Prêts pour une 4ème dose de rappel ?

  • Auteur de la discussion Mona
  • Date de début
M
Mona
Anonyme
Moderna est en train de tester une 4ème dose de rappel sur 300 personnes.
Alors que l'OMS y est plutôt réticent, Véran affirme que si c'était une façon de protéger les plus vulnérables, il le ferait.
Va t-il falloir se préparer à une dose de rappel tous les 4 mois ?
 
Slam
Actif
Messages
45
Fofocoins
407
je ne suis pas chaude pour une Quatrième et cinquième etc etc !
ça commence à bien faire:mad:
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
surtout qu'à chaque fois ça doit protéger super et puis pour "vendre" la suivante", finalement non on croyait mais il en faut une autre
et bonjour les effets secondaires
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moderna est en train de tester une 4ème dose de rappel sur 300 personnes.
Alors que l'OMS y est plutôt réticent, Véran affirme que si c'était une façon de protéger les plus vulnérables, il le ferait.
Va t-il falloir se préparer à une dose de rappel tous les 4 mois ?
Oh trop bien, je vais sauter sur les inscriptions pour ma quatrième dose 😝
Encore faudrait-il que je fasse la troisième 😂 Enfin, on a raccourci du coup la validité du certificat Covid en Suisse pour s'aligner sur l'UE, donc 9 mois de validité, chiant 😒 Les cantons voulaient un système différé, 1 an de validité en Suisse et 9 mois pour aller dans l'UE mais comme toujours, la Confédération consulte sans prendre en compte les différents avis puisque tout est déjà prêt 🙄

Enfin, on aura la quatrième dose pour sûr, la Suisse a commandé suffisamment de vaccin pour faire 5 doses pour tout le monde donc ça semble rentrer dans cette logique 🙃

Même si c'est à voir, on parle actuellement de la fin des mesures sanitaires de manières définitives, tout le monde commence à faire pression sur le Conseil Fédéral parce que ça commence à en saouler beaucoup, notamment les cantons qui commence littéralement à fermer les centres de vaccination, 3 ont fermé dans le canton de Vaud il y a quelque jours, ils relocalisent certains dans de plus petits bâtiment et réduisent les moyens, les faîtières économiques demandent la fin des mesures avec les partis de droite et la population s'imagine déjà dehors, au resto ou au magasin sans masque et une fin du pass sanitaire. Faut voir la suite, mais je le sens pas perso, je sens qu'un truc va foirer. Trop d'espoir déjà et certainement un regain des cas Covid si on commence à juste tout arrêter du jour au lendemain. Pourquoi retirer le masque franchement, en Asie ils en portent tous les jours depuis longtemps et c'est même ce qui les fait vivre donc pourquoi pas nous européen "supérieur" 😒
 
Slam
Actif
Messages
45
Fofocoins
407
oui ben , c'est bien joli tout ça , mais je me demande si ils ne sont pas entrain de nous faire crever à petit feu avec le contenu dans les piqures de mercure qui se pose dans les poumons ?
moi je suis sceptique sur ce coup !
vouloir faire des économies sur les retraités à faire crever plus tôt qu'il ne faudrait ne m'étonnerait pas !
Macron est capable de tout avec son air bien comme il faut bouuuuuuuuuuuuuuuuuu
au secours :devilish:
 
M
Mona
Anonyme
oui ben , c'est bien joli tout ça , mais je me demande si ils ne sont pas entrain de nous faire crever à petit feu avec le contenu dans les piqures de mercure qui se pose dans les poumons ?
moi je suis sceptique sur ce coup !
vouloir faire des économies sur les retraités à faire crever plus tôt qu'il ne faudrait ne m'étonnerait pas !
Macron est capable de tout avec son air bien comme il faut bouuuuuuuuuuuuuuuuuu
au secours :devilish:
Deux de mes proches ont des problèmes de santé suite à leur dose de rappel dont l'une est à l'hôpital dans un état inquiétant. Qu'ils ne comptent pas sur moi pour la dose de rappel, j'ai trop d'exemples autour de moi qui confirment mes craintes sur ce soit-disant vaccin.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Deux de mes proches ont des problèmes de santé suite à leur dose de rappel dont l'une est à l'hôpital dans un état inquiétant. Qu'ils ne comptent pas sur moi pour la dose de rappel, j'ai trop d'exemples autour de moi qui confirment mes craintes sur ce soit-disant vaccin.
Personnellement j'ai beaucoup d'exemple contraire. Personnellement je n'ai subi absolument aucun effet secondaire à mes deux doses à part juste mal au bras évidemment mais là encore j'ai pu piloter ma moto sans problème, ma tante était en pls mais bon elle je sais que c'est parce qu'elle stresse toujours pour tout, mes grands-parents eux ça a été comme une lettre à La Poste les trois doses, mon prof lui idem, sans aucun problème, mon pote lui bon euh il s'est évanoui lors de la première dose mais là encore je l'explique par le fait que mosieur est anti-vax jusqu'à la moelle et du coup il a flippé comme pas permis encore une fois (Et aussi parce que c'est une chochotte mais chut 🤫), ses parents tout autant anti-vax n'ont pas eu d'effet secondaire concret, mon père a fait aussi et rien encore une fois. Pour sa part, il avait attraper le Covid et il a dû juste faire une seule dose. Mon beau-frère rien, ma mère rien et tout le reste de ma famille dit comme ça n'ont pas dit s'ils avaient eu des complications alors je pars du principe que non, sinon ils s'en seraient plaint 🤔 Bon faut dire que dans ma famille, on a beaucoup de pro-vax, surtout chez moi en fait. Ils se sont rués sur la troisième dose pour dire 🧐 Enfin bref, disons que voir les gens autour de soi est une chose et peut faire peur clairement. Après moi je vous dis très honnêtement, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire si ça peut vous rassurer, juste un peu mal au point d'injection puisqu'on m'a évidemment enfoncé une aiguille mais c'est tout et quelques heures plus tard je n'avais plus rien 🤔

Par contre ceux qui ont été malade ont tous été injecté par le Moderna 🧐

Enfin bon, c'est pas pour autant que je vais me ruer sur la troisième dose. Je le ferais quand mon certificat arrivera en fin de vie voir éventuellement je ferais le test sérologique là parce que bon, j'ai des anti-corps quoi, on a toujours eu une santé d'enfer dans ma famille donc bon, faire un vaccin pour me protéger d'un truc qui me rendra peut-être même pas malade 🙄 Comme je le dis, si ça se trouve je l'ai même contracté sans le savoir 🧐 Enfin quoi qu'il en soit, on verra pour la suite même si en Suisse ça commence à prendre une tournure intéressant tout ça avec nos centres de vaccination qui ferme à tour de bras 🧐
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi je ne vais pas a l'abattoir;)
C'est marrant dis comme ça parce que l'ancien centre de vaccination de Bulle c'est là où avait lieu le festival du terroir avec la charcuterie et le fromage et un centre à Genève se trouve dans un ancien abattoir, coïncidence ? 😂
 
J
Juliia
Anonyme
Travaillant dans le milieu médical jamais un vaccin peut être injecté tout les 3 mois, c'est quoi se délire ?
Alors ils doivent apeler ça un traitement mais pas un vaccin:unsure:
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Travaillant dans le milieu médical jamais un vaccin peut être injecté tout les 3 mois, c'est quoi se délire ?
Alors ils doivent apeler ça un traitement mais pas un vaccin:unsure:
Paraît que le vaccin pour le tétanos il y a plusieurs injections dont des rappels à quelques mois d'intervalles seulement, en tout cas d'après l'Office Fédéral de la Santé Public OFSP :unsure: Perso, j'ai pas souvenirs avoir reçu des rappels tout les 3 mois pour le tétanos mais plutôt sur des périodes de plusieurs années, clairement l'impression de se faire prendre pour des c*ns 🧐
 
M
Mona
Anonyme
Personnellement j'ai beaucoup d'exemple contraire. Personnellement je n'ai subi absolument aucun effet secondaire à mes deux doses à part juste mal au bras évidemment mais là encore j'ai pu piloter ma moto sans problème, ma tante était en pls mais bon elle je sais que c'est parce qu'elle stresse toujours pour tout, mes grands-parents eux ça a été comme une lettre à La Poste les trois doses, mon prof lui idem, sans aucun problème, mon pote lui bon euh il s'est évanoui lors de la première dose mais là encore je l'explique par le fait que mosieur est anti-vax jusqu'à la moelle et du coup il a flippé comme pas permis encore une fois (Et aussi parce que c'est une chochotte mais chut 🤫), ses parents tout autant anti-vax n'ont pas eu d'effet secondaire concret, mon père a fait aussi et rien encore une fois. Pour sa part, il avait attraper le Covid et il a dû juste faire une seule dose. Mon beau-frère rien, ma mère rien et tout le reste de ma famille dit comme ça n'ont pas dit s'ils avaient eu des complications alors je pars du principe que non, sinon ils s'en seraient plaint 🤔 Bon faut dire que dans ma famille, on a beaucoup de pro-vax, surtout chez moi en fait. Ils se sont rués sur la troisième dose pour dire 🧐 Enfin bref, disons que voir les gens autour de soi est une chose et peut faire peur clairement. Après moi je vous dis très honnêtement, je n'ai eu absolument aucun effet secondaire si ça peut vous rassurer, juste un peu mal au point d'injection puisqu'on m'a évidemment enfoncé une aiguille mais c'est tout et quelques heures plus tard je n'avais plus rien 🤔

Par contre ceux qui ont été malade ont tous été injecté par le Moderna 🧐

Enfin bon, c'est pas pour autant que je vais me ruer sur la troisième dose. Je le ferais quand mon certificat arrivera en fin de vie voir éventuellement je ferais le test sérologique là parce que bon, j'ai des anti-corps quoi, on a toujours eu une santé d'enfer dans ma famille donc bon, faire un vaccin pour me protéger d'un truc qui me rendra peut-être même pas malade 🙄 Comme je le dis, si ça se trouve je l'ai même contracté sans le savoir 🧐 Enfin quoi qu'il en soit, on verra pour la suite même si en Suisse ça commence à prendre une tournure intéressant tout ça avec nos centres de vaccination qui ferme à tour de bras 🧐
Effectivement beaucoup n'ont aucun effet secondaire, mais ce n'est hélas pas le cas pour tout le monde.
Il est difficile de l'expliquer car chaque personne réagit différemment. Cela dit, je reste convaincue que s'ils prenaient en compte le taux d'anticorps avant de vacciner, ils éviteraient des effets secondaires parfois graves.
 
M
Mona
Anonyme
Travaillant dans le milieu médical jamais un vaccin peut être injecté tout les 3 mois, c'est quoi se délire ?
Alors ils doivent apeler ça un traitement mais pas un vaccin:unsure:
Ils l'appellent vaccin mais ça n'en a jamais été un, c'est un traitement contre les formes graves sous forme d'injection. Le vrai vaccin s'injecte en 2 fois maximum et ne se renouvelle pas tous les 4 mois.
 
M
Mona
Anonyme
Paraît que le vaccin pour le tétanos il y a plusieurs injections dont des rappels à quelques mois d'intervalles seulement, en tout cas d'après l'Office Fédéral de la Santé Public OFSP :unsure: Perso, j'ai pas souvenirs avoir reçu des rappels tout les 3 mois pour le tétanos mais plutôt sur des périodes de plusieurs années, clairement l'impression de se faire prendre pour des c*ns 🧐
Effectivement c'est faux, mon mari a dû le faire l'année dernière, je ne me souviens plus si c'était une ou deux injections mais pas plus en tout cas.
 
Interessé
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
4 992
Moderna est en train de tester une 4ème dose de rappel sur 300 personnes.
Alors que l'OMS y est plutôt réticent, Véran affirme que si c'était une façon de protéger les plus vulnérables, il le ferait.
Va t-il falloir se préparer à une dose de rappel tous les 4 mois ?
Et dans la logique gouvernementale c'est demain la dernière date pour se prendre la 4ième dose, quoi vous n'avez pas reserver le creneau? Foncer tous en meme temps sur doctolib bande de gilets jaunes!!! sachant que vous etes deja en retard de 2 mois pour la cinquième dose... rendez tout de suite votre pass vaccinal il est échu et vous tous fichus...bandes de gilets jaunes!! Lol
 
J
Juliia
Anonyme
Paraît que le vaccin pour le tétanos il y a plusieurs injections dont des rappels à quelques mois d'intervalles seulement, en tout cas d'après l'Office Fédéral de la Santé Public OFSP :unsure: Perso, j'ai pas souvenirs avoir reçu des rappels tout les 3 mois pour le tétanos mais plutôt sur des périodes de plusieurs années, clairement l'impression de se faire prendre pour des c*ns 🧐
(y)Oui des c*ns
 
M
Mona
Anonyme
Et dans la logique gouvernementale c'est demain la dernière date pour se prendre la 4ième dose, quoi vous n'avez pas reserver le creneau? Foncer tous en meme temps sur doctolib bande de gilets jaunes!!! sachant que vous etes deja en retard de 2 mois pour la cinquième dose... rendez tout de suite votre pass vaccinal il est échu et vous tous fichus...bandes de gilets jaunes!! Lol
Tu te trompes de cible ! je ne suis pas une GJ et je n'ai fait eu qu'une dose de ce soi-disant vaccin.
A partir du 15 février mon pass ne sera plus actif mais peu importe, je ferai sans.
 
Interessé
Mega actif
Messages
236
Fofocoins
4 992
Tu te trompes de cible ! je ne suis pas une GJ et je n'ai fait eu qu'une dose de ce soi-disant vaccin.
A partir du 15 février mon pass ne sera plus actif mais peu importe, je ferai sans.
Mmm comment te dire, c'était de l'humour. Je mettais derrière gilet jaune toute opposition au gouvernement.
Et je me moque simplement des obligations du gouvernement qui crois normal de fixer des délais pour hier alors que les plateformes de doctolib ne suivent pas. Sans meme rentrer dans le debat de l'efficacité du vaccin pourtant judicieux...et j ai pas de cible sauf le gouv...
 
M
Mona
Anonyme
Mmm comment te dire, c'était de l'humour. Je mettais derrière gilet jaune toute opposition au gouvernement.
Et je me moque simplement des obligations du gouvernement qui crois normal de fixer des délais pour hier alors que les plateformes de doctolib ne suivent pas. Sans meme rentrer dans le debat de l'efficacité du vaccin pourtant judicieux...et j ai pas de cible sauf le gouv...
On peut se moquer en effet de leurs obligations dans la mesure où c'est possible, le personnel soignant en revanche est obligé de s'y plier sous peine d'être viré. Après il faut faire un choix, renoncer à son travail ou accepter bon gré mal gré de se faire vacciner régulièrement. J'imagine que ça doit être un sacré casse tête pour beaucoup.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment