Rejet des hommes

• Auteur de la discussion Feeling_02
  • Date de début
F
Feeling_02
Anonyme
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai 23 ans et j'aimerais partager un comportement dont je fais preuve et que je ne cerne pas bien.

Depuis petite, je suis vue comme la petite fille bizarre par certaines personnes. Néanmoins, j'ai toujours eu des amis, pas énormément mais je ne juge pas à la quantité.
J'ai grandi et j'ai gardé ce côté plein d'imagination que j'avais enfant jusqu'à en faire mon métier.
Je suis devenue une "jolie fille" en revanche je me suis toujours sentie en décalage avec les autres. Pas la même façon de concevoir le monde un paradigme différent. A l'heure actuelle j'ai eu plusieurs occasions de "m'amuser" avec des hommes ou de sortir avec car il me le propose franchement. Certains me plaisent mais le soucis est que je suis extrêmement mal à l'aise à l'idée de rentrer en intimité avec un homme. J'ai peur qu'il me controle. Quelque chose dans la sexualité avec un homme me fait fuire. Je n'en voit pas l'intérêt même si j'en ai envie.
On me dit "amuse-toi" mais ça n'a pas de sens de coucher comme ça avec quelqu'un.
Bref j'ai deux parties de moi qui se battent en duel.
Comment faire ? je me dis souvent "je suis associable quand il découvrira que je suis bizzare il ne voudra pas m'approcher ou me jugera à quoi bon"

Quelqu'un a une idée pour que je me sorte de là ? sachant qu'effectivement je suis neuroatypique et je n'envisage pas du tout les relations entres les hommes et les femmes comme celle que se font les gens de mon âge, en idéalisant ce que devrais être un homme ou une femme. Je n'apprécie pas la relation qui est perçu lorsqu'il y a de la séduction car je trouve que les filles et les garçons s'utilisent surtout pour assouvir leur désir. Ils ne sont généralement pas en relation avec l'être qu'est l'autre.
Et c'est ça que je n'aime pas.

Qu'en pensez-vous ? ai-je un problème ? tous le monde est surpris que je ne sois pas en couple ou que ça ne m'intéresse pas ? du moins, je n'ai aimé qu'un garçon durant mon adolescence car nous nous voyons tel que nous étions.

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 630
Genre
Homme
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai 23 ans et j'aimerais partager un comportement dont je fais preuve et que je ne cerne pas bien.

Depuis petite, je suis vue comme la petite fille bizarre par certaines personnes. Néanmoins, j'ai toujours eu des amis, pas énormément mais je ne juge pas à la quantité.
J'ai grandi et j'ai gardé ce côté plein d'imagination que j'avais enfant jusqu'à en faire mon métier.
Je suis devenue une "jolie fille" en revanche je me suis toujours sentie en décalage avec les autres. Pas la même façon de concevoir le monde un paradigme différent. A l'heure actuelle j'ai eu plusieurs occasions de "m'amuser" avec des hommes ou de sortir avec car il me le propose franchement. Certains me plaisent mais le soucis est que je suis extrêmement mal à l'aise à l'idée de rentrer en intimité avec un homme. J'ai peur qu'il me controle. Quelque chose dans la sexualité avec un homme me fait fuire. Je n'en voit pas l'intérêt même si j'en ai envie.
On me dit "amuse-toi" mais ça n'a pas de sens de coucher comme ça avec quelqu'un.
Bref j'ai deux parties de moi qui se battent en duel.
Comment faire ? je me dis souvent "je suis associable quand il découvrira que je suis bizzare il ne voudra pas m'approcher ou me jugera à quoi bon"

Quelqu'un a une idée pour que je me sorte de là ? sachant qu'effectivement je suis neuroatypique et je n'envisage pas du tout les relations entres les hommes et les femmes comme celle que se font les gens de mon âge, en idéalisant ce que devrais être un homme ou une femme. Je n'apprécie pas la relation qui est perçu lorsqu'il y a de la séduction car je trouve que les filles et les garçons s'utilisent surtout pour assouvir leur désir. Ils ne sont généralement pas en relation avec l'être qu'est l'autre.
Et c'est ça que je n'aime pas.

Qu'en pensez-vous ? ai-je un problème ? tous le monde est surpris que je ne sois pas en couple ou que ça ne m'intéresse pas ? du moins, je n'ai aimé qu'un garçon durant mon adolescence car nous nous voyons tel que nous étions.

Salut.

L'amour commence déjà par de l'amitié.
Cette amitié met en confiance, balayant les craintes de domination.
Mais l'amour est un sacrifice aussi.
Rien n'est donné, tout a un coût qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, payer.
Et puis, tout ne repose pas sur vous. Celui que vous choisirez aura sa part du fardeau.

Après, et surtout pour les femmes, il y a la peur de se tromper.
Mais nul n'est à l’abri de l'erreur.
Bon courage et bonne continuation à vous.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
51 387
Salut.

L'amour commence déjà par de l'amitié.
Cette amitié met en confiance, balayant les craintes de domination.
Mais l'amour est un sacrifice aussi.
Rien n'est donné, tout a un coût qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, payer.
Et puis, tout ne repose pas sur vous. Celui que vous choisirez aura sa part du fardeau.

Après, et surtout pour les femmes, il y a la peur de se tromper.
Mais nul n'est à l’abri de l'erreur.
Bon courage et bonne continuation à vous.

Le Coup de foudre ne commence pas par l'amitié ..

Et Aussi on peut être amoureu(se) d'une personne qu'on vient de rencontrer ..

Je trouve bizarre de se mettre en Couple avec son ami juste parce-que c'est son ami et qu'on a Confiance ..

Ça donne une impression sectaire ..

En tt cas c'est la promesse d'une relation platonique ..

XfreenoX
Ultra actif
Fofocoins
2 630
Genre
Homme
Le Coup de foudre ne commence pas par l'amitié ..

Et Aussi on peut être amoureu(se) d'une personne qu'on vient de rencontrer ..

Je trouve bizarre de se mettre en Couple avec son ami juste parce-que c'est son ami et qu'on a Confiance ..

Ça donne une impression sectaire ..

En tt cas c'est la promesse d'une relation platonique ..

Le coup de foudre, ça dure combien de temps de nos jours...

Mais bon, chacun est libre d'y croire.

Perso, j'ai lié une forte amitié avec la mère de mes enfants avant de me mettre en couple avec elle.

Après, toutes les relations commencent de façon platonique et puis évoluent.

Mais bien sûr... certains préfèrent mieux que ça aille assez vite à la relation physique.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
51 387
Le coup de foudre, ça dure combien de temps de nos jours...
Ça dure le temps que ça dure comme ttes relations ..
Mais bon, chacun est libre d'y croire.
Évidemment ..
Perso, j'ai lié une forte amitié avec la mère de mes enfants avant de me mettre en couple avec elle.
Et ça n'a pas été éternel pour autant .. lol
Après, toutes les relations commencent de façon platonique et puis évoluent.
Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité ..
Mais bien sûr... certains préfèrent mieux que ça aille assez vite à la relation physique.

Certains oui et d'autres non ..

C'est plus complexe que tu veux le croire ..

En Amour il ya une multitude de Variables ..

C'est ce qui fait la richesse de l'humanité ..

Pour moi ton histoire de se mettre en Couple avec son ami(e) ça peut être une solution de "facilité" ..

Complaisance ..

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !