Si t’as juste besoin de parler

• Auteur de la discussion Mashavel
  • Date de début
M
Mashavel
Anonyme
L’alcool était systématique dès que je sortais, le coit avec des inconnus tout aussi systématique. J’ai eu le déclic, un jour, où j’ai réalisé que je buvais juste pour ne pas avoir conscience du ridicule dont je me couvrais quand j’étais moi même, j’ai du me rencontrer, réapprendre à savoir qui j’étais. Aujourd’hui je sais ce que je veux, je sais ce que je suis, mais il y a toutes ces années où mon corps, dont j’étais absente, était animé par une force destructrice, qui n’a jamais été moi, j’ai l’impression que c’était une vie antérieure, comme une incarnation maléfique sauf qu’au lieu que ce soit une même âme dans un corps différent, c’était deux âme pour un même corps, j’ai l’impression de vivre avec les souvenirs de quelqu’un d’autre

T
Toms_Slr
Anonyme
J'te conseil vraiment d'aller voir un psy ou quoi, ça aide vraiment pour aller mieux

M
Mashavel
Anonyme
Ma mère et ma sœur aujourd’hui me mettent sur le dos l’alcoolisme de ma mère. Sauf qu’elle buvait déjà beaucoup à l’époque, c’est moi qui dosais ses anti dépresseurs car elle voyait trop flou pour le faire seule.

T
Toms_Slr
Anonyme
Les gens toxiques il faut s'en débarrasser. Que ce soit des proches ou pas, il te font souffrir, éloigne toi d'eux

M
Mashavel
Anonyme
Certaines de ces histoires remontent un peu, la plus ancienne à 5 ans. J’en ai parlé à ma mère de ce comportement qu’elle a eu il y a quelques années mais ne regrette rien, même pas les insultes proférées à mon encontre, et pourtant elle exige mon respect parce que c’est ma mère. Ça ne lui donne pas un droit divin, si elle se foire c’est pas de ma faute. Elle dit également que je suis rancunière. Pas vraiment, mais je ne peux pas pardonner ces faits là, commis dans l’unique but de me faire du mal.

M
Mashavel
Anonyme
Les gens toxiques il faut s'en débarrasser. Que ce soit des proches ou pas, il te font souffrir, éloigne toi d'eux
C’est prévu, pour l’instant je n’ai pas le choix de rester chez eux, je n’ai pas eu le choix non plus de retourner chez eux. Je suis étudiante, pas le droit à la bourse, j’ai essayé de travailler les deux premières années, je vivais en colloc avec une fille toxique aussi, la charge de travail à la fac devenait si importante que j’ai dû quitter mon taff (aussi motivé par l’envie de quitter un management abusif) mais dans 1 mois, je m’en vais, je suis soulagée et un peu triste qu’ils le soient aussi, soulagés. Je suis un poids pour cette famille alors que je fais tout pour m’en sortir comparé à ma soeur qui compte passer sa vie chez eux

M
Mashavel
Anonyme
J’ai consigné dans un carnet, quand j’y pensais, les choses que j’ai pu subir avec ma famille, ou les choses qui ont pu être dites. Je l’emmènerai avec moi pour le psy, parce que j’ai souvent peur de psychoter, je me dis sue j’en fais peut être des caisses mais qu’en j’en parle autours de moi on me dit qu’effectivement c’est pas normal

T
Toms_Slr
Anonyme
J’ai consigné dans un carnet, quand j’y pensais, les choses que j’ai pu subir avec ma famille, ou les choses qui ont pu être dites. Je l’emmènerai avec moi pour le psy, parce que j’ai souvent peur de psychoter, je me dis sue j’en fais peut être des caisses mais qu’en j’en parle autours de moi on me dit qu’effectivement c’est pas normal
Tu ne psychotes pas, les gens qui disent ça c'est une excuse pour se dédouaner

M
Mashavel
Anonyme
J’ai longtemps complexé avec mes poils car étant plus jeune, ma mère et ses tantes se sont moquées de moi sur une plage.
J’ai longtemps eu peur pour mon poids et me suis souvent crue grosse car on me disait que j’avais des formes comparée à ma soeur, que je mangeais trop de cochonneries. Je fais 1,60 pour 50kg, je suis normale. Ma mère est très en surpoids et était la principale à me faire des réflexions.
J’ai longtemps cru que j’étais bête car mon père m’a toujours fait des réflexions comme quoi tout ce que je fais n’est pas assez bien. Aujourd’hui, ma mère et ma soeur me traitent de conne prétentieuse parce que je suis à la fac.
Je me suis longtemps crue sale, à prendre plusieurs douches par jours pendant l’adolescence à cause de réflexion de ma soeur, mes parents, qui en voulaient pas toucher un truc après moi (ma soeur a encore ce comportement ajd), on me dit que j’ai les cheveux gras quand je sors de la douche, des trucs comme ça.
Je me suis longtemps crue laide parce que tout le monde a toujours trouvé ma soeur plus belle que moi, (ce n’est pas un problème en soi) on me disait que j’étais moins jolie, que ma soeur pouvait être mannequin et que moi.. bah ça va je savais dessiner

M
Mashavel
Anonyme
J'te souhaite de t'en sortir, tu vas y arriver (y)
Merci beaucoup, je suis convaincue que c’est bientôt fini de subir tout ça, plus qu’à guérir les blessures à l’aide d’un professionnel 👍🏻👍🏻

M
Mashavel
Anonyme
Récemment, j’ai du faire des examens suite à des menstruations utlra douloureuse, avec des douleurs qui se manifestaient hors des règles. Durant cette semaine, mon copain était là donc ma mère a cru que je faisais mon intéressante. Sauf que je ne suis pas du genre à me plaindre de douleur, je me plains jamais. J’ai eu le droit à un « reste digne ». Merci maman.
J’avais vu une gyneco qui m’a prescrit une IRM en me disant « ça sert à rien de la faire puisque j’ai rien trouvé à l’échographie » sauf que je l’ai fait quand même. En rapportant les faits à mon père « pourquoi tu vas faire subir un examen aussi cher à la sécu si c’est pour qu’on te trouve rien? »
Finalement, on m’a découvert de l’endométriose. Ma mère est bouleversée car ça peut rendre difficile le fait d’avoir des enfants. Car des petits enfants, c’est tout ce qui lui importe. Plus jeune, j’ai subis une IVG, et quand j’ai dit à ma mère que j’étais enceinte elle était trop contente et voulais que je le garde, en disant qu’ils m’aideront financièrement. Sauf qu’il en était hors de question, j’étais trop jeune, j’étais pas stable, pas de diplôme, rien. Aujourd’hui, elle râle quand j’ai besoin d’un peu de sous pour mettre de l’essence dans ma voiture pour aller en cours, alors qu’elle était prête à payer tout un équipement pour l’arrivée d’un bébé

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !