Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de dĂ©but

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'aprÚs le vote.
OrlandoGreen
Passionné
Fofocoins
29 124
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Je ne comprend pas pourquoi est ce que l'on polĂ©mique sur ça, les femmes ont le droit Ă  la burqa dans le rue, alors pourquoi dans une piscine ce serait un drame ? Enfin en soit le porter ne regarde que celle qui le porte, donc je pense que ce n'est pas du tout un problĂšme de le lĂ©galiser, ça ne va choquer personne de voir des gens en burkini Ă  leur piscine 😅 (je parle visuellement, pas idĂ©ologiquement 😬)
AprĂšs le topless, mhhhhh, le problĂšme c'est que la poitrine fĂ©minine est encore hypersexualisĂ©e, donc je pense que ça pourrait ĂȘtre choquant pour les petits, et mĂȘme dĂ©rangeant pour des personnes plus ĂągĂ©es, donc sur ça peut ĂȘtre un peu attendre, ou faire des paliers pour rendre cette pratique plus banale aux yeux de tous, et aprĂšs Ă©ventuellement la lĂ©galiser UwU
Sinon des bassins spĂ©ciaux pour le topless, un peu comme les plages spĂ©ciales pour le naturisme, mais bon ce serait compliquĂ© Ă  mettre en place (trop peu de gens intĂ©ressĂ©s par piscine pour faire tout un bassin je pense) et aussi limite discriminant pour celles qui se baigne topless d'ĂȘtre mises Ă  l'Ă©cart đŸ˜¶

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je ne comprend vraiment pas les personnes qui ont voté non ;-;... C'est vraiment pas compliqué : "Mon corps, mon choix" :cautious:
C'est un vote. En dĂ©mocratie, on vote. On peut ĂȘtre pour, on peut ĂȘtre contre. VoilĂ . C'est comme ça. On n'est pas obligĂ© d'avoir le mĂȘme raisonnement que toi. Tu penses avoir raison, mais d'autres aussi pensent avoir raison.
Dans un groupe de travail, on arrive à avancer beaucoup plus facilement sur un projet lorsqu'on a des des points de vues différents des uns et des autres. Je t'assure !

M
Membre supprimé 751
Anonyme
C'est un vote. En dĂ©mocratie, on vote. On peut ĂȘtre pour, on peut ĂȘtre contre. VoilĂ . C'est comme ça. On n'est pas obligĂ© d'avoir le mĂȘme raisonnement que toi. Tu penses avoir raison, mais d'autres aussi pensent avoir raison.
Dans un groupe de travail, on arrive à avancer beaucoup plus facilement sur un projet lorsqu'on a des des points de vues différents des uns et des autres. Je t'assure !
bien dit :)

Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
C'est super de le rappeler merci, mais pour ma part je le savais déjà ;) Je respecte le choix des personnes qui ont dit non, mais je ne le comprend pas c'est tout. On peut ne pas le comprendre le choix de tout le monde non ?

M
Membre supprimé 932
Anonyme
C'est super de le rappeler merci, mais pour ma part je le savais déjà ;) Je respecte le choix des personnes qui ont dit non, mais je ne le comprend pas c'est tout. On peut ne pas le comprendre le choix de tout le monde non ?
Je vais te donner MA raison du vote non :
On es en France dans un pays avec une dominance religieuse catholique.
D 'autre part, la loi de 1901 sur la séparation de l' église et de l'etat
Aussi, NapolĂ©on Bonaparte a tout fait pour crĂ©er la premiĂšre rĂ©publique en se sĂ©parant de l'hĂ©gĂ©monie de l'Église.
Charlemagne Charlemartel a bouté les fesses des arabes à Poitiers.
Jeanne d'arc a combattue contre l'envahisseur anglais.
Bref, tu vois, une histoire forte contre les envahisseurs Ă©trangers.
C'est ce qui fait l'histoire de France et aussi nos cƓurs et nos consciences.
On est contre la burka tout simplement parce que ça nous remémore les guerres de religions, et que la burka ne fait pas parti de nos préceptes.
Et puis, j'aime le saucisson et le pinard.

DerniÚre édition par un modérateur:
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Perso j'ai choisi oui parce que selon moi, j'ai bien dit selon moi, personne mais vraiment personne, ne doit ĂȘtre stigmatisĂ©e jusque dans les bassins en raison de son choix de maillot !
C'est pourquoi il faut qu'Ă  la piscine, femmes et hommes soient Ă©gaux. Pas de soutiens-gorge pour les femmes

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Pourquoi on se divise pour un voile ? :cautious: Je suis musulman mais voir des gens divisĂ©s prĂȘts Ă  se tuer pour un bout de tissu
:(

Saule
LĂ©gende
Fofocoins
44 229
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Le port du burkini, si il n'y avait pas de religion, on verrai cela comme un vĂȘtement de mode que l'on porte si l'on aime bien, comme choisir entre un maillot de bain une piĂšce, deux piĂšces ou une combinaison. Et personne ne dirait rien.
Ça ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme de porter le burkini.
Le pire c'est que les premiers à interdir le burkini sont les premier à vouloir les femme en bikini pour se rincer l'Ɠil😡.

On veut l'Ă©galitĂ©, laisser les femmes faire ce qu'elle veulent avec leurs vĂȘtements et leur corps, elles ont dĂ©jĂ  assez de problĂšmes et de choses Ă  gĂ©rer dans la vie que les hommes n'ont pas, pas besoin de faire des histoires en plus.
On reparlera du port du burkini quand les femmes auront un statut Ă©gal Ă  ceux des hommes. Ça vous dit quelque chose le respect de chacun et des religion aussi.
On en fait pas tout un foin quand des gens portent la croix chrĂ©tienne et collier, en boucle d'oreilles ou sur leur vĂȘtements. Dans ces cas lĂ  on va faire une polĂ©mique sur le port de la croix chrĂ©tienne et on va raser les cimetiĂšre parce qu'il y a des croix chrĂ©tienne partout dedans ! 😡
Vous voyez votre logique n'a pas de sens, dans cs cas la on brûle tout les monuments religieux comme ça plis de problÚme ?
Laisser ces femmes musulmanes faire leur choix. Je les trouve courageuses de s'habiller différemment pour montrer le fait qu'elles appartiennent à une religion qu'elle aime et respecte.
Alors respectez ces femmes.
Vous n'avez donc pas compris la leçon que nous donne le gĂ©nocide juif ? On devrait plutĂŽt accepter les religion et arrĂȘter de discriminer des personnes pour leur croyances !
Je pourrais parler pendant des heures, mais voilĂ  l'essentiel : Le respect !

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Le port du burkini, si il n'y avait pas de religion, on verrai cela comme un vĂȘtement de mode que l'on porte si l'on aime bien, comme choisir entre un maillot de bain une piĂšce, deux piĂšces ou une combinaison. Et personne ne dirait rien.
Ça ne devrait pas ĂȘtre un problĂšme de porter le burkini.
Le pire c'est que les premiers à interdir le burkini sont les premier à vouloir les femme en bikini pour se rincer l'Ɠil😡.

On veut l'Ă©galitĂ©, laisser les femmes faire ce qu'elle veulent avec leurs vĂȘtements et leur corps, elles ont dĂ©jĂ  assez de problĂšmes et de choses Ă  gĂ©rer dans la vie que les hommes n'ont pas, pas besoin de faire des histoires en plus.
On reparlera du port du burkini quand les femmes auront un statut Ă©gal Ă  ceux des hommes. Ça vous dit quelque chose le respect de chacun et des religion aussi.
On en fait pas tout un foin quand des gens portent la croix chrĂ©tienne et collier, en boucle d'oreilles ou sur leur vĂȘtements. Dans ces cas lĂ  on va faire une polĂ©mique sur le port de la croix chrĂ©tienne et on va raser les cimetiĂšre parce qu'il y a des croix chrĂ©tienne partout dedans ! 😡
Vous voyez votre logique n'a pas de sens, dans cs cas la on brûle tout les monuments religieux comme ça plis de problÚme ?
Laisser ces femmes musulmanes faire leur choix. Je les trouve courageuses de s'habiller différemment pour montrer le fait qu'elles appartiennent à une religion qu'elle aime et respecte.
Alors respectez ces femmes.
Vous n'avez donc pas compris la leçon que nous donne le gĂ©nocide juif ? On devrait plutĂŽt accepter les religion et arrĂȘter de discriminer des personnes pour leur croyances !
Je pourrais parler pendant des heures, mais voilĂ  l'essentiel : Le respect !
Oui tu as raison, il ne doit plus y avoir de génocides de catholiques

M
Membre supprimé 932
Anonyme
Oui je suis d'accord ! Malheureusement peu de personnes le comprenne...
Attends, il m'avait semblé qu'une piscine municipale française faisait des jours de séparation homme femme parce qu'il y avait trop de musulmans dans la commune. La aussi, on revient à l'époque du moyen ùge.

Saule
LĂ©gende
Fofocoins
44 229
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Attends, il m'avait semblé qu'une piscine municipale française faisait des jours de séparation homme femme parce qu'il y avait trop de musulmans dans la commune. La aussi, on revient à l'époque du moyen ùge.
Ça je suis contre, ça tu vois c'est pas acceptable

M
Membre supprimé 751
Anonyme
J’trouve que c’est n’importe quoi ces trucs

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !