Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de début

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Saule
Légende
Fofocoins
44 229
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
En fait les gens sont ce qu'ils veulent tant que ça ne nuit pas à autruis.
Porter le burkini ne change rien pour les autres puisque ça ne concerne que la femme qui porte le burkini. C'est une liberté individuelle.
Tandis que faire des jours homme femme pour une piscine ça concerne plusieurs personnes dont des gens non musulman donc ça ce n'est pas acceptable parce que si tu veux aller à la piscine mais que cets pas ton jours tu peux pas, ou que tu veux simplement te baigner avec des gens de ta famille du sexe opposé.
Sans compter que les personnes transgenre et non binaire ne peuvent donc pas aller à la piscine si on sépare homme et femme, du moins c'est compliqué...
Bref...

Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
Ça veut dire quoi la phrase dans ta signature : orage... Bateau...
« S'il était possible de quitter un navire lors d'un orage, personne n'aurait jamais traversé l'océan.
En gros cette phrase veut que si l'être Humain aurait toujours fuis face à ses problèmes, et bien celui-ci n'aurait jamais pu accomplir de grandes choses.

M
Membre supprimé 932
Anonyme
« S'il était possible de quitter un navire lors d'un orage, personne n'aurait jamais traversé l'océan.
En gros cette phrase veut que si l'être Humain aurait toujours fuis face à ses problèmes, et bien celui-ci n'aurait jamais pu accomplir de grandes choses.
Ah ok. Merci pour l'explication.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Genre
Fille
Est ce que quelq'un ici a une bonne raison d'en vouloir au burkini ?( ce qui est peu probable car il faut etre bizzare pour en vouloir a 1 maillot) Non? Donc pk y'a un pt* de débat sur des maillots? Alors ceux qui sont contre le burkini, je vous rassure, les gens en burkini ne vont rien vous faire, et leur maillot va pas changer votre vie, donc laissez les tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
bonjour a tous 😎
petit sondage du jour, faut il suivre l’exemple de Grenoble et autoriser le burkini dans les piscines Françaises 🇫🇷

À vos votes
Quitte à essayer de créer des tensions en choisissant des sujets clivants, tu peux créer un compte et assumer ton statut de fouteur de m*rde ;)
Belle perf ! Tu as bien réussi ton coup ! Chaque année, chaque été c'est la même chose. Comme si on avait pas des choses plus importantes et plus intéressantes à régler avant ça. A Rennes c'est autorisé (puisque pas interdit) depuis 2018 et ça ne pose de problème à personne, il y a pas eu une invasion de burkinis dans les piscines je pense...

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 881
Je vais te donner MA raison du vote non :
On es en France dans un pays avec une dominance religieuse catholique.
D 'autre part, la loi de 1901 sur la séparation de l' église et de l'etat
Aussi, Napoléon Bonaparte a tout fait pour créer la première république en se séparant de l'hégémonie de l'Église.
Charlemagne Charlemartel a bouté les fesses des arabes à Poitiers.
Jeanne d'arc a combattue contre l'envahisseur anglais.
Bref, tu vois, une histoire forte contre les envahisseurs étrangers.
C'est ce qui fait l'histoire de France et aussi nos cœurs et nos consciences.
On est contre la burka tout simplement parce que ça nous remémore les guerres de religions, et que la burka ne fait pas parti de nos préceptes.
Et puis, j'aime le saucisson et le pinard.
Sympa cet argumentaire utilisant l'histoire !
D'ailleurs Napoléon Bonaparte a rétabli l'esclavage, ca serait bien que les noirs retournent dans les champs de coton et ne viennent pas dans nos piscines. Parce que c'est ça l'histoire de France et nos préceptes !
Et puis j'aime le bœuf bourguignon et pas le maffé !

M
Membre supprimé 771
Anonyme
Burkina ou maillot 1piece ou bonnet de bain je crois que le plus important c'est le plaisir de pouvoir nager ou de se retrouver entre amis même si moi je ne sais pas nager et que je ne vais pas à la piscine

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Sympa cet argumentaire utilisant l'histoire !
D'ailleurs Napoléon Bonaparte a rétabli l'esclavage, ca serait bien que les noirs retournent dans les champs de coton et ne viennent pas dans nos piscines. Parce que c'est ça l'histoire de France et nos préceptes !
Et puis j'aime le bœuf bourguignon et pas le maffé !
J'aime le bœuf bourguignon, le maffe, le thieboudieune, le riz cantonnais, les pizzas, le couscous, la poutine, le kebab, et plein d'autres plaisirs.
Quand aux noires, elles sont les plus belles fleurs de la terre.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 283
Changement de pseudo
Genre
Fille
:rolleyes: La religion ? C' est comme la politique !
Il faut garder sa pour soit ?
Mais pourquoi le garder pour soi? Ca n'a pas de sens! Est ce que on en est vraiment au point ou tout le monde pense comme tout le monde, et si notre religion est differente, alors on se tait? Parce que si on en est la c'est tellement triste...En quoi voire quelq'un porter le voile dans la rue ca va affecter ta vie?

Marco2
Légende
Fofocoins
11 103
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Mais pourquoi le garder pour soi? Ca n'a pas de sens! Est ce que on en est vraiment au point ou tout le monde pense comme tout le monde, et si notre religion est differente, alors on se tait? Parce que si on en est la c'est tellement triste...En quoi voire quelq'un porter le voile dans la rue ca va affecter ta vie?
;)Tu sais c' est pas mon avis qui à de l' importance ? :rolleyes:
Ma vie fonctionne bien !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !