Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de dĂ©but

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'aprÚs le vote.
M
Membre supprimé 350
Anonyme
đŸ€Ż
Ah ouais t'es bien bavard ! 😂
En tout cas je suis plutÎt d'accord avec toi. Ca me fatigue ces débats sur le burkini, il y a tellement plus important à régler que de se mettre dessus pour un bout de tissu.
Et c'est fatigant d'entendre que parce que tu défends le droit du port du voile ou du burkini t'es forcément un bisounours, fanatique de Mélenchon, qui n'aime pas la france et qui accepte tout et qui ne voient pas les problÚmes de son pays.
Justement la France a des problĂšmes bien plus important... Économique, politique, sociĂ©tal... Les musulmans qui pratiquent leur religion paisiblement ne sont pas un problĂšme. Les extrĂȘmes, les musulmans intĂ©gristes, les interprĂ©tations rigoureuse et rĂ©pressive de la charia, etc... ça c'est un rĂ©el danger...
Si tu savais le temps que ça prends à écrire ;-;
Comme quoi on a un terrain d'entente radin des crĂȘpes 😂 En tout cas j'approuve aussi tes dires. Je pourrais rajouter plus mais je suis fatiguĂ© ce soir, je t'Ă©vite un autre pavĂ© 😂

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oui la religion est la problÚme parce que dans 52 pays musulmans les gay et lesbienne sont condamnés à mort. Comme par hasard des pays musulmans. Sans compter les attaques à l'acide et les lapidation.
Nous n'avons jamais dit que ces pays musulmans n'Ă©taient pas un problĂšme.
Mais nous sommes en France, avec des valeurs diffĂ©rentes (mĂȘme si tu sembles oublier que ce n'Ă©tait la joie pour les gays et lesbiennes en France il y a pas si longtemps). Les musulmans de France font avec nos mƓurs, notre tolĂ©rance pour les minoritĂ©s et pas avec des atrocitĂ©s comme tu as citĂ©s. Et franchement, va Ă  la manif pour tous, ces chrĂ©tiens n'ont pas des tendres pensĂ©es pour les gays et lesbiennes et je ne voudrais savoir ce qu'ils feraient si ils Ă©taient au pouvoir.
Je trouve que tu fais des gĂ©nĂ©ralitĂ©s sur les musulmans en les chargeant de toutes les atrocitĂ©s possibles, laissant croire que c'est les seuls Ă  agir de la sorte. C'est pas trĂšs honnĂȘte.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie avec les musulmans, mais tu sembles perdent toute objectivité quand il s'agit d'eux.
Tu te rends compte de ce que doivent ressentir les musulmans prĂ©sent ici ? Tu les mets dans le mĂȘme sac que les terroristes et pourtant je n'ai vu aucune violence chez eux ou dans leur propos. Malheureusement, lĂ  oĂč il y a le plus de violence c'est dans tes messages. Toujours Ă  prĂ©dire le pire,guerre civile etc... Ă  avoir de la haine envers les autres comme ça, forcĂ©ment ça va arriver, mais quelle bien triste prophĂ©tie autorealisatrice... Tente d'avoir un peu moins de mĂ©pris pour ces personnes, tu verras tu pourras en rencontrer des tres belles !

DerniĂšre Ă©dition:
Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Si tu savais le temps que ça prends à écrire ;-;
Comme quoi on a un terrain d'entente radin des crĂȘpes 😂 En tout cas j'approuve aussi tes dires. Je pourrais rajouter plus mais je suis fatiguĂ© ce soir, je t'Ă©vite un autre pavĂ© 😂
Oui je fatigue aussi, j'ai essayé de faire court.
En vrai ces discours haineux pour des bouts de tissus me fatiguent réellement. Quand je vois ça sur foforum je me dis que c'est peine perdu... Une partie de la population est tellement persuadée que c'est les musulmans et les étrangers le problÚme, qu'on arrivera jamais à résoudre nos problÚmes important... On sera toujours pris pour des c*ns par les ultra riche et les politiques qui gouvernent pour eux. Tout ça m'attriste..

M
MOna
Anonyme
Veux tu qu on cite tous les meurtres commis par des partisans de l'extrĂȘme droite ? Oui l'extrĂȘme droite ce sont des extrĂ©mistes dont les armes sont la terreur et la violence dont la haine.
Cite les moi ces partisans de l'extrĂȘme droite qui ont commis des meurtres puisque tu as l'air d'en savoir plus que moi sur le sujet.

M
MOna
Anonyme
Oui c'est de la haine. De la haine qui vient TOUJOURS du mĂȘme genre de personnes qui dĂ©testent les français. Et toi tu veux qu'on continue d'accueillir des gens comme ça ? Et bah.
A quel moment j'ai dit qu'il fallait accueillir ces gens ? je ne comprends pas ...

M
MOna
Anonyme
Oui je fatigue aussi, j'ai essayé de faire court.
En vrai ces discours haineux pour des bouts de tissus me fatiguent réellement. Quand je vois ça sur foforum je me dis que c'est peine perdu... Une partie de la population est tellement persuadée que c'est les musulmans et les étrangers le problÚme, qu'on arrivera jamais à résoudre nos problÚmes important... On sera toujours pris pour des c*ns par les ultra riche et les politiques qui gouvernent pour eux. Tout ça m'attriste..
Donc nous sommes en France, mais une musulmane ne doit pas ĂȘtre examinĂ©e par un mĂ©decin, un musulman refuse de serrer la main d'une femme, on autorise le burkini Ă  la piscine, des Ă©lĂšves musulmans quittent le cours parce que le prof fait Ă©couter de la musique des Beatles pendant le ramadan, etc, etc ....
Et aprÚs, ce sera quoi ??? je sais que tout ça ne change rien à ton mode de vie pour l'instant mais il est bien possible que ça ne soit plus le cas dans les années à venir si on continue de tout accepter.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Dans tout les cas le burkini ne sera certainement pas autorisĂ© car il va Ă  l'encontre de la constitution. Notre pays est laĂŻque. Chaque religion a le droit d'ĂȘtre la peu importe le nombre de personnes qu'elle regroupe. Et aussi arrĂȘter (pas pour tout le monde bien sĂ»r) de faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s.
Cela est pourtant autorisé à Rennes .

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et interdit à Bùle pour des questions d'hygiÚnes car difficile à dissocier cette tenue de celle de ville. Egalement pour limiter l'afflue français provenant d'Alsace dans la piscine suisse bloquant la venue des musulmanes respectant leur rÚgle de pudeur. Chacun son avis, le peuple de Bùle ne semble pas déranger par cette interdiction mais les alsaciennes en l'occurrence, profitant de l'ancienne liberté de tenue sur le burkini, sont quant à elles largement plus dérangées. A voir, néanmoins on s'en fiche passablement de ce genre de chose comparé aux françaises concernées par cet interdit

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Franchement, c'est le genre de sujet dont on s'en fout un peu chez nous. Probablement parce que nous avons d'autres problÚmes à régler plus important que ça

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Donc nous sommes en France, mais une musulmane ne doit pas ĂȘtre examinĂ©e par un mĂ©decin, un musulman refuse de serrer la main d'une femme, on autorise le burkini Ă  la piscine, des Ă©lĂšves musulmans quittent le cours parce que le prof fait Ă©couter de la musique des Beatles pendant le ramadan, etc, etc ....
Et aprÚs, ce sera quoi ??? je sais que tout ça ne change rien à ton mode de vie pour l'instant mais il est bien possible que ça ne soit plus le cas dans les années à venir si on continue de tout accepter.
On a le droit de choisir par qui on souhaite ĂȘtre suivi. Homme/femme beaucoup ont leurs prĂ©fĂ©rences. Maintenant, dans le cas des urgences, on ne choisit pas. Si tu refuses d'ĂȘtre examinĂ© par un homme c'est que c'est pas si urgent que ça et tu passes ton tour.
A vous entendre il n'y a qu'un type de maillot de bain. Si vous voyez toutes les sortes de maillots de bain qu'il y a aujourd'hui (ceux avec beaucoup de tissus pour les personnes qui ont du mal avec leur corps ou les pudiques, ceux qui rentrent dans les fesses pour ceux qui font des squats et qui veulent le montrer,...) le burkini est un maillot de plus, qui a juste une connotation religieuse, mais ça n'a aucun impact sur nous.
Pour les élÚves, je crois qu'ils n'étaient pas tous musulmans... Des excuses pour sécher des cours j'en ai dejà sortis... Ce genre d'évÚnement perturbe le cours, on ne peut pas faire sortir des gens pendant le ramadan, puis d'autres pendant le Yom Kippour, puis encore d'autres pour je ne sais quelle fete. Rappel au rÚglement, comme ce qui a été fait et tout le monde rentre dans le rang. Sinon il faut aller dans les établissements privés (que je n'apprécie pas par ailleurs).
Tu trouveras toujours des exemples de comportement idiot chez des musulmans, tout simplement parce qu'il y a des comportements idiots dans tous les groupes de personnes.

De toute façon, comme plusieurs ici, je ne suis pas un grand fan des religions non plus, je pense que la religion (en tant qu'institution, pas en tant que croyance) a fait, et fait encore aujourd'hui plus de mal que de bien... Elle peut freiner le progrÚs, générer des conflits,... Mais je pense aussi que sans les religions, l'Homme trouverait une autre excuse pour se foutre sur la gueule. Donc je préfÚre faire une différence entre la religion en tant qu'institution, qui fait de la politique à l'échelle de communauté ou de pays, et le croyant qui fait juste sa vie en concordance avec sa foi, sans plus ou moins de violence que l'athée.
Parce que ce genre de discours ne sont pas nouveau et existeront toujours j'en ai bien peur... Les juifs, les noirs, les italiens, les espagnols, les portugais, les roms... ils ont tous eu le droit à ce discours... ça a été ensuite les arabes et aujourd'hui les musulmans... Si on bannissait l'islam de France, je peux vous garantir qu'on trouvera une autre cible à se mettre sous la dent pour lui mettre sur le dos tous nos problÚmes...

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Le grand retour de Granit !!!! Wahou , ça fait un bail !

M
MOna
Anonyme
On a le droit de choisir par qui on souhaite ĂȘtre suivi. Homme/femme beaucoup ont leurs prĂ©fĂ©rences. Maintenant, dans le cas des urgences, on ne choisit pas. Si tu refuses d'ĂȘtre examinĂ© par un homme c'est que c'est pas si urgent que ça et tu passes ton tour.
A vous entendre il n'y a qu'un type de maillot de bain. Si vous voyez toutes les sortes de maillots de bain qu'il y a aujourd'hui (ceux avec beaucoup de tissus pour les personnes qui ont du mal avec leur corps ou les pudiques, ceux qui rentrent dans les fesses pour ceux qui font des squats et qui veulent le montrer,...) le burkini est un maillot de plus, qui a juste une connotation religieuse, mais ça n'a aucun impact sur nous.
Pour les élÚves, je crois qu'ils n'étaient pas tous musulmans... Des excuses pour sécher des cours j'en ai dejà sortis... Ce genre d'évÚnement perturbe le cours, on ne peut pas faire sortir des gens pendant le ramadan, puis d'autres pendant le Yom Kippour, puis encore d'autres pour je ne sais quelle fete. Rappel au rÚglement, comme ce qui a été fait et tout le monde rentre dans le rang. Sinon il faut aller dans les établissements privés (que je n'apprécie pas par ailleurs).
Tu trouveras toujours des exemples de comportement idiot chez des musulmans, tout simplement parce qu'il y a des comportements idiots dans tous les groupes de personnes.

De toute façon, comme plusieurs ici, je ne suis pas un grand fan des religions non plus, je pense que la religion (en tant qu'institution, pas en tant que croyance) a fait, et fait encore aujourd'hui plus de mal que de bien... Elle peut freiner le progrÚs, générer des conflits,... Mais je pense aussi que sans les religions, l'Homme trouverait une autre excuse pour se foutre sur la gueule. Donc je préfÚre faire une différence entre la religion en tant qu'institution, qui fait de la politique à l'échelle de communauté ou de pays, et le croyant qui fait juste sa vie en concordance avec sa foi, sans plus ou moins de violence que l'athée.
Parce que ce genre de discours ne sont pas nouveau et existeront toujours j'en ai bien peur... Les juifs, les noirs, les italiens, les espagnols, les portugais, les roms... ils ont tous eu le droit à ce discours... ça a été ensuite les arabes et aujourd'hui les musulmans... Si on bannissait l'islam de France, je peux vous garantir qu'on trouvera une autre cible à se mettre sous la dent pour lui mettre sur le dos tous nos problÚmes...
Nous ne serons de toute façon jamais d'accord, tu as ton opinion, j'ai la mienne, chacun a son point de vue sur la question et les discussions sont toutes aussi utiles les unes que les autres , je n'ai pas envie d'en parler plus longtemps, nous verrons dans les années à venir qui de nous deux était dans le vrai.

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !