Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

  • Auteur de la discussion Politicus
  • Date de dĂ©but

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

  • Oui

  • Non


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M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Comme beaucoup, tu vois la haine partout, le parent d'élÚve qui a égorgé S.Patty, ça c'est de la haine !
Tous ces gens qui se sont fait massacrer au Bataclan, toute l'équipe de Charlie Hebdo, ça c'est de la haine !
L'extrĂȘme droite s'en servirait ? et toi qu'est ce que tu en dis ? tu n'Ă©prouves donc rien pour ce genre d'Ă©trangers ?
Veux tu qu on cite tous les meurtres commis par des partisans de l'extrĂȘme droite ? Oui l'extrĂȘme droite ce sont des extrĂ©mistes dont les armes sont la terreur et la violence dont la haine.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Une guerre ? Carrément. Toujours la méthode de la terreur , c'est un classique des.extremistes.
Parce que c'est la réalité. Pourquoi tu crois qu'il y a déjà des zones de non droit dans les grande villes ou les femmes ne vont plus et n'ont plus le droit d'aller ? Parce que ces islamisé. Niez le et vivez dans votre utopie de vivre ensemble si vous voulez; mais c'est la réalité.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Veux tu qu on cite tous les meurtres commis par des partisans de l'extrĂȘme droite ? Oui l'extrĂȘme droite ce sont des extrĂ©mistes dont les armes sont la terreur et la violence dont la haine.
Oh mais oui cites moi les donc. Y'en a pas en France. On voit jamais Ă  la tv d'attentats d'extrĂȘme droite. On a quelques actions des indĂ©pendantistes corse Ă  la limite. Et ca date de 20 ans.
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Comme beaucoup, tu vois la haine partout, le parent d'élÚve qui a égorgé S.Patty, ça c'est de la haine !
Tous ces gens qui se sont fait massacrer au Bataclan, toute l'équipe de Charlie Hebdo, ça c'est de la haine !
L'extrĂȘme droite s'en servirait ? et toi qu'est ce que tu en dis ? tu n'Ă©prouves donc rien pour ce genre d'Ă©trangers ?
Oui c'est de la haine. De la haine qui vient TOUJOURS du mĂȘme genre de personnes qui dĂ©testent les français. Et toi tu veux qu'on continue d'accueillir des gens comme ça ? Et bah.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Parce que c'est la réalité. Pourquoi tu crois qu'il y a déjà des zones de non droit dans les grande villes ou les femmes ne vont plus et n'ont plus le droit d'aller ? Parce que ces islamisé. Niez le et vivez dans votre utopie de vivre ensemble si vous voulez; mais c'est la réalité.
Et le remÚde à la terreur serait d'instaurer une autre terreur ? Merci mais non merci. On ne réglera pas le problÚme de l'extrémisme par un autre extremisme
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oh mais oui cites moi les donc. Y'en a pas en France. On voit jamais Ă  la tv d'attentats d'extrĂȘme droite. On a quelques actions des indĂ©pendantistes corse Ă  la limite. Et ca date de 20 ans.
Ok. Je te cherche ça ce soir.
 
C
Caliope
Anonyme
Le burkini n’est pas autorisĂ© partout et les gens (en particulier les fĂ©ministes) essaient de mettre le topless en place. MĂȘme si ça va mettre Ă©normĂ©ment de temps que les deux soient acceptĂ© dans ce pays

Pourquoi d'ailleurs seulement topless ? Pourquoi pas nu ? La nudité n'est un problÚme que dans un cadre moral spécifique, et essentiellement religieux... Beaucoup de peuples n'ont aucune difficulté avec la nudité, et c'était le cas historiquement avant le monothéisme dans la plupart des cultures pour les pratiques sportives, la baignade, des rites, voire la guerre..
Donc, oui, la baignade nue pour celles et ceux qui le veulent, et pourquoi pas en costume trois piĂšces pour d'autres ?
Pour une société communautariste et hyper-individualiste ! :sneaky:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
On commence par ça,

Lyon : laboratoire des violences de l'extrĂȘme droite​



La « capitale des Gaules » est aussi celle de l’extrĂȘme droite. Bastion de feu GĂ©nĂ©ration Identitaire, elle est la ville de France oĂč ses violences ont Ă©tĂ© les plus nombreuses cette annĂ©e, notamment du fait de l’union informelle des militants de divers groupuscules. Attaque de la librairie anarchiste la Plume Noire, tentative d’attaque de manifestations fĂ©ministes et lesbiennes et agressions de militants progressistes... Ă  Lyon, nous avons recensĂ© 17 Ă©vĂ©nements violents causĂ©s par l'extrĂȘme droite depuis janvier 2021.

À noter que dans la ville, les locaux (bar et salle de boxe) de feu GĂ©nĂ©ration Identitaire n'ont jamais vraiment fermĂ© malgrĂ© la dissolution de l'organisation d'extrĂȘme droite. RĂ©cemment, les militants du groupe dĂ©chu ont annoncĂ© publiquement la fusion des deux salles en une seule nommĂ©e « Les Remparts ». MalgrĂ© les nombreux faits de violence dont ils sont Ă  l'origine, la justice lyonnaise n'a, Ă  ce jour, pas inquiĂ©tĂ© ces militants.

Lyon est Ă©galement la ville française oĂč les militants antifascistes sont le plus rĂ©primĂ©s. Le 23 septembre 2021, le parquet lyonnais a placĂ© 4 militants et sympathisants du Groupe Antifasciste Lyon et Environ (GALE) en dĂ©tention provisoire pendant plusieurs semaines et 3 autres sous contrĂŽle judiciaire pour avoir « commis des violences en rĂ©union sur une personne Ă  raison de son appartenance prĂ©sumĂ©e Ă  un groupe d’extrĂȘme droite », lors d'une manifestation anti passe du 28 aoĂ»t 2021. Des mesures de privation de libertĂ© particuliĂšrement lourdes comparĂ©es aux peines finalement prononcĂ©es par la juge : relaxe pour 3 d’entre eux, amendes de 300€ pour les 4 autres – dont deux Ă©copent Ă©galement d’un mois de sursis pour le refus de prĂ©lĂšvement ADN et celui de donner ses codes de tĂ©lĂ©phone portable (voir notre article). En mars 2022, le groupe antifasciste a Ă©tĂ© dissous.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
On continue avec le plus récent
L'ex-Pumas Federico Martin Aramburu a Ă©tĂ© tuĂ© par balles samedi matin Ă  Paris. Le tireur est revenu abattre l'Argentin en pleine rue aprĂšs une premiĂšre altercation dans un cafĂ© entre deux groupes d'individus. Le principal suspect serait un militant d'extrĂȘme droite trĂšs dĂ©favorablement connu des services de police.22 mars 2022
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les extrĂȘmes attirent les extrĂȘmes comme on dit. A une attaque, une rĂ©ponse forte doit ĂȘtre mis sur pied. A chacun sa dĂ©finition de rĂ©ponse forte. Un attentat contre une communautĂ© est-elle une rĂ©ponse forte ? Oui. Est-ce la bonne cible ? Non, ça ne fait que justifier encore et toujours plus les attentats d'une part et de l'autre. On ne justifie pas un attentat par un autre, on ne justifie pas un massacre par d'autres pile de cadavre. D'un point de vu pragmatique oui, mais pas d'un point de vu stratĂ©gique ni humain. Si on veut une rĂ©ponse forte aux attentats, il faut Ă©liminer la source mĂȘme du problĂšme. Les musulmans, non. Ceux qui reconnaissent la charia et toutes ces conneries dans le but de justifier des massacres, des traditions de soumissions et toute forme de viol aux droits de l'homme (Tiens, pas des femmes), ce sont eux la source du problĂšme. Avant de rejeter la faute aux Ă©trangers, qui les accepte et leur offre soi trop d'aide, soi pas du tout et les laisse crever dans la rue ? Ah non, pas eux, ceux qui les acceptent mais ne savent pas les gĂ©rer. Comme tout au monde, il faut avoir le juste milieu. Ni trop peu, ni trop nombreux. Il faut gĂ©rer, pas juste rejeter la faute des problĂšmes sur des gens puis les agresser. Je ne vois pas en quoi c'est une solution. Je n'aime pas les religions, j'ai mon opinion dessus mais je doute qu'aller brĂ»ler une Ă©glise, une mosquĂ©e ou tout autre lieu de culte puisse aider Ă  rĂ©duire la force des religions. Au contraire, c'est provoquer une division au sein de la population entre les fanatiques de gauches qui vont se jeter sur la droite pour protĂ©ger les agressĂ© et les fanatiques de droite qui vont approuver les attaques et se jeter sur la gauche pour continuer Ă  perpĂ©trer des violences et ça on peut le mettre dans le sens inverse avec les Black Block avec la gauche qui approuve les violences et la droite qui critique Ă  coup de contre-manifestation. Aucun des deux ne valent mieux, le centre idem. Tout groupement politique qui s'enferme dans son idĂ©e est dĂ©jĂ  un manque de clairvoyance. Comme les gens qui prennent des personnalitĂ©s prĂ©fabriquĂ©es pour plaire aux autres, la politique n'Ă©chappe pas Ă  cette logique. Au lieu de rĂ©flĂ©chir, avoir une pensĂ©e critique et choisir en fonction de soi ET du pays, les gens prennent la facilitĂ© en suivant comme des idiots des mouvements politiques parce que c'est plus simple et peut leur donner un genre. Le burkini, soyons clair. La France n'est pas un pays musulman mais chrĂ©tien et ça on ne peut pas le lui retirer, tout comme les pays du Moyen-Orient sont musulmans et on ne leur retirera pas ça non plus. Un pays ne doit pas se soumettre pour plaire aux autres. Une nation a une volontĂ© qui doit AUSSI ĂȘtre respectĂ©e par ses citoyens attachĂ©s au pays. Si des demandes doivent ĂȘtre faite par les musulmans, qu'elles soient faite oui. Que de vrais discussion soit entreprise avec la population locale pour savoir si leur religion qui n'est clairement pas celui du pays peut avoir une petite place dans la sociĂ©tĂ© sans l'imposer aux autres. Mais Ă©videmment, ce serait trop dĂ©mocratique et pour qu'une telle dĂ©mocratie fonctionne, il faut une population humaine avec encore un cerveau. Vu comment le gouvernement cherche Ă  abrutir les français, on va plutĂŽt dans le sens inverse. Le burkini, si on me le demande pour la piscine de ma ville/village, je rĂ©pondrai oui. Je m'en fous que les filles se mettent en burkini tant qu'elles ne me parlent pas de leur religion comme des fanatiques. Pas que je suis fermĂ©, juste que je m'en fous et je n'ai rien Ă  construire sur ce genre de sujet avec des gens qui sont religieux. Comme parler de moto Ă  quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est futile mĂȘme si on aime ça. Je dirais cependant non Ă  la construction d'un lieu de culte qui pourrait disons ĂȘtre en dĂ©saccord avec le paysage local et la culture. Je doute que les habitants de Lille soient d'accord d'avoir une statue Ă  la gloire de l'Empire Allemand posĂ© chez eux parce que des allemands vivant lĂ -bas le demandent. Idem pour la religion, c'est effectivement un autre plan, pas comparable sur tout les points mais reste comparable.

Aussi, il est marrant de lire "Il faut respecter les libertĂ©s de chacun, c'est notre corps". Et pour le vaccin ? Quelle Ă©tait le discours ? Je suis certains Ă  150% que le discours devait ĂȘtre "Oui mais il faut aussi penser aux autres". C'est lĂ  qu'il faut aussi trouver le juste milieu entre "LibertĂ© personnelle" et "SociĂ©tĂ©" (MĂȘme si j'ai une vision diffĂ©rente de la sociĂ©tĂ©). Il y a des rĂšgles qui doivent exister, des rĂšgles qui doivent ĂȘtre supprimĂ©es. Oui Ă  la libertĂ© mais donc je peux me balader nu ? Non, c'est extrĂȘme. Pas besoin d'atteindre les extrĂȘmes pour que dĂ©jĂ  ce soit trop comme libertĂ©. Tout ça sont des questions complexes qu'il ne faut pas non plus laisser de cĂŽtĂ©. Avoir un sujet est intĂ©ressant, un problĂšme Ă  rĂ©soudre aussi. Le plus important, c'est de comprendre le vĂ©ritable problĂšme, les rĂ©els volontĂ©s, les consĂ©quences selon les rĂ©ponses donnĂ©es et se projeter avec, penser Ă  l'impact de celle-ci et prendre sous tous ses angles le problĂšmes. Je peux vous prĂ©senter un carrĂ©, trois quart des humains me dirait que c'est un cube et moi je vous rĂ©pondrai qu'en fait c'Ă©tait une pyramide mais personne n'a voulu regarder sous plusieurs angle le problĂšme. Ne vous arrĂȘtez pas Ă  la surface, ne plantez pas des fleurs pour cacher la mauvaise herbe. Prenez une charrue et retournez la terre, arrachĂ© la racine des plantes et mettez ensuite et uniquement ensuite vos fleurs. C'est aussi comme ça qu'on aura enfin des prioritĂ©s plus logiques en ce monde. Les libertĂ©s de tenues c'est bien mais on a sĂ©rieusement des problĂšmes plus dramatique que ça et qu'il faut saisir maintenant comme par exemple la dĂ©finition mĂȘme d'Etat-nation, les divisions au seins des nations et la sociĂ©tĂ© qui tente de se mentir en se disant que tout va bien dans un monde oĂč l'hĂ©gĂ©monie amĂ©ricaine s'effondre de partout et donc les sociĂ©tĂ©s capitaliste-libĂ©rale europĂ©enne. Prenez le problĂšme sous tous ses angles, l'impact actuelle de celui-ci et ensuite trouver une solution durable et efficace. ProcĂ©der par trois Ă©tapes : Trouver la racine du problĂšme, chercher une solution rĂ©aliste, viable et durable puis appliquez la. Trois Ă©tapes logiques que tout le monde semble oublier. Il est bon de les rappeler.

Quoi qu'il en soi, le sujet est stupide mais rĂ©vĂšle plein d'autres problĂšmes qui eux sont bien plus grave. Le burkini, qu'elles les portent et qu'on arrĂȘte de faire ch*er les gens pour ça. Une demande qui coule de source et qui peut ĂȘtre acceptĂ© par nos sociĂ©tĂ©s, ne soyons pas attardĂ© comme les autres Ă  refuser ces changements de tenues mais ne dĂ©rivons pas dans une sociĂ©tĂ© de soumission, bisounours d'inaction en laissant les autres rĂ©gir nos volontĂ©s. En tant que suisse, mon pays ne m'appartient pas comme un statut me dĂ©finissant. JE suis la nation AVEC les autres suisses et personne ne supprimera ma nation en empiĂ©tant sur NOTRE volontĂ©. C'est ça ĂȘtre pour son pays, ce n'est pas celle de se dire que plus le progrĂšs est lent, plus les gens seront heureux car comme tout en ce monde, rien n'est statique, tout Ă©volue.
 
C
Caliope
Anonyme
Les extrĂȘmes attirent les extrĂȘmes comme on dit. A une attaque, une rĂ©ponse forte doit ĂȘtre mis sur pied. A chacun sa dĂ©finition de rĂ©ponse forte. Un attentat contre une communautĂ© est-elle une rĂ©ponse forte ? Oui. Est-ce la bonne cible ? Non, ça ne fait que justifier encore et toujours plus les attentats d'une part et de l'autre. On ne justifie pas un attentat par un autre, on ne justifie pas un massacre par d'autres pile de cadavre. D'un point de vu pragmatique oui, mais pas d'un point de vu stratĂ©gique ni humain. Si on veut une rĂ©ponse forte aux attentats, il faut Ă©liminer la source mĂȘme du problĂšme. Les musulmans, non. Ceux qui reconnaissent la charia et toutes ces conneries dans le but de justifier des massacres, des traditions de soumissions et toute forme de viol aux droits de l'homme (Tiens, pas des femmes), ce sont eux la source du problĂšme. Avant de rejeter la faute aux Ă©trangers, qui les accepte et leur offre soi trop d'aide, soi pas du tout et les laisse crever dans la rue ? Ah non, pas eux, ceux qui les acceptent mais ne savent pas les gĂ©rer. Comme tout au monde, il faut avoir le juste milieu. Ni trop peu, ni trop nombreux. Il faut gĂ©rer, pas juste rejeter la faute des problĂšmes sur des gens puis les agresser. Je ne vois pas en quoi c'est une solution. Je n'aime pas les religions, j'ai mon opinion dessus mais je doute qu'aller brĂ»ler une Ă©glise, une mosquĂ©e ou tout autre lieu de culte puisse aider Ă  rĂ©duire la force des religions. Au contraire, c'est provoquer une division au sein de la population entre les fanatiques de gauches qui vont se jeter sur la droite pour protĂ©ger les agressĂ© et les fanatiques de droite qui vont approuver les attaques et se jeter sur la gauche pour continuer Ă  perpĂ©trer des violences et ça on peut le mettre dans le sens inverse avec les Black Block avec la gauche qui approuve les violences et la droite qui critique Ă  coup de contre-manifestation. Aucun des deux ne valent mieux, le centre idem. Tout groupement politique qui s'enferme dans son idĂ©e est dĂ©jĂ  un manque de clairvoyance. Comme les gens qui prennent des personnalitĂ©s prĂ©fabriquĂ©es pour plaire aux autres, la politique n'Ă©chappe pas Ă  cette logique. Au lieu de rĂ©flĂ©chir, avoir une pensĂ©e critique et choisir en fonction de soi ET du pays, les gens prennent la facilitĂ© en suivant comme des idiots des mouvements politiques parce que c'est plus simple et peut leur donner un genre. Le burkini, soyons clair. La France n'est pas un pays musulman mais chrĂ©tien et ça on ne peut pas le lui retirer, tout comme les pays du Moyen-Orient sont musulmans et on ne leur retirera pas ça non plus. Un pays ne doit pas se soumettre pour plaire aux autres. Une nation a une volontĂ© qui doit AUSSI ĂȘtre respectĂ©e par ses citoyens attachĂ©s au pays. Si des demandes doivent ĂȘtre faite par les musulmans, qu'elles soient faite oui. Que de vrais discussion soit entreprise avec la population locale pour savoir si leur religion qui n'est clairement pas celui du pays peut avoir une petite place dans la sociĂ©tĂ© sans l'imposer aux autres. Mais Ă©videmment, ce serait trop dĂ©mocratique et pour qu'une telle dĂ©mocratie fonctionne, il faut une population humaine avec encore un cerveau. Vu comment le gouvernement cherche Ă  abrutir les français, on va plutĂŽt dans le sens inverse. Le burkini, si on me le demande pour la piscine de ma ville/village, je rĂ©pondrai oui. Je m'en fous que les filles se mettent en burkini tant qu'elles ne me parlent pas de leur religion comme des fanatiques. Pas que je suis fermĂ©, juste que je m'en fous et je n'ai rien Ă  construire sur ce genre de sujet avec des gens qui sont religieux. Comme parler de moto Ă  quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est futile mĂȘme si on aime ça. Je dirais cependant non Ă  la construction d'un lieu de culte qui pourrait disons ĂȘtre en dĂ©saccord avec le paysage local et la culture. Je doute que les habitants de Lille soient d'accord d'avoir une statue Ă  la gloire de l'Empire Allemand posĂ© chez eux parce que des allemands vivant lĂ -bas le demandent. Idem pour la religion, c'est effectivement un autre plan, pas comparable sur tout les points mais reste comparable.

Aussi, il est marrant de lire "Il faut respecter les libertĂ©s de chacun, c'est notre corps". Et pour le vaccin ? Quelle Ă©tait le discours ? Je suis certains Ă  150% que le discours devait ĂȘtre "Oui mais il faut aussi penser aux autres". C'est lĂ  qu'il faut aussi trouver le juste milieu entre "LibertĂ© personnelle" et "SociĂ©tĂ©" (MĂȘme si j'ai une vision diffĂ©rente de la sociĂ©tĂ©). Il y a des rĂšgles qui doivent exister, des rĂšgles qui doivent ĂȘtre supprimĂ©es. Oui Ă  la libertĂ© mais donc je peux me balader nu ? Non, c'est extrĂȘme. Pas besoin d'atteindre les extrĂȘmes pour que dĂ©jĂ  ce soit trop comme libertĂ©. Tout ça sont des questions complexes qu'il ne faut pas non plus laisser de cĂŽtĂ©. Avoir un sujet est intĂ©ressant, un problĂšme Ă  rĂ©soudre aussi. Le plus important, c'est de comprendre le vĂ©ritable problĂšme, les rĂ©els volontĂ©s, les consĂ©quences selon les rĂ©ponses donnĂ©es et se projeter avec, penser Ă  l'impact de celle-ci et prendre sous tous ses angles le problĂšmes. Je peux vous prĂ©senter un carrĂ©, trois quart des humains me dirait que c'est un cube et moi je vous rĂ©pondrai qu'en fait c'Ă©tait une pyramide mais personne n'a voulu regarder sous plusieurs angle le problĂšme. Ne vous arrĂȘtez pas Ă  la surface, ne plantez pas des fleurs pour cacher la mauvaise herbe. Prenez une charrue et retournez la terre, arrachĂ© la racine des plantes et mettez ensuite et uniquement ensuite vos fleurs. C'est aussi comme ça qu'on aura enfin des prioritĂ©s plus logiques en ce monde. Les libertĂ©s de tenues c'est bien mais on a sĂ©rieusement des problĂšmes plus dramatique que ça et qu'il faut saisir maintenant comme par exemple la dĂ©finition mĂȘme d'Etat-nation, les divisions au seins des nations et la sociĂ©tĂ© qui tente de se mentir en se disant que tout va bien dans un monde oĂč l'hĂ©gĂ©monie amĂ©ricaine s'effondre de partout et donc les sociĂ©tĂ©s capitaliste-libĂ©rale europĂ©enne. Prenez le problĂšme sous tous ses angles, l'impact actuelle de celui-ci et ensuite trouver une solution durable et efficace. ProcĂ©der par trois Ă©tapes : Trouver la racine du problĂšme, chercher une solution rĂ©aliste, viable et durable puis appliquez la. Trois Ă©tapes logiques que tout le monde semble oublier. Il est bon de les rappeler.

Quoi qu'il en soi, le sujet est stupide mais rĂ©vĂšle plein d'autres problĂšmes qui eux sont bien plus grave. Le burkini, qu'elles les portent et qu'on arrĂȘte de faire ch*er les gens pour ça. Une demande qui coule de source et qui peut ĂȘtre acceptĂ© par nos sociĂ©tĂ©s, ne soyons pas attardĂ© comme les autres Ă  refuser ces changements de tenues mais ne dĂ©rivons pas dans une sociĂ©tĂ© de soumission, bisounours d'inaction en laissant les autres rĂ©gir nos volontĂ©s. En tant que suisse, mon pays ne m'appartient pas comme un statut me dĂ©finissant. JE suis la nation AVEC les autres suisses et personne ne supprimera ma nation en empiĂ©tant sur NOTRE volontĂ©. C'est ça ĂȘtre pour son pays, ce n'est pas celle de se dire que plus le progrĂšs est lent, plus les gens seront heureux car comme tout en ce monde, rien n'est statique, tout Ă©volue.
Donc, la nuditĂ© "dans la rue" est extrĂȘme, mais se baigner tout habillĂ© non... ?

Et donc la nudité à la piscine ?

Le soucis avec les mots, c'est la différence entre théorie et pratique, abstraction et matérialité.
Une société humaine est TOUJOURS un agrégat d'individus regroupés en communautés : familiales, claniques, politiques, religieuses, sexuelles, etc.
Ces communautés apportent à un individu de l'aide pour favoriser ses besoins (alimentation / travail / revenu, logement / protection, réconfort / soin / soutiens / affections) et ses désirs (loisirs, sexualité et reproduction, reconnaissance et flatterie de l'ego).
Or les ressources pour satisfaire à ces besoins et désirs sont trÚs souvent en quantités limitées. Il n'y a donc pas de sociétés humaines sans conflit. Mais une société peut réguler (légiférer) pour minimiser les conflits ou au contraire laisser faire, ce qui les maximise. Plus vous avez de communautés qui peuvent en plus s'appuyer sur des "postures" d'oppositions fortes, plus vous maximisez les conflits...

Une communauté a un centre et une ou des périphéries. Aux périphéries, on est en général mou, on attends de voir si les confrontations rapportent ou pas. Celles et ceux du centre montent au créneau et pourront en récolter des accÚs prioritaires aux ressources pour satisfaire leurs besoins... et plus encore leurs Désirs... (surtout flatterie d'Ego, reconnaissance / popularité, relations, mais aussi assez souvent argent, pouvoir, lieux, accÚs restreints voire privés, etc.). Mais les autres savent bien qu'ils en récolteront des miettes un jour...
Et tout est bon pour avancer des pions, pour prendre du terrain, tout ! Surtout ce qui est visible et provoquant ;)

On ne nie Ă  mon sens ces rĂ©alitĂ©s permanentes chez les ĂȘtres humains que par ignorance, lĂąchetĂ© ou intĂ©rĂȘts, bien sĂ»r maquillĂ©s de justifications Ă©motives ou abstraites.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui la religion est la problÚme parce que dans 52 pays musulmans les gay et lesbienne sont condamnés à mort. Comme par hasard des pays musulmans. Sans compter les attaques à l'acide et les lapidation.
Oh... c'est le paradis.
 
Psanony
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Personnalisation pseudo
Dans tout les cas le burkini ne sera certainement pas autorisĂ© car il va Ă  l'encontre de la constitution. Notre pays est laĂŻque. Chaque religion a le droit d'ĂȘtre la peu importe le nombre de personnes qu'elle regroupe. Et aussi arrĂȘter (pas pour tout le monde bien sĂ»r) de faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s.
 
Anas
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Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Les extrĂȘmes attirent les extrĂȘmes comme on dit. A une attaque, une rĂ©ponse forte doit ĂȘtre mis sur pied. A chacun sa dĂ©finition de rĂ©ponse forte. Un attentat contre une communautĂ© est-elle une rĂ©ponse forte ? Oui. Est-ce la bonne cible ? Non, ça ne fait que justifier encore et toujours plus les attentats d'une part et de l'autre. On ne justifie pas un attentat par un autre, on ne justifie pas un massacre par d'autres pile de cadavre. D'un point de vu pragmatique oui, mais pas d'un point de vu stratĂ©gique ni humain. Si on veut une rĂ©ponse forte aux attentats, il faut Ă©liminer la source mĂȘme du problĂšme. Les musulmans, non. Ceux qui reconnaissent la charia et toutes ces conneries dans le but de justifier des massacres, des traditions de soumissions et toute forme de viol aux droits de l'homme (Tiens, pas des femmes), ce sont eux la source du problĂšme. Avant de rejeter la faute aux Ă©trangers, qui les accepte et leur offre soi trop d'aide, soi pas du tout et les laisse crever dans la rue ? Ah non, pas eux, ceux qui les acceptent mais ne savent pas les gĂ©rer. Comme tout au monde, il faut avoir le juste milieu. Ni trop peu, ni trop nombreux. Il faut gĂ©rer, pas juste rejeter la faute des problĂšmes sur des gens puis les agresser. Je ne vois pas en quoi c'est une solution. Je n'aime pas les religions, j'ai mon opinion dessus mais je doute qu'aller brĂ»ler une Ă©glise, une mosquĂ©e ou tout autre lieu de culte puisse aider Ă  rĂ©duire la force des religions. Au contraire, c'est provoquer une division au sein de la population entre les fanatiques de gauches qui vont se jeter sur la droite pour protĂ©ger les agressĂ© et les fanatiques de droite qui vont approuver les attaques et se jeter sur la gauche pour continuer Ă  perpĂ©trer des violences et ça on peut le mettre dans le sens inverse avec les Black Block avec la gauche qui approuve les violences et la droite qui critique Ă  coup de contre-manifestation. Aucun des deux ne valent mieux, le centre idem. Tout groupement politique qui s'enferme dans son idĂ©e est dĂ©jĂ  un manque de clairvoyance. Comme les gens qui prennent des personnalitĂ©s prĂ©fabriquĂ©es pour plaire aux autres, la politique n'Ă©chappe pas Ă  cette logique. Au lieu de rĂ©flĂ©chir, avoir une pensĂ©e critique et choisir en fonction de soi ET du pays, les gens prennent la facilitĂ© en suivant comme des idiots des mouvements politiques parce que c'est plus simple et peut leur donner un genre. Le burkini, soyons clair. La France n'est pas un pays musulman mais chrĂ©tien et ça on ne peut pas le lui retirer, tout comme les pays du Moyen-Orient sont musulmans et on ne leur retirera pas ça non plus. Un pays ne doit pas se soumettre pour plaire aux autres. Une nation a une volontĂ© qui doit AUSSI ĂȘtre respectĂ©e par ses citoyens attachĂ©s au pays. Si des demandes doivent ĂȘtre faite par les musulmans, qu'elles soient faite oui. Que de vrais discussion soit entreprise avec la population locale pour savoir si leur religion qui n'est clairement pas celui du pays peut avoir une petite place dans la sociĂ©tĂ© sans l'imposer aux autres. Mais Ă©videmment, ce serait trop dĂ©mocratique et pour qu'une telle dĂ©mocratie fonctionne, il faut une population humaine avec encore un cerveau. Vu comment le gouvernement cherche Ă  abrutir les français, on va plutĂŽt dans le sens inverse. Le burkini, si on me le demande pour la piscine de ma ville/village, je rĂ©pondrai oui. Je m'en fous que les filles se mettent en burkini tant qu'elles ne me parlent pas de leur religion comme des fanatiques. Pas que je suis fermĂ©, juste que je m'en fous et je n'ai rien Ă  construire sur ce genre de sujet avec des gens qui sont religieux. Comme parler de moto Ă  quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est futile mĂȘme si on aime ça. Je dirais cependant non Ă  la construction d'un lieu de culte qui pourrait disons ĂȘtre en dĂ©saccord avec le paysage local et la culture. Je doute que les habitants de Lille soient d'accord d'avoir une statue Ă  la gloire de l'Empire Allemand posĂ© chez eux parce que des allemands vivant lĂ -bas le demandent. Idem pour la religion, c'est effectivement un autre plan, pas comparable sur tout les points mais reste comparable.

Aussi, il est marrant de lire "Il faut respecter les libertĂ©s de chacun, c'est notre corps". Et pour le vaccin ? Quelle Ă©tait le discours ? Je suis certains Ă  150% que le discours devait ĂȘtre "Oui mais il faut aussi penser aux autres". C'est lĂ  qu'il faut aussi trouver le juste milieu entre "LibertĂ© personnelle" et "SociĂ©tĂ©" (MĂȘme si j'ai une vision diffĂ©rente de la sociĂ©tĂ©). Il y a des rĂšgles qui doivent exister, des rĂšgles qui doivent ĂȘtre supprimĂ©es. Oui Ă  la libertĂ© mais donc je peux me balader nu ? Non, c'est extrĂȘme. Pas besoin d'atteindre les extrĂȘmes pour que dĂ©jĂ  ce soit trop comme libertĂ©. Tout ça sont des questions complexes qu'il ne faut pas non plus laisser de cĂŽtĂ©. Avoir un sujet est intĂ©ressant, un problĂšme Ă  rĂ©soudre aussi. Le plus important, c'est de comprendre le vĂ©ritable problĂšme, les rĂ©els volontĂ©s, les consĂ©quences selon les rĂ©ponses donnĂ©es et se projeter avec, penser Ă  l'impact de celle-ci et prendre sous tous ses angles le problĂšmes. Je peux vous prĂ©senter un carrĂ©, trois quart des humains me dirait que c'est un cube et moi je vous rĂ©pondrai qu'en fait c'Ă©tait une pyramide mais personne n'a voulu regarder sous plusieurs angle le problĂšme. Ne vous arrĂȘtez pas Ă  la surface, ne plantez pas des fleurs pour cacher la mauvaise herbe. Prenez une charrue et retournez la terre, arrachĂ© la racine des plantes et mettez ensuite et uniquement ensuite vos fleurs. C'est aussi comme ça qu'on aura enfin des prioritĂ©s plus logiques en ce monde. Les libertĂ©s de tenues c'est bien mais on a sĂ©rieusement des problĂšmes plus dramatique que ça et qu'il faut saisir maintenant comme par exemple la dĂ©finition mĂȘme d'Etat-nation, les divisions au seins des nations et la sociĂ©tĂ© qui tente de se mentir en se disant que tout va bien dans un monde oĂč l'hĂ©gĂ©monie amĂ©ricaine s'effondre de partout et donc les sociĂ©tĂ©s capitaliste-libĂ©rale europĂ©enne. Prenez le problĂšme sous tous ses angles, l'impact actuelle de celui-ci et ensuite trouver une solution durable et efficace. ProcĂ©der par trois Ă©tapes : Trouver la racine du problĂšme, chercher une solution rĂ©aliste, viable et durable puis appliquez la. Trois Ă©tapes logiques que tout le monde semble oublier. Il est bon de les rappeler.

Quoi qu'il en soi, le sujet est stupide mais rĂ©vĂšle plein d'autres problĂšmes qui eux sont bien plus grave. Le burkini, qu'elles les portent et qu'on arrĂȘte de faire ch*er les gens pour ça. Une demande qui coule de source et qui peut ĂȘtre acceptĂ© par nos sociĂ©tĂ©s, ne soyons pas attardĂ© comme les autres Ă  refuser ces changements de tenues mais ne dĂ©rivons pas dans une sociĂ©tĂ© de soumission, bisounours d'inaction en laissant les autres rĂ©gir nos volontĂ©s. En tant que suisse, mon pays ne m'appartient pas comme un statut me dĂ©finissant. JE suis la nation AVEC les autres suisses et personne ne supprimera ma nation en empiĂ©tant sur NOTRE volontĂ©. C'est ça ĂȘtre pour son pays, ce n'est pas celle de se dire que plus le progrĂšs est lent, plus les gens seront heureux car comme tout en ce monde, rien n'est statique, tout Ă©volue.
đŸ€Ż
Ah ouais t'es bien bavard ! 😂
En tout cas je suis plutÎt d'accord avec toi. Ca me fatigue ces débats sur le burkini, il y a tellement plus important à régler que de se mettre dessus pour un bout de tissu.
Et c'est fatigant d'entendre que parce que tu défends le droit du port du voile ou du burkini t'es forcément un bisounours, fanatique de Mélenchon, qui n'aime pas la france et qui accepte tout et qui ne voient pas les problÚmes de son pays.
Justement la france a des problĂšmes bien plus important... Économique, politique, sociĂ©tal... Les musulmans qui pratiquent leur religion paisiblement ne sont pas un problĂšme. Les extrĂȘmes, les musulmans intĂ©gristes, les interprĂ©tations rigoureuse et rĂ©pressive de la charia, etc... ça c'est un rĂ©el danger...
 
Anas
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Il y a 60 ans, il n'y avait aucun problĂšme avec les algĂ©riens qui vivaient sur notre sol, il faut arrĂȘter de raconter n'importe quoi ! pas de polĂ©mique non plus sur le port du voile, le burkini, etc .... Aujourd'hui, c'est clair que
les musulmans veulent s'imposer, il faut ĂȘtre de mauvaise foi pour ne pas voir cette rĂ©alitĂ©.
Toutes ces mosquées qui ont poussé comme des champignons et que l'on a fait fermer pour bon nombre d'entre elles, ça ne t'inquiÚte pas ? il est vrai que ça ne change pas ton mode de vie, donc pourquoi s'en faire ???
T'as cliqué sur le lien avant de répondre ?
 

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