Sauver mon mariage ou baisser les bras

  • Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début
B
Blues buddhas
Anonyme
Merci d'être à l'écoute et sans jugement. Je lis des inepties depuis hier. Heureusement que je sais faire la part des choses.
Toi et moi, on se comprend. Sûrement car tu as vécu qqch de similaire. Ou juste, tu as la maturité de comprendre mon désarroi face à cette situation.
Non malheureusement, je n'ai nulle part où aller.
Il y a 3 ans ma femme et moi on a failli se quitter.
Ma femme me reprochait beaucoup de ne plus être présent dans notre couple et de se sentir toujours toute seule.
Par peur de la perdre, au bout de 10 mois après la 1ere menace de me quitter, j'ai eu un declic et j'ai fini par entamer une psychothérapie ça m'a aidé et je suis arrivé à rétablir la communication avec ma femme et a prendre du reculpour mieux comprendreses attentes, on a passé des moments très difficiles mais peu à peu on a retrouvé notre équilibre au bout de 2 ans avec beaucoup de dispute qd même sur le chemin mais on a fini par se retrouver.
Je crois que ce qui nous a sauvé c'est la communication.

Il y a un truc qu'il faudrait comprendre chez ton mari c'est l'origine de son mutisme malheureusement il n'y a que ton mari qui peut te donner la clé.
Après je sais pas s'il aura le courage de faire face à ce qui le bloque chez lui, et de te le dire.
Est ce que tu l'as déjà poussé à faire une psychothérapie individuelle ? Connais tu bien son passé familial ? Je me pose beaucoup de questions sur son apathie dans la relation alors que tu l'as menacé de le quitter.
Après avoir pu discuté avec lui ce matin même si tu as l'impression que ça n à rien changé peut l'aider à cheminer qu'il y a u vrai problème dans votre couple et il doit peut-être se faire aider par une personne extérieure comme un.e psychologue.
C'est difficile à dire parce que ton mari doit aussi vouloir se faire aider.

Donc avec ce que tu racontes il y a des similitudes avec ce que j'ai vécu avec ma femme.
 
N
Noémie
Anonyme
Il y a 3 ans ma femme et moi on a failli se quitter.
Ma femme me reprochait beaucoup de ne plus être présent dans notre couple et de se sentir toujours toute seule.
Par peur de la perdre, au bout de 10 mois après la 1ere menace de me quitter, j'ai eu un declic et j'ai fini par entamer une psychothérapie ça m'a aidé et je suis arrivé à rétablir la communication avec ma femme et a prendre du reculpour mieux comprendreses attentes, on a passé des moments très difficiles mais peu à peu on a retrouvé notre équilibre au bout de 2 ans avec beaucoup de dispute qd même sur le chemin mais on a fini par se retrouver.
Je crois que ce qui nous a sauvé c'est la communication.

Il y a un truc qu'il faudrait comprendre chez ton mari c'est l'origine de son mutisme malheureusement il n'y a que ton mari qui peut te donner la clé.
Après je sais pas s'il aura le courage de faire face à ce qui le bloque chez lui, et de te le dire.
Est ce que tu l'as déjà poussé à faire une psychothérapie individuelle ? Connais tu bien son passé familial ? Je me pose beaucoup de questions sur son apathie dans la relation alors que tu l'as menacé de le quitter.
Après avoir pu discuté avec lui ce matin même si tu as l'impression que ça n à rien changé peut l'aider à cheminer qu'il y a u vrai problème dans votre couple et il doit peut-être se faire aider par une personne extérieure comme un.e psychologue.
C'est difficile à dire parce que ton mari doit aussi vouloir se faire aider.

Donc avec ce que tu racontes il y a des similitudes avec ce que j'ai vécu avec ma femme.
Ton parcours me rassure, me donne encore un petit espoir que je puisse l'aider à s'ouvrir à moi. Je vais aller me coucher ce soir en ayant en tête que tout n'est peut-être pas perdu.
Je lui ai déjà parlé de la thérapie, il reste fermé à cette idée. Mais qui sait... Changera t'il peut être d'avis.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
Tu te trompes. Je suis pour me remettre en question. Je ne fais que grandir et évoluer que ce soit dans ma vie de famille, couple et même professionnel. J'aime juste les critiques constructives et non pas les jugements inutiles.
Bref, j'ai d'autres choses à penser que de te faire comprendre que tu n'es pas de bons conseils.
Au revoir et va embêter qqun d'autre sur un autre sujet.
Tu peux même créer un sujet sur le forum "j'aime juger sans savoir et me prendre la tête sur des forums" 😅

En meme temps si t chiante et pas interessante il est normal qu'il te laisse de coté.. :)
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Ton parcours me rassure, me donne encore un petit espoir que je puisse l'aider à s'ouvrir à moi. Je vais aller me coucher ce soir en ayant en tête que tout n'est peut-être pas perdu.
Je lui ai déjà parlé de la thérapie, il reste fermé à cette idée. Mais qui sait... Changera t'il peut être d'avis.
Bonjour Noémie
Il se peut que je ne te réponde pas car je quitte définitivement foforum à cause d'une certaine malveillance de certains que je retrouve dans d'autres sujets et ca fait plus de mal que de bien de lire les bêtises de certains sur foforum.
Je me suis même fait traiter de pervers narcissique parce que j'ai essayé de comprendre la colère exprimée d'une personne .

J'essaierai de venir voir de temps en temps si tu fais un update sur ton sujet et je te répondrai.
Mais un conseil je crois que tu n'es pas sur le bon forum pour trouver vraiment des conseils. Les gens ont tendance à se manger le nez sur foforum et comme à chaque fois c'est les mêmes trucs qui se reproduisent depuis un an que je fréquente foforum je n'ai plus guère espoir que ça change d'autant plus que tu as un seul modérateur/ administrateur pour contrôler foforum et la personne doit être débordée pour tout lire et modérer.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bonjour Noémie
Il se peut que je ne te réponde pas car je quitte définitivement foforum à cause d'une certaine malveillance de certains que je retrouve dans d'autres sujets et ca fait plus de mal que de bien de lire les bêtises de certains sur foforum.
Je me suis même fait traiter de pervers narcissique parce que j'ai essayé de comprendre la colère exprimée d'une personne .

J'essaierai de venir voir de temps en temps si tu fais un update sur ton sujet et je te répondrai.
Mais un conseil je crois que tu n'es pas sur le bon forum pour trouver vraiment des conseils. Les gens ont tendance à se manger le nez sur foforum et comme à chaque fois c'est les mêmes trucs qui se reproduisent depuis un an que je fréquente foforum je n'ai plus guère espoir que ça change d'autant plus que tu as un seul modérateur administrateur pour contrôler foforum et la personne doit être débordée pour tout lire et modérer.
 
B
Blues buddhas
Anonyme
Bonjour Noémie
Il se peut que je ne te réponde pas car je quitte définitivement foforum à cause d'une certaine malveillance de certains que je retrouve dans d'autres sujets et ca fait plus de mal que de bien de lire les bêtises de certains sur foforum.
Je me suis même fait traiter de pervers narcissique parce que j'ai essayé de comprendre la colère exprimée d'une personne .

J'essaierai de venir voir de temps en temps si tu fais une mise à jour sur ton sujet et je te répondrai.
Mais un conseil je crois que tu n'es pas sur le bon forum pour trouver vraiment des conseils. Les gens ont tendance à se manger le nez ici et comme à chaque fois c'est les mêmes trucs qui se reproduisent depuis un an que je fréquente je n'ai plus guère espoir que ça change.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment