je ne considère personne comme amies mais juste que il faut se rappeler qu'on est dans le domaine de l'anonyme donc c'est un peu difficile de batir une relation de confiance surtout qd tu sais pas à qui tu parles et que peut etre tu parles à une personne que tu connais ou qqn de dangereux. Personnellement, je comprendrais absolument si une personne ne veut pas discuter de choses trop confidentielles avec moi c'est normal. Et surtout, surtout, faites toujours attention aux gens que vous rencontrez sur internet et méfiez vous parce que certaines personnes peuvent être très dangereuses ou développer une "obsession" pour vous (j'en ai deja fais l'expérience). Donc faites très très attention, surtout vous, les jeunes de -16 ans qui sont ici.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment