- Fofocoins
- 71 864
C'est de l'inceste aussiEt comment on appelle ça quand un frère et une sœur, tous deux adultes, ont des relations sexuelles ? Y a un autre nom ?
Après 15 ans (majorité sexuelle) et si c'est consenti par les deux personnes alors tu ne risques pas grand chose avec la justice. Mais mariage interdit et si enfant il y a, alors une seule personne des deux sera considérée comme le parent (sauf si tu arrives à prouver au juge que c'est dans l'intérêt de l'enfant)Et c'est légal ou pas, si c'est consenti ? (je précise que je suis majeur, mais fils unique et qu'il n'y a eu aucun cas dans ma famille, je ne parle donc pas de mon cas, mais du cas général)
Oui tu as raison désolé, en plus c'est un acte extrêmement grave et destructeurJe suis troublé par le fait que vous vous concentrez sur la légalité de certains actes.
Le sujet principal c’est l’inceste et parler des victimes d’inceste.
UneÉtoile a fait un très long texte à ce sujet et il faudrait davantage parler des victimes !!
Peut on se concentrer sur le sujet principal et fermer cette parenthèse ouverte maladroitement par Capitaine Jack.
Je suis troublé par le fait que vous vous concentrez sur la légalité de certains actes.
Le sujet principal c’est l’inceste et parler des victimes d’inceste.
UneÉtoile a fait un très long texte à ce sujet et il faudrait davantage parler des victimes !!
Peut on se concentrer sur le sujet principal et fermer cette parenthèse ouverte maladroitement par Capitaine Jack.
Effectivement c’est pas une agression sexuelle. Mais si la personne est mineur ça l’est. Par contre entre frère et sœur, ça reste interdit par la loi même si c’est pas forcément une agression sexuelle.
+1Évidemment que c'est un acte grave, mais une étoile dis aussi qu'il y'a beaucoup de tabou et de cliché sur l'inceste. Donc comme c'est un sujet pour débattre, on peut aussi essayer de détailler ce qu'on entends par inceste. Sans parler de légal ou pas, on emploi le même mot pour parler de cousins qui ont des rapports sexuels consentants à l'âge adulte et d'un enfant qui se fait violer par son père. Et ce n'est pas la faute d'une étoile, c'est le même mot qui est employé. Ça n'empêche pas de parler effectivement d'amnésie traumatique et de tout ce qui s'en suit. Ça n'empêche pas non plus d'être choqué que des enfants ai à vivre ça. Mes excuses si ça a pu choquer.
Rapport sexuel incestueux.Et comment on appelle ça quand un frère et une sœur, tous deux adultes, ont des relations sexuelles ? Y a un autre nom ? Et c'est légal ou pas, si c'est consenti ? (je précise que je suis majeur, mais fils unique et qu'il n'y a eu aucun cas dans ma famille, je ne parle donc pas de mon cas, mais du cas général)
S'ils n'ont pas encore atteint la puberté, il est biologiquement impossible qu'ils aient du désir sexuel et donc qu'ils soient véritablement consentants à un rapport sexuel. C'est pour cette raison que la pédophilie est condamnable, il s'agit d'un viol, ça reste un fait extrêmement grave (y a des gens qui sont littéralement détruits par ça) que ce soit dans la famille ou pas.Rapport sexuel incestueux.
L'inceste sur les enfants on pense direct au viol parce que ce sont des enfants
mais on devrait dire viol incestueux car le mot inceste ne contient pas le mot viol dans sa définition.
J'ai des proches qui ont été victimes d'inceste sans avoir oublié mais qui n'ont pas porté plainte parce qu'être entendu et cru sans avoir honte... C'est pas évident. Ca me répugne au plus haut point l'existence de l'inceste. C'est horrible et je pense préférer avoir oublié si j'en ai vécu... Je n'irais jamais faire de psychanalyse pour libérer volontairement ce qui est enfouis. Si ça l'est c'est souvent pour de bonnes raisons...Alors par rapport à ton texte UneÉtoile, tu fais bien de souligner l’amnésie traumatique que subissent la victime.
Effectivement, quand l’enfant va subir l’acte incestueux, elle/il va entrer en dissociation cognitive et émotionnelle, elle/il va essayer de se déconnecter de son corps et de ses émotions pour survivre à l’agression physique et sexuelle de son corps.
Pour cette raison que la victime n’en parlera pas une fous l’événement passé, elle va essayer le plus possible d’enfouir ce souvenir au fond de lui, érigeant une barrière psychologique pour que son cerveau ne soit plus capable de conscientiser l’événement.
Ces souvenirs reviendront plus tard des dizaines d’années après.
Moi j’ai rencontré une femme au cours d’une soirée voulant m’expliquer pourquoi elle ne supportait pas le contact physique avec les hommes. Je me suis mis à pleurer inexplicablement devant elle car son témoignage m’avait fait remonter des souvenirs enfouis en moi.
C’est comme ça que peu à peu je me suis souvenu de ce qui s’est passé à la maison durant l’enfance.
Je ne dis pas le contraire. Simplement que le mot inceste en lui même ne contient pas le mot viol dans sa définition, mais s'il est apposé a coté du mot enfant on pense directement au viol ( car c'est le cas)S'ils n'ont pas encore atteint la puberté, il est biologiquement impossible qu'ils aient du désir sexuel et donc qu'ils soient véritablement consentants à un rapport sexuel. C'est pour cette raison que la pédophilie est condamnable, il s'agit d'un viol, ça reste un fait extrêmement grave (y a des gens qui sont littéralement détruits par ça) que ce soit dans la famille ou pas.
Bravo pour ton sujet. Il est essentiel d’en parler, quand on pense aux nombres de victimes, ça fait froid dans le dos.Bonjour ! J’ouvre cette discussion parce que c’est un sujet qui me tient a cœur et je trouve qu’on en parle pas assez, que y a trop de tabou ou même de cliché sur l’inceste.
Tu es presque obligé tôt ou tard de voir quelqu'un pour en parler parce que ça pourrit la vie.J'ai des proches qui ont été victimes d'inceste sans avoir oublié mais qui n'ont pas porté plainte parce qu'être entendu et cru sans avoir honte... C'est pas évident. Ca me répugne au plus haut point l'existence de l'inceste. C'est horrible et je pense préférer avoir oublié si j'en ai vécu... Je n'irais jamais faire de psychanalyse pour libérer volontairement ce qui est enfouis. Si ça l'est c'est souvent pour de bonnes raisons...
Quand on sait le nombre d'enfant qui en sont victimes et encore les chiffres ne peuvent pas être exacts car beaucoup ont oublié ou jamais dit...
Je voulais dire si elle continue à avoir des rapports non consentie. Généralement tu consentie pas trop à ravoir un rapport avec la personne qui t’as intesté quand t’etais enfant.😅