M
Anonyme
Diviser pour mieux régner !Je suis bien d'accord.
Diviser pour mieux régner !Je suis bien d'accord.
« S'il était possible de quitter un navire lors d'un orage, personne n'aurait jamais traversé l'océan.Ça veut dire quoi la phrase dans ta signature : orage... Bateau...
Ah ok. Merci pour l'explication.« S'il était possible de quitter un navire lors d'un orage, personne n'aurait jamais traversé l'océan.
En gros cette phrase veut que si l'être Humain aurait toujours fuis face à ses problèmes, et bien celui-ci n'aurait jamais pu accomplir de grandes choses.
bonjour a tous 😎
petit sondage du jour, faut il suivre l’exemple de Grenoble et autoriser le burkini dans les piscines Françaises 🇫🇷
Le burkini autorisé dans les piscines municipales cet été ? À Grenoble, la tension monte
Il devait donner sa position avant l'été. Éric Piolle s'était engagé depuis 2019 dans un processus d'écoute et de réflexion sur la question du règlement des piscines. Et il semble avoir pris sa décision, ce qui...www.ladepeche.fr
À vos votes
Belle perf ! Tu as bien réussi ton coup ! Chaque année, chaque été c'est la même chose. Comme si on avait pas des choses plus importantes et plus intéressantes à régler avant ça. A Rennes c'est autorisé (puisque pas interdit) depuis 2018 et ça ne pose de problème à personne, il y a pas eu une invasion de burkinis dans les piscines je pense...Quitte à essayer de créer des tensions en choisissant des sujets clivants, tu peux créer un compte et assumer ton statut de fouteur de m*rde
Sympa cet argumentaire utilisant l'histoire !Je vais te donner MA raison du vote non :
On es en France dans un pays avec une dominance religieuse catholique.
D 'autre part, la loi de 1901 sur la séparation de l' église et de l'etat
Aussi, Napoléon Bonaparte a tout fait pour créer la première république en se séparant de l'hégémonie de l'Église.
CharlemagneCharlemartel a bouté les fesses des arabes à Poitiers.
Jeanne d'arc a combattue contre l'envahisseur anglais.
Bref, tu vois, une histoire forte contre les envahisseurs étrangers.
C'est ce qui fait l'histoire de France et aussi nos cœurs et nos consciences.
On est contre la burka tout simplement parce que ça nous remémore les guerres de religions, et que la burka ne fait pas parti de nos préceptes.
Et puis, j'aime le saucisson et le pinard.
J'aime le bœuf bourguignon, le maffe, le thieboudieune, le riz cantonnais, les pizzas, le couscous, la poutine, le kebab, et plein d'autres plaisirs.Sympa cet argumentaire utilisant l'histoire !
D'ailleurs Napoléon Bonaparte a rétabli l'esclavage, ca serait bien que les noirs retournent dans les champs de coton et ne viennent pas dans nos piscines. Parce que c'est ça l'histoire de France et nos préceptes !
Et puis j'aime le bœuf bourguignon et pas le maffé !
Ok on joue à Kamoulox et ce qu'on dit n'a plus aucun sens !J'aime le bœuf bourguignon, le maffe, le thieboudieune, le riz cantonnais, les pizzas, le couscous, la poutine, le kebab, et plein d'autres plaisirs.
Quand aux noires, elles sont les plus belles fleurs de la terre.
La Religion ??? Elle reste à la maison !Pourquoi on se divise pour un voile ? Je suis musulman mais voir des gens divisés prêts à se tuer pour un bout de tissu…
Mais pourquoi??????? C'est quoi le problème des religions des autres? En quoi ca te pose problème?La Religion ??? Elle reste à la maison !
Voilà la solution ?
La religion ? C' est comme la politique !Mais pourquoi??????? C'est quoi le problème des religions des autres? En quoi ca te pose problème?
Mais en quoi ça vous implique ? C’est juste un vêtementLa religion ? C' est comme la politique !
Il faut garder sa pour soit ?
Mais pourquoi le garder pour soi? Ca n'a pas de sens! Est ce que on en est vraiment au point ou tout le monde pense comme tout le monde, et si notre religion est differente, alors on se tait? Parce que si on en est la c'est tellement triste...En quoi voire quelq'un porter le voile dans la rue ca va affecter ta vie?La religion ? C' est comme la politique !
Il faut garder sa pour soit ?
oui, ca na pas de sens...quand des femmes se mettent en bikini ça vous dérange pas mais quand c’est des femmes qui veulent cacher leur corps c’est tout de suite inacceptable ;-
Tu sais c' est pas mon avis qui à de l' importance ?Mais pourquoi le garder pour soi? Ca n'a pas de sens! Est ce que on en est vraiment au point ou tout le monde pense comme tout le monde, et si notre religion est differente, alors on se tait? Parce que si on en est la c'est tellement triste...En quoi voire quelq'un porter le voile dans la rue ca va affecter ta vie?
alors le viens pas le donner ton avis si c'est pour contredire tout le monde et ne meme pas se justifier après!Tu sais c' est pas mon avis qui à de l' importance ?
Ma vie fonctionne bien !
Alors je peu plus dire se que je veut ?alors le viens pas le donner ton avis si c'est pour contredire tout le monde et ne meme pas se justifier après!
si si bien sur je ne critique pas ton avis tu penses ce que tu veux, mais explique un peu quand même!Alors je peu plus dire se que je veut ?
C' est la dictature ?
Pardon mon message etais pas super coolalors le viens pas le donner ton avis si c'est pour contredire tout le monde et ne meme pas se justifier après!
Bon ! exemple ?si si bien sur je ne critique pas ton avis tu penses ce que tu veux, mais explique un peu quand même!
Pas grave ! restons calme ? LA VIE ET BELLE ?Pardon mon message etais pas super cool
sorry!!