Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

• Auteur de la discussion Politicus
  • Date de début

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

• Oui

• Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
M
MOna
Anonyme
Le règlement dans les piscines municipales a toujours été strict, à savoir pas de short notamment pour les hommes et ce pour une question d'hygiène. Apparemment ça ne pose plus de problèmes que les musulmanes s'y baignent tout habillées. Des maires avaient déjà supprimé la crêche dans les lieux publics, aujourd'hui on autorise le burkini. Le maire de Grenoble a suggéré dans une lettre au gouvernement que des jours fériés soient supprimés. Mais où va t-on ? Est-ce qu'il va falloir changer complètement notre mode de vie pour s'adapter à leur religion ? c'est grave ce qui se passe et ce qui est encore plus grave c'est que certains n'y trouvent rien à redire.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pourquoi les musulmans nous agassent toujours avec leur religion. Et la mosquée ceci, et le jeun cela, et la burka, et le burkini, et le voile, et la Mecque, et la tête, alouette.
Les juifs euh, au moins, ne nous emmerdent jamais. Ni les catholiques. Ni les athées, ni même les boudistes ni même les animistes. Ni les communistes.
Quelle vision objective ! Parce que les tenues religieuses juives et les coutumes juives (jeun etc..) ne sont pas visible ? Si on emmerdait autant les juifs avec leur religion, alors les juifs nous feraient ch*er avec ça aussi. Mais on s'en est déjà pris aux juifs dans le passé, ça a très mal fini... Donc maintenant on s'en prend aux musulmans.. C'est bien on apprend de nos erreurs.
Vous noterez que, comme d'habitude, sur le port de la burkini à la piscine, le débat n'est pas tranché.
Pour ou contre, ça se tient.
Vive les débats ! Et viva Alcazar !
Le débat sera jamais tranché puisque des personnes veulent imposer des règles vestimentaires à des groupes de personnes.
Le jour où une religion imposera aux femmes de se baigner à poil, je ne sais pas si tu seras aussi réfractaire, au nom de la lutte et du refus de l'invasion.
Le règlement dans les piscines municipales a toujours été strict, à savoir pas de short notamment pour les hommes et ce pour une question d'hygiène. Apparemment ça ne pose plus de problèmes que les musulmanes s'y baignent tout habillées. Des maires avaient déjà supprimé la crêche dans les lieux publics, aujourd'hui on autorise le burkini. Le maire de Grenoble a suggéré dans une lettre au gouvernement que des jours fériés soient supprimés. Mais où va t-on ? Est-ce qu'il va falloir changer complètement notre mode de vie pour s'adapter à leur religion ? c'est grave ce qui se passe et ce qui est encore plus grave c'est que certains n'y trouvent rien à redire.
Toujours la même façon de déformer la réalité.
Les musulmanes ne s'y baignent pas toutes habillées. C'est une tenue de natation qui couvre davantage ces femmes. Un homme ne peut pas se baigner en short de bain pour des raisons d’hygiènes (parce que certains le porte en extérieur entre autre) mais il peut se baigner en combinaison intégrale sans problème. Faut arrêter la mauvaise foi.
Sinon, personnellement mon mode de vie n'a en rien changé depuis ma naissance. Malgré votre théorie du grand remplacement et de l'islam imposé en France, je n'en ressens aucun impact sur ma vie. Le burkini ne m'impacte pas, leur prière ne m'impacte pas, le ramadan ne m'impacte pas. Je les laisse vivre leur religion et ils me laissent vivre ma vie et ça se passe très bien.
Qu'avez vous changé dans votre mode de vie à cause de la religion musulmane ?

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Mdr. Vous avez rien d’autre à faire que de juger ce que nous oblige notre religion ? Genre c’est bon c’est juste un habit/maillot en quoi ça vous dérange ? C’est pas comme si on aller faire je ne sais quoi avec ?? On va juste se baigner.
Tiens je suis curieux. Les voiles, burkinis, etc sont vraiment des tenues demandées dans votre religion ? C'est écrit dans le coran ?

je suis du même avis que toi. Après si une femme ne veut pas mettre le voile, elle ne le met pas. Mais il y a de nombreuses femmes qui choisissent de le mettre juste parce qu’elles aiment leur religion et adorent leur Dieu et non pas parce qu’elles ont été obligées par leur mari ou je ne sais qui de mettre le voile.
Euh faut quand même reconnaître qu'il est pas forcément facile pour toutes les musulmanes de ne pas porter le voile. Il y a parfois des pressions de la famille ou de l'entourage. Mais après c'est vrai que ce genre de pression existe dans d'autres religions pour d'autres sujets.

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Flemme de parler du reste, je vais juste dire qu'on s'en tape et que franchement on a des problèmes beaucoup plus grave que ces putains de maillots. On doit en parler qu'en volley les filles doivent mettre des tenues ultra-sexy pour plaire aux mecs qui regarde ça juste pour se toucher ? L'égalité féminine est important, mais il est surtout ailleurs plus important. C'est bien de détourner l'attention mais le mieux serait carrément de changer les mentalités en dehors des vêtements féminins. Les mecs ne vont pas se montrer moins macho en laissant les femmes nues, en burkini ou en bikini à la piscine.

Franchement, je m'en tape un peu, le résultat sera toujours le même tant que les mentalités ne changent pas. J'ai l'impression que le sens des priorités est très étrange chez les gens. Ils voient de la mauvaise herbe et passent la tondeuse dessus. Mais la racine est toujours là et continuera de repousser tout le temps. Prenons le problème à la racine, comprenons la véritable source du problème et trouvons une solution, le meilleur compromis possible. Enfin, si seulement il pouvait y avoir qu'une seule source au problème, c'est tout le champs qui est rempli de mauvaise herbes. Bref, ces problèmes ne sont pas à ignorer mais il est trop tôt pour s'y intéresser vraiment
Ce sujet est un écran de fumée. Il ressort chaque année mais en vrai, je ne sais même pas si j'ai déjà vu un burkini dans ma vie bien qu'il est en majorité autorisé (puisque pas interdit en France et dans la plupart des villes). Ca permet a ces personnes de refoute l'islam sur le tapis chaque année avant l'été plutot que de parler de vrai problème. C'est triste mais ça marche. La preuve avec ce topic...
Le burkini gène personne en pratique. Personnellement je n'aime pas le burkini, je n'aime pas ce type de tenue, ce que ça peut représenter etc... mais je laisse les personnes porter ce qu'ils veulent. Il y a plein de vêtement que je n'aime pas, mais je ne vais pas faire un débat pour les interdire. A cause des personnes qui veulent imposer leur vision de ce que les femmes doivent porter, je me retrouve à défendre le burkini ! :cautious:
Surtout qu'interdire le burkini ne va pas permettre a la plupart de ces femmes de venir "librement" à la piscine sans voile etc... elles vont juste ne pas y aller... donc moins d'intégration sociale et donc plus de chance d'etre enfermé dans une vision unique... ce que personne ne souhaite.

C
Caliope
Anonyme
Tiens je suis curieux. Les voiles, burkinis, etc sont vraiment des tenues demandées dans votre religion ? C'est écrit dans le coran ?

Euh faut quand même reconnaître qu'il est pas forcément facile pour toutes les musulmanes de ne pas porter le voile. Il y a parfois des pressions de la famille ou de l'entourage. Mais après c'est vrai que ce genre de pression existe dans d'autres religions pour d'autres sujets.

1- J'ai répondu plus haut ;)
2 - Pression, donc domination et soumission...

Sinon, les voilages destinés à cacher les femmes sont à contextualiser. Ils disparaissaient quasiment dans les années 1950 / 60 des mondes colonisés par les conquérants arabes, du Maroc à l'Afghanistan en passant par l'Egypte. Ces divers voilages étaient en passe de n'être plus porté que par de vieilles femmes rurales, comme le fichus dans les campagnes européennes au 19e siècle. Et ce n'était pas un abandon religieux (puisque le voile n'est pas religieux mais culturel). C'était une mutation culturelle. Le vent de liberté occidentale des années d'après-guerre mais aussi, il ne faut pas l'oublier, l'impact des idées communistes sur la libéralisation des mœurs dans certains pays du sud.

La résurgence du voile est une ré-appropriation de ce vêtement culturel (de soumission des femmes) par la radicalisation islamique depuis les années 70 avec l'Iran, le pakistan, l'afghanistan, et le conflit israélo-palestinien...
C'est un outil d'affichage, visuel, de l'affirmation politico-théologique, dans des cultures ou la différenciation entre religion et politique est loin d'être acquise. Il n'est donc pas possible de faire comme si cela était uniquement religieux.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
J'ai une petite histoire pour vous, une petite histoire que j'aime bien et qui est aussi douloureuse.

Fut un temps, au Moyen-Orient durant l'antiquité, un Royaume se nommant "Nabatée". Un petit Royaume commerçant, menacé par ses voisins égyptiens, arabes et grecques, romains et africains. Un petit Royaume où n'existait pas de discrimination sexiste, où les femmes et les hommes avaient exactement les mêmes droits, la même parole et le même traitement. Un Royaume où les esclaves étaient peu présent, les citoyens et même les rois se servant par eux-même. C'était jusqu'au premier siècle après J.C., lorsqu'ils perdirent leur autonomie et se firent annexé par l'Arabie. Cette nation avait pour ville principale Pétra. Deux millénaires plus tard, nous discriminons, écrasons et rabaissons tout et n'importe quoi avec une dominance nette masculine

M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai une petite histoire pour vous, une petite histoire que j'aime bien et qui est aussi douloureuse.

Fut un temps, au Moyen-Orient durant l'antiquité, un Royaume se nommant "Nabatée". Un petit Royaume commerçant, menacé par ses voisins égyptiens, arabes et grecques, romains et africains. Un petit Royaume où n'existait pas de discrimination sexiste, où les femmes et les hommes avaient exactement les mêmes droits, la même parole et le même traitement. Un Royaume où les esclaves étaient peu présent, les citoyens et même les rois se servant par eux-même. C'était jusqu'au premier siècle après J.C., lorsqu'ils perdirent leur autonomie et se firent annexé par l'Arabie. Cette nation avait pour ville principale Pétra. Deux millénaires plus tard, nous discriminons, écrasons et rabaissons tout et n'importe quoi avec une dominance nette masculine
Méchants arabes impérialistes ! Pire que les américains.

M
MOna
Anonyme
Quelle vision objective ! Parce que les tenues religieuses juives et les coutumes juives (jeun etc..) ne sont pas visible ? Si on emmerdait autant les juifs avec leur religion, alors les juifs nous feraient ch*er avec ça aussi. Mais on s'en est déjà pris aux juifs dans le passé, ça a très mal fini... Donc maintenant on s'en prend aux musulmans.. C'est bien on apprend de nos erreurs.

Le débat sera jamais tranché puisque des personnes veulent imposer des règles vestimentaires à des groupes de personnes.
Le jour où une religion imposera aux femmes de se baigner à poil, je ne sais pas si tu seras aussi réfractaire, au nom de la lutte et du refus de l'invasion.

Toujours la même façon de déformer la réalité.
Les musulmanes ne s'y baignent pas toutes habillées. C'est une tenue de natation qui couvre davantage ces femmes. Un homme ne peut pas se baigner en short de bain pour des raisons d’hygiènes (parce que certains le porte en extérieur entre autre) mais il peut se baigner en combinaison intégrale sans problème. Faut arrêter la mauvaise foi.
Sinon, personnellement mon mode de vie n'a en rien changé depuis ma naissance. Malgré votre théorie du grand remplacement et de l'islam imposé en France, je n'en ressens aucun impact sur ma vie. Le burkini ne m'impacte pas, leur prière ne m'impacte pas, le ramadan ne m'impacte pas. Je les laisse vivre leur religion et ils me laissent vivre ma vie et ça se passe très bien.
Qu'avez vous changé dans votre mode de vie à cause de la religion musulmane ?
Qu'est ce qui a changé dans ma vie ? les règles tout simplement qui petit à petit sont modifiées pour satisfaire les musulmans. Tu as l'air de me demander ce qui me gêne dans cette décision, moi je te demande en quoi les musulmans étaient gênés qu'il y ait une crêche dans les lieux publics ???? j'attends ta réponse...

C
Caliope
Anonyme
Méchants arabes impérialistes ! Pire que les américains.
Mais ce qui est intéressant à retenir, c'est que l'impérialisme n'est pas l'apanage des américains, ou des Romains, des Chinois, des Zoulous, des Mayas, des Britanniques, etc. ;)
Juste au cas ou tout le monde ne l'aurait pas appris...

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Qu'est ce qui a changé dans ma vie ? les règles tout simplement qui petit à petit sont modifiées pour satisfaire les musulmans. Tu as l'air de me demander ce qui me gêne dans cette décision, moi je te demande en quoi les musulmans étaient gênés qu'il y ait une crêche dans les lieux publics ???? j'attends ta réponse...
Alors ça c'est bien flou comme réponse. "Les règles sont modifiées petit à petit pour satisfaire les musulmans". Quelles règles ? Soit précise. Et dit moi ensuite en quoi ces règles ont modifié TON mode de vie. Parce que autoriser le burkini ça permet de satisfaire certaines musulmanes, mais en quoi ça modifie TON mode de vie ?

Ton seul exemple serait la crèche alors ? Et donc TOI tu fais directement le raccourci que c'est à cause des musulmans qui étaient gênés?
Je ne suis pas musulman et je trouve personnellement normal que la crèche ne soit pas dans les lieux publics et surtout pas à la mairie. Je ne trouve pas ca normal que ma mairie dégage du temps et de l'argent pour mettre en place une crèche. Les décos de Noel sont une chose, la crèche est trop religieuse et elle a tout a fait sa place dans l'église/la cathédrale de la ville. D'ailleurs, de ce que je me souvienne, ça a toujours été le cas, quand j'étais petit j'allais voir les crèches dans les églises et j'ai fait la même chose à Noel dernier. ça ne m'a posé aucun problème, et ça ne m'a pas changé mon mode de vie non plus.
Si devoir aller dans une église pour voir une crèche est ton plus grand problème dans ta vie, alors j'envie ta vie ! ;)

Voilà ma réponse...

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je comprenais pas pourquoi ça parlais de crèche ici. Je me demandais pourquoi les musulmans voulaient interdire les crèches pour enfant dans les lieux publics. ça n'avait aucun sens pour moi ;-;
Puis j'ai compris de quelle genre de crèche on parle, puis je me suis dit que je suis un très très mauvais catholique 🥲

Mais bon, je dirais que c'est relativement normal de pas mettre ça dans les écoles etc. tant qu'on ne met aucun autre symbole religieux dans les établissements publics. Le vêtement est-il symbole religieux dans ce cas là ?

Anonyma
Giga actif
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
Je comprenais pas pourquoi ça parlais de crèche ici. Je me demandais pourquoi les musulmans voulaient interdire les crèches pour enfant dans les lieux publics. ça n'avait aucun sens pour moi ;-;
Puis j'ai compris de quelle genre de crèche on parle, puis je me suis dit que je suis un très très mauvais catholique 🥲

Mais bon, je dirais que c'est relativement normal de pas mettre ça dans les écoles etc. tant qu'on ne met aucun autre symbole religieux dans les établissements publics. Le vêtement est-il symbole religieux dans ce cas là ?
Sans doute xD

M
Membre supprimé 932
Anonyme
A chanteloup-les-Vignes (dans le 78), la crêche Babylou a eu des soucis avec une assistante maternelle qui portait le voile. Elle a donc été licenciée à juste titre. Pourquoi les musulmans ne devraient pas respecter la loi ?

M
MOna
Anonyme
Alors ça c'est bien flou comme réponse. "Les règles sont modifiées petit à petit pour satisfaire les musulmans". Quelles règles ? Soit précise. Et dit moi ensuite en quoi ces règles ont modifié TON mode de vie. Parce que autoriser le burkini ça permet de satisfaire certaines musulmanes, mais en quoi ça modifie TON mode de vie ?

Ton seul exemple serait la crèche alors ? Et donc TOI tu fais directement le raccourci que c'est à cause des musulmans qui étaient gênés?
Je ne suis pas musulman et je trouve personnellement normal que la crèche ne soit pas dans les lieux publics et surtout pas à la mairie. Je ne trouve pas ca normal que ma mairie dégage du temps et de l'argent pour mettre en place une crèche. Les décos de Noel sont une chose, la crèche est trop religieuse et elle a tout a fait sa place dans l'église/la cathédrale de la ville. D'ailleurs, de ce que je me souvienne, ça a toujours été le cas, quand j'étais petit j'allais voir les crèches dans les églises et j'ai fait la même chose à Noel dernier. ça ne m'a posé aucun problème, et ça ne m'a pas changé mon mode de vie non plus.
Si devoir aller dans une église pour voir une crèche est ton plus grand problème dans ta vie, alors j'envie ta vie ! ;)

Voilà ma réponse...
Voilà la mienne de réponse ! donc selon toi, à partir du moment où ça ne change rien dans TON mode de vie, tu t'en fous. Est-ce que tu te rends compte que les profs ne peuvent plus parler des caricatures de Mahomet sans risquer de se faire égorger ? il y a quelques jours, des élèves de confession musulmane ont quitté le cours de musique parce que le prof leur a fait écouter la musique des Beatles PENDANT LE RAMADAN. Je suppose que tu t'en moques à partir du moment où ça ne change rien dans TON mode de vie.
Si tout le monde suit ton raisonnement, c'est la porte ouverte à TOUT, et pour ton info, la crêche n'était qu'un exemple parmi tant d'autres et il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les églises....

Anas
Mega actif
Fofocoins
35 981
Voilà la mienne de réponse ! donc selon toi, à partir du moment où ça ne change rien dans TON mode de vie, tu t'en fous. Est-ce que tu te rends compte que les profs ne peuvent plus parler des caricatures de Mahomet sans risquer de se faire égorger ? il y a quelques jours, des élèves de confession musulmane ont quitté le cours de musique parce que le prof leur a fait écouter la musique des Beatles PENDANT LE RAMADAN. Je suppose que tu t'en moques à partir du moment où ça ne change rien dans TON mode de vie.
Si tout le monde suit ton raisonnement, c'est la porte ouverte à TOUT, et pour ton info, la crêche n'était qu'un exemple parmi tant d'autres et il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les églises....
N'importe quoi, tu retournes la chose. C'est toi qui a dit :
"Est-ce qu'il va falloir changer complètement notre mode de vie pour s'adapter à leur religion ? "
Et :
"Qu'est ce qui a changé dans ma vie ? les règles tout simplement qui petit à petit sont modifiées pour satisfaire les musulmans"
C'est pour ça que je t'ai demandé ce qui avait changé dans ton mode de vie pour affirmer qu'on changeait complètement notre mode de vie pour s'adapter à leur religion.
Tu affirmes pour tout le monde que nous avons changer notre mode de vie, je dis que le mien n'a pas changé, visiblement le tien non plus donc tu balances des affirmations sans fond et après tu retournes la chose. Comme d'habitude tu balances des trucs sans faire attention à ce qui a été dit auparavant et ça donne des discussions sans aucun sens... donc inutile.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !