Qu'êtes vous en train de lire ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1163
  • Date de début
Osirisse
Mythe
Messages
13 877
Age
14
Fofocoins
3 276
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Ça parle de quoi?
"Pierre, un libraire à la retraite, reçoit une mystérieuse lettre d'Amazonie, écrite peu avant son décès par son ami Edgar Grosrouvre. Ce dernier lui lègue une fabuleuse bibliothèque consacrée aux maths. Pour comprendre les circonstances de la mort d'Edgar, dont on a étrangement retrouvé le corps dans les restes de sa maison de Manaus emportée par les flammes, Pierre, avec sa compagne et ses trois enfants, devra se remettre à l'étude des mathématiques..."
C'est un super livre, et en plus on apprend plein de trucs sur les maths en même temps...
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Même si je suis à fond dans harry potter j'aime bien 2 saga hors hp la sélection que j'ai lut de Kiara Cass et phobos de Victor dixen c'est les seules saga que je peu lire
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
"Pierre, un libraire à la retraite, reçoit une mystérieuse lettre d'Amazonie, écrite peu avant son décès par son ami Edgar Grosrouvre. Ce dernier lui lègue une fabuleuse bibliothèque consacrée aux maths. Pour comprendre les circonstances de la mort d'Edgar, dont on a étrangement retrouvé le corps dans les restes de sa maison de Manaus emportée par les flammes, Pierre, avec sa compagne et ses trois enfants, devra se remettre à l'étude des mathématiques..."
C'est un super livre, et en plus on apprend plein de trucs sur les maths en même temps...
Ça à l'air très sympa
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Voici une liste de livres à lire

 
Messages
8 927
Fofocoins
44 473
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Qu'êtes vous en train de lire ?

Le cauchemar d'une petite fille de 11 ans, abusée par deux prédateurs sexuels. Le témoignage bouleversant d'une femme qui, grâce à l'amour, a trouvé la force de se reconstruire.
" Ne dis rien. Personne ne te croira... " À 11 ans, Sarah est trop timide pour faire entendre sa voix.Bill est un ami de sa mère à qui elle est censée rendre de menus services. Mais l'homme révèle bien vite son véritable visage : semaine après semaine, il abuse de Sarah et la persuade de garder le silence.Le cauchemar de la petite fille ne s'arrête pas là : sa mère ayant quitté le domicile familial, Sarah est laissée à la garde de son père... qui la violente à son tour. Combien de temps encore la jeune enfant pourra-t-elle supporter pareil calvaire ?Aujourd'hui adulte, Sarah témoigne de l'impunité des hommes et des méfaits du silence.
Je lis beaucoup de livre de ce genre, des Biographie en gros.
 
Heiwa
Passionné
Messages
4 182
Age
15
Fofocoins
79 126
Personnalisation pseudo
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille
En ce moment, je lis le dernier tome du série de 4 livres : Océania.
Qu'êtes vous en train de lire ?

Résumé du tome 1 :

Les changements climatiques ont fait leur œuvre : la mer a peu à peu dévoré la terre et bientôt, les côtes de l’Europe seront noyées sous les flots. Désormais, il n’y a plus qu’une seule solution : s’enfuir. Pour sauver sa vie, Flavia, 16 ans, embarque sur un voilier direction New York. Là-bas, elle a une chance de pouvoir se mettre à l’abri…et de se rendre utile. Car la jeune fille a hérité d’un pouvoir ancestral : en lisant dans le vol des oiseaux, elle comprend la planète et des évolutions. Mais ce don lui suffira-t’il à affronter ce monde nouveau et effrayant ?

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette série, je trouve que même si tout n’est que fiction, ce roman décrit l’avenir, et les problèmes que le réchauffement climatique pourrait engendrer…
 
C.h.48
Ultra actif
Messages
126
Age
15
Fofocoins
446
Voir la pièce jointe 3127

Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ?

Ce Petit Traité de l’abandon tente de dégager un chemin vers la liberté intérieure et de dessiner un art de vivre qui permette d’assumer les hauts et les bas du quotidien. Ni mode d’emploi ni recette, juste des explorations pour découvrir quelques outils, et des exercices spirituels pour avancer. Ainsi, j’ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l’accumulation mais du dépouillement. C’est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D’où cet itinéraire vers l’abandon, né de mes joies et de mes blessures.
la gamine, la fac, et moi
c trop BIEN✌️✌️✌️
 

Fichiers joints

  • Qu'êtes vous en train de lire ?
    téléchargement.jpg
    39.2 KB · Affichages: 25
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment