Sondage : Faut il autoriser le burkini dans les piscines

  • Auteur de la discussion Politicus
  • Date de début

Faut il suivre l’exemple de Grenoble

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
L'autorisation du burkini dans les piscines a été rejeté par la justice, enfin une décision juste !
Le maire de Grenoble fait appel, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause, il serait temps de remettre les choses en place dans ce pays en arrêtant de se plier aux conditions que veulent nous imposer les musulmans.
Est ce qu'un ou une musulmane vous a imposé quelque chose ?
Voilà en quoi votre phrase est pour moi de la désinformation, vous évoquez vos pensées , peurs comme s'il s'agissait de faits réels. Mais personne ne vous a imposé de porter un bikini a la piscine. Ça c'est un fait.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Tu peux expliquer en long, en large et en travers, comme je le fais, qu'il ne doit pas y avoir d'exception en raison d'une religion, certains refuseront de comprendre et n'auront qu'un argument pour te contredire, c'est que tu es un islamophobe.
Je sais. Je pourrais faire pareil en les rabaissant avec juste un mot mais je préfère avoir un avis construits et pas chercher à imposer une simple motivation égoïste. Je déteste quand les gens n'ont un avis que par intérêt de se donner des principes qu'ils n'ont pas et donc une image qui ne les reflète pas. Quand on remet en question des LGBT, on devient homophobe. Quand on remet en question les religions, on devient antisémite, islamophobe mais jamais anti-chrétien ou boudhiste mdr. Quand on pose des questions sur les étrangers, on devient raciste. Quand on veut donner une identité à son pays, on devient fasciste. Quand on parle d'écologie, on devient bobo écolo. Quand on parle de technologie, on devient un geek. Je peux continuer très très longtemps cette liste je pense honnêtement.

Le problème est que les gens catégorisent constamment les autres à partir de définition fausses des termes. Après tout, il est plus facile de prendre la définition imposée par les autres que d'essayer de comprendre seulement ce que signifie ces mots. Il est clairement plus agréable d'être dans un univers de mensonge que de réalité, souvent blessante vis à vis de soi. Ce sont simplement des mensonges. Ils sont présents dans tout les camps, de gauche à droite mais peut-être trop à gauche car habituellement ceux qui sont bien vus et donc les gens ont plus intérêt à présenter des idées allant dans le courant de la mode que dans celui de la réalité. Mais bon, tant qu'ils n'agressent pas les autres ou ne leur fait pas de tort pour des idéaux, ça me va. Ce qui n'est pas le cas ici avec une personne en particulier mais évidemment, on ne dira pas le nom. Elle se reconnaîtra, preuve de sa culpabilité 😜😂
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Oui , elle a raison , il faut rester dans une société d'égalité entre hommes et femmes !!!!
C'est pourquoi je propose , pour que cette égalité soit respectée que , par exemple , si un homme qui le mérite, soit récompensé de 72 vierges , à son arrivée au paradis , qu'il en soit de même pour les femmes qui le méritent , récompense par 72 hommes vierges à l'arrivée de ces femmes au Paradis !!!
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Oui , elle a raison , il faut rester dans une société d'égalité entre hommes et femmes !!!!
C'est pourquoi je propose , pour que cette égalité soit respectée que , par exemple , si un homme qui le mérite, soit récompensé de 72 vierges , à son arrivée au paradis , qu'il en soit de même pour les femmes qui le méritent , récompense par 72 hommes vierges à l'arrivée de ces femmes au Paradis !!!
C'est un drôle d'exemple, mais en effet vous avez raison.
(Pas pour la récompense des vierges, parce que se serai bizarre :LOL:)
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Ce faisant vous êtes d'accord qu'il soit permis par nos politiques qu'une religion prétende stocker 72 femmes vierges afin de récompenser des hommes , ceci aussi devrait être insupportable en France , non ?
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Ce faisant vous êtes d'accord qu'il soit permis par nos politiques qu'une religion prétende stocker 72 femmes vierges afin de récompenser des hommes , ceci aussi devrait être insupportable en France , non ?
Je viens d'explique que je n'était pas d'accord !
Vous ne savez donc pas lire !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Jusque là c'est la première fois que ce constat m'est fait !
Relisez nos deux messages SVP!
C'est une blague j'espère ?
Me prenez-vous pour une godiche ?
Je ne suis clairement pas d'accord avec ça ;
Oui , elle a raison , il faut rester dans une société d'égalité entre hommes et femmes !!!!
C'est pourquoi je propose , pour que cette égalité soit respectée que , par exemple , si un homme qui le mérite, soit récompensé de 72 vierges , à son arrivée au paradis , qu'il en soit de même pour les femmes qui le méritent , récompense par 72 hommes vierges à l'arrivée de ces femmes au Paradis !!!
Seulement avec le fait, que les hommes et les femmes devraient être égaux.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 441
Fofocoins
27 726
bonjour a tous 😎
petit sondage du jour, faut il suivre l’exemple de Grenoble et autoriser le burkini dans les piscines Françaises 🇫🇷


À vos votes

Je pense que si les membres de cette comunauté se cotisent tous, ils pourraient faire construire plusieurs piscines olympique en France..

Ils pourraient ainsi profiter de la baignade sans demander de compte a qui que ce soit..
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
bonjour a tous 😎
petit sondage du jour, faut il suivre l’exemple de Grenoble et autoriser le burkini dans les piscines Françaises 🇫🇷


À vos votes
Bah oui c'est leur religion c'est comme si on leur faisait enlever le voile !!!
Et puis pourquoi elle aurait pas le droit !
Est ce que si il y avait une tenue spéciale pour les blanc on l'enleveraient (dans ce pays à la c*n) je crois pas non alors pourquoi eux il l'enleveraient ?
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bah oui c'est leur religion c'est comme si on leur faisait enlever le voile !!!
Et puis pourquoi elle aurait pas le droit !
Est ce que si il y avait une tenue spéciale pour les blanc on l'enleveraient (dans ce pays à la c*n) je crois pas non alors pourquoi eux il l'enleveraient ?
On y interdit le short de bain alors pourquoi on autoriserait un burkini (si on reste dans la même logique de l'hygiène) 🤔
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
On y interdit le short de bain alors pourquoi on autoriserait un burkini (si on reste dans la même logique de l'hygiène) 🤔
Attend imagine toi un truc
tu es une musulmane et tu vas dans une piscine. La seule tenue que tu peux porter c'est un burkini donc comment tu réagit si on l'interdit sachant que les shorts de bain ce n'est pas le seule maillot que les hommes peuvent porter
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Attend imagine toi un truc
tu es une musulmane et tu vas dans une piscine. La seule tenue que tu peux porter c'est un burkini donc comment tu réagit si on l'interdit sachant que les shorts de bain ce n'est pas le seule maillot que les hommes peuvent porter
Peu importe que ce ne soit pas le seul maillot autorisé pour les hommes, il y a des hommes qui ne supportent pas le maillot de bain d'ailleurs. Je dis simplement que soit on interdit les 2 pour des raisons d'hygiène évoquées par les piscines soit on autorise les 2 (et probablement d'autres tenues d'ailleurs) et que pour le coup on y suit une certaine logique

Et je préfère éviter de répondre sur l'aspect religieux
 
Lumineuse
Passionné
Messages
1 783
Fofocoins
360
Peu importe que ce ne soit pas le seul maillot autorisé pour les hommes, il y a des hommes qui ne supportent pas le maillot de bain d'ailleurs. Je dis simplement que soit on interdit les 2 pour des raisons d'hygiène évoquées par les piscines soit on autorise les 2 (et probablement d'autres tenues d'ailleurs) et que pour le coup on y suit une certaine logique

Et je préfère éviter de répondre sur l'aspect religieux
Ok
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
bonjour a tous 😎
petit sondage du jour, faut il suivre l’exemple de Grenoble et autoriser le burkini dans les piscines Françaises 🇫🇷


À vos votes
C'est un débat assez... Complexe.

D'un certain point de vu, je serais plus pour dire que chacun à la religion qu'il veut et qu'on s'en fiche : Chacun porte le burkini dans les piscines s'il veut, se voile si elle veut etc...
Moi je n'ai absolument rien contre ça ! 🤷‍♀️

D'un autre point de vu, et je le trouve important, il y a celui de laïcité. Moi je suis juive, les garçons de ma famille ne vont pas avec une kippa à l'école ! 😅
 
Varian
Passionné
Messages
1 030
Fofocoins
21 550
On y interdit le short de bain alors pourquoi on autoriserait un burkini (si on reste dans la même logique de l'hygiène) 🤔

Tout à fait, et cette spécificité avait provoqué la suspension par le conseil d'Etat. Je cite :

"La dérogation très ciblée apportée, pour satisfaire une revendication religieuse, aux règles de droit commun de port de tenues de bain près du corps édictées pour des motifs d'hygiène et de sécurité, est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public et l'égalité de traitement des usagers dans des conditions portant atteinte au principe de neutralité des services publics"
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est un débat assez... Complexe.

D'un certain point de vu, je serais plus pour dire que chacun à la religion qu'il veut et qu'on s'en fiche : Chacun porte le burkini dans les piscines s'il veut, se voile si elle veut etc...
Moi je n'ai absolument rien contre ça ! 🤷‍♀️

D'un autre point de vu, et je le trouve important, il y a celui de laïcité. Moi je suis juive, les garçons de ma famille ne vont pas avec une kippa à l'école ! 😅
Petite question c'est quoi la tenue des femme les homme se sais mes les femme je prête pas trop attention
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C'est un débat assez... Complexe.

D'un certain point de vu, je serais plus pour dire que chacun à la religion qu'il veut et qu'on s'en fiche : Chacun porte le burkini dans les piscines s'il veut, se voile si elle veut etc...
Moi je n'ai absolument rien contre ça ! 🤷‍♀️

D'un autre point de vu, et je le trouve important, il y a celui de laïcité. Moi je suis juive, les garçons de ma famille ne vont pas avec une kippa à l'école ! 😅
Enfin après je dit ça mais ni moi ni mes parents ne pratiquent réellement cette religion en fin de compte 😶🤣
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Il y a pas vraiment de tenue, ou alors on me l’a jamais expliqué 🤷‍♀️
Mes parents m’ont toujours dit qu’il voulait pas me contraindre à un certain habillement
Après il y a bien la tsniout, qui va tout définir en therme de pudeur etc mais je crois pas qu’il y ai vraiment quelque chose
 
Meow
Mythe
Messages
11 417
Age
16
Fofocoins
31 184
Pseudo GOLD animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Il y a pas vraiment de tenue, ou alors on me l’a jamais expliqué 🤷‍♀️
Mes parents m’ont toujours dit qu’il voulait pas me contraindre à un certain habillement
Après il y a bien la tsniout, qui va tout définir en therme de pudeur etc mais je crois pas qu’il y ai vraiment quelque chose
Quand je me rend compte que ma grand-mère me détesterai en lisant ces phrases 😭😭
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment