Question sur le bonheur

J
Jill
Anonyme
Bon alors déjà Chaplin donnait assez d’importance au fait d’être obstiné pour réussir, peut être que l’obstination est le chemin difficile avec des moments de tristesse qui seul conduit au bonheur. Je pense aussi que derrière sa phrase, même si l’on atteint le bonheur, il y’a la tristesse d’arriver au bout du chemin.. 🤷🏻‍♀️

Peut-être que je m'éloigne mais ça me fait penser aussi, quand on a un but précis, et une fois le but atteint, que la situation va bien tu te rends compte que ça te rends pas aussi heureuse que tu pensais, voir même que tu étais plus heureuse avant ou quand tu avais encore l'espoir que le but contribue à ton bonheur.
Et pour illustrer les 🐧 de Madagascar passent leur temps à s'évader du zoo pour aller au Pôle-Nord et une fois là-bas ils trouvent que c'est nul, faut pas les oublier les pauvres, quel déception 😂
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Bonjour,
Il ne parle pas juste du bonheur mais du bonheur "parfait", ça me fait penser à un bonheur très très fort. Une émotion forte on va dire. Quand on est très heureux, qu'on a une très bonne nouvelle on peut être tellement ému que ça se rapproche de la tristesse ?
En tout cas ça m'est déjà arrivé d'être très heureuse et a un moment donné de pleurer de joie et de me retrouver triste en même temps. Peut-être ça ? Mais je suis souvent un paradoxe pour moi même, pas sûr que Chaplin avait le cerveau branché pareil 🤣.
Ou des fois quand on fait beaucoup d'efforts pour atteindre un but, ou si on a attendu des années, au moment ou on l' atteint, on est heureux mais le corps lâche les efforts en quelque-sorte et on se retrouve avec une tristesse en même temps. Du style on est soulagé mais on se prends dans la tête tout les efforts et ça lâche. J'avais l'impression d'avoir compris quelque-chose mais je n'arrive pas à l'expliquer clairement 😂! Cette citation fait réfléchir.
Dans la plénitude du bonheur’ on peut être très ému.. j avais oublié cela oui le cœur est pincé car on a tellement attendu aussi cette fameuse chose qui nous semblait si inaccessible..
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Contente que ce sujet t’intéresse… j’avais un peu peur d’ennuyer tout le monde 😂.. oui je pense que les deux notions peuvent se confondre..
Merci à toi d en avoir eu la lumineuse idée ça m a fait plaisir d y prendre part en réflexion!
 
Lavandière
Passionné
Messages
1 994
Fofocoins
13 369
Genre
Femme
Peut-être que je m'éloigne mais ça me fait penser aussi, quand on a un but précis, et une fois le but atteint, que la situation va bien tu te rends compte que ça te rends pas aussi heureuse que tu pensais, voir même que tu étais plus heureuse avant ou quand tu avais encore l'espoir que le but contribue à ton bonheur.
Et pour illustrer les 🐧 de Madagascar passent leur temps à s'évader du zoo pour aller au Pôle-Nord et une fois là-bas ils trouvent que c'est nul, faut pas les oublier les pauvres, quel déception 😂
Oui oui .. j’adore Madagascar.. c’est vrai les pauvres petits, ils étaient tristes car leur bonheur n’était pas à la hauteur de ce qu’ils espéraient..
 
karton
Enragé
Messages
735
Fofocoins
12 224
Genre
Homme
Peut-être que je m'éloigne mais ça me fait penser aussi, quand on a un but précis, et une fois le but atteint, que la situation va bien tu te rends compte que ça te rends pas aussi heureuse que tu pensais, voir même que tu étais plus heureuse avant ou quand tu avais encore l'espoir que le but contribue à ton bonheur.
Et pour illustrer les 🐧 de Madagascar passent leur temps à s'évader du zoo pour aller au Pôle-Nord et une fois là-bas ils trouvent que c'est nul, faut pas les oublier les pauvres, quel déception 😂
Omg...on va ajouter les pingouins aussi ? 😬😂
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Peut-être que je m'éloigne mais ça me fait penser aussi, quand on a un but précis, et une fois le but atteint, que la situation va bien tu te rends compte que ça te rends pas aussi heureuse que tu pensais, voir même que tu étais plus heureuse avant ou quand tu avais encore l'espoir que le but contribue à ton bonheur.
Et pour illustrer les 🐧 de Madagascar passent leur temps à s'évader du zoo pour aller au Pôle-Nord et une fois là-bas ils trouvent que c'est nul, faut pas les oublier les pauvres, quel déception 😂
Trop fort ! 😂💁🏼‍♀️
 
J
Jill
Anonyme
Alors on va dire que l’on doit persévérer dans la quête du bonheur et le dépassement des tristesses qui conduiront au bonheur futur.. ?

Ah ça c'était joli ^^! Bonne idée! Donc si finalement on aime pas le Pôle-Nord, pas la peine de se lamenter sur la banquise! Partons au soleil XD
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Alors on va dire que l’on doit persévérer dans la quête du bonheur et le dépassement des tristesses qui conduiront au bonheur futur.. ?
Ça va loin on est tous partis dans l espace sinueux de la philosophie,, 😂 mais j adore être perchée eheh
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
« allez les ptits gars’ pour le p’tit dej ça sera sushis glacés! » 🙃
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Ah bah moi j’ai envie de laisser tomber la banquise pour le soleil 🤣..
Ouai persévérons dans la compréhension de savoir où se situe le bonheur dans notre quête la.. mais où sur la banquise., peut être sous ^^ dans l inconscient ahah