Sauver mon mariage ou baisser les bras

• Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début
B
bdx
Anonyme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
Bonsoir
Faudrait savoir s'il a toujours été comme ça et pourquoi tu l'as aimé en sachant comment il était .T'as épousé un mec chiant.Et ça tu peux rien y faire
S'il a pas toujours été comme ça ,faut voir s'il fait pas une dépression ou s'il y a quelque chose qui le tracasse au boulot ,sa famille ou autre ..

S
Shiinku
Anonyme
Merci pour vos réponses. Nous avons eu une petite conversation ce matin. Malheureusement, nous sommes bloqués. Il ne veut pas la séparation, il dit qu'on est heureux. Je crois qu'il est dans le déni. Il n'entend pas mon mal être dans notre relation. Sa vie lui plaît telle qu'elle est.
À moi de décider ce qui sera le mieux pour nous, pour moi.
Je te conseillerai de préparer ton divorce sans forcément l'acter. Tu prépares discrètement à rassembler les papiers, tu commences à calculer ton budget, tu regardes les annonces pour te reloger au cas ou, tu t'entoures, tu reprends le moral et des forces. Tu seras prête pour le "au cas où", déjà ça va t'apporter une certaine sérénité et un détachement possible. Tu recherches tout ça pour te tranquilliser sur ce point et tu vois si tu veux continuer ou non. Si tu veux continuer alors laisse tout ça de côté et si ça ne va vraiment plus et que tu es décidée tu n'auras plus qu'à acter
À un moment tu as prévenu, tu as lancé l'alerte alors, s'il est fermé et que ça n'avance vraiment pas, tu ne te retrouveras pas en détresse mais prête

S
Shiinku
Anonyme
Bonsoir
Faudrait savoir s'il a toujours été comme ça et pourquoi tu l'as aimé en sachant comment il était .T'as épousé un mec chiant.Et ça tu peux rien y faire
S'il a pas toujours été comme ça ,faut voir s'il fait pas une dépression ou s'il y a quelque chose qui le tracasse au boulot ,sa famille ou autre ..
Le soucis c'est qu'au début ça peut être un petit défaut et avec la temps, la vie, ça devient un gros défaut

B
bdx
Anonyme
Le soucis c'est qu'au début ça peut être un petit défaut et avec la temps, la vie, ça devient un gros défaut
c'est sûr c'est pesant pour elle.Mon ex était comme ça et moi l'extrême opposé;Comme elle a dit c'est comme si j'étais seule.Mais aussi mon ex s'investissait bcp en extérieur donc aucune énergie à la maison.Peut être pour la posteuse c'est pareil
En tous cas ,je la comprends marié ,pas marié ,c'est kif kif bourricot avec quelqu'un comme ça

N
Noémie
Anonyme
c'est sûr c'est pesant pour elle.Mon ex était comme ça et moi l'extrême opposé;Comme elle a dit c'est comme si j'étais seule.Mais aussi mon ex s'investissait bcp en extérieur donc aucune énergie à la maison.Peut être pour la posteuse c'est pareil
En tous cas ,je la comprends marié ,pas marié ,c'est kif kif bourricot avec quelqu'un comme ça

Au début, c'était un homme qui me donnait l'impression de vouloir découvrir de nouvelles choses. Il faisait des surprises, proposait des sorties,... J'ai l'impression que c'est au moment où nous avons commencé à vivre à deux que cela a changé. C'est un problème que nous avons depuis tant d'années. À chaque fois, je lui en fais part (son mutisme, son manque d'intérêt envers moi,...) il fait des efforts et on surmonte le conflit.
Je pense que j'étais tellement focalisée à fonder une famille que j'ai mis de côté ce dont j'avais vraiment besoin. Pour moi, c'était l'homme idéal, sécurisant, sérieux qui pouvait me rendre heureuse. J'ai certainement favorisé la stabilité en ayant à chaque fois espoir qu'il prête attention à moi comme au début de notre relation.

B
bdx
Anonyme
Au début, c'était un homme qui me donnait l'impression de vouloir découvrir de nouvelles choses. Il faisait des surprises, proposait des sorties,... J'ai l'impression que c'est au moment où nous avons commencé à vivre à deux que cela a changé. C'est un problème que nous avons depuis tant d'années. À chaque fois, je lui en fais part (son mutisme, son manque d'intérêt envers moi,...) il fait des efforts et on surmonte le conflit.
Je pense que j'étais tellement focalisée à fonder une famille que j'ai mis de côté ce dont j'avais vraiment besoin. Pour moi, c'était l'homme idéal, sécurisant, sérieux qui pouvait me rendre heureuse. J'ai certainement favorisé la stabilité en ayant à chaque fois espoir qu'il prête attention à moi comme au début de notre relation.
il est chiant .Les chiantss font des surprises au début mais la nature revient vite au galop. Tu dois en passer des longues soirées d'hivers ...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
En même temps presque dans tt les Couples une routine s'installe..

Si tu rencontre un autre mec il y a des chances que le même scénario se reproduise..

Tu veux vivre en "Adolescente" vivre la magie Amoureuse constamment..

Alors si tu refais ta vie je te conseil de vivre séparément avec ton "futur" et de vous voir occasionnellement mais assez souvent pour ne pas qu'une routine s'installe..

Ursa
Ultra actif
Fofocoins
7 894
Est-ce que vous travaillez?

Il y a quand même un gros écart d'âge entre vous deux c'est normal que vous ayez envie de choses différentes. Le divorce, c'est effrayant surtout quand l'un des parties est pas d'accord. Beaucoup de paperasses, perte de temps et d'argent et le gosse au milieu, ce sera compliqué et désagréable, mais ça en vaut la peine si ça vous sauve d'années à vous sentir miserable.

N
Noémie
Anonyme
En même temps presque dans tt les Couples une routine s'installe..

Si tu rencontre un autre mec il y a des chances que le même scénario se reproduise..

Tu veux vivre en "Adolescente" vivre la magie Amoureuse constamment..

Alors si tu refais ta vie je te conseil de vivre séparément avec ton "futur" et de vous voir occasionnellement mais assez souvent pour ne pas qu'une routine s'installe..

J'aime la routine, je n'ai rien contre ça. Par contre, me sentir seule dans une relation, cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que j'ai besoin d'attention, de tendresse, d'affection, de considération que cela veut dire que je désire un amour passionnel d'adolescent. Il y a une grande différence entre se sentir aimé par son conjoint tout en ayant une routine et se sentir inexistante, telle une plante qui sert juste de décoration d'intérieur.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
J'aime la routine, je n'ai rien contre ça. Par contre, me sentir seule dans une relation, cela ne m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que j'ai besoin d'attention, de tendresse, d'affection, de considération que cela veut dire que je désire un amour passionnel d'adolescent. Il y a une grande différence entre se sentir aimé par son conjoint tout en ayant une routine et se sentir inexistante, telle une plante qui sert juste de décoration d'intérieur.

Tu a réponse à tt..

On a l'impression que tu sera tjr insatisfaite..

B
Blues buddhas
Anonyme
J'ai parfois l'impression que certaines personnes qui te répondent n'ont jamais vraiment vécu en couple pour comparer ce que tu vis à une amourette d'ado.
ce que traverse Noemie beaucoup le traversent tôt ou tard.

Pour revenir à ce que tu dis oui ce que tu réclames c'est le minimum, le b.a. ba dans un couple et ça n'a rien avoir ave un amour passionnel d'ado sinon moi aussi je suis un ado attardé.
Un couple se construit toujours à 2 je tiens à te rassurer.

Est ce que tu as moyen de partir quelques jours du foyer familial ? Ça te permettrait d'essayer de faire le point loin du foyer.

Sinon

N
Noémie
Anonyme
Tu a réponse à tt..

On a l'impression que tu sera tjr insatisfaite..

Tu veux te convaincre de connaître ma relation mieux que moi ... Si ça te fait plaisir. Heureusement qu'il y a des personnes qui sont bienveillantes sur ce forum, qui cherchent à aider et non juger ☺️
Bonne soirée à t'acharner pour rien sur des gens.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
J'ai parfois l'impression que certaines personnes qui te répondent n'ont jamais vraiment vécu en couple pour comparer ce que tu vis à une amourette d'ado.
1je ne compare pas je décris les envies de cette personne..
C'est ce que je disais..
Pour revenir à ce que tu dis oui ce que tu réclames c'est le minimum, le b.a. ba dans un couple et ça n'a rien avoir ave un amour passionnel d'ado sinon moi aussi je suis un ado attardé.
Tu mélanges tt tu cherches la facilité..
Difficile d'être seul en couple..
Est ce que tu as moyen de partir quelques jours du foyer familial ? Ça te permettrait d'essayer de faire le point loin du foyer.
Elle n'a pas l'air d'être violentée mais délaissée..

Donc ça n'a aucune importance de quitter le foyer..

Il n'y a aucune urgence..

Bah ça va.. :ROFLMAO:

N
Noémie
Anonyme

Sinon
Merci d'être à l'écoute et sans jugement. Je lis des inepties depuis hier. Heureusement que je sais faire la part des choses.
Toi et moi, on se comprend. Sûrement car tu as vécu qqch de similaire. Ou juste, tu as la maturité de comprendre mon désarroi face à cette situation.
Non malheureusement, je n'ai nulle part où aller.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 086
Tu veux te convaincre de connaître ma relation mieux que moi ... Si ça te fait plaisir. Heureusement qu'il y a des personnes qui sont bienveillantes sur ce forum, qui cherchent à aider et non juger ☺️
Bonne soirée à t'acharner pour rien sur des gens.

Toi tu n'acceptes que les commentaires qui vont dans ton sens..

C'est pas ça la vie.. :ROFLMAO:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !