Sauver mon mariage ou baisser les bras

• Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début
B
Blues buddhas
Anonyme
...ecris lui une lettre pour exprimer tes ressentis...tes attentes
Car peut etre les mots a l oral il se dit elle pete cable ca va passer.le fait decrire
Il y a un certain recul..c est reflechi..
...pas si simple..comme situation
Ça peut être une solution de dernière chance.
@Noémie : quelque part tu n as rien à perdre à essayer la lettre.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je rappelle à tous les membres du forum que chacun est libre de supposer et dire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable et de ce que les personnes nous donnent comme détails de leur vie privée. Nous ne pouvons donc que faire des suppositions, y compris des suppositions incluant des torts de la personne cherchant de l'aide.

Il convient donc de modérer nos propos incluant le jugement des personnes demandant des détails sur la vie privée des gens ou s'interrogeant sur leurs problèmes.

Exemple concret : : "ouai mais tu dois être responsable de la situation aussi."

Réponse typique du forum : "ouin ouin mais de quel droit tu juges un inconnu ?" ==> voilà, CA c'est TYPIQUEMENT le genre de réponses que je déteste.

De quel droit juge t'on ? Et bien si vous venez parler de votre vie privée et demander des conseils, ne vous plaignez pas detre jugé. Vous voulez des conseils ? Acceptez la critique.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je rappelle à tous les membres du forum que chacun est libre de supposer et dire ce qu'il veut dans la limite du raisonnable et de ce que les personnes nous donnent comme détails de leur vie privée. Nous ne pouvons donc que faire des suppositions, y compris des suppositions incluant des torts de la personne cherchant de l'aide.

Il convient donc de modérer nos propos incluant le jugement des personnes demandant des détails sur la vie privée des gens ou s'interrogeant sur leurs problèmes.

Réponse typique du forum : "ouin ouin mais de quel droit tu juges un inconnu ?" ==> voilà, CA c'est TYPIQUEMENT le genre de réponses que je déteste.

De quel droit juge t'on ? Et bien si vous venez parler de votre vie privée et demander des conseils, ne vous plaignez pas detre jugé. Vous voulez des conseils ? Acceptez la critique.
Tu as tout a fait raison
Moi ce que j'adore sur ce forum il faut répondre félon leur sens et leur réconfort mais des que tu donne une réponse contraire
Sa plaît pas direct une réflexion dans la tronche comme la bleu bouddha
Et sa vas vas pleuré piiixel pour qu'on ce tapes un avertissement parce que sa plaît pas les réponse
Alors que sa peut remettre en question au niveaux de sa vie privée
Et trop facil de ce plaindre alors que le conjoint et pas la
La bleu bouddha vas chercher papa piiixel pour pleuré que sa te plait pas mes réponse

N
Noémie
Anonyme
Je m'intéresse aux réponses qui sont bienveillantes et constructives. Merci pour les messages qui me donnent réellement des pistes dans ce que je vis, sans jugement.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Je m'intéresse aux réponses qui sont bienveillantes et constructives. Merci pour les messages qui me donnent réellement des pistes dans ce que je vis, sans jugement.
Dès fois sa peut ouvrir autre porte de esprit on a pas percuter ou comprit les message comportemental
Comme moi hé ne voyait pas qu'il été skisophrene

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
175 347
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
Un an que ça part en vrille c'est bien cela ?
Si oui peut-être que rien n'est perdu
En lui faisant VRAIMENT peur
Que Lundi semaine prochaine tu le quitte pour un autre logement et une autre vie
Il aurait sans doute une réaction dans le genre grosse "panique"
Si ce n'est pas le cas c'est mort

B
Blues buddhas
Anonyme

Non mais je rêve !!!
Certains propos sont de la méchanceté gratuite.
En plus d'être malveillant vous êtes indécent.

Franchement la bienveillance ne doit pas faire partie de votre vocabulaire.

B
Blues buddhas
Anonyme
Ne fais pas attention..

Il y a des Gens bizarres de partout même ici..
Ne fais pas attention..

Il y a des Gens bizarres de partout même ici..
Ça s'appelle méchanceté gratuite et personne malveillante avec autrui.
De toute façon ce n'est pas la première fous que certaines/ certains ont des propos malveillants et comme c'est répété c'est même volontaire, ce n'est pas accidentel.

J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Non mais je rêve !!!
Certains propos sont de la méchanceté gratuite.
En plus d'être malveillant vous êtes indécent.

Franchement la bienveillance ne doit pas faire partie de votre vocabulaire.
Aucun rapport entre émettre des hypothèses et faire des suggestions et insulter ou manquer de respect envers quelqu'un.

Si vous debattez face à une personne obèse, vous allez donc la conforter à rester en obésité même si elle risque d'en mourir, ou l'inciter à maigrir pour sa santé ? Du coup selon votre raisonnement cela revient à être méchant de dire à cette personne de se bouger le cul dans son intérêt ?
Raisonnement quelque peu réducteur, n'est ce pas ?

LSMENTAL
Débutant
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Bonsoir,
Je vais essayer de faire un topo rapide. Je suis mariée depuis plus d'un an, en couple depuis 12 ans. J'ai 33 ans, lui 42. Nous avons un enfant de 4 ans.
Cela ne va plus du tout avec mon mari... De mon côté. Lui, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre que je suis malheureuse avec lui.
C'est un homme charmant, courageux et gentil. Malheureusement, c'est qqun de taiseux, de gros problème de communication, manque de tendresse et de libido. Je n'arrive plus à supporter son manque de considération à mon égard. Je me sens seule en permanence. J'ai beau lui expliquer, il fait des efforts qques jours puis le naturel refait surface. Depuis décembre l'année dernière, je lui fais part de mon envie de séparation. Dimanche, pour la énième fois, je lui ai dit que c'était fini, que je voulais qu'on divorce. Il ne veut pas, pourtant son comportement reste le même. Aujourd'hui aucun message de sa part alors qu'hier, nous faisions chambre à part.
Je pense qu'il ne m'aime plus, qu'il veut simplement garder sa routine. Suis je folle de penser qu'une vie de couple plus trépidante m'attende ailleurs, qu'un homme peut toujours désirer sa femme au bout de 12 ans, qu'un homme réellement amoureux ferait tout pour que sa femme ne parte pas ?
Beaucoup de questions, j'ai tellement peur de ne pas prendre les bonnes décisions.
Bonjour Noémie, j'espère que tu vas bien malgré cette histoire que tu nous raconte. Je suis de ceux qui pensent qu'un mariage ça se sauve MAIS pas à n'importe quel prix. 12 ans couple et c'est maintenant que son comportement te dérange au point de vouloir penser au divorce ? C'est étrange ou bien simplement que tu ne voyais pas ce comportement avant. Tout d'abord, je te conseillerai de savoir exactement ce que tu souhaites pour toi réellement car tu es encore (à mon avis) dans le floue concernant tes envies. Et ensuite mettre en place des actions qui feront que tu puisses avoir ce que tu désires. Et tu es loin d'être folle, tu as le droit de vouloir un certain idéal de ton couple ;)
Si besoin n'hésites pas à me contacter.
Au plaisir et portes toi bien.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir,
Bonjour, est-ce que tu n'as pas déjà la réponse au fond de toi ? quand on écrit "sauver" son mariage, ça ne sent déjà pas très bon ... sauver pour qui ? pourquoi ? le petit bout serait plus malheureux ou pas ? ... Bon courage ..

B
Blues buddhas
Anonyme
Bonjour Noémie, j'espère que tu vas bien malgré cette histoire que tu nous raconte. Je suis de ceux qui pensent qu'un mariage ça se sauve MAIS pas à n'importe quel prix. 12 ans couple et c'est maintenant que son comportement te dérange au point de vouloir penser au divorce ? C'est étrange ou bien simplement que tu ne voyais pas ce comportement avant. Tout d'abord, je te conseillerai de savoir exactement ce que tu souhaites pour toi réellement car tu es encore (à mon avis) dans le floue concernant tes envies. Et ensuite mettre en place des actions qui feront que tu puisses avoir ce que tu désires. Et tu es loin d'être folle, tu as le droit de vouloir un certain idéal de ton couple ;)
Si besoin n'hésites pas à me contacter.
Au plaisir et portes toi bien.

Je ne vois rien d'étrange à cet état de fait.
Noémie dit qu'elle est toujours amoureuse et quand on est amoureux on est prêt à faire des concessions à l'autre.
Malheureusement les concessions semblent aller dans un seul sens mais quand on est amoureux on ne s'en rend pas compte tout de suite on veut y croire à tout prix et fonder une famille. C'est petit à petit c'est un cumul de plein de petites choses qui finissent par remplir un vase.
Ce que vis Noemie une majorité de couples le vivent (ce n'est pas pour rien que la majorité des divorces ont lieu au bout de 5 années de mariage).
Un moment donné le couple idéalisé au début du mariage ne correspond plus à la réalité.
Et donc le couple va traverser une grande crise.
Cette crise est franchi par certains couples et d'autres non et cela abouti au divorce.
Après à ma connaissance (pour l'avoir moi même vécu) la crise est surmontable quand il y a dialogue et communication entre les 2.
Ce qui m'inquiète c'est que le mari est fermé au dialogue d'après ce que je comprends.
J'essaie de chercher ce qui pourrait provoquer le déclic chez ton mari Noémie pour enfin communiquer.
Quelqu'un a suggéré la lettre ca peut être une piste

LSMENTAL
Débutant
Fofocoins
2 516
Genre
Homme
Je ne vois rien d'étrange à cet état de fait.
Noémie dit qu'elle est toujours amoureuse et quand on est amoureux on est prêt à faire des concessions à l'autre.
Malheureusement les concessions semblent aller dans un seul sens mais quand on est amoureux on ne s'en rend pas compte tout de suite on veut y croire à tout prix et fonder une famille. C'est petit à petit c'est un cumul de plein de petites choses qui finissent par remplir un vase.
Ce que vis Noemie une majorité de couples le vivent (ce n'est pas pour rien que la majorité des divorces ont lieu au bout de 5 années de mariage).
Un moment donné le couple idéalisé au début du mariage ne correspond plus à la réalité.
Et donc le couple va traverser une grande crise.
Cette crise est franchi par certains couples et d'autres non et cela abouti au divorce.
Après à ma connaissance (pour l'avoir moi même vécu) la crise est surmontable quand il y a dialogue et communication entre les 2.
Ce qui m'inquiète c'est que le mari est fermé au dialogue d'après ce que je comprends.
J'essaie de chercher ce qui pourrait provoquer le déclic chez ton mari Noémie pour enfin communiquer.
Quelqu'un a suggéré la lettre ca peut être une piste
Quand je dis étrange, ce n'est pas péjoratif. C'est pour cela que j'ajoute "ou que tu ne voyais pas ce comportement avant.", ce qui fait référence à ce que tu souligne, le fait d'être amoureuse au début et de ne pas s'en rendre compte. Savoir ce qu'elle souhaite vraiment d'abord sera une base pour pouvoir correctement agir. Et puis qui sait, son mari vit peut-être une situation qui le bloque personnellement au point de ne pas voir le souci conjugale 🤷‍♂️
Courage...il y a toujours une solution !

N
Noémie
Anonyme
Merci pour vos réponses. Nous avons eu une petite conversation ce matin. Malheureusement, nous sommes bloqués. Il ne veut pas la séparation, il dit qu'on est heureux. Je crois qu'il est dans le déni. Il n'entend pas mon mal être dans notre relation. Sa vie lui plaît telle qu'elle est.
À moi de décider ce qui sera le mieux pour nous, pour moi.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !