Sauver mon mariage ou baisser les bras

  • Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début
N
Noémie
Anonyme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bonsoir Noemie

D'abord vous semblez claire dans votre tête, ce mariage est en état de mort cérébral d'après ce que vous décrivez.
Si vous ne ressentez plus de sentiments amoureux pour votre mari, effectivement la séparation reste la meilleure solution pour recommencer ailleurs.
Car si c'est déjà comme au bout d'une année de mariage alors dans 10 ans qu'est ce que ça va être !!!

Une question me turlupine est ce que votre mari a bien conscience que vous ne l'aimez plus. Est-ce que vous lui avez dit clairement ?
Sinon de votre côté vous pouvez commencer à contacter un avocat !
 
N
Noémie
Anonyme
Non, je ne lui ai pas dit clairement que je ne l'aimais plus. Il y a encore de l'amour. Par contre, je lui ai fait part que je ne voyais pas d'avenir avec lui. Je crois qu'au fond, je voulais qu'il réagisse, qu'il me prouve sincèrement qu'on peut arranger la situation. Je suis tiraillée, hésitante, perdue. Je veux une vie de couple épanouie (que malheureusement, je n'ai pas) et en même temps, je ne veux pas perdre cette famille que nous avons. J'ai l'impression d'être égoïste si je le quitte pour de bon. De me choisir moi, mon bonheur et non celui de ma famille.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 233
Fofocoins
8 931
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
Mais toi ! Tu fait quoi pour lui donner envie ???
 
N
Noémie
Anonyme
Je dois lui donner suffisamment envie vu qu'il ne veut pas divorcer et se dit heureux avec moi.
Je ne suis pas parfaite c'est certain.
Je prends ta réponse comme une agression qui n'aide en rien dans ma problématique.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je dois lui donner suffisamment envie vu qu'il ne veut pas divorcer et se dit heureux avec moi.
Je ne suis pas parfaite c'est certain.
Je prends ta réponse comme une agression qui n'aide en rien dans ma problématique.
Je pense pas sué ce soit une agression mais une bonne question
Peut être qu'il veut pas divorcer sachant le coup financier
Mais toi qu'à tu fait pour améliorer ton couple
Peut être sué tu t'es négliger
 
N
Noémie
Anonyme
Ce que j'ai fait, rester la même. Nous offrir des week-ends en amoureux, organiser nos vacances, faire attention à moi pour qu'il me trouve toujours séduisante, lui demander de faire une thérapie de couple qu'il a refusé, lui organiser des week-ends avec ses copains, pimenter nos relations intimes, héberger sa famille pendant des mois chez nous,... Et sûrement bien d'autres choses.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Non, je ne lui ai pas dit clairement que je ne l'aimais plus. Il y a encore de l'amour. Par contre, je lui ai fait part que je ne voyais pas d'avenir avec lui. Je crois qu'au fond, je voulais qu'il réagisse, qu'il me prouve sincèrement qu'on peut arranger la situation. Je suis tiraillée, hésitante, perdue. Je veux une vie de couple épanouie (que malheureusement, je n'ai pas) et en même temps, je ne veux pas perdre cette famille que nous avons. J'ai l'impression d'être égoïste si je le quitte pour de bon. De me choisir moi, mon bonheur et non celui de ma famille.
C'est tout à fait compréhensible d'avoir peur de quitter votre mari.
Après vous vous séparerez de votre mari et pas de votre enfant.
Malheureusement malgré tout l'amour, continuer la vie en couple n'est parfois plus possible, parce que l'un n'est plus en phase avec l'autre.
Peut être devriez vous envisager voir un.e psychothérapeute de couple pour pouvoir recommuniquer entre vous 2 car d'après ce que j'ai compris il n'y plus de communication entre vous.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 051
Fofocoins
42 862
Genre
Femme
...ecris lui une lettre pour exprimer tes ressentis...tes attentes
Car peut etre les mots a l oral il se dit elle pete cable ca va passer.le fait decrire
Il y a un certain recul..c est reflechi..
...pas si simple..comme situation
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Je pense pas sué ce soit une agression mais une bonne question
Peut être qu'il veut pas divorcer sachant le coup financier
Mais toi qu'à tu fait pour améliorer ton couple
Peut être sué tu t'es négliger
Vouahhh Caramel et Marco vous êtes vraiment très graves dans vos propos.
Autant de malveillance en si peu de mots.
Le mieux est de fermer votre bouche
.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vouahhh Caramel et Marco vous êtes vraiment très graves dans vos propos.
Autant de malveillance en si peu de mots.
Le mieux est de fermer votre bouche
.
On est la pour s'exprimer pas pour avoir des réflexion de ta part
Vas ouvrir une boîte de sardine
 
B
Blues buddhas
Anonyme
On est la pour s'exprimer pas pour avoir des réflexion de ta part
Vas ouvrir une boîte de sardine
Tu n'es pas là pour t exprimer on n'est pas dans un débat politique mais dans une demande d'aide et la tu ne fais qu enfoncer la tête de la personne sous l'eau.
Alors ferme la ton indécence vis à vis de la souffrance d'autrui a des limites.
Tu devrais avoir honte.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu n'es pas là pour t exprimer on n'est pas dans un débat politique mais dans une demande d'aide et la tu ne fais qu enfoncer la tête de la personne sous l'eau.
Alors ferme la ton indécence vis à vis de la souffrance d'autrui a des limites.
Tu devrais avoir honte.
De quel droit le fait tu la moral
Tu te prend pour mon avocat
Regardé ta boîte de sardine au lieux de regarder ma chetron
Ta chetron elle dit wuout ta mieux dans ton replat sardine
Je pense que ta comprit le message ou tes chebou
Reste a ta ceplat
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Ce que j'ai fait, rester la même. Nous offrir des week-ends en amoureux, organiser nos vacances, faire attention à moi pour qu'il me trouve toujours séduisante, lui demander de faire une thérapie de couple qu'il a refusé, lui organiser des week-ends avec ses copains, pimenter nos relations intimes, héberger sa famille pendant des mois chez nous,... Et sûrement bien d'autres choses.
Je vous avoue que le comportement de votre mari me paraît tellement lunaire qu'il est difficile d'en déduire autre chose que de la pure fainéantise de sa part.
Surtout si comme vous dites vous êtes encore féminine, prenez soin de vous etc. On dirait quil se laisse porter par sa vie tranquille et si il ne fait aucun effort malgré vos tentatives de discussions, je pense qu'il va vous falloir envisager le divorce.

Ps : je connais une femme dans mon entourage, mariée depuis 10 ans et malheureuse dans son couple. Elle reste avec son conjoint pour les 3 enfants mais ils passent leur temps à se disputer devant les gosses. Donc très mauvaise idée de rester avec la personne en général.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
...ecris lui une lettre pour exprimer tes ressentis...tes attentes
Car peut etre les mots a l oral il se dit elle pete cable ca va passer.le fait decrire
Il y a un certain recul..c est reflechi..
...pas si simple..comme situation
Ça peut être une solution de dernière chance.
@Noémie : quelque part tu n as rien à perdre à essayer la lettre.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je rappelle à tous les membres du forum que chacun est libre de supposer et dire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable et de ce que les personnes nous donnent comme détails de leur vie privée. Nous ne pouvons donc que faire des suppositions, y compris des suppositions incluant des torts de la personne cherchant de l'aide.

Il convient donc de modérer nos propos incluant le jugement des personnes demandant des détails sur la vie privée des gens ou s'interrogeant sur leurs problèmes.

Exemple concret : : "ouai mais tu dois être responsable de la situation aussi."

Réponse typique du forum : "ouin ouin mais de quel droit tu juges un inconnu ?" ==> voilà, CA c'est TYPIQUEMENT le genre de réponses que je déteste.

De quel droit juge t'on ? Et bien si vous venez parler de votre vie privée et demander des conseils, ne vous plaignez pas detre jugé. Vous voulez des conseils ? Acceptez la critique.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je rappelle à tous les membres du forum que chacun est libre de supposer et dire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable et de ce que les personnes nous donnent comme détails de leur vie privée. Nous ne pouvons donc que faire des suppositions, y compris des suppositions incluant des torts de la personne cherchant de l'aide.

Il convient donc de modérer nos propos incluant le jugement des personnes demandant des détails sur la vie privée des gens ou s'interrogeant sur leurs problèmes.

Exemple concret : : "ouai mais tu dois être responsable de la situation aussi."

Réponse typique du forum : "ouin ouin mais de quel droit tu juges un inconnu ?" ==> voilà, CA c'est TYPIQUEMENT le genre de réponses que je déteste.

De quel droit juge t'on ? Et bien si vous venez parler de votre vie privée et demander des conseils, ne vous plaignez pas detre jugé. Vous voulez des conseils ? Acceptez la critique.
Tu as tout a fait raison
Moi ce que j'adore sur ce forum il faut répondre félon leur sens et leur réconfort mais des que tu donne une réponse contraire
Sa plaît pas direct une réflexion dans la tronche comme la bleu bouddha
Et sa vas vas pleuré piiixel pour qu'on ce tapes un avertissement parce que sa plaît pas les réponse
Alors que sa peut remettre en question au niveaux de sa vie privée
Et trop facil de ce plaindre alors que le conjoint et pas la
La bleu bouddha vas chercher papa piiixel pour pleuré que sa te plait pas mes réponse
 
N
Noémie
Anonyme
Je m'intéresse aux réponses qui sont bienveillantes et constructives. Merci pour les messages qui me donnent réellement des pistes dans ce que je vis, sans jugement.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 437
Age
54
Fofocoins
36 466
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je m'intéresse aux réponses qui sont bienveillantes et constructives. Merci pour les messages qui me donnent réellement des pistes dans ce que je vis, sans jugement.
Dès fois sa peut ouvrir autre porte de esprit on a pas percuter ou comprit les message comportemental
Comme moi hé ne voyait pas qu'il été skisophrene
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
Un an que ça part en vrille c'est bien cela ?
Si oui peut-être que rien n'est perdu
En lui faisant VRAIMENT peur
Que Lundi semaine prochaine tu le quitte pour un autre logement et une autre vie
Il aurait sans doute une réaction dans le genre grosse "panique"
Si ce n'est pas le cas c'est mort
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Je rappelle à tous les membres du forum que chacun est libre de supposer et dire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable et de ce que les personnes nous donnent comme détails de leur vie privée. Nous ne pouvons donc que faire des suppositions, y compris des suppositions incluant des torts de la personne cherchant de l'aide.

Il convient donc de modérer nos propos incluant le jugement des personnes demandant des détails sur la vie privée des gens ou s'interrogeant sur leurs problèmes.

Exemple concret : : "ouai mais tu dois être responsable de la situation aussi."

Réponse typique du forum : "ouin ouin mais de quel droit tu juges un inconnu ?" ==> voilà, CA c'est TYPIQUEMENT le genre de réponses que je déteste.

De quel droit juge t'on ? Et bien si vous venez parler de votre vie privée et demander des conseils, ne vous plaignez pas detre jugé. Vous voulez des conseils ? Acceptez la critique.
Non mais je rêve !!!
Certains propos sont de la méchanceté gratuite.
En plus d'être malveillant vous êtes indécent.

Franchement la bienveillance ne doit pas faire partie de votre vocabulaire.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ne fais pas attention..

Il y a des Gens bizarres de partout même ici..
Ne fais pas attention..

Il y a des Gens bizarres de partout même ici..
Ça s'appelle méchanceté gratuite et personne malveillante avec autrui.
De toute façon ce n'est pas la première fous que certaines/ certains ont des propos malveillants et comme c'est répété c'est même volontaire, ce n'est pas accidentel.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Non mais je rêve !!!
Certains propos sont de la méchanceté gratuite.
En plus d'être malveillant vous êtes indécent.

Franchement la bienveillance ne doit pas faire partie de votre vocabulaire.
Aucun rapport entre émettre des hypothèses et faire des suggestions et insulter ou manquer de respect envers quelqu'un.

Si vous debattez face à une personne obèse, vous allez donc la conforter à rester en obésité même si elle risque d'en mourir, ou l'inciter à maigrir pour sa santé ? Du coup selon votre raisonnement cela revient à être méchant de dire à cette personne de se bouger le cul dans son intérêt ?
Raisonnement quelque peu réducteur, n'est ce pas ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment