Questions étranges qui attendent des réponses ;-;

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
En général, ceux et celles qui utilisent le mot "wesh" sont plutôt jeunes, et utilisent ce mot comme "un élément de langage" selon ceux/celles qui les emploient, sauf que comme vous dites, c'est un mot issue du dialecte algérien, et non français, ce qui pose un gros problème au niveau de la fiabilité de certains/certaines de s'autoproclamer français quand ça les arrangent...
D'autant que ce mot est devenu un véritable marqueur de catégorie sociale, et pas au sens mélioratif.
J'ai remarqué aussi que les gens aimaient bien parler avec des mots étrangers, surtout anglais, mais je n'ai jamais compris pourquoi (bon le dialecte Algérien c'est pareil, c'est un mélange d'Arabe, de kabyle, d'espagnol, de turc, de français... Mais on ne s'en rends pas compte)

M
Membre supprimé 799
Anonyme
EN TANT QU’ARABE LES GENS QUI DISENT WESH A TOUT VA ÇA M´ENERVE 💀 wesh c’est un élément de phrase pour poser une question c’est pas des mots comme « Bruh » « ah » ou « hein? » 🗿

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Ils ne connaissent même pas la définition de ce mot, c'est pour ça qu'ils l'utilisent pour dire tout et n'importe quoi
Ouiii et ce qui m’insupporte (d’après les points rouges c’est pas français mais bref) encore plus c’est l’utilisation des termes musulmans par des non musulmans ;-;
Mais la plupart des gens que je connais, disent ça pour se sentir « important? » « cool? » « stylé? ». Ok une utilisation du mot wesh mais si c’est pour le mettre dans toute les phrases comme « kif-kif » ou « chouïa » ;-;…………….. après vous avez le droit mais j’aime pas quand on utilise des mots à tout va sans en connaître la signification

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Ils ne connaissent même pas la définition de ce mot, c'est pour ça qu'ils l'utilisent pour dire tout et n'importe quoi
Mais tu sais qu’il y a aussi des arabes qui utilisent ce mot à tout va ;-; ? D’ailleurs un jour, des élèves de ma classe (du style populaire) se sont moqués d’un élève parce qu’il a dit « wesh » et que genre bah eux ils le considèrent comme quelqu’un sans valeur. Aujourd’hui, il y a des critères physiques pour dire wesh c’est incroyable ;-;

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Ouiii et ce qui m’insupporte (d’après les points rouges c’est pas français mais bref) encore plus c’est l’utilisation des termes musulmans par des non musulmans ;-;
Mais la plupart des gens que je connais, disent ça pour se sentir « important? » « cool? » « stylé? ». Ok une utilisation du mot wesh mais si c’est pour le mettre dans toute les phrases comme « kif-kif » ou « chouïa » ;-;…………….. après vous avez le droit mais j’aime pas quand on utilise des mots à tout va sans en connaître la signification
C'est ridicule quand on le dit sans en connaître la réelle définition, je ne savais pas qu'ils utilisaient d'autres mots, si ça continue comme ça ils vont tous parler en darja en france !

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je prends « wsh » comme exemple mais il y a beaucoup de mots qui sont utilisés à tout va et que parfois, tu es humilié si tu n’es pas autorisé (d’après certains 🙄) d’utiliser ce mot à cause de certains « critères » physiques ou mentaux 😒

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Mais tu sais qu’il y a aussi des arabes qui utilisent ce mot à tout va ;-; ? D’ailleurs un jour, des élèves de ma classe (du style populaire) se sont moqués d’un élève parce qu’il a dit « wesh » et que genre bah eux ils le considèrent comme quelqu’un sans valeur. Aujourd’hui, il y a des critères physiques pour dire wesh c’est incroyable ;-;
Non je ne savais pas, en tout cas pas ici

Stifia.19
Passionné
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Je prends « wsh » comme exemple mais il y a beaucoup de mots qui sont utilisés à tout va et que parfois, tu es humilié si tu n’es pas autorisé (d’après certains 🙄) d’utiliser ce mot à cause de certains « critères » physiques ou mentaux 😒
Mais c'est n'importe quoi, ils aiment bien aussi dire sah pour tout et n'importe quoi

L
lalu
Anonyme
Bonjour les gens,
J'ai des questions chelous à poser, si vous pouviez répondre ;-;'

- Pourquoi la vie est elle aussi dure ?
- pourquoi a t on stéréotypé le bleu pour les garçons et le rose pour les filles ?
- pourquoi les filles portent des culottes et les garçons des slips ou boxers ? ;-;''"
- comment faire pour supporter patiemment ses parents ?
- c'est quoi votre couleur préférée ?
- vous gardez vos photos de classe des années précédentes ?
- aimez vous les marques ?
- quelle est la tête que vous avez faite quand vous avez lu la 3e question ?

Voilà ;-;
C'est pour la science donc répondez je vous prie UnU✨
1. Je n'ai pas de réponse. Je suis quelqu'un de très optimiste et pour moi, malgré mes nombreux problèmes, la vie est belle et je m'en sort plutôt bien. Surtout, il faut retenir que ce n'est pas interdit de demander de l'aide et que ça n'enlève rien à ton mérite.
2. La société de consommation qui attribue certains objets ou couleurs à chaque genre pour vendre plus.
3. Alors là... j'en sais rien.
4. Discute avec eux ou demande une aide extérieur.
5. Le rose
6. Certaines oui
7. Non, pas les marques de vêtements en tt cas
8. Je suis trop crevée pour avoir une réaction mdr

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
1. Je n'ai pas de réponse. Je suis quelqu'un de très optimiste et pour moi, malgré mes nombreux problèmes, la vie est belle et je m'en sort plutôt bien. Surtout, il faut retenir que ce n'est pas interdit de demander de l'aide et que ça n'enlève rien à ton mérite.
Je trouve que ta réponse est pertinente, surtout la fin ! 😊
2. La société de consommation qui attribue certains objets ou couleurs à chaque genre pour vendre plus.
3. Alors là... j'en sais rien.
4. Discute avec eux ou demande une aide extérieur.
Bon d'accord je verrai
Ouiiii ✨✨✨🌸🌸
6. Certaines oui
Trop cool !
7. Non, pas les marques de vêtements en tt cas
D'accord !
8. Je suis trop crevée pour avoir une réaction mdr
Ptdrrr

Merci pour ta contribution !!

B
Bdjdb
Anonyme
EN TANT QU’ARABE LES GENS QUI DISENT WESH A TOUT VA ÇA M´ENERVE 💀 wesh c’est un élément de phrase pour poser une question c’est pas des mots comme « Bruh » « ah » ou « hein? » 🗿
Oui je suis d'accord avec toi et de même pour moi dans ma classe il y'a des élèves d'origine portugaise qui utilise des mots arabes mais en général il l'utilise pour paraître "racaille" . Une fois j'ai demander a une personne si elle savait ce que voulait dire le mot "starfoullah" mot qui crit à tout bout de champ et comme je m'en doutais elle ne connaissait pas la traduction .

B
Bdjdb
Anonyme
ET AUSSI
POURQUOI A TON STEREOTYPE QUE LES ARABES CEST DES VOLEUR ? UnU
Haha ils ne savent pas que les arbres auparavant était une importante civilisation de science mais également littéraire lorsque j'entends "les arabes sont des voleurs" j'ai seulement la rage . Les arabes ont laisser leurs place dans l'histoire en voilà la preuves la mosquée de Cordoba en andalousie . l'Andalousie et la preuve de notre haute civilisation que ce soit avec la musique arabo andalouse la poésie arabe les hautes architectecture l'art mauresque ...

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Dans les pays arabes y’a beaucoup de voleurs donc bon c’est compréhensible hein même si je déteste ce stereotype TvT mais pour moi tout le monde peut être voleur donc ce serait plutôt les humains sont des voleurs parce qu’au delà de la ou t’habite nous avons peut être tous un lien de parenté. Donc ce stéréotype est considéré comme stupide parce que c’est comme dire « y’a que les français qui peuvent être riche comme ça » (ptdr c’est faux). Mais c’est vrai qu’il y ÉNORMÉMENT de voleurs dans les pays arabes. Même si tout le monde peut être voleur ils viseront des personnes en particulier, soit par leur ethnie, soit par leur religion.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !