On a le droit de choisir par qui on souhaite ĂȘtre suivi. Homme/femme beaucoup ont leurs prĂ©fĂ©rences. Maintenant, dans le cas des urgences, on ne choisit pas. Si tu refuses d'ĂȘtre examinĂ© par un homme c'est que c'est pas si urgent que ça et tu passes ton tour.
A vous entendre il n'y a qu'un type de maillot de bain. Si vous voyez toutes les sortes de maillots de bain qu'il y a aujourd'hui (ceux avec beaucoup de tissus pour les personnes qui ont du mal avec leur corps ou les pudiques, ceux qui rentrent dans les fesses pour ceux qui font des squats et qui veulent le montrer,...) le burkini est un maillot de plus, qui a juste une connotation religieuse, mais ça n'a aucun impact sur nous.
Pour les élÚves, je crois qu'ils n'étaient pas tous musulmans... Des excuses pour sécher des cours j'en ai dejà sortis... Ce genre d'évÚnement perturbe le cours, on ne peut pas faire sortir des gens pendant le ramadan, puis d'autres pendant le Yom Kippour, puis encore d'autres pour je ne sais quelle fete. Rappel au rÚglement, comme ce qui a été fait et tout le monde rentre dans le rang. Sinon il faut aller dans les établissements privés (que je n'apprécie pas par ailleurs).
Tu trouveras toujours des exemples de comportement idiot chez des musulmans, tout simplement parce qu'il y a des comportements idiots dans tous les groupes de personnes.
De toute façon, comme plusieurs ici, je ne suis pas un grand fan des religions non plus, je pense que la religion (en tant qu'institution, pas en tant que croyance) a fait, et fait encore aujourd'hui plus de mal que de bien... Elle peut freiner le progrÚs, générer des conflits,... Mais je pense aussi que sans les religions, l'Homme trouverait une autre excuse pour se foutre sur la gueule. Donc je préfÚre faire une différence entre la religion en tant qu'institution, qui fait de la politique à l'échelle de communauté ou de pays, et le croyant qui fait juste sa vie en concordance avec sa foi, sans plus ou moins de violence que l'athée.
Parce que ce genre de discours ne sont pas nouveau et existeront toujours j'en ai bien peur... Les juifs, les noirs, les italiens, les espagnols, les portugais, les roms... ils ont tous eu le droit à ce discours... ça a été ensuite les arabes et aujourd'hui les musulmans... Si on bannissait l'islam de France, je peux vous garantir qu'on trouvera une autre cible à se mettre sous la dent pour lui mettre sur le dos tous nos problÚmes...