Qu'êtes vous en train de lire ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
L
Leanne
Anonyme
Perso je lis War Storm de Victoria Aveyard, c'est le tome 4 de la saga Red Queen
 
L
Les licornes existent🦄
Anonyme
Je l'ai lu c'est trop bien !!
C'est un livre plutôt fantastique, il est question d'un monde divisé en 2 catégorie de personnes : les Argents (qui ont du sang argenté, des pouvoirs et sont une classe dominante) et les Rouges (qui ont du sang rouge, pas de pouvoir et sont une classe ouvrière). Sauf que l'héroïne a des pouvoir et du sang rouge ! Elle découvre qu'elle n'est pas seule dans ce cas et donc qu'il y a peut être possibilité de faire changer les choses...
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 567
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Je l'ai lu c'est trop bien !!
C'est un livre plutôt fantastique, il est question d'un monde divisé en 2 catégorie de personnes : les Argents (qui ont du sang argenté, des pouvoirs et sont une classe dominante) et les Rouges (qui ont du sang rouge, pas de pouvoir et sont une classe ouvrière). Sauf que l'héroïne a des pouvoir et du sang rouge ! Elle découvre qu'elle n'est pas seule dans ce cas et donc qu'il y a peut être possibilité de faire changer les choses...
Ça a l'air intéressant o_O
 
L
Les licornes existent🦄
Anonyme
Ouii j'adore trop !
Et toi tu lis quoi?
 
Meow
Mythe
🥇 Top contributeur
Messages
11 353
Age
16
Fofocoins
20 949
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je suis en ce moment en train de lire « Les chroniques de l’érable et du cerisier ». Vous connaissez ? 🤗
 
M
mathiass2.0
Anonyme
Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons-nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer. Ainsi, j’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures.
Les misérables, de Victor Hugo :)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 580
Age
16
Fofocoins
53 887
Musique de profil
Ah jamais lu en entier, moi… Juste par extrait, l’année dernière. J’avais dans le projet de le lire mais… Je suis jamais allée au bout ! 😭😭😅🤣
Mdrr
Moi je l'ai lu en simplifié en cours... Je sais pas si j'aurai le courage de lire la version originale un jour
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 580
Age
16
Fofocoins
53 887
Musique de profil
J'ai vue le film mais je croit aussi qu'il y a Germinal j'ai un doute la🤔je sais plus lequel où il y a la fille au allumette je croit que c'est les miserable
Oula, je vais pas pourquoi t'aider sur ce coup là... 😅😬
Mais la petite fille aux allumettes c'est une tout autre histoire ? Et Germinal aussi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment