Comment maitriser la peur du rejet?

  • Auteur de la discussion L'oublier
  • Date de début
L
L'oublier
Anonyme
Bonjour,

J'entame une nouvelle relation (1 semaine seulement)

Et je realise que j'ai une peur terrible du rejet qui me fait totalement paniqué.

Je n'arrive pas à me laisser porter, je ne peux m'empêcher de tout analyser d'un point de vue negatif et je lutte contre moi meme pour ne pas faire ressentir mes peurs à cet homme.

Comment faire pour se laisser porter?
Juste savourer les bons moments en se disant tout simplement "on verra bien"
 
Anonyme23
Débutant
Messages
11
Fofocoins
228
Tu dis que tu as une peur panique du rejet mais du rejet de quoi ou de qui ?
Bonjour,

J'entame une nouvelle relation (1 semaine seulement)

Et je realise que j'ai une peur terrible du rejet qui me fait totalement paniqué.

Je n'arrive pas à me laisser porter, je ne peux m'empêcher de tout analyser d'un point de vue negatif et je lutte contre moi meme pour ne pas faire ressentir mes peurs à cet homme.

Comment faire pour se laisser porter?
Juste savourer les bons moments en se disant tout simplement "on verra bien"
 
Saule
Légende
Messages
9 017
Fofocoins
41 809
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Parle de ta peur du rejet avec cet homme, il te rassurera et en plus peut-être que vous trouverez une solution pour que tu ne ressente plus ce sentiment.
 
L
L'oublier
Anonyme
Tu dis que tu as une peur panique du rejet mais du rejet de quoi ou de qui ?
J'ai commencé un travail avec une psy et nous en sommes venu à la conclusion que mon cote sauvage et solitaire venait en partie du fait que j'avais peur d'être rejeter.
En gros en restant dans mon coin je ne prend pas le risque d'etre repousser.

Aujourdhui j'entame une relation et je suis en panique total.

La semaine dernkere il m'envoyait des mots d'amour, puis nous avons eu un rapport et depuis il m'ecrit tous les jours, m'envoie des smileys coeur et bisous mais plus de ma chérie. (En meme temps de mon cote je ne lui en dit pas du tout).

Du coup je m'inquiete.

Et hier horreur malheur, il etait malade donc pas de message donc panique total, jetais à 2 doigts de lui envoyer un message pour lui dire "ca va cest bon j'ai compris!!! Adieu !!!"

Je me suis raisonnee en me disant quil etait malade....

Mais voilà, j'ai cette peur en moi qui me sert le coeur et que je n'arrive pas à maitriser.
Cela m'enerve car je n'arrive pas à tout simplement profiter.

J'ai beau prendre sur moi, ne rien lui dire, je vois bien quil le sent.
 
L
L'oublier
Anonyme
Parle de ta peur du rejet avec cet homme, il te rassurera et en plus peut-être que vous trouverez une solution pour que tu ne ressente plus ce sentiment.
J'ai essayé mais il n'a pas ete receptif, il faut dire qu'à ce moment là je n'avais pas les mots, je ressentais juste ce malaise, cette colere qui montait aux moindres mauvais pas que j'essayais de camoufler au fond de moi sans trop savoir pourquoi jetais aussi nerveuse.

Mais sans que je ne lui dise rien la semaine derniere il me disait quil fallait que je me detende que tout aller bien se passer que je ne devais pas m'inquieter....

Mais à ce moment là jetais dans le deni total de ce que je ressentais donc je me disais "mais pourquoi est ce quil me dit ca? Pour qui il se prend? Gnagnagna "
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour,

J'entame une nouvelle relation (1 semaine seulement)

Et je realise que j'ai une peur terrible du rejet qui me fait totalement paniqué.

Je n'arrive pas à me laisser porter, je ne peux m'empêcher de tout analyser d'un point de vue negatif et je lutte contre moi meme pour ne pas faire ressentir mes peurs à cet homme.

Comment faire pour se laisser porter?
Juste savourer les bons moments en se disant tout simplement "on verra bien"
Bonjouril faut apprendre à vous aimer, à savoir qu il n'y a aucune raison particulière qu on vous rejette. Les thérapies comportementales et cognitives aident beaucoup à cela.
 
L
L'oublier
Anonyme
Bonjouril faut apprendre à vous aimer, à savoir qu il n'y a aucune raison particulière qu on vous rejette. Les thérapies comportementales et cognitives aident beaucoup à cela.
Je suis en plein dans un suivie psy...

Cest ca qui m'a fait comprendre....

Le soucis cest que lui est particulier donc meme si j'essaie de m'autoconvaicre quil ne le fera ca reste un possibilité.

Il m'a envoyé des baisers hier à 7h30 du matin, je devrais etre rassure non?

Ca veut dire quil pense à moi dès son réveil et quil voulait que je le sache....

Et pourtant.... tant que je ne l'aurais pas revue, je ne serais pas tranquille.

Aujourdhui aucune nouvelle rien.
 
mamade
Débutant
Messages
23
Age
16
Fofocoins
357
Bonjour,

J'entame une nouvelle relation (1 semaine seulement)

Et je realise que j'ai une peur terrible du rejet qui me fait totalement paniqué.

Je n'arrive pas à me laisser porter, je ne peux m'empêcher de tout analyser d'un point de vue negatif et je lutte contre moi meme pour ne pas faire ressentir mes peurs à cet homme.

Comment faire pour se laisser porter?
Juste savourer les bons moments en se disant tout simplement "on verra bien"
Bonjour,
pour commencer je n'ai que très peu d'expérience dans ce sujet (préfère viver seul face a un grand nombre de rejet) mais je peux quand même essayer de te conseiller, soit totalement toi même et il n'y a aucune peuer à avoir, ne raconte pas de mensonges ou autres, complimente le/la sur certaines choses qu'elle te fait...
Si cela ne marche pas entre vous, tu le verra bien assez vite. Entend toi avec et partagez de bons moments.
Je peux que t’apporter ça comme conseils mais sache que ci vous vous entendez bien il n'y a aucune raison
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment