Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de dĂ©but

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'aprÚs le vote.
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Nous ne serons de toute façon jamais d'accord, tu as ton opinion, j'ai la mienne, chacun a son point de vue sur la question et les discussions sont toutes aussi utiles les unes que les autres , je n'ai pas envie d'en parler plus longtemps, nous verrons dans les années à venir qui de nous deux était dans le vrai.
C'est ce qu'on appelle un débat contradictoire. C'est de la démocratie. Chacun a son opinion. Et c'est ce qui est bien, sur foforum, c'est que tout le monde s'exprime avec plus ou moins de ferveur. J'adore ce site.

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Excusez moi , je manque de précision dans ma réponse d'hier !
Ma réponse est surtout dirigée vers ceux qui , venus s'installer en France , oublient que depuis longtemps la femme y est à égalité avec l'homme , et a donc droit à la parole vis à vis de ceux qui , ici , en France , veulent que leurs filles et leurs femmes doivent porter le voile !!!
Ceux-ci profitent d'une période ou la COVID a nécessité que nous portions le masque , pour piétiner une loi qui, en France , interdit que l'on y circule à visage caché , la COVID ayant justifié que cette loi suspendue !!!

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Je suis aussi persuadĂ© que ceux qui viennent s'installer en France avec les principes de leur religion qui sont assez dans la restriction de libertĂ© pour leurs femmes , leurs filles , quand ils obtiennent qu'en France femmes et filles portent le voile en nos lieux publiques , qu'elles portent le burkini en nos piscines , se dĂ©pĂȘchent de faire savoir en leurs pays d'origines qu'ils ont obtenu que la France fasse marche arriĂšre en ce qui concerne l'Ă©galitĂ© Hommes - Femmes !!!!!

C
Caliope
Anonyme
On a le droit de choisir par qui on souhaite ĂȘtre suivi. Homme/femme beaucoup ont leurs prĂ©fĂ©rences. Maintenant, dans le cas des urgences, on ne choisit pas. Si tu refuses d'ĂȘtre examinĂ© par un homme c'est que c'est pas si urgent que ça et tu passes ton tour.
A vous entendre il n'y a qu'un type de maillot de bain. Si vous voyez toutes les sortes de maillots de bain qu'il y a aujourd'hui (ceux avec beaucoup de tissus pour les personnes qui ont du mal avec leur corps ou les pudiques, ceux qui rentrent dans les fesses pour ceux qui font des squats et qui veulent le montrer,...) le burkini est un maillot de plus, qui a juste une connotation religieuse, mais ça n'a aucun impact sur nous.
Pour les élÚves, je crois qu'ils n'étaient pas tous musulmans... Des excuses pour sécher des cours j'en ai dejà sortis... Ce genre d'évÚnement perturbe le cours, on ne peut pas faire sortir des gens pendant le ramadan, puis d'autres pendant le Yom Kippour, puis encore d'autres pour je ne sais quelle fete. Rappel au rÚglement, comme ce qui a été fait et tout le monde rentre dans le rang. Sinon il faut aller dans les établissements privés (que je n'apprécie pas par ailleurs).
Tu trouveras toujours des exemples de comportement idiot chez des musulmans, tout simplement parce qu'il y a des comportements idiots dans tous les groupes de personnes.

De toute façon, comme plusieurs ici, je ne suis pas un grand fan des religions non plus, je pense que la religion (en tant qu'institution, pas en tant que croyance) a fait, et fait encore aujourd'hui plus de mal que de bien... Elle peut freiner le progrÚs, générer des conflits,... Mais je pense aussi que sans les religions, l'Homme trouverait une autre excuse pour se foutre sur la gueule. Donc je préfÚre faire une différence entre la religion en tant qu'institution, qui fait de la politique à l'échelle de communauté ou de pays, et le croyant qui fait juste sa vie en concordance avec sa foi, sans plus ou moins de violence que l'athée.
Parce que ce genre de discours ne sont pas nouveau et existeront toujours j'en ai bien peur... Les juifs, les noirs, les italiens, les espagnols, les portugais, les roms... ils ont tous eu le droit à ce discours... ça a été ensuite les arabes et aujourd'hui les musulmans... Si on bannissait l'islam de France, je peux vous garantir qu'on trouvera une autre cible à se mettre sous la dent pour lui mettre sur le dos tous nos problÚmes...

Tu me sembles surtout relativiser l'Islam, beaucoup plus que tu ne relativiserais les religions chrétiennes... Et donc faire deux poids et deux mesures.
Et ça, c'est soit une stratégie, soit de la soumission !

La gauche a Ă©tĂ© laĂŻcarde et bouffeuse de curĂ©e. Et depuis la montĂ©e de l'Islam dans sa "clientĂšle", elle est devenue islamophile, favorable Ă  tout ! Relativisant absolument tout... Remettant en cause la laĂŻcitĂ© comme devant ĂȘtre "adaptĂ©e', etc.
Si ce n'est pas de la soumission avec pour justification fataliste "le changement d'Ă©poque", qu'est-ce ?
La gauche pour moi doit ĂȘtre LaĂŻcarde et contre toutes les religions de la mĂȘme maniĂšre, avec la mĂȘme dĂ©termination ! La mĂȘme volontĂ© de faire disparaĂźtre "L'opium du peuple", comme sur d'autres points on a relĂ©guĂ© l'esclavage, la misogynie ou l'homophobie. A force d'affirmation continue et ferme.

C
Caliope
Anonyme
Je comprend vraiment pourquoi il y a un débat? On ne peut pas juste accepter les religions des gens et les laisser venir dans le maillot qu'ils veulent? Non mais franchement quoi...ca nous pose quoi comme problÚme a nous la tenue des autres hein?
Donc Ă  poils aussi ?

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Reprenez l'histoire de la France et vous comprendrez pourquoi, aujourd'hui , il ne faut pas redonner aux religions des pouvoirs qui effacent justement la liberté individuelle !
Il y a en France des adeptes à une dizaine de religions , il est plus simple de respecter la liberté donnée par notre constitution !
Voyez ce que donne le laxisme de certains de nos élus qui ont fermé les yeux pour ceux qui arrivent avec une polygamie comme par exemple la famille TRAORE !

M
MOna
Anonyme
L'autorisation du burkini dans les piscines a été rejeté par la justice, enfin une décision juste !
Le maire de Grenoble fait appel, j'espĂšre qu'il n'aura pas gain de cause, il serait temps de remettre les choses en place dans ce pays en arrĂȘtant de se plier aux conditions que veulent nous imposer les musulmans.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
L'autorisation du burkini dans les piscines a été rejeté par la justice, enfin une décision juste !
Le maire de Grenoble fait appel, j'espĂšre qu'il n'aura pas gain de cause, il serait temps de remettre les choses en place dans ce pays en arrĂȘtant de se plier aux conditions que veulent nous imposer les musulmans.
est qu'un seul ou une seule musulmane a exigé de vous que vous portiez un birkini ?

DerniÚre édition par un modérateur:
Bridget
LĂ©gende
Fofocoins
37 958
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Non mais mĂȘme, on empĂȘche pas les bikini alors pourquoi les burkini ?
En plus on vois moins le corps, oĂč est le problĂšme ?
On est sur une p***ain de terre, on est tous des ĂȘtres humains, musulmans ou français !

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi, je dis tout le monde s'habille comme il veux, mais c'est d'un ridicule :cautious:
Exactement, personne n'a Ă  imposer des vĂȘtements en dehors de questions sanitaires et de respect vis Ă  vis des autres individus. ça implique Ă©galement que ces vĂȘtements ne soient imposĂ© sous aucun motif alors, absolument aucun sauf exception et je ne vois pas en quoi la religion elle ferait exception Ă  cette rĂšgle de libertĂ© 🧐 La religion est un choix, mais elle impose une tenue alors je considĂšre cela comme imposĂ©, d'autant plus que ce choix est bien souvent forcĂ© par des intĂ©rĂȘts ou volontĂ© d'autrui et non personnel 😐 On me demanderait pour la piscine de ma ville, je dirais franchement que je m'en fous tant qu'on ne me parle pas de religion ensuite mais ce n'est pas pour autant que tolĂ©rĂ© est approuver :rolleyes:

Lorsqu'on ne peut croire en soi-mĂȘme, les gens sont forcĂ©s de croire en autre chose

M
MOna
Anonyme
Exactement, personne n'a Ă  imposer des vĂȘtements en dehors de questions sanitaires et de respect vis Ă  vis des autres individus. ça implique Ă©galement que ces vĂȘtements ne soient imposĂ© sous aucun motif alors, absolument aucun sauf exception et je ne vois pas en quoi la religion elle ferait exception Ă  cette rĂšgle de libertĂ© 🧐 La religion est un choix, mais elle impose une tenue alors je considĂšre cela comme imposĂ©, d'autant plus que ce choix est bien souvent forcĂ© par des intĂ©rĂȘts ou volontĂ© d'autrui et non personnel 😐 On me demanderait pour la piscine de ma ville, je dirais franchement que je m'en fous tant qu'on ne me parle pas de religion ensuite mais ce n'est pas pour autant que tolĂ©rĂ© est approuver :rolleyes:

Lorsqu'on ne peut croire en soi-mĂȘme, les gens sont forcĂ©s de croire en autre chose
Tu peux expliquer en long, en large et en travers, comme je le fais, qu'il ne doit pas y avoir d'exception en raison d'une religion, certains refuseront de comprendre et n'auront qu'un argument pour te contredire, c'est que tu es un islamophobe.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Tu peux expliquer en long, en large et en travers, comme je le fais, qu'il ne doit pas y avoir d'exception en raison d'une religion, certains refuseront de comprendre et n'auront qu'un argument pour te contredire, c'est que tu es un islamophobe.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous disiez j ai peur qu'on m'impose un jour de ... Je dirais ok, tout le monde a le droit d'avoir peur.
Ce qui me gĂšne c'est le fait que vous affirmiez vos peurs comme des faits.
Vous ne dites pas, j'ai peur qu un jour on m'impose de porter un bikini.
Vous dites on m'impose de porter un bikini.
Et ça c'est faux. C'est établi. C'est donc de la désinformation.
Personne ne vous impose de porter un bikini.

Donc cet argument ne tient pas pour vous opposer au birkini dans les piscines.

M
MOna
Anonyme
Je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous disiez j ai peur qu'on m'impose un jour de ... Je dirais ok, tout le monde a le droit d'avoir peur.
Ce qui me gĂšne c'est le fait que vous affirmiez vos peurs comme des faits.
Vous ne dites pas, j'ai peur qu un jour on m'impose de porter un bikini.
Vous dites on m'impose de porter un bikini.
Et ça c'est faux. C'est établi. C'est donc de la désinformation.
Personne ne vous impose de porter un bikini.

Donc cet argument ne tient pas pour vous opposer au birkini dans les piscines.
Alors là, ça devient grave, voilà que tu penses à ma place, que tu parles à ma place, ma pauvre Jane Doe,
tu ne sais vraiment plus ce que tu racontes. Je vais cesser de perdre mon temps avec toi, ce genre de discussion n'a plus aucun intĂ©rĂȘt.

M
Membre supprimé 1163
Anonyme
est qu'un seul ou une seule musulmane a exigé de vous que vous portiez un birkini ?
RĂ©pondez donc Ă  cette question puisque je pense Ă  votre place et que je divague.
Vous a t on un jour imposé de porter un burkini ?

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !