Rappel sur l’inceste

Fofocoins
198 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne sais pas d'où cette idée vient non plus mais je me renseignerais pour ne plus la ressortir a l'avenir alors ^^
  • Les données actuelles suggèrent que la victimisation sexuelle dans l’enfance serait plus présente chez les agresseurs sexuels que dans la population générale, et possiblement de façon légèrement supérieure chez les agresseurs sexuels d’enfants.

Le Canada est très en avance sur la France, pour ce qui est de l'inceste et du viol

Dernière édition:
Fofocoins
198 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Y a pas mal de plainte pour viol qui ne sont pas entendues et qui ne vont pas plus loin que la plainte...
Ensuite si le violeur s'en sort il peut juste finir avec un bracelet électronique quelque temps... où juste uen interdiction de contact avec la victime mais ce n'est jamais trop respecter. Et cets à la victime de déménager dans une autre ville en changeant son mail, So numéro, ses réseaux sociaux. Le violeur s'en sort pas trop mal au final...
Puis des fois cets un temps de prison mais une fois sorti il saute sur sa victime à nouveau pour se venger...

Parce que d'un point de vu pénal
Si tu n'as pas de preuve, tu ne peux pas condamner une personne
Certaines personnes peuvent se servir de ce fait, pour tout simplement nuire

Plus rarement, il y a des fausses plaintes de viols
Pour ces dernières personnes, qui je pense ont des problèmes personnels et ou psychologiques, ils nuisent aux vraies victimes

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
71 864
Je ne retrouve pas le chiffre, donc je n’en parlerai pas, mais les parents ou adultes bourreaux ne sont pas tous des anciens enfants victimes d'inceste ou de viol durant leur enfance dans la majorité des cas.
C’est seulement x%.

Je ne sais pas d’où viennent ces idées reçues.
Sûrement d'une confusion entre la part des anciennes victimes de ce genre de violences parmi ceux qui le font subir à leurs enfants, et la part des gens qui font subir ces atrocités à leurs enfants parmi les anciennes victimes

I
Ivanhoé
Anonyme
  • Les données actuelles suggèrent que la victimisation sexuelle dans l’enfance serait plus présente chez les agresseurs sexuels que dans la population générale, et possiblement de façon légèrement supérieure chez les agresseurs sexuels d’enfants.

Le Canada est très en avance sur la France, pour ce qui est de l'inceste et du viol

Le lien envoyé indique seulement un taux de 23% d’agresseurs sexuelles ayant été possiblement victimes d’agression sexuelle durant l’enfance et encore ce chiffre est à prendre avec bcp de prudence et est surestimé car un agresseur sexuel a tout intérêt à rapporter ce type de faits aux experts psychiatres, dans l’espoir d’obtenir une peine moins lourde.

En résumé, la majorité des agresseurs sexuels, à 80%, n’ont jamais subi d’agression sexuelle durant leur enfance.

I
Ivanhoé
Anonyme

Le Canada est très en avance sur la France, pour ce qui est de l'inceste et

Le lien envoyé indique seulement un taux de 23% d’agresseurs sexuelles ayant été possiblement victimes d’agression sexuelle durant l’enfance et encore ce chiffre est à prendre avec bcp de prudence et est surestimé car un agresseur sexuel a tout intérêt à rapporter ce type de faits aux experts psychiatres, dans l’espoir d’obtenir une peine moins lourde.

En résumé, la majorité des agresseurs sexuels, à 80%, n’ont jamais subi d’agression sexuelle durant leur enfance.

Fofocoins
198 172
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Seulement 23% (n)
Seulement comme tu dis, mais pour moi ce chiffre est tout simplement ENORME
Voilà pourquoi les études restent indispensables, pour comprendre et tenter de remédier à ce phénomène

Un Français sur 10 a été victime d'inceste
Un constat glaçant. D'après le dernier sondage Ipsos réalisé pour l'association Face à l'inceste en novembre 2020, un Français sur 10 confie avoir été victime d'inceste, soit environ 6,7 millions de personnes

Il y a 29.2 millions de ménages en France, soit environ 2.9 millions de violeurs puisque 2.9 millions de familles
Et il y a 76.258 détenus en France

Porter plainte c'est se rendre justice, c'est libérer la parole, c'est se reconstruire
Et c'est surtout éviter qu'il y ait d'autres victimes par le même agresseur !

Dernière édition:
I
Ivanhoe
Anonyme
Bonjour Une Étoile

Je voulais avoir de tes nouvelles et discuter avec toi du sujet si tu souhaites le reprendre.

Voilà je reste à ton écoute.

Bon courage à toi.

M
MILLE789
Anonyme
S'ils n'ont pas encore atteint la puberté, il est biologiquement impossible qu'ils aient du désir sexuel et donc qu'ils soient véritablement consentants à un rapport sexuel. C'est pour cette raison que la pédophilie est condamnable, il s'agit d'un viol, ça reste un fait extrêmement grave (y a des gens qui sont littéralement détruits par ça) que ce soit dans la famille ou pas.
L'inceste à toujours existé même dans les institutions de l'état comme les enfants placés et les institutions religieuses, qui se gardaient bien d'en parler, même certains médecins fermaient les yeux.
Je me rappelle d'une personne qui avait écrit in livre de son calvaire avec son père qui lui avait fait plusieurs enfants et à l'hôpital chaque fois qu'on lui demandait qui était le père de l'enfant elle répondait que c'était son père et il n'a jamais été inquièté.
Alors oui l'inceste est immonde, mais la société préfère fermer les yeux, comme c'est difficile d'apporter les preuves et devant une justice longue et coûteuse les gens préfèrent se taire.

Une étoiles 🌟
Hyper actif
Fofocoins
4 083
Genre
Fille
Bonjour,
Ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté au forum c’est pour ça que j’ai pas pu répondre, désolé.

L'inceste à toujours existé même dans les institutions de l'état comme les enfants placés et les institutions religieuses, qui se gardaient bien d'en parler, même certains médecins fermaient les yeux.
Je me rappelle d'une personne qui avait écrit in livre de son calvaire avec son père qui lui avait fait plusieurs enfants et à l'hôpital chaque fois qu'on lui demandait qui était le père de l'enfant elle répondait que c'était son père et il n'a jamais été inquièté.
Alors oui l'inceste est immonde, mais la société préfère fermer les yeux, comme c'est difficile d'apporter les preuves et devant une justice longue et coûteuse les gens préfèrent se taire.
Effectivement, et malheureusement, beaucoup de personne préfère ignorer l’existence de l’inceste. Je ne dis pas que cela les excuse mais ça reste quelque chose d’atroce, d’assez violent et de tellement peu « normal », et puis, même si on en entend de plus en plus parler, d’assez discret, de « tabou ». Avant que ça me tombe dessus, j’etait persuadee que ça n’arrivait que très rarement, aussi rarement que le meurtre d’une famille entière. Je me disais que si ça existais, ça n’arrivais qu’aux autres. Et puis non, au final, ça peut arriver à n’importe qui et ç’est ca le danger. Difficile d’apporter des preuves ? S’il n’y a pas de vidéos c’est impossible. L’inceste c’est généralement passer lorsque tu es mineur et, souvent, la victime porte plainte beaucoup plus tard, lorsqu’elle est majeur. Il n’y a alors plus aucune preuve. Le livre a l’air intéressant, tu as le titre par hasard ?
Bonjour Une Étoile

Je voulais avoir de tes nouvelles et discuter avec toi du sujet si tu souhaites le reprendre.

Voilà je reste à ton écoute.

Bon courage à toi.
Merci beaucoup 😊. Bon courage à toi aussi ❤️. On peux effectivement reprendre le sujet si tu veux.

I
Ivanhoé
Anonyme
Bonjour,
Ça fait pas mal de temps que je ne me suis pas connecté au forum c’est pour ça que j’ai pas pu répondre, désolé.

Effectivement, et malheureusement, beaucoup de personne préfère ignorer l’existence de l’inceste. Je ne dis pas que cela les excuse mais ça reste quelque chose d’atroce, d’assez violent et de tellement peu « normal », et puis, même si on en entend de plus en plus parler, d’assez discret, de « tabou ». Avant que ça me tombe dessus, j’etait persuadee que ça n’arrivait que très rarement, aussi rarement que le meurtre d’une famille entière. Je me disais que si ça existais, ça n’arrivais qu’aux autres. Et puis non, au final, ça peut arriver à n’importe qui et ç’est ca le danger. Difficile d’apporter des preuves ? S’il n’y a pas de vidéos c’est impossible. L’inceste c’est généralement passer lorsque tu es mineur et, souvent, la victime porte plainte beaucoup plus tard, lorsqu’elle est majeur. Il n’y a alors plus aucune preuve. Le livre a l’air intéressant, tu as le titre par hasard ?

Merci beaucoup 😊. Bon courage à toi aussi ❤️. On peux effectivement reprendre le sujet si tu veux.

Bonjour une étoile
Je n’avais pas vu ta réponse de ce mercredi.
Oui on peut reprendre.

A +

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !