Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de début

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Comme beaucoup, tu vois la haine partout, le parent d'élève qui a égorgé S.Patty, ça c'est de la haine !
Tous ces gens qui se sont fait massacrer au Bataclan, toute l'équipe de Charlie Hebdo, ça c'est de la haine !
L'extrême droite s'en servirait ? et toi qu'est ce que tu en dis ? tu n'éprouves donc rien pour ce genre d'étrangers ?
Veux tu qu on cite tous les meurtres commis par des partisans de l'extrême droite ? Oui l'extrême droite ce sont des extrémistes dont les armes sont la terreur et la violence dont la haine.

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Une guerre ? Carrément. Toujours la méthode de la terreur , c'est un classique des.extremistes.
Parce que c'est la réalité. Pourquoi tu crois qu'il y a déjà des zones de non droit dans les grande villes ou les femmes ne vont plus et n'ont plus le droit d'aller ? Parce que ces islamisé. Niez le et vivez dans votre utopie de vivre ensemble si vous voulez; mais c'est la réalité.

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Veux tu qu on cite tous les meurtres commis par des partisans de l'extrême droite ? Oui l'extrême droite ce sont des extrémistes dont les armes sont la terreur et la violence dont la haine.
Oh mais oui cites moi les donc. Y'en a pas en France. On voit jamais à la tv d'attentats d'extrême droite. On a quelques actions des indépendantistes corse à la limite. Et ca date de 20 ans.

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Comme beaucoup, tu vois la haine partout, le parent d'élève qui a égorgé S.Patty, ça c'est de la haine !
Tous ces gens qui se sont fait massacrer au Bataclan, toute l'équipe de Charlie Hebdo, ça c'est de la haine !
L'extrême droite s'en servirait ? et toi qu'est ce que tu en dis ? tu n'éprouves donc rien pour ce genre d'étrangers ?
Oui c'est de la haine. De la haine qui vient TOUJOURS du même genre de personnes qui détestent les français. Et toi tu veux qu'on continue d'accueillir des gens comme ça ? Et bah.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Parce que c'est la réalité. Pourquoi tu crois qu'il y a déjà des zones de non droit dans les grande villes ou les femmes ne vont plus et n'ont plus le droit d'aller ? Parce que ces islamisé. Niez le et vivez dans votre utopie de vivre ensemble si vous voulez; mais c'est la réalité.
Et le remède à la terreur serait d'instaurer une autre terreur ? Merci mais non merci. On ne réglera pas le problème de l'extrémisme par un autre extremisme

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oh mais oui cites moi les donc. Y'en a pas en France. On voit jamais à la tv d'attentats d'extrême droite. On a quelques actions des indépendantistes corse à la limite. Et ca date de 20 ans.
Ok. Je te cherche ça ce soir.

C
Caliope
Anonyme
Le burkini n’est pas autorisé partout et les gens (en particulier les féministes) essaient de mettre le topless en place. Même si ça va mettre énormément de temps que les deux soient accepté dans ce pays…
Pourquoi d'ailleurs seulement topless ? Pourquoi pas nu ? La nudité n'est un problème que dans un cadre moral spécifique, et essentiellement religieux... Beaucoup de peuples n'ont aucune difficulté avec la nudité, et c'était le cas historiquement avant le monothéisme dans la plupart des cultures pour les pratiques sportives, la baignade, des rites, voire la guerre..
Donc, oui, la baignade nue pour celles et ceux qui le veulent, et pourquoi pas en costume trois pièces pour d'autres ?
Pour une société communautariste et hyper-individualiste ! :sneaky:

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
On commence par ça,

Lyon : laboratoire des violences de l'extrême droite​

La « capitale des Gaules » est aussi celle de l’extrême droite. Bastion de feu Génération Identitaire, elle est la ville de France où ses violences ont été les plus nombreuses cette année, notamment du fait de l’union informelle des militants de divers groupuscules. Attaque de la librairie anarchiste la Plume Noire, tentative d’attaque de manifestations féministes et lesbiennes et agressions de militants progressistes... à Lyon, nous avons recensé 17 événements violents causés par l'extrême droite depuis janvier 2021.

À noter que dans la ville, les locaux (bar et salle de boxe) de feu Génération Identitaire n'ont jamais vraiment fermé malgré la dissolution de l'organisation d'extrême droite. Récemment, les militants du groupe déchu ont annoncé publiquement la fusion des deux salles en une seule nommée « Les Remparts ». Malgré les nombreux faits de violence dont ils sont à l'origine, la justice lyonnaise n'a, à ce jour, pas inquiété ces militants.

Lyon est également la ville française où les militants antifascistes sont le plus réprimés. Le 23 septembre 2021, le parquet lyonnais a placé 4 militants et sympathisants du Groupe Antifasciste Lyon et Environ (GALE) en détention provisoire pendant plusieurs semaines et 3 autres sous contrôle judiciaire pour avoir « commis des violences en réunion sur une personne à raison de son appartenance présumée à un groupe d’extrême droite », lors d'une manifestation anti passe du 28 août 2021. Des mesures de privation de liberté particulièrement lourdes comparées aux peines finalement prononcées par la juge : relaxe pour 3 d’entre eux, amendes de 300€ pour les 4 autres – dont deux écopent également d’un mois de sursis pour le refus de prélèvement ADN et celui de donner ses codes de téléphone portable (voir notre article). En mars 2022, le groupe antifasciste a été dissous.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
On continue avec le plus récent
L'ex-Pumas Federico Martin Aramburu a été tué par balles samedi matin à Paris. Le tireur est revenu abattre l'Argentin en pleine rue après une première altercation dans un café entre deux groupes d'individus. Le principal suspect serait un militant d'extrême droite très défavorablement connu des services de police.22 mars 2022

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Les extrêmes attirent les extrêmes comme on dit. A une attaque, une réponse forte doit être mis sur pied. A chacun sa définition de réponse forte. Un attentat contre une communauté est-elle une réponse forte ? Oui. Est-ce la bonne cible ? Non, ça ne fait que justifier encore et toujours plus les attentats d'une part et de l'autre. On ne justifie pas un attentat par un autre, on ne justifie pas un massacre par d'autres pile de cadavre. D'un point de vu pragmatique oui, mais pas d'un point de vu stratégique ni humain. Si on veut une réponse forte aux attentats, il faut éliminer la source même du problème. Les musulmans, non. Ceux qui reconnaissent la charia et toutes ces conneries dans le but de justifier des massacres, des traditions de soumissions et toute forme de viol aux droits de l'homme (Tiens, pas des femmes), ce sont eux la source du problème. Avant de rejeter la faute aux étrangers, qui les accepte et leur offre soi trop d'aide, soi pas du tout et les laisse crever dans la rue ? Ah non, pas eux, ceux qui les acceptent mais ne savent pas les gérer. Comme tout au monde, il faut avoir le juste milieu. Ni trop peu, ni trop nombreux. Il faut gérer, pas juste rejeter la faute des problèmes sur des gens puis les agresser. Je ne vois pas en quoi c'est une solution. Je n'aime pas les religions, j'ai mon opinion dessus mais je doute qu'aller brûler une église, une mosquée ou tout autre lieu de culte puisse aider à réduire la force des religions. Au contraire, c'est provoquer une division au sein de la population entre les fanatiques de gauches qui vont se jeter sur la droite pour protéger les agressé et les fanatiques de droite qui vont approuver les attaques et se jeter sur la gauche pour continuer à perpétrer des violences et ça on peut le mettre dans le sens inverse avec les Black Block avec la gauche qui approuve les violences et la droite qui critique à coup de contre-manifestation. Aucun des deux ne valent mieux, le centre idem. Tout groupement politique qui s'enferme dans son idée est déjà un manque de clairvoyance. Comme les gens qui prennent des personnalités préfabriquées pour plaire aux autres, la politique n'échappe pas à cette logique. Au lieu de réfléchir, avoir une pensée critique et choisir en fonction de soi ET du pays, les gens prennent la facilité en suivant comme des idiots des mouvements politiques parce que c'est plus simple et peut leur donner un genre. Le burkini, soyons clair. La France n'est pas un pays musulman mais chrétien et ça on ne peut pas le lui retirer, tout comme les pays du Moyen-Orient sont musulmans et on ne leur retirera pas ça non plus. Un pays ne doit pas se soumettre pour plaire aux autres. Une nation a une volonté qui doit AUSSI être respectée par ses citoyens attachés au pays. Si des demandes doivent être faite par les musulmans, qu'elles soient faite oui. Que de vrais discussion soit entreprise avec la population locale pour savoir si leur religion qui n'est clairement pas celui du pays peut avoir une petite place dans la société sans l'imposer aux autres. Mais évidemment, ce serait trop démocratique et pour qu'une telle démocratie fonctionne, il faut une population humaine avec encore un cerveau. Vu comment le gouvernement cherche à abrutir les français, on va plutôt dans le sens inverse. Le burkini, si on me le demande pour la piscine de ma ville/village, je répondrai oui. Je m'en fous que les filles se mettent en burkini tant qu'elles ne me parlent pas de leur religion comme des fanatiques. Pas que je suis fermé, juste que je m'en fous et je n'ai rien à construire sur ce genre de sujet avec des gens qui sont religieux. Comme parler de moto à quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est futile même si on aime ça. Je dirais cependant non à la construction d'un lieu de culte qui pourrait disons être en désaccord avec le paysage local et la culture. Je doute que les habitants de Lille soient d'accord d'avoir une statue à la gloire de l'Empire Allemand posé chez eux parce que des allemands vivant là-bas le demandent. Idem pour la religion, c'est effectivement un autre plan, pas comparable sur tout les points mais reste comparable.

Aussi, il est marrant de lire "Il faut respecter les libertés de chacun, c'est notre corps". Et pour le vaccin ? Quelle était le discours ? Je suis certains à 150% que le discours devait être "Oui mais il faut aussi penser aux autres". C'est là qu'il faut aussi trouver le juste milieu entre "Liberté personnelle" et "Société" (Même si j'ai une vision différente de la société). Il y a des règles qui doivent exister, des règles qui doivent être supprimées. Oui à la liberté mais donc je peux me balader nu ? Non, c'est extrême. Pas besoin d'atteindre les extrêmes pour que déjà ce soit trop comme liberté. Tout ça sont des questions complexes qu'il ne faut pas non plus laisser de côté. Avoir un sujet est intéressant, un problème à résoudre aussi. Le plus important, c'est de comprendre le véritable problème, les réels volontés, les conséquences selon les réponses données et se projeter avec, penser à l'impact de celle-ci et prendre sous tous ses angles le problèmes. Je peux vous présenter un carré, trois quart des humains me dirait que c'est un cube et moi je vous répondrai qu'en fait c'était une pyramide mais personne n'a voulu regarder sous plusieurs angle le problème. Ne vous arrêtez pas à la surface, ne plantez pas des fleurs pour cacher la mauvaise herbe. Prenez une charrue et retournez la terre, arraché la racine des plantes et mettez ensuite et uniquement ensuite vos fleurs. C'est aussi comme ça qu'on aura enfin des priorités plus logiques en ce monde. Les libertés de tenues c'est bien mais on a sérieusement des problèmes plus dramatique que ça et qu'il faut saisir maintenant comme par exemple la définition même d'Etat-nation, les divisions au seins des nations et la société qui tente de se mentir en se disant que tout va bien dans un monde où l'hégémonie américaine s'effondre de partout et donc les sociétés capitaliste-libérale européenne. Prenez le problème sous tous ses angles, l'impact actuelle de celui-ci et ensuite trouver une solution durable et efficace. Procéder par trois étapes : Trouver la racine du problème, chercher une solution réaliste, viable et durable puis appliquez la. Trois étapes logiques que tout le monde semble oublier. Il est bon de les rappeler.

Quoi qu'il en soi, le sujet est stupide mais révèle plein d'autres problèmes qui eux sont bien plus grave. Le burkini, qu'elles les portent et qu'on arrête de faire ch*er les gens pour ça. Une demande qui coule de source et qui peut être accepté par nos sociétés, ne soyons pas attardé comme les autres à refuser ces changements de tenues mais ne dérivons pas dans une société de soumission, bisounours d'inaction en laissant les autres régir nos volontés. En tant que suisse, mon pays ne m'appartient pas comme un statut me définissant. JE suis la nation AVEC les autres suisses et personne ne supprimera ma nation en empiétant sur NOTRE volonté. C'est ça être pour son pays, ce n'est pas celle de se dire que plus le progrès est lent, plus les gens seront heureux car comme tout en ce monde, rien n'est statique, tout évolue.

C
Caliope
Anonyme
Les extrêmes attirent les extrêmes comme on dit. A une attaque, une réponse forte doit être mis sur pied. A chacun sa définition de réponse forte. Un attentat contre une communauté est-elle une réponse forte ? Oui. Est-ce la bonne cible ? Non, ça ne fait que justifier encore et toujours plus les attentats d'une part et de l'autre. On ne justifie pas un attentat par un autre, on ne justifie pas un massacre par d'autres pile de cadavre. D'un point de vu pragmatique oui, mais pas d'un point de vu stratégique ni humain. Si on veut une réponse forte aux attentats, il faut éliminer la source même du problème. Les musulmans, non. Ceux qui reconnaissent la charia et toutes ces conneries dans le but de justifier des massacres, des traditions de soumissions et toute forme de viol aux droits de l'homme (Tiens, pas des femmes), ce sont eux la source du problème. Avant de rejeter la faute aux étrangers, qui les accepte et leur offre soi trop d'aide, soi pas du tout et les laisse crever dans la rue ? Ah non, pas eux, ceux qui les acceptent mais ne savent pas les gérer. Comme tout au monde, il faut avoir le juste milieu. Ni trop peu, ni trop nombreux. Il faut gérer, pas juste rejeter la faute des problèmes sur des gens puis les agresser. Je ne vois pas en quoi c'est une solution. Je n'aime pas les religions, j'ai mon opinion dessus mais je doute qu'aller brûler une église, une mosquée ou tout autre lieu de culte puisse aider à réduire la force des religions. Au contraire, c'est provoquer une division au sein de la population entre les fanatiques de gauches qui vont se jeter sur la droite pour protéger les agressé et les fanatiques de droite qui vont approuver les attaques et se jeter sur la gauche pour continuer à perpétrer des violences et ça on peut le mettre dans le sens inverse avec les Black Block avec la gauche qui approuve les violences et la droite qui critique à coup de contre-manifestation. Aucun des deux ne valent mieux, le centre idem. Tout groupement politique qui s'enferme dans son idée est déjà un manque de clairvoyance. Comme les gens qui prennent des personnalités préfabriquées pour plaire aux autres, la politique n'échappe pas à cette logique. Au lieu de réfléchir, avoir une pensée critique et choisir en fonction de soi ET du pays, les gens prennent la facilité en suivant comme des idiots des mouvements politiques parce que c'est plus simple et peut leur donner un genre. Le burkini, soyons clair. La France n'est pas un pays musulman mais chrétien et ça on ne peut pas le lui retirer, tout comme les pays du Moyen-Orient sont musulmans et on ne leur retirera pas ça non plus. Un pays ne doit pas se soumettre pour plaire aux autres. Une nation a une volonté qui doit AUSSI être respectée par ses citoyens attachés au pays. Si des demandes doivent être faite par les musulmans, qu'elles soient faite oui. Que de vrais discussion soit entreprise avec la population locale pour savoir si leur religion qui n'est clairement pas celui du pays peut avoir une petite place dans la société sans l'imposer aux autres. Mais évidemment, ce serait trop démocratique et pour qu'une telle démocratie fonctionne, il faut une population humaine avec encore un cerveau. Vu comment le gouvernement cherche à abrutir les français, on va plutôt dans le sens inverse. Le burkini, si on me le demande pour la piscine de ma ville/village, je répondrai oui. Je m'en fous que les filles se mettent en burkini tant qu'elles ne me parlent pas de leur religion comme des fanatiques. Pas que je suis fermé, juste que je m'en fous et je n'ai rien à construire sur ce genre de sujet avec des gens qui sont religieux. Comme parler de moto à quelqu'un qui n'aime pas ça, c'est futile même si on aime ça. Je dirais cependant non à la construction d'un lieu de culte qui pourrait disons être en désaccord avec le paysage local et la culture. Je doute que les habitants de Lille soient d'accord d'avoir une statue à la gloire de l'Empire Allemand posé chez eux parce que des allemands vivant là-bas le demandent. Idem pour la religion, c'est effectivement un autre plan, pas comparable sur tout les points mais reste comparable.

Aussi, il est marrant de lire "Il faut respecter les libertés de chacun, c'est notre corps". Et pour le vaccin ? Quelle était le discours ? Je suis certains à 150% que le discours devait être "Oui mais il faut aussi penser aux autres". C'est là qu'il faut aussi trouver le juste milieu entre "Liberté personnelle" et "Société" (Même si j'ai une vision différente de la société). Il y a des règles qui doivent exister, des règles qui doivent être supprimées. Oui à la liberté mais donc je peux me balader nu ? Non, c'est extrême. Pas besoin d'atteindre les extrêmes pour que déjà ce soit trop comme liberté. Tout ça sont des questions complexes qu'il ne faut pas non plus laisser de côté. Avoir un sujet est intéressant, un problème à résoudre aussi. Le plus important, c'est de comprendre le véritable problème, les réels volontés, les conséquences selon les réponses données et se projeter avec, penser à l'impact de celle-ci et prendre sous tous ses angles le problèmes. Je peux vous présenter un carré, trois quart des humains me dirait que c'est un cube et moi je vous répondrai qu'en fait c'était une pyramide mais personne n'a voulu regarder sous plusieurs angle le problème. Ne vous arrêtez pas à la surface, ne plantez pas des fleurs pour cacher la mauvaise herbe. Prenez une charrue et retournez la terre, arraché la racine des plantes et mettez ensuite et uniquement ensuite vos fleurs. C'est aussi comme ça qu'on aura enfin des priorités plus logiques en ce monde. Les libertés de tenues c'est bien mais on a sérieusement des problèmes plus dramatique que ça et qu'il faut saisir maintenant comme par exemple la définition même d'Etat-nation, les divisions au seins des nations et la société qui tente de se mentir en se disant que tout va bien dans un monde où l'hégémonie américaine s'effondre de partout et donc les sociétés capitaliste-libérale européenne. Prenez le problème sous tous ses angles, l'impact actuelle de celui-ci et ensuite trouver une solution durable et efficace. Procéder par trois étapes : Trouver la racine du problème, chercher une solution réaliste, viable et durable puis appliquez la. Trois étapes logiques que tout le monde semble oublier. Il est bon de les rappeler.

Quoi qu'il en soi, le sujet est stupide mais révèle plein d'autres problèmes qui eux sont bien plus grave. Le burkini, qu'elles les portent et qu'on arrête de faire ch*er les gens pour ça. Une demande qui coule de source et qui peut être accepté par nos sociétés, ne soyons pas attardé comme les autres à refuser ces changements de tenues mais ne dérivons pas dans une société de soumission, bisounours d'inaction en laissant les autres régir nos volontés. En tant que suisse, mon pays ne m'appartient pas comme un statut me définissant. JE suis la nation AVEC les autres suisses et personne ne supprimera ma nation en empiétant sur NOTRE volonté. C'est ça être pour son pays, ce n'est pas celle de se dire que plus le progrès est lent, plus les gens seront heureux car comme tout en ce monde, rien n'est statique, tout évolue.
Donc, la nudité "dans la rue" est extrême, mais se baigner tout habillé non... ?

Et donc la nudité à la piscine ?

Le soucis avec les mots, c'est la différence entre théorie et pratique, abstraction et matérialité.
Une société humaine est TOUJOURS un agrégat d'individus regroupés en communautés : familiales, claniques, politiques, religieuses, sexuelles, etc.
Ces communautés apportent à un individu de l'aide pour favoriser ses besoins (alimentation / travail / revenu, logement / protection, réconfort / soin / soutiens / affections) et ses désirs (loisirs, sexualité et reproduction, reconnaissance et flatterie de l'ego).
Or les ressources pour satisfaire à ces besoins et désirs sont très souvent en quantités limitées. Il n'y a donc pas de sociétés humaines sans conflit. Mais une société peut réguler (légiférer) pour minimiser les conflits ou au contraire laisser faire, ce qui les maximise. Plus vous avez de communautés qui peuvent en plus s'appuyer sur des "postures" d'oppositions fortes, plus vous maximisez les conflits...

Une communauté a un centre et une ou des périphéries. Aux périphéries, on est en général mou, on attends de voir si les confrontations rapportent ou pas. Celles et ceux du centre montent au créneau et pourront en récolter des accès prioritaires aux ressources pour satisfaire leurs besoins... et plus encore leurs Désirs... (surtout flatterie d'Ego, reconnaissance / popularité, relations, mais aussi assez souvent argent, pouvoir, lieux, accès restreints voire privés, etc.). Mais les autres savent bien qu'ils en récolteront des miettes un jour...
Et tout est bon pour avancer des pions, pour prendre du terrain, tout ! Surtout ce qui est visible et provoquant ;)

On ne nie à mon sens ces réalités permanentes chez les êtres humains que par ignorance, lâcheté ou intérêts, bien sûr maquillés de justifications émotives ou abstraites.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui la religion est la problème parce que dans 52 pays musulmans les gay et lesbienne sont condamnés à mort. Comme par hasard des pays musulmans. Sans compter les attaques à l'acide et les lapidation.
Oh... c'est le paradis.

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Dans tout les cas le burkini ne sera certainement pas autorisé car il va à l'encontre de la constitution. Notre pays est laïque. Chaque religion a le droit d'être la peu importe le nombre de personnes qu'elle regroupe. Et aussi arrêter (pas pour tout le monde bien sûr) de faire des généralités.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳

🤯
Ah ouais t'es bien bavard ! 😂
En tout cas je suis plutôt d'accord avec toi. Ca me fatigue ces débats sur le burkini, il y a tellement plus important à régler que de se mettre dessus pour un bout de tissu.
Et c'est fatigant d'entendre que parce que tu défends le droit du port du voile ou du burkini t'es forcément un bisounours, fanatique de Mélenchon, qui n'aime pas la france et qui accepte tout et qui ne voient pas les problèmes de son pays.
Justement la france a des problèmes bien plus important... Économique, politique, sociétal... Les musulmans qui pratiquent leur religion paisiblement ne sont pas un problème. Les extrêmes, les musulmans intégristes, les interprétations rigoureuse et répressive de la charia, etc... ça c'est un réel danger...

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il y a 60 ans, il n'y avait aucun problème avec les algériens qui vivaient sur notre sol, il faut arrêter de raconter n'importe quoi ! pas de polémique non plus sur le port du voile, le burkini, etc .... Aujourd'hui, c'est clair que
les musulmans veulent s'imposer, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir cette réalité.
Toutes ces mosquées qui ont poussé comme des champignons et que l'on a fait fermer pour bon nombre d'entre elles, ça ne t'inquiète pas ? il est vrai que ça ne change pas ton mode de vie, donc pourquoi s'en faire ???
T'as cliqué sur le lien avant de répondre ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !